vendredi 4 novembre 2011

Fukushima : il est interdit d’interdire

.
Il y a quelques jours, un parlementaire japonais, Monsieur Yasuhiro Sonoda a voulu démontrer de façon spectaculaire que la situation à Daiichi est sous contrôle, au point de pouvoir boire un verre d'eau provenant du système de refroidissement primaire des réacteurs nucléaires. Doit-on lui donner rendez-vous dans cinq ans pour prouver que ce n’était pas un Hara-kiri (en japonais : Seppuku) publique ?

Areva et ses partenaires japonais ont réussi le tour de force de mettre en place rapidement un système de purification des eaux de refroidissement et de décontaminer une quantité impressionnante d’eaux très contaminées par les produits de fission et autres sels d’actinides. Sans oublier qu'une grande quantité non traitée a été simplement rejetée dans l’océan Pacifique. En revanche, l’eau isotopée ne peut probablement pas être purifiée par le procédé en question.

Le parlementaire a bien survécu, il n’en demeure pas moins que son attitude est scandaleuse voir même criminelle à certains égards. Pourquoi ? L’eau décontaminée par le procédé mis en œuvre par Areva et ses partenaires ne produira jamais vraiment une eau consommable. Même une eau désionisée n’est pas consommable, une eau deutérée (eau lourde) ou une eau tritiée (une mesure de scintillation, a-t-elle été réalisée avant l’essai ?) sont souvent mortelles. Monsieur Yasuhiro Sonoda n’a prouvé qu’une chose, c’est l’inconscience et l’irresponsabilité d’une certaine classe politique japonaise. C’est grave. En effet, on ne se détourne pas des règles sanitaires (sur la sûreté de l’eau) et de radioprotection élémentaire impunément au risque d’un retour à l’inconscience scientifique du début du 20ème siècle. C’est un précédent gravissime, un peu à l’image de l’utilisation par le lobby de la construction des cendres contaminées de Daiichi dans la baie de Tokyo sur le site industriel de Kawasaki pour la construction de certaines îles artificielles.

J’avais déjà mis en garde le lecteur sur le risque d’une dissémination de la radioactivité partout au Japon (augmentation humaine d’entropie), avec le risque d’une contamination à (très) faible dose de toute la population. A ce moment, le dépistage des causes des cancers induits devient impossible, politiquement, c’est voulu.

L’acte irresponsable de Monsieur Yasuhiro Sonoda ouvre la porte à de folles possibilités commerciales. En effet, ne pourrait-on pas imaginer une entreprise commercialisant l’eau purifiée du site de Daiichi ?

On pourrait lui trouver des vertus thérapeutiques fictives, à l’image du Radithor vendu au début de 20ème siècle.

En 1932, un homme d’affaire de Pittsburgh, qui en avait absorbé plusieurs flacons par jour pendant quatre ans, mourut après une longue et horrible agonie.

La dérive est imaginable dans un monde en crise économique où tout est recherche d’un profit à court terme.

Une boîte de pandore est peut-être en train de s’ouvrir lentement ! (...)

http://librespensees.blog.tdg.ch/archive/2011/11/04/655135f599df04aa9eb7076797118d45.html

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Vendredi 4 novembre 2011
Gouverneur de Fukushima: « Regardez, je suis maintenant mondialement célèbre grâce à Fukushima catastrophe! » Qui a besoin de ces gouverneurs (comme celui de Tokyo ) ?

Entouré par les jeunes beautés des pays d'Asie, Yuhei Sato, gouverneur de la préfecture de Fukushima, apparemment dit ce qui suit, selon Nikkan Gendai magazine (01/11/2011) :
Sato gouverneur était tout sourire devant de 12 beautés asiatiques du Japon, Corée, Singapour, etc.. Il a souligné que « Fukushima » est devenue célèbre en raison de l'accident nucléaire et a dit, « Avoir fait [le show] à Fukushima, je crois, va lancer votre carrière comme mode de renommée mondiale des modèles. » Il est allé plus loin, disant: « J'ai été apparaissant sur TV et couverte par les autres médias presque tous les jours depuis le 11 mars. Grâce à cette couverture médiatique, je crois que je peux maintenant être le plus célèbre chef de l'État, ou gouverneur, dans le monde. » L'occasion était le concours de modélisation tenu à la périphérie de la ville de Fukushima (de tout endroit) ; récipiendaire de cette année était Mme Tan Yin Yin de Singapour.
Ville de Fukushima est maintenant préparation elle-même pour la 27e course Ekiden mettant en vedette les coureuses de partout dans l'est du Japon, la plupart d'entre eux dans leur milieu à la fin de l'adolescence, certains d'entre eux aussi jeune que 13. La course sera le 13 novembre en plus 1 rayonnement microsievert/heure.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/11/governor-of-fukushima-look-im-now-world.html

4 novembre 2011 à 23:23  
Blogger huemaurice7 a dit...

vendredi 4 novembre 2011

Le Xenon 133 très faiblement radiotoxique de Fukushima.

L'émission « semi officialisée » à Fukushima de 1,67E19 Bq de gaz Xe133 en ont signifié la dispersion de 2,411 kg. Cette émission équivaut du point de vue de la radioprotection pulmonaire interne à 400,8 millions de doses létales potentielles par inhalation. Comme on le voit, 2,4 kg de matière n’ayant le pouvoir transitoire de ne tuer que 400 millions de personnes, le Xenon 133 est classé comme très faiblement radiotoxique. C’est pas beau la science !(...)

(...) Un gramme de Xe133 contient pour autant 166249 doses létales potentielles. Fukushima ayant relâché environ 2411 grammes a pour autant éparpillé dans l’environnement l’innocent et très faiblement radiotoxique équivalent de 400,8 millions de doses létales.

http://aipri.blogspot.com/2011/11/le-xenon-133-tres-faiblement.html
____________
Voir les cartes 'NILU' publiées en Mars et Avril (avant censure) de la progression des nuages de xénon aux States et en Europe.
_________________________________

4 novembre 2011 à 23:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Vendredi 4 novembre 2011

Koriyama ville de Fukushima à l'école des aliments pour les enfants avec riz Local récolté cette année.
Je n'imagine pas dans la ville de Koriyama, qui est située en haut-rayonnement "Nakadori" (tiers moyen) de la préfecture de Fukushima et où les 500 000 becquerels/kg de césium radioactif a été trouvé dans le foin de riz.(...)

(...) La ville de Koriyama exigera JA Koriyama, qui sera livré le riz, d'effectuer un dépistage volontaire des matières radioactives et commencera à l'aide de riz fraîchement récoltées de la ville de repas à l'école à partir de mardi 8 novembre.
Aujourd'hui, environ 50 parents et les fonctionnaires de la ville visitèrent le locaux JA, où les fonctionnaires JA explique les procédures d'essai.
JA mettra à l'épreuve les riz brun et riz poli avant l'expédition, de matières radioactives.
Aussi, les autres municipalités dans la préfecture de Fukushima basculera vers la nouvelle récolte de riz commençant le mois prochain. Ils sont actuellement décider sur dont riz à utiliser. La pression est évidemment à utiliser le riz récolté à Fukushima, qui même certains producteurs de riz ne serait pas nourrir avec les membres de leur famille (voir mon post ici , troisième du fond).
Pour les consommateurs à l'extérieur de la préfecture de Fukushima, il n'y a aucun moyen de dire si un sac de riz nouveau contient des riz Fukushima, s'il s'agit d'un sac de riz « mixte ». Il n'y a aucune exigence pour répertorier les lieux d'origine si le riz de différents endroits est confondu. Tous le label diront est « made in Japan ».
Dépanneur « bento » et « onigiri » est très susceptible de riz de la fonctionnalité de Fukushima. Certains magasins déclarent au moins bien en évidence qu'ils utilisent le riz de Fukushima.
Alors que les consommateurs peuvent encore éviter, s'ils veulent, riz Fukushima en évitant les « mélange » riz et éviter d'acheter bento à dépanneurs, les enfants d'âge scolaire ne le peuvent.
Une nation est totalement rompue lorsque les dirigeants pensent à rien d'utiliser des enfants comme outils de propagande et condamner les citoyens qui osent élever la voix. Il n'est pas plus juste de la préfecture de Fukushima. Aucune fin en vue de l'horreur nucléaire japonais.

http://ex-skf.blogspot.com/2011/11/koriyama-city-in-fukushima-to-feed.html

5 novembre 2011 à 10:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi 5 novembre 2011

Dispositif de valise peut suivre les IDs, désactiver les téléphones, intercepter des communications Valise de taille dispositif peut à distance désactiver les téléphones, intercepter des communications, enregistrer des identificateurs uniques et vous suivre en temps réel

Madison Ruppert Infowars.com 2 Novembre 2011

Les gouvernements du monde entier sont en train de contrôle des communications civiles – notamment les réseaux de téléphonie cellulaire – habituellement à des fins répréhensibles.
Nous l'avons vu cela se produire au Moyen-Orient à plusieurs reprises au cours du printemps arabes dits, et maintenant ces systèmes de contrôle sont mis en œuvre pleinement en vigueur en Occident aussi bien.
Ce n'est pas seulement dangereux ayant gouvernement s'insinuer dans la vie privée des citoyens habituellement les virages à mal, mais parce que ce type de technologie permet aux horribles atrocités.
Un type de système est produit par Datong au Royaume Uni, qui a déjà été acheté par la plus grande force de police dans l'ensemble de la Grande-Bretagne, la Police métropolitaine de Londres.
La Police de Londres a payé 230 000 $ pour so called « matériel TIC » en 2008 et 2009, ce qui crée un réseau de faux Téléphone cellulaire afin d'intercepter non seulement les communications et les numéros d'identification uniques de téléphones, mais également de désactiver à distance les téléphones.
Cette technologie incroyablement dangereuse qui ressemble à quelque chose d'un thriller d'espionnage est hautement portable et de la taille d'une valise. Cela signifie qu'à une protestation dans lequel une répression brutale de gouvernement est sur le point de se produire, tout ce que la police aurait besoin de faire est tournant sur leur appareil valise et soudainement, que personne n'est capable d'enregistrer l'incident sur leur téléphone ou de demander de l'aide.(...)

(...) Jennifer Lynch, sait clairement pourquoi cette technologie est dangereuse, "le problème avec ce genre de technologie est qu'elle signifie que la répression policière n'a pas à passer par un fournisseur de téléphone cellulaire pour avoir accès à des renseignements qui peuvent être obtenus par téléphone cellulaire d'une personne".
Pour cela, qu'ils n'ont même pas de passer par les procédures déjà ridiculement laxistes à acquérir de l'information provenant des fournisseurs de services dans la post-PATRIOT de la Loi sur l'Amérique.(...)


http://www.infowars.com/suitcase-device-can-track-ids-disable-phones-intercept-communications/

http://nmaria9.blogspot.com/2011/11/suitcase-device-can-track-ids-disable.html

5 novembre 2011 à 11:20  
Blogger huemaurice7 a dit...

MIT journal: U.S. avait des plans pour plus de 30 nouveaux réacteurs - maintenant un seul est en construction et son avenir est incertain.

Titre : Avis : si Fukushima n'est pas responsable de la renaissance nucléaire, cette renaissance mourut ici à la maison
http://tech.mit.edu/V131/N13/yost.html
Source : Le Tech (journal du plus ancien et le plus important du MIT) Auteur : Keith Yost, chroniqueur du personnel Date: 4 novembre 2011 Extraits :

« Les perspectives pour l'énergie nucléaire U.S. ont empiré considérablement au cours des cinq dernières années » « Il y a des plans pour les nouveaux réacteurs à plus de 30 sites différents » « Aujourd'hui il existe cinq seulement » « Même les réacteurs prévus pourraient disparaître » « Seule est effectivement en cours de construction et à l'industrie de crédit avec rupture au sol sur un nouveau réacteur est exagéré ses perspectives » « La cause de cette baisse est [...] économie simple » Il a « pas renouvelé préoccupations au sujet de la sécurité » « Ou même de cette vieille red herring, élimination des déchets » « D'autres technologies, particulièrement le gaz naturel, offrent beaucoup moins cher puissance que nucléaire les deux aujourd'hui et dans l'avenir prévisible » « En réalité, des marchés du crédit assigner une prime de risque significatif à l'énergie nucléaire, portant son coût total normalisé de l'électricité à 8,4 cents/kWh, près de deux fois le coût de la puissance de gaz naturel » « L'énergie nucléaire est en baisse, mais pas à l'extérieur » « Pourtant, il serait préférable de ne pas retenir votre respiration » La seule mention du mot Fukushima est le titre et la première phrase. Quatre jours après que le tremblement de terre 9.0 l'auteur de cette colonne a écrit une pièce intitulée, ce qui est arrivé au réacteur de Fukushima ?
http://tech.mit.edu/V131/N13/yost.html
ici est un extrait : « l'explosion de samedi à 15:30 [...] a détruit le confinement externe du bâtiment (la couche « quatrième » cloisons sèches). L'explosion elle-même n'était pas un risque grave"[...] « Ce qu'est la vente à emporter ?
"De l'information nous avons, nous pouvons tirer une conclusion n'importe où entre" le réacteur est intact et être refroidi "pour « le parement de réacteur et/ou le carburant a été partiellement endommagé, mais le dommage est contenu et le réacteur est étant refroidi ». "La question que doit se poser aujourd'hui est celle de savoir si le réacteur a une valeur future comme un atout productrices d'électricité. « La possibilité largement médiatisée de certains événements de Chernobyl ressemblant est inconcevable sans une catastrophe nouvelle, catastrophique. « Écoulement du fluide de refroidissement a été rétablie et le public est dans aucun danger. « Compte tenu de l'ampleur de l'événement déclencheur - un tremblement de terre 9.0 - et la vaste propriété dommages il a causé, les événements de Fukushima ne sont pas une raison sérieuse de réévaluer notre propre politique nucléaire des États-Unis ».

http://enenews.com/mit-newspaper-plans-30-new-reactors-one-construction-future-uncertain
___________________
Capacités calorifique des combustibles:
Gaz naturel: 39 MJ/kg. Uranium: 500.000 MJ/kg

5 novembre 2011 à 11:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 3 novembre 2011
Nouveau rapport Potrblog

Précipitations échantillons mesurés 59 et puis 190 fois arrière-plan (selon l'épaisseur de l'absorption de l'essuie-tout).

http://pissinontheroses.blogspot.com/

Potrblog croit que Tepco a perdu le contrôle de la situation à Fukushima et est incapable de contrôler la fission, ils croient que cela pourrait dégénérer en une explosion.
Je manque les connaissances scientifiques ou expertise pour les commentaires et l'analyse de l'évaluation de Potrblog.
Cependant, les histoires signalés à Enenews (comme il suit les médias japonais) sont de plus en plus étranges et inquiétantes.

http://enenews.com/just-in-japan-times-it-is-now-a-grave-situation-at-fukushima-plutonium-fission-mentioned-for-first-time-criticality-is-very-likely-to-have-occurred/comment-page-1#comment-151241

http://enenews.com/just-in-japan-times-it-is-now-a-grave-situation-at-fukushima-plutonium-fission-mentioned-for-first-time-criticality-is-very-likely-to-have-occurred/comment-page-1

Je ne comprends pas que nous soyons certainement en territoire inexploré et il est hostile à la vie.
J'ai regardé ce soir une NOVA spéciale sur le tissu de l'univers. Hier soir, j'ai lu les commentaires faits à Ex-SKF sur ce qui se passe avec le corium.
Il me semble clair après l'observation et la lecture que les physiciens ne comprennent pas pleinement ce qui se passait à Fukushima parce que c'est, en fait, sans précédent (Chernobyl était "contenu" en quelques jours) et chaque fois que les physiciens ont l'occasion d'étudier la question dans les nouveaux environnements (p. ex., les accélérateurs de particules) ils apprennent des choses nouvelles et surprenantes sur le comportement de la matière et de l'énergie.
Pire encore, en plus de ne pas comprendre quelles surprises nous attendent, il apparaît dans les commentaires à Ex-SKF et Enenews que même les plus technologiquement inclinés parmi nous (pas moi) ne savent pas comment contenir ce monstre sur terre.
Nous avons vraiment ouvert la boîte de Pandore.
Je pense que le gouvernement japonais et Tepco sont maintenant effrayé. Et je le suis.

Nous sommes humiliés par notre arrogance malavisée.


http://majiasblog.blogspot.com/2011/11/new-potrblog-report.html

5 novembre 2011 à 12:13  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil