vendredi 18 novembre 2011

La course à l'invisible

.
Aujourd'hui, une certaine presse (s'égosille ? s'époumone ?) à crier sur les toits "qu'il ne s'est rien passé à Fukushima et que tout ce tintamarre d'actualités rebondissantes n'était qu'un coup de pub à tester les réactions du public sans cervelle qui ne s'y connaît en rien dans le nucléaire" ! C'est pas beau çà ? Ils nous prennent pour des cons. D'ailleurs, les petits becquerels: on ne les voit pas et, ce ne sont pas quelques micro particules chaudes et radioactives qui vont faire tomber quelqu'un ! Çà c'est du scientifique ! Scientifique collabo ? Le nombre de morts est infime (à côté du tsunami et tremblement de terre) et, dans 10 ou 20 ans, si une personne jeune décède, c'est qu'elle aura attrapé la grippe ou le cancer du bras droit à boire des pastis. Et tac !

Ainsi, les petites neurones des mecs en blouses blanches ou costard-cravate se sont-elles convaincues que tout est dans l'art de regarder les choses comme un tableau de Picasso où figure la signature en bas pour savoir de quel côté faut le mettre pour le regarder. Après le faux "Global Warming" où une poignée de scientifiques à la solde d'Al Gore ont tenté de convaincre le monde que la mer allait monter (+ de 70 m d'après un Sénateur de Louisiane !!) sans pouvoir démontrer d'où viendrait... l'eau ! Et qu'un glaçon qui font représente un volume inférieur en eau et non le contraire; bref, voici qu'arrive alors le post Nagasaki/Hiroshima/Fukushimerde comme du parfum n°5.0 c'est du gratuit-profitez ! Et bienvenue à l'immigration clandestine qui ne se pointe pas aux ambassades japonaises pour y demander le droit d'asile.

Comment mieux disculper le responsable gouvernemental que dans une presse gouvernementale ? La chienne reconnaîtra t-elle ses petits ? Mystère et boule de pétanque, le point semble être a eux. Donc, nous voilà respirer les atomes défendus comme ceux des chemtrails qui ne seraient que de l'eau gazeuse additionnée de poudre perlinpinpin.

Même si l'onde de choc n'était que dans la tête, la nécessité d'avoir aujourd'hui comme à plus forte raison demain une énergie calorifique puissante pour limiter le nombre de réacteurs en place prévaut déjà un carnet de commandes florissant. L'image seule de se faire rattraper par des pays où elles se construisent en dit long sur la marche qui sera suivi et... même si par le monde il y a d'autres 'accidents' !!

L'enjeu est pire qu'il y a 50 ans quand des pays se vantaient de posséder la bombe atomique. Aujourd'hui, chacun peut l'avoir en pire qu'Hiroshima/Nagasaki, il suffit pour cela de bien étudier les vents porteurs et les courants marins ! Ainsi, les pays du monde sont au devenir d'être inattaquables sous peine d'en faire partager cette tranche de progrès dans l'irréversibilité.

Notez qu'à l'arme scalaire, les chinois ont répondu de posséder la 'bombe propre' supprimant tous moyens de communications terrestres et satellites, maintenant, le dépassement dans la couse à l'armement (appelons les choses par leur nom) est dans l'atome chez soi. Pas belle la vie ?

15 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Actualités Navigator : Comment est déterminé la limite de la radiation provisoire pour la nourriture ?

Sous un ciel nuageux, Akira Sudo est vu au milieu de ses rizières en Tome, la préfecture de Miyagi, le 3 août. (Mainichi)

Le gouvernement le 17 novembre a ordonné au gouvernement préfectoral de Fukushima de suspendre les livraisons de riz récolté dans le district de la préfecture d'Onami après que les niveaux de césium radioactif excédant la limite provisoire aient été détectés. Vous trouverez ci-dessous sont questions et réponses concernant la limite provisoire et la sécurité des produits contaminés.
Question : Quelle est exactement la limite provisoire ? Réponse : C'est une limite établie par le ministère de la santé, du travail et du bien-être de réglementer la vente de produits alimentaires contaminés par des matières radioactives. Dans le cas de l'iode radioactif, les aliments sont divisé en quatre catégories pour déterminer la limite, alors que pour le césium radioactif, il y a cinq catégories.
Q: comment est-ce que la limite déterminée ? A: les matières radioactives ont une demi-vie--le temps que nécessaire pour la moitié des atomes dans une substance radioactive à subir la décroissance. En supposant qu'un produit a été contaminé à un moment donné, le fait que la radioactivité dans les aliments diminue au fil du temps est pris en considération pour déterminer l'apport annuel de cette nourriture, et cela est définie ci-dessous une certaine limite. Si une personne a continué à manger au bord de la limite provisoire jour après jour, ils iraient au-dessus de la limite d'admission. Lorsqu'on examine les effets sur le corps humain, l'unité de becquerels, qui indique la résistance du matériau radioactif, est convertie en millisieverts, qui mesure l'équivalente de dose radioactive. Le niveau de consommation annuelle d'iode radioactif est 50 millisieverts, tandis que la limite de césium est 5 millisieverts par année.
Une capture d'écran d'une carte, sortie le 11 novembre par le ministère de l'éducation, Culture, Sports, sciences et technologie affichant des niveaux de césium radioactif accumulés dans l'est du Japon. (Mainichi)
Q: est-ce sécuritaire de consommer le riz de Fukushima qui a été trouvé à dépasser la limite provisoire ?
R: ce césium de temps à la radioactivité de 630 becquerels par kilogramme a été détecté dans le riz non polie. La demi-vie de césium est d'environ 30 ans. Par polissage du riz, environ 60 % des matériaux radioactifs pourrait être supprimé, apportant ainsi le niveau de radioactivité sous la limite provisoire. Le "ministère de la santé, du travail et de la protection sociale," explique que la santé de la personne ne serait pas immédiatement affectée même si elle mangeait du riz chaque jour. L'Iode radioactif, qui a une demi-vie d'environ huit jours, serait difficilement détecté en tout. Dans l'estimation de la concentration de matières radioactives dans les aliments, la concentration de matières radioactives dans les aliments au sol et animale est d'abord multipliée par le coefficient pour la transition de matières radioactives dans les aliments particuliers. Ce chiffre est ensuite multiplié par un coefficient de conversion, qui est le plus élevé pour les nourrissons. Pour les enfants âgés de 3 à 7, qui ont un métabolisme très actif, le chiffre est inférieur à celui des adultes. Les plans de ministère de la santé, du travail et du bien-être social pour définir un apport annuel strict niveau de césium de 1 millisievert par an par autour d'avril de l'année prochaine et établissent de nouvelles limites. (Mainichi, Japon) 18 Novembre 2011

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111118p2a00m0na011000c.html

18 novembre 2011 à 22:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

IDÉE d'inaugurer les travaux de nettoyage du rayonnement à Fukushima le mois prochain.

Des travailleurs expérimentent aux drains contaminés par la radioactivité boue d'un champ de paddy, à gauche, sur un terrain adjacent à la recouverts de bâches en Iitate, préfecture de Fukushima, le 24 août. (Mainichi) TOKYO (Kyodo)

Les troupes au sol Force d'autodéfense sont définies à expédier le mois prochain à dissiper les bâtiments municipaux près de l'usine d'énergie nucléaire de Fukushima Daiichi frappée de la crise, qui servira ensuite comme bases pour une opération à part entière de décontamination de janvier, un fonctionnaire du gouvernement a déclaré vendredi. Le Ministre de la défense Yasuo Ichikawa a exprimé sa volonté pour l'envoi au cours d'une réunion ministérielle du matin afin de discuter de décontamination, le Secrétaire général du gouvernement Osamu Fujimura dit à une conférence de presse après avoir accueilli la première réunion de ce genre. Les ministères de l'environnement et de la défense a confirmé lors de la réunion qu'ils feront un accord final sur où les troupes, envisagées nombre environ 300, seront engagés dans le travail de nettoyage après avoir évalué les données sur les niveaux de rayonnement, dit-il. Le ministère de l'environnement a demandé à l'idée de nettoyer les immeubles de bureaux des trois villes de Namie, Tomioka et Naraha dans la préfecture de Fukushima, dit ses fonctionnaires.
Sur cette photo de fichier 25 avril 2011, membres de la Force de défense du sol au Japon recherche des personnes disparues dans leur troisième opération de récupération majeur depuis le tremblement de terre le 11 mars à Shichigahamamachi, préfecture de Miyagi. (AP Photo/Hiro Komae)
Les bureaux décontaminés serviront comme bases pour les travailleurs du secteur privé qui seront livrés en janvier dans l'élimination des matières radioactives des zones touchées par la pire catastrophe nucléaire du pays déclenchée par le tremblement de terre de mars et le tsunami. L'idée viserait à achever avant la fin de cette année ses travaux de décontamination impliquant des corps chimiques avec des capacités radiologiques, dit un représentant du gouvernement. (Mainichi, Japon) 18 Novembre 2011

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20111118p2g00m0dm081000c.html

18 novembre 2011 à 22:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi 19 novembre 2011
Les manifestants polonais envoient un drone « Robokopter » pour espionner les policiers. La défense Tech 18 Novembre 2011

La vidéo ci-dessous montrant un hélicoptère civil drone exploité tournage des émeutes à Varsovie, en Pologne, vendredi dernier, est un excellent exemple de la démocratisation de ce qui était jusqu'à tout récemment, tech de niveau militaire. Il s'agit d'une ligne droite jusqu'à drone ISR qui vole au-dessus de la rue d'une grande ville, pour prendre des images de caméra qui fut autrefois le domaine exclusif de hachoirs à prix élevé des nouvelles et des hélicoptères de transport de gouvernement.
Lire l'article complet ici

Regardez ces vidéos de Robokopter en action :

http://nmaria9.blogspot.com/2011/11/polish-protesters-send-up-robokopter.html
http://www.infowars.com/polish-protesters-send-up-robokopter-drone-to-spy-on-police/

19 novembre 2011 à 17:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Yomiuri : 451 décès "en raison de la détérioration physique déclenchée par la catastrophe" — Le nombre devrait augmenter de façon spectaculaire — de « fatigue à long terme et une aggravation des maladies chroniques »

Quake blamed 451 morts plus tard, le Yomiuri Shimbun, 19 novembre 2011 :

Dans les préfectures touchées par le tremblement à l'Est du Japon, y compris Iwate, Miyagi et Fukushima, 451 personnes ont été reconnus par les municipalités locales comme étant décédé en raison de la détérioration physique déclenchée par le désastre de la fin du mois d'octobre, il a été appris. Comme les gouvernements municipaux ont fini examinant moins de la moitié des demandes 1 184 pour une telle reconnaissance, devrait augmenter considérablement le nombre de décès reconnu comme résultant de la catastrophe du 11 mars. Ces cas sont différents des décès dans lequel personnes ont été tuées directement par le tremblement de terre et le tsunami, tels que l'effondrement des bâtiments. La mort plus tard est définie comme étant indirectement causée par la fatigue à long terme et une aggravation des maladies chroniques sous le stress de la vie comme les sinistrés. [...]

http://enenews.com/451-deaths-due-to-physical-deterioration-triggered-by-the-disaster-from-long-term-fatigue-and-worsening-of-chronic-diseases-number-expected-to-increase-dramatically

19 novembre 2011 à 18:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Filtre à air vendredi : Radioactivité de fond à 300 % de la normale dans la poussière de la région de Los Angeles — 350 CPM à St. Louis-zone ioniques Breeze (vidéos)

http://enenews.com/air-filter-friday-radioactivity-at-300-of-normal-background-in-los-angeles-area-air-filter-dust-350-cpm-in-st-louis-area-ionic-breeze-videos

19 novembre 2011 à 18:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

fukushima ????
Samedi 19 novembre 2011 6 19 /11 /Nov /2011 16:12
Corium : le point

(...) 1.2. Puissance

Chaque pastille est supposée délivrer autant d'énergie qu'une tonne de charbon, oui mais uniquement quand la réaction de fission s'y produit, c'est-à-dire dans les conditions habituelles de fonctionnement d’un réacteur. Il ne pourrait y avoir de réaction en chaîne entretenue dans un corium. L'énergie d’un corium ne pourrait provenir que des produits : radioactivité et fission spontanée (la fission spontanée étant de 0,22 microwatt pour une tonne de combustible). On ne peut pas mettre une égalité entre l'énergie obtenue lorsque l'on brûle le combustible dans le réacteur et l'énergie du corium. (...)

(...) 2.2. Réacteur naturel

Il existerait un exemple historique de corium actif pendant vraisemblablement plusieurs centaines d'années. C'est le « réacteur naturel » d'Oklo, au Gabon. La décroissance radioactive de son corium aurait pris plus de 100 000 ans. Des reprises locales de fissions, vite annihilées par le fort échauffement de l'eau alentour les neutrons perdant alors leur efficacité statistique de fissions ont généré à chaque fois de nouveaux produits de fission. Toutefois, les températures évaluées à 400-1000°C sont sans rapport avec les températures de formation du corium dans les réacteurs de Fukushima (2500-3200°C). (...)

http://fukushima.over-blog.fr/article-corium-le-point-89292985.html?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

19 novembre 2011 à 18:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pastilles de 17 g. enfilées sur les crayons.

19 novembre 2011 à 18:19  
Blogger huemaurice7 a dit...

Hôte de Fukushima TV news se ferme après être devenue enceinte — Elle avait signalé que Fukushima était sécuritaire: « Les enfants mangeaient des cerises même sans les laver »

Le 18 novembre — Fukushima Diary résume un article dans Chunichi sur une présentatrice de nouvelles qui a travaillé à Fukushima TV depuis 15 ans : Elle était en charge de faire croire aux résidents locaux que Fukushima est sécuritaire. Elle a signalé que les enfants ont mangé des cerises même sans lavage… et avaient dit qu'elles étaient délicieuses. Elle est mère d'une fille de 6 ans. Elle avait fait évacuer sa fille le matin du 14 Mars juste avant que le réacteur 3 ait explosé. Elle a quitté en juillet après être devenu enceinte avec un deuxième bébé. Elle s'est rendu à Kanazawa en mars et a été impressionnée avec étant capable de manger des aliments sans être préoccupé par le rayonnement. Bien qu'elle faisait croire à des gens que Fukushima est sécuritaire, elle a commencé à déménager de Kanazawa à Fukushima. Elle s'est sentie comme elle était son retour vers le champ de bataille. Elle se sentait coupable de mensonges de propagation. Elle affirme que la décontamination est une pensée vœux d'aucun fondement. Les gens veulent juste voir un espoir dans la décontamination parce qu'ils veulent rester à Fukushima.

http://enenews.com/fukushima-tv-news-broadcaster-quits-after-becoming-pregnant-moves-away-reported-fukushima-safe-children-ate-cherries-washing

19 novembre 2011 à 18:28  
Blogger huemaurice7 a dit...

La question nucléaire en France
Publié le 19 novembre 2011 à 19h44
Mis à jour le 19 novembre 2011 à 19h51
Areva devrait supprimer 1.300 postes en Allemagne

Le groupe Areva devrait supprimer 1.300 emplois en Allemagne et fermer deux sites. Jusqu’à présent, la presse évoquait la suppression de 800 postes.

La sortie du nucléaire de l’Allemagne à l’horizon 2030 devait inévitablement mener à une restructuration d'Areva outre-Rhin. Depuis l’accident de Fukushima en mars dernier, la presse française tablait sur la suppression de 800 emplois. Dans son édition de samedi, l’hebdomadaire allemand, Der Spiegel, annonce que le groupe nucléaire français va supprimer 1.300 emplois.
Le porte-parole d’Areva interrogé par l’AFP affirme que cette information est « sans fondement » et qu’« un plan stratégique sera présenté mi-décembre à Paris ». Areva, qui a déjà vu le patron de sa filiale allemande démissionner en raison de la réorganisation attendue de ses activités outre-Rhin, devrait rendre public ces suppressions d'emplois le 13 décembre à Paris, poursuit l'hebdomadaire qui ne cite pas ses sources.

Toujours selon le journal allemand, Areva prévoit de supprimer 20% des emplois de son principal site outre-Rhin (5.700 postes), à Erlangen, en Bavière. D’autres sites seront touchés, dont deux qui fermeront totalement.
Sous la houlette de son nouveau patron Luc Oursel, le groupe est en pleine réorientation après Fukushima et la fin de l'ère d'Anne Lauvergeon. Le « plan d'action stratégique » est destiné à remettre à plat les perspectives de l'ensemble des activités du groupe.(...)

http://www.francesoir.fr/actualite/international/areva-devrait-supprimer-1300-postes-en-allemagne-158409.html?google_editors_picks=true
_________________________

1300 futurs bûcherons ? Si en
2-3 ans ils abattent toutes les forêts d'Italie, Suisse et Allemagne le prix des meubles en plastique redeviendra compétitif. Hahaha !

19 novembre 2011 à 21:41  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le syndrome chinois est inévitable dit l'architecte de Fukushima réacteur no 3 — et avise d'une explosion massive hydrovolcanique — carburants fondus a coulé inévitablement en souterrain.

Mochizuki, 19 novembre 2011 :

Le 17 novembre entretien avec Uehara Haruo, ancien président de l'Université de la Saga et architecte de Fukushima Daiichi réacteur 3 « Il a admis explication du Tepco n'a pas de sens, et que le syndrome de la Chine est inévitable. » « Il a déclaré que, considérant 8 mois se sont écoulés depuis 3/11 sans aucune amélioration, il est inévitable que le combustible fondu allait sortir du bâtiment conteneur et a coulé sous terre ». « Si la veine d'eau souterraine conserve la forte chaleur pendant longtemps, une explosion massive hydrovolcanique sera causée. » SOURCE : news.livedoor.com (japonais) DATE : le 18 novembre 2011 19:16

Extraits pertinents Vous pensez qu'en entrevue, la personne de travail du dragon Tanaka du journaliste, « le syndrome de la Chine (le combustible nucléaire chaud qui fut fondu avec le noyau, pénètre dans le conteneur de pression et le navire de confinement et les fuites et sort, entrant en outre dans le sol souterrain) a conclu le processus ? » (...)

http://enenews.com/China-Syndrome-is-inevitable-says-Architect-of-Fukushima-Reactor-no-3-warns-of-massive-hydrovolcanic-explosion-inevitable-MELTED-Fuel-Sank-Underground

19 novembre 2011 à 21:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

33.53 microsieverts/RH dans la ville de Koriyama
(vidéo)

33.53µSv / h, Koriyama ville Hot Spot, sable de côté route des parc Sakabuta - YouTube Téléchargés par : Birdhairjp Date: 19 novembre 2011 Voici : Veuillez partager. Sauver des enfants. Le 19 novembre 2011, j'ai mesuré le rayonnement dans la ville de parc de Koriyama SAKABUTA, Fukushima préf. au Japon. L'endroit de la monitorinig est la ville centre de Koriyama, à 60 km de la centrale nucléaire de Fukushima. Le moniteur indique 1,64 micro Sievert par heure dans l'air à hauteur de poitrine, 33.53 sur le sable de côté route du parc.

http://www.youtube.com/watch?v=aFcQR9yQ4sg

http://enenews.com/33-53-microsievertshr-in-koriyama-city-video

20 novembre 2011 à 15:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Inconnu Yomiuri : Combien de combustible nucléaire a fondu par le biais de réacteurs de Fukushima et s'est « dispersé » ? - doute pour évaluer comme un presque « froid shutdown »
Le 19 novembre - « le statut du combustible nucléaire en fusion est incertain, » rapports le Daily Yomiuri, « On ne sait pas comment le carburant, croit avoir partiellement fondu par le biais de récipients sous pression des réacteurs et dans les vaisseaux de confinement, a dispersé et combien réside dans l'eau. » « C'est discutable pour évaluer la situation comme presque un arrêt froid. Habituellement, pour atteindre un arrêt froid, toutes les barres de combustible devrait être refroidies sous la pression de l'eau et le combustible nucléaire, et les navires de confinement doivent être intacts et en bon état, explique Yomiuri. « La situation à la centrale nucléaire ne respecte pas cette définition. Est-ce approprié pour le gouvernement et TEPCO à appeler le statut actuel de presque un arrêt froid ?

http://enenews.com/Yomiuri-Unknown-Nuclear-Fuel-Melted-Fukushima-Reactors-Dispersed-questionable-assess-Cold-Shutdown

20 novembre 2011 à 15:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

Haut responsable du Japon : Il y a eu diverses discussions sur l'emplacement du combustible fondu - nous pensons « que » nous sommes capables de refroidir le carburant à l'intérieur des conteneurs primaires et bâtiments de pression.
Le 19 novembre - Catastrophe ministre Goshi Hosono lors d'une conférence de presse jeudi assistée par Tepco responsables : « Il y a eu diverses discussions que le carburant reste à l'intérieur les récipients sous pression, ou a chuté à conteneur primaire (externe)... et notre explication est que nous pensons que nous sommes en mesure de refroidir lentement le combustible, y compris à l'intérieur des conteneurs primaires et les récipients sous pression. »

http://enenews.com/top-japan-official-disucssions-location-melted-fuel-able-cool-fuel-inside-primary-containers-pressure-vessels

20 novembre 2011 à 15:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Plan de Taiwan ramène les touristes étrangers à Fukushima FUKUSHIMA (Kyodo)-

Un avion affrété de la taïwanaise TransAsia Airways arrive à l'aéroport de Fukushima le samedi matin, ramenant les touristes étrangers à la région dont l'industrie du tourisme a été durement frappée par l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. L'avion était le premier vol international d'arriver à l'aéroport depuis environ huit mois. Les services réguliers de l'aéroport avec Séoul et Shanghai ont été suspendus en raison de retombées de la catastrophe nucléaire. TransAsia, basée à Taipei, a demandé à plusieurs agences de voyages à Taïwan pour organiser une visite à l'aide du vol affrété, de porter les touristes à Taiwan pour son vol de retour. Dans le but de stopper la chute du nombre de visiteurs étrangers, la préfecture de Fukushima a fonctionné vers le tourisme des campagnes de promotion à Taïwan, dont les transporteurs exploitaient des vols nolisés à la préfecture du nord-est du Japon au cours des dernières années, mais aussi en Chine et en Corée du Sud. Environ 180 touristes participant à la dernière tournée visitera les sites au sein de la préfecture principalement autour de sa région pittoresque de Aizu pendant leur séjour de quatre jours. Opérations à l'aéroport, environ 50 kilomètres vers l'intérieur de la zone côtière du Pacifique de la préfecture, ne sont pas affectées par la catastrophe de tremblement de terre et le tsunami le 11 mars.
(Mainichi, Japon) 19 Novembre 2011

http://mdn.mainichi.jp/travel/news/20111119p2g00m0dm024000c.html

20 novembre 2011 à 15:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi 19 novembre 2011
Stockage des déchets radioactifs

Huit mois après que la catastrophe ait frappé la centrale nucléaire de Tokyo Electric Power Co. Fukushima no 1, le nettoyage des zones contaminées par des substances radioactives et l'entreposage sécuritaire des sols contaminés et de déchets sont des questions urgentes.

Le gouvernement central, le 29 octobre, a annoncé un plan de construction, dans les trois ans, une installation de stockage intermédiaire d'enterrer les sols contaminés et autres déchets dans la préfecture de Fukushima. L'installation de béton couvrira de 3 à 5 kilomètres carrés et ont une capacité de 15 à 28 millions de mètres cubes. Le gouvernement central devra négocier avec les gouvernements locaux dans la préfecture de Fukushima de décider sur un site pour l'installation en 2012 et de commencer à construire à l'été de 2014. L'installation commencera à accepter des sols contaminés et autres déchets autour de janvier 2015. L'installation sera en usage pour 30 ans au plus. Alors qu'il semblerait logique de laïcs pour construire une installation de stockage définitif sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima déjà fortement contaminé pour s'assurer que les déchets dangereux polluent pas de nouveaux domaines, le gouvernement a exprimé le désir de trouver à l'extérieur de la préfecture. À l'heure actuelle, il n'y a aucune perspective d'avenir immédiat pour trouver un site pour l'installation de stockage intermédiaire. Pourparlers du gouvernement central avec les administrations locales de Fukushima pour choisir un site sera extrêmement difficiles. Il devrait effectuer les pourparlers avec sincérité avec des explications complètes. Il devrait aussi rapidement développer des technologies pour séparer les substances radioactives de sols contaminés et autres déchets. Si convaincant, le gouvernement central ne peut pas expliquer où il prévoit de construire une installation de stockage définitif, ce que sera sa politique de l'énergie nucléaire et comment il reconstruira autour de l'usine de Fukushima no 1, les pourparlers entreraient pas sans heurts. Un retard dans les pourparlers sera difficile pour le gouvernement central à expliquer combien de temps des installations d'entreposage temporaire, qui sera construite à chaque municipalité de Fukushima, devraient être utilisées. Cela aura des répercussions sur la construction de ces installations. Jusqu'à ce qu'elles soient construites, les travaux de décontamination ne procéderont pas rapidement. Comme une solution à court terme, le gouvernement central devrait donner suffisamment d'appui financier et technique aux municipalités qui souhaitent décontaminer les zones près des écoles, les quartiers et les points chauds avant le début de la saison de neige. Si le gouvernement établit une politique claire d'éliminer progressivement la production d'énergie nucléaire, cela aidera à lisser les négociations pour une installation de stockage intermédiaire.

http://www.japantimes.Co.jp/text/ed20111119a1.html

20 novembre 2011 à 15:58  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil