samedi 1 octobre 2011

Radiation nucléaires ces 100 derniers jours (11 Mars/1 Octobre)



CSRN a été annoncé que les paramètres de l'installation (état du réacteur) de l'intensité du rayonnement nucléaire a été tracé.
Vous pouvez vérifier la température quotidienne de l'eau, la pression et la dose de rayonnement du n ° 1-5, Fukushima Daiichi réacteurs nucléaires.
Dès que les données sont publiées et mises à jour du tableau.
Toutes les informations sont automatiquement graphiquement les informations qui sont publiées par CSV. N ° 4 est la valeur de l'information CSV n'a pas été publié, non représentée.
Signification des termes dans le tableau ci-dessous. D / W représente le puits sec .... Enceinte de confinement à l'organisme. S / C ... est synonyme de suppression de la chambre. Pour la chambre de suppression de pression.

La valeur du graphique montre la valeur absolue maximale de la journée.


http://enenews.com/highest-reactor-1-tops-500-svhr

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

La contamination radioactive de la mer Fukushima s'attarde

16:14 30 Septembre 2011 par Andy Coghlan

Les niveaux de radiation dans la mer au large de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi-demeurent obstinément élevés six mois après le séisme et le tsunami a frappé le Japon le 11 Mars .
Après niveaux culminé à environ 100 000 becquerels par mètre cube d'eau de mer au début du mois d'avril, une grande partie de l'iode radioactif, le césium et du plutonium à partir de Fukushima devait se dispersent rapidement dans l'océan Pacifique.
Au lieu de cela, il semble que les niveaux restent élevés. Cela pourrait être parce que l'eau contaminée est toujours fuit dans la mer de la centrale nucléaire, car les courants sont le piégeage du matériel qui est déjà là, ou les deux.(...)

(...) Il n'est pas surprenant que la vie de la mer n'a pas encore balayé la matière radioactive, dit Boxall. Algues tend à s'accumuler iode-131 radioactif, qui se désintègre rapidement, dit-il - mais le césium-134 et le césium 137, avec des demi-vies de deux et 30 ans respectivement, s'accumulent dans les coquillages et peut persister pendant des décennies. "Il n'y a aucune raison de penser qu'il tomberait si vite après la catastrophe", dit-il. (...)

(...) Selon les estimations officielles du gouvernement japonais et de TEPCO, la compagnie qui détient Fukushima Daiichi-, suggèrent que 3500 térabecquerels de césium-137 de l'usine est entré l'océan entre 11 Mars et fin mai. La pollution a été exacerbée en avril par des problèmes de localiser une fuite persistante de l'eau contaminée et à une décision prise par TEPCO au dépotoir de l'eau contaminée à la mer . Un autre 10 000 térabecquerels de césium-137 est supposé avoir trouvé sa place dans l'océan après avoir échappé à la vapeur de l'installation. Et TEPCO a déclaré la semaine dernière que Fukushima Daiichi-peut-être encore des fuites autant que 500 tonnes d'eau contaminée dans la mer chaque jour.(...)

http://www.newscientist.com/article/dn20990-fukushimas-radioactive-sea-contamination-lingers.html

1 octobre 2011 à 14:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon découvre le plutonium loin du réacteur infirme

Par la vaginose Sekiguchi

(...) Bien que ni le plutonium, ni le strontium émettent des rayons gamma puissants comme le césium et l'iode, les deux dépôts dans le corps de strontium dans les os, le plutonium dans les os et les poumons et peuvent causer le cancer de la leucémie fois inhalées ou ingérées.
Les deux isotopes ont aussi une demi-vie longue: il faut environ 29 ans pour certaines formes de strontium à réduire de moitié, tandis que les isotopes de plutonium ont des demi-vies allant de 88 ans à plus de 24.000 ans.
Cela les rend hautement toxiques dans le corps comme ils continuent à émettre des rayons alpha, et immensément difficile de se débarrasser de l'environnement.
La demi-vie de l'une des formations les plus courantes d'iode est de huit jours, tandis que pour beaucoup de césium libérée est de 30 ans.(...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204226204576604013365441594.html

1 octobre 2011 à 14:37  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon peut couvrir les Etats-Unis avec des radiations pendant 2,5 ans

rense.com
30/09/11

Voir graphes -

Déplacer la plume bleue sur la carte en bas à Tokyo comme point de départ et vous verrez comment le programme de graver japonaise va lancer amountss massive de matières radioactives dans l'air .... et comment elle sera réalisée sur les vents à l'Amérique.
Et l'administration Obama ne fait rien pour nous protéger ... (...)

http://www.rense.com/general94/jp25.htm

1 octobre 2011 à 14:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

Gravats provenant de régions sinistrées et les victimes du tsunami doivent être éliminés à Tokyo

Le gouvernement métropolitain de Tokyo est de disposer dans les décombres du tremblement de terre du capital et le tsunami a frappé les régions et les préfectures d'Iwate Miyagi, ont indiqué des responsables.
Il y a beaucoup plus de décombres dans les zones touchées par le tremblement de terre au Japon Grand Est, le tsunami et la crise au Fukushima n° 1 centrale nucléaire que les organismes locaux peuvent disposer. Par ailleurs, en raison de craintes de rayonnement, peu de progrès ont été accomplis dans les efforts visant à éliminer ces déchets.
Tokyo a décidé de traiter les décombres des zones sinistrées après la détection de seulement 133 becquerels de césium radioactif par kilogramme de cendres générées après les décombres ont été incinérés, loin en dessous de la limite supérieure de 8000 becquerels fixé par le gouvernement national. Le gouvernement central du pied les frais d'élimination des catastrophes générées décombres.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110929p2a00m0na010000c.html

1 octobre 2011 à 14:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Groupe spécial constate une manipulation du gouvernement

Un jury indépendant a confirmé la participation du gouvernement dans la manipulation de l'opinion publique sur l'énergie nucléaire. Le panel a été mis en place après les travailleurs de Kyushu Electric Power Company et ses filiales a envoyé des e-mails en faveur du redémarrage de deux réacteurs à son usine de Genkai à une réunion des résidents locaux en Juin. Dans son rapport final le vendredi, le panel a également confirmé deux autres cas dans lesquels des représentants du gouvernement a exhorté les entreprises d'utilité d'offrir des opinions en faveur de l'énergie nucléaire. Les deux réunions étaient l'un en 2008 pour la centrale nucléaire de Tomari, à Hokkaido et l'autre en 2006 pour l'usine d'Onagawa Tohoku Electric. Il a également cité arrière-gratter des arrangements entre les compagnies et les organismes gouvernementaux en charge des questions d'énergie et de sûreté nucléaire, ajoutant qu'ils devraient avoir tracé une ligne à ce. Oizumi Panel leader de Takashi, un ancien ministère public, ont déclaré les organisations ne fonctionnent pas correctement et a suscité la méfiance du public à l'administration nucléaire du gouvernement.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/30_35.html

1 octobre 2011 à 14:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le plutonium détecté à 45 kilomètres de l'usine nucléaire

De petites quantités de plutonium ont été détectées dans des échantillons de sol prélevés à des endroits, y compris un endroit à 45 kilomètres de l'usine nucléaire de Fukushima Daiichi. C'est la première fois que le gouvernement a détecté le plutonium en dehors de la centrale nucléaire depuis l'accident. Le ministère des sciences a annoncé vendredi que le plutonium a été détecté dans des échantillons prélevés à partir de 6 emplacements dans les villes de Futaba et Namie, et Iitate Village à la préfecture de Fukushima --- tous situés au nord-ouest de la centrale nucléaire. La substance radioactive est soupçonné d'avoir été libéré par la centrale nucléaire après la catastrophe. Le ministère explique les échantillons prélevés à partir d'un emplacement dans Iitate, la plus éloignée parmi les 6, contenait 0,82 becquerels par mètre carré de plutonium-238 et un total de 2,5 becquerels de plutonium-239 et -240. Le ministère avait prélevé des échantillons de sol à 100 endroits dans un rayon de 80 kilomètres de l'usine en Juin et Juillet. Les experts disent que si le plutonium est inhalé ou ingéré, il reste dans le corps pendant une longue période et peut causer le cancer.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/30_38.html

1 octobre 2011 à 14:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil