jeudi 17 novembre 2011

Alerte verte !

.
Petite avancée sur la pointe des pieds dans l'escroquerie qui tend à se mettre en place avec cette question bestiale qui a valeur de test pour connaître le degré de connerie des lecteurs du F... d'aujourd'hui: "Êtes-vous prêt à payer plus cher votre électricité pour réduire la part du nucléaire ?" Hahaha ! Effectivement, si notre énergie venait des centrales a charbon, fioul, gaz ou encore des... éoliennes et panneaux-solaires-à-la-con, il faut savoir que les factures électrique seraient multipliées par 50 voire plus avec les 'frais d'entretien' et de la 'gestion de la pollution', etc, etc.

D'où la mise en place tout doucement en surveillant tout ce qui bouge, d'une électricité pour les riches et une électricité pour les pauvres. C'est ce qui s'appellera: "Ouverture à la concurrence" (posez pas de question, c'est Manhattan Bruxelles qui décide !).

Donc, il a été mis en place un "Ministère de l'écologie" (si-si, çà existe !) avec pignon s/rue et tout et tout, bref, donc, 'à sa tête' NKM (du 'Hulot-Bougraindubourg' femellisé) qui ne parle pas de facture ni de rentabilité mais d'idiologie. Suffit d'ailleurs de se rappeler les bons vieux slogans (très algorés) du lancement de l'arnaque: "Le vent: c'est gratuit !" (a condition de payer !). Donc, le tour de manège terminé au soleil levant qui se couche, arrive bien la réalité que l'on peut tout aussi bien renforcer les murs des centrales nucléaires (disons... allez: 10 mètres d'épaisseur) pour 10.000 fois moins cher que de mettre en place et de gérer des énergies dites 'de remplacement'. Car, il ne faut pas s'y tromper, même si le vocable - peut-être moins con qu'alternative - y est employé, le résultat est qu'au 18 ème siècle, les moulins à vent ne remplaçaient pas les bougies et que, si chacun en fout un devant chez lui, entre le boucan des pales d'éoliennes et les toits noirs écologistes qui se foutent pas mal du cachet des régions où jusqu'alors trônaient les tuiles et les ardoises, est qu'en définitive... il n'y aura pas de retour en arrière possible. Car tant que subsistera sur Terre le nucléaire militaire, le danger d'anéantissement total sera toujours présent. Et surtout, surtout n'allez pas croire aux illusions du 'désarmement' (voir 'Kennedy-Kroutchev') qui n'ont fait que des ronds dans l'eau aux pays des marionnettes. Le tout est de faire croire que 'la majorité' a décidé pour vous comment vous allez mourir et du comment vous allez être rôti après.

Donc, le programme à venir est le suivant: Vu que les centrales non nucléaire ne peuvent fournir autant d'énergie (même avec une pour chaque commune) que les centrales qui emploient de l'uranium, des créations d'emplois sont à venir pour leurs constructions (avec l'argent du peuple), puis, votre linge étendu dehors recouvert de gris ou noir comme les voitures et les toits vous cracherez trop ('fumer tue') et finirez votre vie à 35 ou 40 ans dans les caniveaux passant devant les 'ministères & télés' qui rigoleront du spectacle !

Et dire qu'il y en a encore qui ont besoin de toute une vie pour comprendre comment çà marche !

15 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le débat sur le nucléaire expliqué aux nuls
Par Julie de la Brosse - publié le 16/11/2011 à 10:04

(...) Le nucléaire est-il moins polluant?
Le grand atout du nucléaire est de ne pas émettre de CO2, à l'inverse des énergies thermiques, comme le charbon et le gaz, qui contribuent de facto au réchauffement climatique. Or pour les pro-nucléaires, réduire la part du nucléaire dans la production énergétique française conduirait mécaniquement à augmenter les émissions de gaz à effet de serre. En effet, selon eux, même si une sortie s'accompagnait d'un investissement massif dans les énergies renouvelables, ces dernières ne pourront jamais compenser totalement la perte du nucléaire, et il sera donc nécessaire d'augmenter la part des énergies thermiques dans le mix énergétique français. Pourquoi ? Parce que les énergies renouvelables sont par nature intermittentes, c'est-à-dire que leur productivité évolue dans le temps en fonction des conditions climatiques (vent, soleil). Ainsi, elles ne peuvent être développées sans augmenter parallèlement d'autres moyens de productions par nature plus flexibles, comme le gaz ou le charbon... Un argument que réfutent les écologistes qui insistent sur un point essentiel de leur programme : pour sortir du nucléaire, il sera indispensable de mettre en place des programmes pour diminuer la consommation d'énergie du pays. (...)

(...) Grâce au nucléaire, la France paye son électricité 40% moins chère que dans le reste de l'UE, martèle le gouvernement français pour justifier le maintien du nucléaire. Le nucléaire est en effet l'énergie la moins chère à produire : son coût de revient est d'environ 3,1 cts le kwh, contre 5 à 8 cts pour les éoliennes, 10 cts pour la biomasse, et 30 cts pour le photovoltaïque. Cela s'explique pour deux raisons: les coûts fixes des centrales nucléaires sont bas, et leur productivité est élevée.(...)

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-debat-sur-le-nucleaire-explique-aux-nuls_270670.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
_____________________________

"Un argument que réfutent les écologistes qui insistent sur un point essentiel de leur programme : pour sortir du nucléaire, il sera indispensable de mettre en place des programmes pour diminuer la consommation d'énergie du pays." !!!!!

Nous y voilà bien ! "diminuer la consommation d'énergie du pays" !!
1 à 2 heures d'électricité par jour ? (pour les riches: 24/24 h !)
A l'heure où 'les écolos' prônent la voiture... électrique !!! (rechargée à l'éolienne ? Hahaha !).
Vont-ils taxer les appareils trop gourmands ? Interdire aux pauvres de se chauffer et d'avoir de la lumière ?
Si le ciel est couvert= zéro électricité. Si le vent ne souffle pas ou pas assez= zéro électricité. Sans parler du retour au bon vieux charbon (13 à 30 MJ/kg/Uranium: 500.000 MJ/kg).
Le charbon français a un coût d'extraction + un coût d'acheminement+ un coût d'enlèvement des dépôts/nettoyage+retransport. Plus... pollution aérienne ! Bonjour le cancer !
Parleraient-ils du 'gaz de shiste' ? et de ses méfaits dans les nappes phréatiques ?
Parleraient-ils du bon vieux pétrole dont ils nous bassinent avec sa fin prochaine ? (alors qu'il est abiotique).
Parleraient-ils du bon vieux feu de bois ? (16 MJ/kg !) et de la destruction très prochaine des forêts qui produisent notre oxygène en absorbant le gaz carbonique ?

17 novembre 2011 à 18:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Experts en iode en Europe :
Quelque chose de très désagréable est arrivé — soit graves accidents ou réacteur d'urgence requis ventilation substances radioactives ANALYSE :

Les organismes de sécurité rayonnement européen ont détecté des traces de l'iode-131 dans l'air, source de fuite inconnue, Bellona, 17 novembre 2011: flexible avec la connaissance du domaine qui ont prêté leurs vues à Bellona n'était pas tellement rapide d'écarter la possibilité qu'un événement à un réacteur, commercial ou autre, pourrait être la cause potentielle de contamination. « Si même l'AIEA a reconnu des niveaux élevés de l'iode-131, non seulement sur la République tchèque, mais aussi sur d'autres pays européens, alors cela signifie quelque chose de très désagréable, et rare est arrivé,"l'environnementaliste russe renommé et membre correspondant de l'Académie des Sciences de Russie professeur Alexei Yablokov dit Bellona dans une interview. [...]

Autres experts qui ont parlé à Bellona ont convenu qu'un grave accident a eu lieu ou une situation d'urgence lors d'une recherche ou un réacteur de production d'électricité qui a nécessité « l'évacuation » de substances radioactives dans le cadre d'une « libération d'urgence » dans l'atmosphère. Hypothèse pharmaceutiques de l'industrie nucléaire [W] hat resterait plus probable est que la source de l'iode radioactif est soit un commercial ou réacteur de recherche. [...] Pour l'iode-131 à apparaître en quantités mesurables, il doit résulter d'une réaction en chaîne de fission de l'uranium – quelque chose qui se déroule dans les réacteurs nucléaires exécuter à des centrales nucléaires commerciales ou les organismes de recherche. Et malgré les suggestions faites que les concentrations décelées dans l'atmosphère au-dessus de l'Europe pourraient provenir de sources médicales, un établissement de santé qui utilise régulièrement l'iode radioactif à des fins médicales ou pharmaceutiques aurait guère avoir assez de la substance de la fuite de répandre aussi larges qu'a été enregistré dans les mesures prises dans les pays qui sont des milliers de kilomètres. De la Suède à l'Autriche Le fait que l'iode radioactif a été détectée dans l'air au-dessus de pays que se trouvent aussi éloignés que la Suède et Autriche invite à soupçonner que la fuite est d'une portée considérable plutôt – ce qui signifie que les concentrations réelles près de la source, qui doit encore être établie, serait également significativement plus élevée et présenter un risque beaucoup plus grave pour la santé.

Où est l'iode-132 [A] le 11 novembre rapport par RIA Novosti (en russe), qui dit que "l'iode 131 est considéré comme le plus dangereux nucléide produit à la suite de la fission nucléaire. Cet isotope déclenche des mutations et la destruction des cellules qui pénètre en elles, ainsi que l'entourant des tissus, jusqu'à une profondeur de plusieurs millimètres. »

http://enenews.com/experts-on-iodine-in-europe-something-very-unpleasant-has-happened-either-serious-accident-or-reactor-emergency-required-venting-radioactive-substances

17 novembre 2011 à 20:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Étude : Une grande partie de l'est du Japon, au nord-est est vraisemblablement contaminé — encore n'inclus aucune donnée de rayonnement avant le 19 mars, lorsque des explosions ont propagé une quantité massive de fallout.
Césium fallout généralisé, The Japan Times Online, 17 novembre 2011 :

Simulation détermine une grande partie de l'est, au nord-est vraisemblablement contaminé [...] Grandes régions de l'est et le nord-est du Japon étaient probablement contaminées par l'usine, avec des concentrations de césium-137 dépassant 1 000 becquerels par kilogramme de sol à certains endroits, selon l'étude, qui a été publié lundi sur le site Web de la National Academy of Sciences. [...] Mais ils jouent aussi bas l'impact de l'incident sur les trois régions lointaines. [...] « L'étude n'inclut pas les données de retombées sur le césium-137 d'avant le 19 mars. »Parce que le ministère de la science n'avait pas quotidiennement des données de dépôt entre 12 et 19 (un délai dans lequel l'usine nucléaire a été soutiré par des explosions d'hydrogène) mars, le chiffre réel pourrait être plus élevé que notre estimation, » dit [Tetsuzō Yasunari, un professeur de l'Université de Nagoya et spécialiste des systèmes climatiques]. [...] Il n'y a pas de données pour Fukushima jusqu'au 26 mars, et aucune donnée n'est disponible pour Miyagi du jeudi. « Mais que pour la partie ouest du Japon et de Hokkaido, je ne pense pas le chiffre donné augmenterait » même si les données de la période de mars 12-19 — lorsque les explosions d'hydrogène susceptibles de propager beaucoup de retombées — devaient être ajoutés, Yasunari dit. »

http://enenews.com/study-much-of-japans-east-northeast-likely-contaminated-with-radiation-yet-included-no-fallout-data-before-march-19-when-explosions-likely-spread-a-great-deal-of-radiation

17 novembre 2011 à 21:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un RMI'ste poursuivi pour avoir recherché l'emploi

04 Mai 2011 Par cyberkit

Par ce temps de crise, tout le monde essaie de «s'en sortir», comme il peut. Certains «arrondissent» leurs fins du mois avec les enveloppes-craft de chez Mme Bettencourt. D'autres voyagent dans les jets privés des gouvernants-mafieux ou se font héberger dans des palaces aux frais de dictateurs. Et les chômeurs, les pauvres et d'autres RMI'stes? Comment font-ils? Ben, eux, privés de yachts d'oligarques et exclus de salons des voyous, «se débrouillent comme ils peuvent». (...)

http://blogs.mediapart.fr/blog/cyberkit/040511/un-rmiste-poursuivi-pour-avoir-recherche-lemploi

18 novembre 2011 à 08:30  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les doses de rayonnement absorbée d'iode-132 sont 10 fois plus élevées que l'iode-131 au nord du Japon après les effondrements de Fukushima -

L'iode-132 est 9 fois plus « efficace » à irradier la thyroïde. Dose d'exposition aux rayonnements individuels en raison des activités de soutien à des refuges sécuritaires dans la préfecture de Fukushima, étude de l'Université de Hirosaki, publié le 16 novembre 2011 :

[...] Hirosaki University, juste après la première explosion de nappe phréatique, envoyé beaucoup de membres de son personnel en abris sécuritaires mis temporairement pour les résidents de la zone autour de la centrale nucléaire pour soutenir le sondage de rayonnement et de surveiller la contamination des abris sécuritaires. [...] Les contributions de Te-132, show-131, Cs-137, Cs-134 et 132 augmenté les valeurs à l'approche de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi de Osaki, Miyagi préf. [...] Tableau 1. Contribution de radionucléides à la dose des taux estimé sur l'autoroute de la préfecture de Fukushima à la préfecture d'Aomori. Kunumi, la préfecture de Fukushima le 19 mars ; 67 km de l'effondrement.
Le Nuclear Regulatory Commission et le US Department of Energy a soutenu une étude qui a testé la « efficacité » de l'iode-132 par rapport à l'iode-131: Titre : Comparative des effets iode 132 iode 131 rat thyroïde glan Description : Les effets thyroïdiens de courte durées radioiodines comme 132I, 133I et 135I ne sont pas bien définies. À la libération de réacteurs nucléaires, ces radioiodines posent un risque potentiel pour la santé humaine. Les effets de 132I et 131I ont été comparés. Le même effet a été trouvé dans les glandes thyroïde de rat stimulées par le goitrigène (en termes de suppression de 50 % de l'augmentation de la glande thyroïde wt) à des activités injectées de 93 .mu.IC 132I et .mu 13.IC 131I. Doses étaient 3 rad/.mu.132I ci et 194 rad/.mu.IC 131I. La suppression de 50 % même pour la dose de la thyroïde a eu lieu à environ 280 rad de 132I et 2500 rad de 131I, ce qui suggère une augmentation d'environ 9-fold en efficacité radiologique de 132I sur 131I.

http://enenews.com/why-you-havent-heard-about-iodine-132-absorbed-radiation-dose-was-10-times-higher-than-iodine-131-in-northern-japan-after-fukushima-meltdowns-plus-iodine-132-is-9-times-more-effective-at-ir

18 novembre 2011 à 08:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Laboratoire de Hongrie a émis l'iode-131-, mais le directeur de laboratoire, dit « Il ne peut être le même que ce qui a été trouvé couvrant l'Europe » Laboratoire de Hongrie dit émis iode-131, maintenant arrêté. Reuters, 17 novembre 2011:

« Une partie de l'iode-131 mesurée dans l'atmosphère de Budapest était très probablement à l'origine de l'émission de Izotop Intezet, » dit [la Hongrie Izotop Intezet]. [...] Mihaly Lakatos, directeur de l'Institut, a déclaré à Reuters que malgré les plus élevés que les émissions habituelles de l'isotope, la Hongrie ne pouvait être la source de la fuite enregistrée dans plusieurs pays européens au cours de ces dernières semaines. [...] Il a dit que l'Institut n'avait pas été approché par l'AIEA pour plus d'informations. Lakatos a déclaré : « Les montants de l'iode-131 mesurée dans les pays voisins ne peut pas avoir beaucoup à faire avec cela, parce que les distances sur la règle que le montant que nous émettons puisse être enregistré là-bas ». « C'est pourquoi nous avons émis cette déclaration pour révéler l'étendue de l'émission (en Hongrie), qui, si quelqu'un regarde (TI), ils verront qu'il ne peut pas être le même que ce qui a été trouvé couvrant l'Europe. » Izotop Intezet dit qu'il a émis : 300 gigabecquerels (GBq) ont été émises entre janvier et mai et 324 GBq entre septembre et novembre sur un total de 624 milliards de becquerels

http://enenews.com/just-in-hungary-lab-emitted-iodine-131-but-lab-director-says-it-cannot-be-the-same-as-what-was-found-covering-europe

18 novembre 2011 à 09:05  
Blogger huemaurice7 a dit...

WATCH : Un camion avec des barres de combustible nucléaire épaves sur la route de Memphis fin étant arrière- «sans barres de combustible tombées du camion » … mais aucun mot sur les dommages. Camion avec les épaves de barres de combustible d'Uranium sur I-40, WREG, 16 novembre 2011 :

« Peur réelle »... « Cela pourrait arriver à tout moment » [...] Un camion transportant des barres de combustible d'uranium était accrochage sur I-40 en direction ouest, près de U.S. route 64 mardi soir. [...] Aucune barres de combustible ne sont tombés du camion. L'Agence de gestion des urgences, a déclaré que leur personnel a également utilisé de petits appareils pour surveiller le niveau de rayonnement dans la région. Une alarme sonnerait à la détection des radiations et le dispositif fournit une lecture sur le niveau de rayonnement présent. L'EMA n'était pas capable de dire quel type de barres de combustible ont été transportés dans le camion. Souvent, les tiges d'uranium sont utilisées pour les centrales nucléaires ou la radiothérapie en hôpital. L'EMA a également dit que véhicules transportant des tiges ne sont pas inhabituellement dans la région. [...] Astuce anonyme h/t. Consultez la vidéo ici.



http://enenews.com/watch-truck-with-nuclear-fuel-rods-wrecks-on-memphis-highway-after-being-rear-ended-no-fuel-rods-fell-off-the-truck-but-no-word-on-damage

18 novembre 2011 à 09:18  
Blogger huemaurice7 a dit...

http://www.wreg.com/videogallery/66118549/News/Truck-Hauling-Uranium-Crashes-on-I-40

_____________________________


Evergreen laisse avec césium jusqu'à 220 000 becquerels par kg - 10 fois plus que les feuillus trees…
Soyez prudent lors de vacances, le Césium radioactif plus entassés dans 2 centimètres du sol.
Mainichi Daily News, 17 novembre 2011 :
Le sondage, mené entre juillet et septembre, couvert de Fukushima ville de Tomioka, qui est désigné comme une zone d'exclusion, et la ville de Namie, qui a tant une zone d'exclusion et d'une zone de préparation d'évacuation. [...] Dans les feuilles des arbres à feuilles caduques qui ont poussé qui suit que le début de la catastrophe nucléaire en mars, 60 à 26 000 becquerels de césium par kilogramme ont été détecté, tandis que les feuilles des arbres à feuillage persistant qui ont existé avant et depuis la catastrophe du 11 mars contenaient des niveaux de césium a environ 10 fois plus élevé de 18 000 à 220 000 becquerels par kilogramme.

http://enenews.com/evergreen-leaves-cesium-220000-becquerels-kg-10-times-deciduous-trees-be-careful-christmas

18 novembre 2011 à 09:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

« Fukushima : la pêche nippone face à une contamination radioactive chronique »

A l'instar des paysans japonais, les pêcheurs sont désormais à nouveau en première ligne dans la lutte contre l'intoxication radioactive chronique d’une partie de la population du pays du soleil levant. A la pollution agricole des biocides et autres métaux lourds (Pb, Hg, Cd, etc.) s'ajoute encore une contamination radioactive à long terme. D'aucun se souvient des drames non-nucléaires de Minamata en 1956 (mercure), de Toyama en 1946 (cadnium), du rejet en mer des fûts de déchets nucléaires, de la contamination radioactive à long-terme du Pacifique sud par les nombreuses explosions aériennes des années 40-60 ou plus récemment des essais français à Moruroa terminés par le Président français de l’époque, Monsieur Jacques Chirac.
Les déclarations pour le moins courageuses et très responsables de Monsieur Niitsuma Takehiko, pêcheur à Iwaki, ont retenu toute l'attention des japonais du nord-est.
D'autant plus qu'Iwaki et sa région industrielle sont si proches du site de Fukushima Daiichi.

Certains diront que ce pêcheur n'y connaît rien et que les niveaux de radioactivité sont sans danger. D'autres diront encore que c'est totalement extravagant et stupide d'écouter un pauvre pêcheur japonais. Libre à eux de penser ça ! Mais doutons de leurs réactions, le jour où eux-mêmes et leur famille auront à manger chaque jour un morceau de bœuf à l'Américium-241 saupoudré au Technetium-99 à la sauce Césium-137 ! Bon appétit ! (...)

(...) L'ensemble du peuple japonais se souvient très bien des années 40-60 qui furent le théâtre de nombreux essais nucléaires atmosphériques dans le Pacifique. Pour mémoire, le 1er mars 1954, BRAVO de l’opération CASTLE ; une bombe à hydrogène d’une énergie de 15 mégatonnes (1000 fois celle d’Hiroshima !) explosa au large de l’île NAM. Le nuage monta jusqu’à 40000 mètres et atteignit un diamètre d’environ 100 kilomètres. BRAVO fut le plus gros essai jamais effectué par les Etat-Unis, avec une puissance 2,5 fois plus importante que prévu. Ce fut également la pire catastrophe radiologique de toute l’histoire américaine.
A 136 kilomètres au nord-est du point d’éclatement, le vaisseau japonais Daigo Fukuryu Maru fut tellement recouvert de retombées radioactives que les 23 membres d’équipage tombèrent malades; l’opérateur radio Aikichi Kuboyama mourut le 23 septembre. Le même type d’accident se produisit sur un bateau de pêche japonais et Sanjiro Masouda fut gravement contaminé par les retombées nucléaires.
Après le désastre, la zone d’exclusion autour des essais de l’opération CASTLE fut agrandie, représentant 1% de la surface totale des terres du globe. L’atoll de Bikini demeure toujours inhabitable aujourd’hui suite à la contamination du terrain par le Cs-137. Après l’explosion, les pêcheries japonaises ont dû détruire plus de 100 tonnes de poisson radioactif pêché dans les eaux du Pacifique.

http://librespensees.blog.tdg.ch/archive/2011/11/17/fukushima-la-peche-nippone-face-a-une-contamination-radioact.html
____________________________________________

18 novembre 2011 à 10:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Courriels internes de NRC le 15 mars:

« Nous sommes toujours à la recherche à une possible fusion totale et big release » de Fukushima ? — Comme régulateur U.S. discutait si de niveau 4 ou 5 accident… Niveau terminé jusqu'à 7, la plus haute 15 Mars 2011 – sont toujours à la recherche à une possible fusion totale et big release ?

Enformable, 17 novembre 2011 : De : Astwood. Heather Date : Mardi 15 mars 2011 16:00 [...] Nous avons toujours étudions un possible fusion totale et big release ? [...] 15 Mars 2011 – NRC débats niveaux INES 3 jours avant une mise à niveau réel au niveau 5, Enformable, 17 novembre 2011 : De : Sigmon, Rebecca Envoyé : Mardi 15 mars 2011 15:20 [...] NISA ne donnait pas beaucoup (tout) explication de leur cote [niveau 4 INES] que j'ai vu, mais mon impression est qu'elle était fondée sur les niveaux de rayonnement mesurés à la limite du site et le risque d'exposition pour le grand public. Et c'était avant les choses a pris un tournant a décidé le pire pendant le week-end. Je pense à ce moment il y a tellement que nous ne savons pas sur ce qui se passe, mais je pense qu'une cote finale d'au moins 5 est probablement. [...] Le fait qu'ils transigez avec dommages potentiels de carburant à 3 ou même 4 unités différentes sur la même qui affecte de site la cote INES, je ne pense anticipé les effets de cause commune sur plusieurs unités – Elle complique certainement la réponse. De : Jones, Cynthia Envoyé : Mardi 15 mars 2011 15:47 Je suis d'accord avec vous que ses probablement un niveau 5 mais dit la ExecTeam que Japon n'avait pas changé leurs INES cotation ni augmenté le niveau malgré l'IRSN et la Canadian press indiquant qu'ils avaient. [...]

http://enenews.com/internal-nrc-emails-mar-15-looking-possible-total-meltdown-big-release-fukushima-regulator-debating-level-4-5-accident-ended-level-7-highest

18 novembre 2011 à 14:37  
Blogger huemaurice7 a dit...

ABC appelle panache de rayonnement au-dessus de l'Europe « massive, mais inoffensive » — l'AIEA réclame maintenant que la Hongrie lab. source probable de l'iode-131 — « Extrêmement improbable », explique le directeur Le 17 novembre —

L'Agence internationale de l'énergie atomique dit aujourd'hui qu'ils « pensent qu'ils ont retracé la source d'un panache de radiations massives, mais inoffensive, qui s'est répandu à travers l'atmosphère en Europe à un Institut en Hongrie, mais la tête de l'Institut est en désaccord, » selon l'ABC News Jozsef Kornyei, directeur de l'Institut de parle d'Isotopes Co. basé à Budapest avec l'AP lors d'une entrevue téléphonique: « Citing météo facteurs et la très faible radioactivité de l'iode-131 relâché dans l'atmosphère, Kornyei dit qu'il est « extrêmement improbable » que la fuite à l'usine de Budapest a été la cause de traces d'iode 131 mesurées dans plusieurs pays européens. » Le laboratoire de Budapest « nie être la source de tout rayonnement élevé, » à l'AFP. Laboratoire Directeur Mihaly Lakatos dit, "les niveaux de rayonnement en Hongrie sont seulement un peu plus haut à Budapest qu'elsewhere… Si la source de la radioactivité accrue avait été à Budapest, les concentrations mesurées ici auraient dû être beaucoup plus élevées. » « Peut-être en partie nous avons quelque chose à voir avec l'iode-131 sur Budapest, mais pas sur Europe… La distance est trop longue, a déclaré Lakatos. (ABC) « En réponse aux objections des Lakatos, l'AIEA appelé ABC News à la HAEA, qui a fait la demande au départ. Représentants il y ne pas immédiatement répondu aux demandes de commentaire. » (ABC)

http://enenews.com/abc-radiation-plume-over-europe-massive-but-harmless-iaea-says-hungary-lab-likely-source-of-iodine-131-extremely-unlikely-says-director

18 novembre 2011 à 14:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

Kyodo : Le nombre de naissances a diminué considérablement à Fukushima et Tokyo entre avril et juin Fukushima, Tokyo journal des naissances moins, Kyodo, 17 novembre 2011 :

Le nombre de naissances entre avril et juin a chuté de 25 % dans la préfecture de Fukushima et également diminué de façon significative dans les préfectures de Tokyo, Chiba et Kanagawa, mais le décompte est passé au Japon dans le Nord et l'Ouest, une enquête récente a montré. Le Japon Association des obstétriciens et gynécologues, qui a réalisé le sondage dans tout le pays, croit que bon nombre de personnes évacuées enceintes ont donné naissance dans les zones qu'ils considéraient comme moins à risque des retombées radioactives de la crise nucléaire de Fukushima. Basée sur les réponses valides d'environ 750 hôpitaux qui gèrent les livraisons, l'association a estimé qu'il y a 1 000 naissances en moins que l'année précédente dans la préfecture de Fukushima et un total de 2 000 nouveau-nés de moins dans les préfectures de Tokyo, Chiba et Kanagawa. [...]

http://enenews.com/kyodo-number-births-declined-significantly-fukushima-tokyo-between-april-june

18 novembre 2011 à 14:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

TV locale: « ils croient que l'eau radioactive fuyait du haut du bâtiment» à la centrale nucléaire de Caroline du Nord — important parce qu'il va directement dans le cœur du réacteur (vidéo)

NRC étudie la fuite de système de refroidissement du réacteur à l'usine de Brunswick . 14 Actualités, Carolina, 16 novembre 2011 :

Les responsables de l'énergie et les environnementalistes réagissent aux rapports d'une fuite de système de refroidissement de réacteur à la centrale nucléaire de progrès de l'énergie dans le comté de Brunswick. [...] Porte-parole d'énergie progrès Ryan Mosier : « Nous allons porter l'unité à une position sécuritaire, stable afin que nous pouvions trouver la fuite, la régler et de travailler pour élever l'unité retour » Mosier dit qu'ils croient que l'eau radioactive fuyait du haut du bâtiment. Tom Clements, avec des amis de la terre, qui assure le suivi nucléaire issues principalement en la Caroline du Sud et la Géorgie : Le rapport d'événement inhabituel affiché plante mercredi matin a attrapé son attention. « La raison pour laquelle est importante parce que ce type de réacteur, un réacteur à eau bouillante, il va directement à travers le cœur du réacteur, où les matières radioactives sont contenues, a déclaré Clements.

http://enenews.com/local-tv-they-believe-radioactive-water-is-leaking-from-the-top-of-the-vessel-at-north-carolina-nuke-plant-video

18 novembre 2011 à 15:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 17 novembre 2011
Rayonnement au Japon: « Soufflant dans le vent d'automne froid »

Tous les jours, que je me lève le matin dans l'espoir que les gens au Japon seront réveillés à la situation désastreuse qu'ils sont et commencent à faire quelque chose. Quoi que ce soit. Tous les jours, je suis déçu. Quand ils font quelque chose, c'est presque toujours "WTF?".... Hier ne faisait pas exception.

Voici une collection de nouvelles petites au Japon d'hier qui m'a fait réciter le haïku par le Maître Matsuo Basho - "quand je dis quelque chose, dès que le mot quitte mes lèvres, il souffle dans le vent d'automne froid" - il n'y a aucune utilisation de dire.
Ville de Fukushima pour envoyer des kakis à la Maison impériale : Aizu Wakamatsu ville dans la préfecture de Fukushima prépare son cadeau annuel à la famille impériale : kakis récolté cette année. Ils ville a donné le cadeau depuis 1928, quand une petite-fille du dernier seigneur de la Aizu (qui se rangèrent du régime Tokugawa Shogun dans la guerre civile qui a renversé le shogunat et fait entrer dans l'ère Meiji) mariée à un frère cadet de l'Empereur Showa (le père de l'empereur actuel). (Yomiuri Shinbun 17/11/2011)

Le kaki est un des fruits qui ont été constamment avec des niveaux élevés de césium radioactif. Les kakis particulières en Aizu sont libres de matières radioactives, selon la mise à l'essai par la préfecture de Fukushima. (Oui c'est très fiable).
Je suppose que c'est la façon de profiter de dos, d'une manière. Le maire de la ville, quand il a visité une ville de Kyushu, ne pouvait aider commentant l'âprement disputée guerre civile de près de 150 ans dans laquelle sa ville sous Lord Katamori Matsudaira perdu aux forces qui inclus le Seigneur de la ville de Kyushu.
L'empereur est toujours hospitalisé. Toutes les fonctions impériales sont déléguées au prince héritier, qui eux effectue sans son épouse accompagne comme elle le devrait. (Dans son cas, c'est rien à voir avec le rayonnement. Elle a été absente de presque toutes les fonctions officielles pour des années en raison de ses problèmes psychologiques sensibles.) Gouvernement d'envoyer des soldats de la Force de défense Self « décontamination » dans un rayon de 20 kilomètres : L'administration Kan envoyé soldats SDF à Fukushima I centrale nucléaire droite après que 1 réacteur ait explosé. Ils étaient en position pour l'opération d'arrosage le 14 mars, quand le réacteur 3 a fait explosion. Certains sentiments chaleureux entre le gouvernement et le SDF. Maintenant, l'administration de Noda enverra les soldats dans un rayon de 20 kilomètres de l'usine, à Namie-machi, Naraha-machi (où se trouve Fuku-II) et Tomioka-machi, « décontamination ». L'administration veut accélérer le rythme de décontamination dans la zone de non-entrée afin que les gens puissent retourner et elle a décidé d'envoyer dans la Force de défense Self à la zone plus contaminée à l'intérieur de la zone de non-entrée à partir de début décembre. Les soldats SDF devraient finir leur travail de« décontamination » des mairies dans les villes susmentionnées à la fin de décembre. (Mainichi Shinbun 17/11/2011, via Asyura afin que l'article original ne disparaît pas) Il n'est pas même la décontamination des maisons ou des terres agricoles du peuple.

(suite en dessous):

18 novembre 2011 à 17:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les soldats SDF seront fera à decon les bâtiments municipaux que même les politiciens de la ville ne sont pas très envies de revenir. Il y a certaines critiques exprimées au déménagement du gouvernement, mais ils ne sont pas sur l'envoi de jeunes soldats dans les domaines de la haute-rayonnement pour travail inutile. Ils sont sur le gouvernement en emportant le travail des entrepreneurs privés. Trois des coentreprises, dirigées par trois entrepreneurs de major-général ont été sélectionnés pour effectuer la « décontamination » dans les zones non-entrée et l'évacuation prévus, et ils ne sont pas très heureuses de la SDF faire le travail qu'ils sont censés faire et être payé pour. (Également du même article Mainichi Shinbun liée ci-dessus.) Qui sont ces entrepreneurs généraux rubrique ces JVs ? Kajima, Taisei, Obayashi (Asahi Shinbun 15/11/2011). En d'autres termes, les mêmes que ceux qui ont profité des centrales nucléaires et autre gros gouvernement infra projets de construction et certains des mêmes que ceux qui reçoivent des débris de catastrophe burning emplois dans la préfecture de Miyagi dans un cas flagrant de collusion « dango ». Personnes dans un rayon de 3 kilomètres de retour temporairement pour récupérer leurs trucs en voiture : (17/11/2011) nous apprend que les résidents dans le rayon de 3 kilomètres de l'usine Okuma-machi a commencé à reprendre temporairement de récupérer leurs bagages. Ils sont autorisés à utiliser leurs voitures. Je suis certain que les voitures vont être décontaminées au point de contrôle ou au Village de J. Le problème est que puisque le rayonnement de fond est élevé, les voitures peuvent tester parfaitement fine il. Préfecture de Fukushima à tenir un autre des garçons mineurs mettant en vedette Ekiden road race et des filles, le 20 novembre : Fukushima fait la course sur route Ekiden encore une fois, dans le rayonnement haute Naka-dori, de Shirakawa ville à ville de Fukushima, 96,5 kilomètres. Les participants sont des athlètes résidents de Fukushima dans les villes et les villages dans la préfecture de Fukushima. Là encore, la moitié des membres sont des Nations Unies.
Pourquoi font-ils cela ? Parce que
1) ils l'ont fait l'année dernière à la même époque ;
2) pour montrer au reste du Japon ce qu'un endroit merveilleux Fukushima est, comment personnes sont coping merveilleusement, comment il est sécuritaire d'organiser un événement comme ceci. Pour faire le numéro 2, quel meilleur moyen que d'utiliser les 13, 14 ans ? 2 boîtes pleines de sols contaminés envoyé au ministère de l'environnement, et un travailleur au ministère décharges le sol dans un lot vide : Quelqu'un dans la ville de Fukushima envoyer deux boîtes remplies de sols contaminés au ministère de l'environnement. Une affaires générales chef de section, a exprimé son sentiment qu'il pouvait être enterré dans son jardin, donc le travailleur sous lui a pris son sens et a pris les boîtes à la maison, l'objet de dumping le contenu dans un lot vide dans la ville voisine. Goshi Hosono, ministre de l'environnement et ministre responsable de l'accident nucléaire, dit « je comprends la personne du sentiment, mais nous ferons de notre mieux pour décontaminer ainsi veuillez éviter d'envoyer le sol contaminé pour nous. » (Sankei Shinbun 17/11/2011) Comme d'habitude, il se trouve. Décontamination de la ville de Fukushima doit être fait par la ville, qui est occupée arrondissant bénévoles. La ville n'est pas désignée comme n'importe quel type de zone d'évacuation, et c'est de 60 kilomètres de là. C'est donc à l'extérieur de la responsabilité du gouvernement à la décontamination. Comme le pays descend lentement en folie, vient de l'hiver et froid, vent du Nord soufflera de direction de Fukushima Kanto et Tokyo.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/11/radiation-in-japan-blowing-in-cold.html

18 novembre 2011 à 19:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil