mercredi 18 janvier 2012

C'est la fin de l'Internet tel que nous le connaissons

Wednesday, January 18, 2012

Le Secret derrière Castillane c'est la fin de l'Internet tel que nous le connaissons
Le Secret de la SOPA

Paul Joseph Watson
La prison Planet.com
Mercredi 18 janvier 2012

Le secret derrière Castillane, le projet de loi contre le piratage soi-disant qui est aujourd'hui la cible d'une réaction sans précédent avec Wikileaks et autres sites majeurs « going sombre » pour protester contre la Loi, n'a rien à voir avec le piratage ou le vol du droit d'auteur – il s'agit de l'effort formel pour imiter le système de la Chine communiste de la censure de l'Internet.

Mais ne pas prendre notre mot pour elle, écouter ce que Joe Lieberman, coauteur du PIPA, sœur du SOPA version au Sénat, a déclaré sur le but de derrière les efforts du gouvernement américain pour contrôler l'Internet sous le couvert de la cybersécurité.

Lieberman a caractérisé les craintes que le gouvernement américain ferait usage de tels pouvoirs à contenu politique de censure « total de désinformation, » va encore d'admettre que le but derrière l'ordre du jour est pour imiter la capacité de la Chine de "se déconnecter les parties de l'Internet en cas de guerre", ajoutant, « nous devons qui ici trop ».

Bien entendu, la « Guerre » de la Chine communiste n'est pas contre les terroristes étrangers ou des pirates informatiques, elle est ciblée contre des personnes qui osent utiliser Internet à la dissidence explicite contre les atrocités de gouvernement ou de la corruption. Le système de la Chine, de la police de l'Internet est sujet de concassage de liberté de parole et n'a rien à voir avec des questions de sécurité comme Lieberman le sait pertinemment.

Ayant en grande partie échoué dans sa tentative d'utiliser des craintes au cours de la guerre cybernétique, en gardant à l'esprit c'était les États-Unis et Israël qui ont lancé l'attaque de Stuxnet, pour atteindre le but ultime de contrôle de l'Internet, Lieberman est de retour avec le même ordre du jour uniquement sous un prétexte différent – la Loi sur la protection des propriétés intellectuelles – dont il est l'un des parrains.

Si la justification est la cybersécurité ou contre le piratage, le jeu final reste la possibilité de saisir un contrôle sur l'Internet et de fermer des sites Internet sur un coup de tête.

En effet, l'est simplement l'acte de codification légalement ce qui est déjà en cours. Lieberman lui-même a contribué à ce que le site Web du dénonciateur de Wikileaks ferme lorsque Amazon a supprimé Wikileaks de ses serveurs après étant sous la pression de le faire par le Comité de sécurité intérieure du Lieberman Sénat.

En outre, le Department of Homeland Security a déjà saisi des dizaines de sites Web, simplement pour le relier au matériel protégé, malgré le fait que ce matériel n'est pas encore hébergé sur le site Web lui-même, un processus est que l'Electronic Frontier Foundation a critiqué comme, « Contondants qui causent des dommages collatéraux inacceptables pour les droits de liberté d'expression. »

Le DHS a également saisi des sites Web sans motif apparent, y compris un blog de musique populaire qui a été fermé pendant plus d'un an sur des accusations que le DHS admet maintenant qui étaient totalement fausses.

Alors que tels que Wikipédia et Google ont protesté louable contre Castillane et PIPA, les gros FAI et entreprises de nom de domaine sont fermement derrière elle. En effet, l'autorité mondiale sur tous les noms de domaine .com, VeriSign, récemment a exigé le pouvoir de mettre fin à des sites Web réputés « abusif » lorsque l'ordre de gouvernement sans ordonnance d'un tribunal ou toute sorte de surveillance que ce soit.

U n v d e r t i s e m e n t

Bien que les protestations massives par des gens comme Wikipédia et Google ont retardé un vote sur SOPA, le projet de loi est défini pour retourner à l'étage de la maison le mois prochain.

Le jeu de fin ultime de Castillane n'est pas simplement sur la remise au gouvernement fédéral le pouvoir de fermer des sites Web. Une fois ces pouvoirs lui seront accordés, la seule façon d'un tel système de police serait d'exiger que tous les propriétaires de sites Web et en finisse par quiconque affiche toute forme de contenu sur Internet, d'exiger l'autorisation de l'état de le faire. Cela prendra la forme d'un ID de Internet individuel pour chaque utilisateur – nouveau parti du Lieberman de favoriser le système de style chinois – qui peut être accordé ou révoqué à la discrétion des autorités.

Le soi-disant « National stratégie pour Trusted identités dans le cyberespace, » créé par le NIST sous les auspices du département du Commerce américain, est censé offrir un « écosystème d'identité » en vertu de laquelle les Américains seront en mesure de protéger leurs renseignements pas avec des mots de passe, mais avec un « credential unique » stockés sur une carte à puce, un téléphone cellulaire, un FAB porte-clés ou un autre genre de gadget. Cela servira ensuite à accéder à une multitude de données, y compris les déclarations d'impôt, de renseignements sur la santé, de comptes bancaires et de plus, s'élevant à un passeport pour toute votre vie.

Avec un tel système, l'État sera capable de créer un environnement beaucoup plus favorable pour contrôler le flux d'information. Bill Clinton a proposé que s'épanouiront l'"Internet Ministère de la vérité" et les préoccupations de Hillary Clinton sur la volonté de « perdre l'infowar » être adressée.

C'est le vrai secret Castillane, c'est une autre étape vers l'abolition de l'anonymat et de créer une infrastructure en vertu de laquelle, tout comme dans le domaine physique, chaque acte de commerce, de communication ou d'exercice des libertés devront d'abord être approuvés par une figure d'autorité avant qu'il soit autorisé à prendre place.

http://newresearchfindingstwo.blogspot.com/2012/01/secret-behind-sopa-its-end-of-internet.html

17 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

lunaticoutpost.com is currently closed to protest against SOPA and do some major maintenance
LOP will be back up around 2 hours from now.

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1604
______________________

lunaticoutpost.com est actuellement fermé pour protester contre Castillane et faire quelques gros travaux d'entretien LOP sera sauvegarder environ 2 heures à partir de maintenant.

18 janvier 2012 à 20:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

NHK sur gros problème du Tepco : trou percé dans le réacteur 2 — essayant de trouver le combustible fondu — insertion de la caméra pour commencer jeudi

(vidéo)
Titre : Préparatifs en cours pour l'endoscopie réacteur Source : NHK monde anglais Date : Mardi 17 janvier 2012 20:26 + 0900 (JST) [...]

Le n ° 1, 2 et 3 des réacteurs de la centrale, le combustible nucléaire a fondu, mais l'état exact du combustible et les détails de l'intérieur les vaisseaux de confinement sont encore à confirmer. C'est à l'origine un gros problème pour l'opérateur [...] Le mardi, 10 groupes de 4 travailleurs chaque entrée du premier étage du réacteur No.2 bâtiment du côté nord-ouest. Les travailleurs foré un trou dans le navire de confinement pour insérer un endoscope. [...] L'utilitaire explique les travailleurs étaient exposés jusqu'à 3 millisieverts du rayonnement. La société indique les travailleurs avaient répété l'emploi au réacteur no 5 [...] Il insère l'endoscope jeudi comme prévu. Il espère gagner la première vue interne de l'un des réacteurs endommagés depuis l'accident.

http://enenews.com/nhk-tepcos-big-problem-hole-drilled-reactor-2-trying-find-melted-fuel-camera-insertion-begin-thursday-video

18 janvier 2012 à 20:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Frontline de PBS Watch : Fukushima rayonnement 10 % de Tchernobyl — risque de contracter le cancer très, très petites — limite du gouvernement de 20 millisievert très conservateur

(vidéo)

« De toute évidence inquiétant »: nouvelle estimation dit Fukushima sorti « beaucoup plus » rayonnement que les revendications du japonais
Gov n'a pas compté ce qui n'allait au-dessus du Pacifique Japon gov admet désormais 40 % du rayonnement de Chernobyl total a été libéré en seulement une semaine à Fukushima
Encore une « grande marge d'erreur »: Césium-137 libéré à Fukushima dans les quatre premiers jours pourrait être de 50 pour cent du total de Chernobyl : l'Autriche œuvre

http://enenews.com/pbs-frontline-fukushima-radiation-10-chernobyl-risk-of-getting-cancer-very-very-small-govt-limit-of-20-millisievert-very-conservative

18 janvier 2012 à 20:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Alla : Le charbon produit plus de rayonnement et de décès que le nucléaire —

PBS spécial sur Fukushima aurait pu utiliser George Monbiot ou similaires

Titre : Un nouveau regard sur l'énergie nucléaire, de Fukushima à Hudson Source: – NYTimes.com Auteur : Andrew Revkin Date : 17 janvier 2012, 15:54 [...]

Dans le programme [Frontline de PBS], les craintes de rayonnement des gens au Japon, d'Allemagne et de New York ont été face contre un couple d'experts sur le risque, mais la pièce pourrait bénéficier de la voix de l'un des écologistes qui est devienu l'un des promoteurs nucléaires (Stewart Brand, George Monbiot ou similaires) ou un expert en psychologie du risque (Paul Slovic, David Ropeiketc..). Soucis de Jim Hansen sont CO2 focalisé sur le gaz à effet de serre, il n'est pas directement sur la question de risque (par exemple, la réalité que le charbon produit plus de rayonnement et de décès que le nucléaire, etc.). [...]

http://enenews.com/nytimes-coal-produces-more-radiation-and-deaths-than-nuclear-pbs-special-on-fukushima-could-have-used-george-monbiot-or-the-like

18 janvier 2012 à 20:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

NPR: Le rapport nouvellement divulguée prévient des niveaux de plutonium à Hanford peuvent être beaucoup plus élevés que le prétendu.

« Le fleuve Columbia est en jeu, toute cette région et sa vitalité », gouverneur de Washington Titre : Gregoire réagit à une fuite de Hanford déchets rapport Source: NPR Auteur : Austin Jenkins Date : 17 janvier 2012

Washington gouverneur Chris Gregoire dit construction d'une usine de traitement des déchets à la réservation nucléaire de Hanford doit continuer. Cela malgré la sécurité graves et préoccupations soulevées par les deux dénonciateurs de haut niveau. Il y a aussi un rapport nouvellement divulgué qui avertit les niveaux de plutonium dans les déchets de réservoir de Hanford pourraient être beaucoup plus élevés qu'on ne le croyait. [...] « S'il y a une raison valide pour nous d'arrêter, de ralentir, nous écouterons toute préoccupation légitime, » explique Gregoire. « Mais en attendant je ne peux pas continuer à permettent aux US Department of Energy de retard et de retard et de retard. Le fleuve Columbia est en jeu, toute cette région et sa vitalité. » La préoccupation est de boues dans des réservoirs souterrains de vieillissement pourraient s'infiltrer dans la Columbia [...]

http://www.tek-tanks.com/boats/custom-boat-tanks/waste-and-grey-water-tanks/?gclid=COPztaLc2a0CFQMntAodAjstoA

18 janvier 2012 à 20:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

January 12, 2012, 8:00 am Getting Ready to React to Fukushima By MATTHEW L. WALD

La version non définitive d'un rapport de la Cour des comptes publiée par La Tribune évoque les coûts de la filière nucléaire française.

Or, au-delà des coûts passés et actuels, les "incertitudes importantes" demeurent sur les coûts à venir ce qui inquiète les magistrats. La Tribune s'est procurée aujourd'hui la version non définitive d'un rapport de la Cour des Comptes qui doit paraître officiellement le 31 janvier prochain. Selon les chiffres publiés, la filière nucléaire française aurait donc coûté 227,8 milliards d'euros, dont 96 consacrés à la construction du parc. Mais, ce qui inquiète la Cour des comptes aujourd'hui c'est plus le coût des investissements à venir plutôt que ceux passés. Des chiffres à revoir En effet, la Cour évalue à 22,2 milliards d'euros le coût du démantèlement mais estime que ces chiffres "doivent être regardés avec précaution, l'expérience en la matière, tant d'EDF que du CEA ou d'Areva, ayant montré que les devis ont très généralement tendance à augmenter quand les opérations se précisent, d'autant plus que les comparaisons internationales donnent des résultats très généralement supérieurs aux estimations d'EDF". Elle demande alors à EDF un changement de méthode de calcul pour ses provisions. Idem s'agissant des provisions des coûts liés à la gestion des déchets de longue durée. La Cour estime que ces dernières "ne sont pas stabilisées". Le devis de l'Andra établi en 2003 a en effet plus que doublé depuis. "Il y a donc un doute manifeste sur le bon niveau des provisions d'EDF, d'Areva et du CEA", écrit la Cour dont les propos sont repris dans La Tribune. Elle demande alors que "soit rapidement fixé le nouveau devis sur le coût de stockage géologique profond, de la manière la plus réaliste possible, c'est-à-dire en tenant compte des résultats des recherches menées sur ce sujet mais sans anticiper sur leurs résultat".

http://www.enviro2b.com/2012/01/12/la-cour-des-comptes-sinquiete-du-cout-a-venir-du-nucleaire/

18 janvier 2012 à 20:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

En cas d'accident, EDF risque gros

Comme l'a montré la catastrophe de Fukushima, la responsabilité financière d'EDF devrait être relevée en cas d'accident.
La catastrophe de Fukushima a fait la démonstration, si besoin en était, que la question des réparations, en cas d'accident nucléaire, n'est pas théorique. Les experts estiment à plusieurs dizaines de milliards de dollars le montant des dommages et indemnités que l'État japonais va devoir payer, l'électricien Tepco ne pouvant régler qu'une infime partie.
Rappelant que ces charges incombent, en dernier ressort, à l'État, la Cour des comptes demande que "la France fasse ses meilleurs efforts" pour que les conventions de Paris et de Bruxelles, signées en 2004, entrent rapidement en vigueur, car "elles augmentent sensiblement les plafonds de responsabilité des opérateurs". Ces textes les portent de 50 à 700 millions d'euros. C'est un minimum. En Allemagne, la loi impose aux électriciens une responsabilité illimitée.

latribune.fr - 12/01/2012, 07:00 |

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20120112trib000677470/en-cas-d-accident-edf-risque-gros.html

18 janvier 2012 à 20:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 18 janvier 2012

Chantiers de construction radioactifs: 1 000 Sites peuvent avoir utilisé des pierres concassées 'contaminées' à Fukushima
Kyodo News (1/18/2012):

1 000 sites peuvent avoir utilisé des pierres concassées contaminées. Le ministère de l'économie, la difficulté à identifier les acheteurs

18, A conclu que les pierres a problème potentiel de carrières de la ville de Namie, préfecture de Fukushima et contaminées par des substances radioactives semblaient épuisées, mansion, cette carrière de pierres et le béton qui ont été utilisé dans la construction de près de 1 000 emplacements dans la préfecture du ministère de l'économie, de commerce et d'industrie de couverture.

Dans la ville de Nihonmatsu concernant les pierres concassées de la fosse à pierres de Namie-machi à Fukushima soupçonnée d'être contaminée par des matières radioactives et qui ont été utilisées dans la construction d'appartements et autres bâtiments, il a été révélé le 18 janvier, lors de l'entrevue avec les ministères de l'économie, du commerce et de l'industrie que 1 000 sites de construction dans la préfecture de Fukushima peuvent avoir utilisé les pierres concassées ou le béton avec l'écrasement de pierres de cette carrière.

Les Ministères et dans certains cas, le ministère étudient les circuits de distribution, laissant telles que des enregistrements de certificat-cadeau parmi les entreprises de construction pour la vente, le petit commerce, détermination de la gamme de distribution.

Le ministère est enquêtant sur les canaux de vente, mais la difficulté à identifier les acheteurs. Si les ventes étaient en petits lots, il existe peut-être pas toute réception à gauche pour les transactions entre les entreprises de construction.

On a récemment découvert que les pierres concassées ont servi de graviers dans la cour devant une résidence personnelle en Nihonmatsu City, et qu'elles ont été expédiées à un parcours de golf.
J'ai écrit dans le post d'hier, il ne peut être simplement les pierres concassées de cette carrière particulière, mais tous les matériaux de construction qui ont été entreposés à l'extérieur, ce qui fait que se sont tournées radioactives avec les retombées.

« Beyond attente » pour l'élite au ministère et la non-donc-élite au gouvernement préfectoral et les entreprises de construction de Fukushima. Ou alors ils disent.

Je soupçonne que c'était un autre régime « aider les producteurs au détriment des consommateurs » au cours de la période juste après l'accident nucléaire de 11 mars et avant la désignation de la « zone d'évacuation prévues » entre le rayon de 20 à 30 km. Le gouvernement national et le gouvernement préfectoral de Fukushima était faisant de leur mieux pour encourager les éleveurs de bovins dans la zone sera bientôt désigné d'évacuation prévues notamment Namie-machi et Iitate-mura, de vendre leurs vaches et des cochons aux agriculteurs à l'extérieur de la préfecture de Fukushima. Beaucoup ont été vendus et ont été traitées à la transformation des centres dans les grandes villes partout au Japon, qui ont été trouvées plus tard avec le césium radioactif de la viande.

Il est possible que le gouvernement ait fermer les yeux, alors que les producteurs se sont précipités pour vendre leur inventaire. Et ils disent, « Qui pourrait avoir connu? »

Tout et tout le monde mais eux, peut-être ?

http://ex-skf.blogspot.com/2012/01/radioactive-construction-sites-1000.html
________________________________
Comme il en est de partout dans tel ou tel pays, des entreprises franchisées dans des enseignes reconnues peuvent avoir diverses agences en différentes villes. Ainsi, lorsqu'il y a mévente en un lieu, les stocks changent rapidement de place surtout en état d'alerte à la radioactivité où ils perdent de la valeur. C'est là une constatation que des matériaux de construction (bois, fers, ciments sous apentis, etc) entreposés dehors ont subi comme tout espace non protégé les retombées de Fukushima.

18 janvier 2012 à 21:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

La résistance libyenne et l'hypocrisie occidentale
18.01.2012

Saif Al-Islam Kadhafi par Konstantyn Scheglikov

Un événement important et attendu s'est produit en Libye. La résistance des dirigeants a parlé de la création d'un gouvernement provisoire en Libye. Partout dans le monde, des gens qui composent la communauté mondiale, devraient à ce moment. Maintenant, notre tâche consiste à exiger que les gouvernements de notre pays se retirent et reconnaissent le régime au travail NTC parce qu'ils ne sont pas des représentants légaux de la nation libyenne et de commencer ses relations diplomatiques avec le gouvernement libyen réel.
Ce gouvernement est lancé sur une base temporaire jusqu'en pleine libération libyenne par les envahisseurs de l'OTAN. C'est parce qu'après cela, les comités populaires de différents niveaux seront rétablies, et ils continueront à régir la Libye qu'elle était avant de l'invasion en février 2011. Certainement rencontrés toutes les erreurs seront de prendre en considération sérieuse pour prévenir d'autres causes pour une nouvelle intervention.
Global media (Reuters en particulier), par l'intermédiaire de leurs agents (rat), essaient de répandre des mensonges grâce à des ressources web, indiquant que les présidents des États-Unis, la France et la Russie sont d'organiser un sommet pour discuter de la situation en Libye, où ils s'inquiètent, et d'accorder la Saif Al-Islam à être le premier ministre, la Libye, avec une présence continue essentielle des entreprises de l'ouest en Libye.
Il est clair que leur objectif est de créer un mess d'information et de cacher des nouvelles au sujet du lancement de la Jamahiriya libyenne gouvernementale; d'offenser Saif, résistance libyen et toutes personnes libyennes qui choisiront leurs dirigeants eux-mêmes ainsi. Barak Obama et Nicolas Sarkozy sont des criminels. Les forces militaires de leurs pays prennent part au vol de la Libye et l'élimination des civils, un crime en cours pendant près de 11 mois.
La propagande mondiale continue d'essayer de créer une image des conciliateurs comme s'ils étaient sans tenir compte de leurs intérêts personnels en détruisant les pays riches en ressources minérales.
Un autre objectif de cette désinformation est à tru afin de minimiser la Jamahiriya lutte contre les occupants. Global media tente de dissimuler ce combat, mais il s'est déjà répandu partout en Libye. Dans le sud-est de la Libye, la tribu des Obeydi, qui, la première participa à la guerre du côté des occupants, libéré et a tenu la ville libre de rats de Tobroock. La tribu prend en charge l'anti NTC, anti occupants révolte ainsi.

(suite en dessous):

18 janvier 2012 à 22:00  
Blogger huemaurice7 a dit...

La tribu d'Al Zintan, depuis novembre 2011, c'est à dire depuis l'arrivée de Saif al Kadhafi à la ville de Zintan, se classe au rang des combats dans la résistance libyenne. Tout cela signifie, c'est que les tribus libyennes sont Unies dans leur lutte contre les envahisseurs.
Les médias du monde dissimule des renseignements au sujet du succès des opérations de résistance libyenne. Elles les dépeignent comme des attaques terroristes. Par exemple, elles ont mentionné l'attaché français avec NTC dont l'assassinat a été commis par les patriotes libyen de la résistance et l'attaque de mercenaires français tels que l'ex-français soldat tué. L'ensemble de l'opération a été appelé à une attaque terroriste et il a été souligné que NTC a arrêté un suspect.
Global media suit exactement la propagande nazie, qui a appelé les russes partisans des bandits. Escadrons de la SS capturé des civils au hasard et ont exigé des habitants d'abandonner les partisans sinon qu'ils menaçaient d'exécuter des otages. Exactement la même se produit maintenant en Libye. L'OTAN et PMC escadrons de la mort ont créé un certain nombre de camps de la mort pour les torturer des membres de la résistance et de terroriser la population Jamahiriya, coopère étroitement avec les traîtres internes.
Des vidéos de tortures sont réparties par l'intermédiaire de YouTube, exactement comme dans les vidéos de février-mars de black libyens dénudés d'être lynchés ont été affichés. Les administrateurs de site Web ne suppriment que les vidéos des crimes de l'OTAN et Al-Qaïda.
Lorsque les médias mondiaux commencent à se répandre de désinformation de faire croire les compromis de résistance, qui devrait signifier que chaque libyen doit continuer à lutter, parce que quand les dirigeants des terroristes de l'appui des pays réclament par les médias qu'ils veulent la paix, il est clair qu'ils veulent avoir de repos et de regrouper leurs forces. Il est essentiel de guérilla contre les envahisseurs avec le même rythme et exactement selon la stratégie générale.
Maintenant que le gouvernement libyen de temporaire est créé, il est essentiel pour tous les bonnes gens d'esprit et les organisations à accorder une aide à celles-ci et de demander à leurs gouvernements de reconnaître ce gouvernement comme le seul représentant légitime du peuple libyen et la Jamahiriya.

Préparé pour publication par :
Lisa Karpova
Pravda.ru

http://english.pravda.ru/hotspots/terror/18-01-2012/120272-Libyan_Resistance_and_western_hypocrisy-0/

18 janvier 2012 à 22:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Electricité : les raisons d’une hausse inéluctable

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a indiqué mardi que les tarifs pourraient grimper de 30% d’ici à 2016. En voici les principales raisons.

Le nucléaire de plus en plus cher. Le prix du nucléaire historique d’EDF devrait suivre l’inflation, soit une hausse annuelle de 2%, selon Philippe de Ladoucette, le président de CRE.
Il passerait ainsi de 42 € le mégawattheure en 2012 à près de 46 € en 2016.
Une augmentation qui n’inclut pas les 10 Mds€ de travaux exigés sur les centrales par l’Autorité de sûreté nucléaire, pour tenir compte de la catastrophe de Fukushima. Ni les 40 Mds€ nécessaires pour renouveler le parc nucléaire et moderniser le réseau de transport et distribution d’électricité. Autant de dépenses qui seront répercutées dans les factures.
Un doublement de la taxe de service public. Philippe de Ladoucette prédit un doublement de taxe sur le service public de l’électricité (CSPE) d’ici à 2016. Acquittée par tous les consommateurs, cette contribution créée en 2000 permet de financer les surcoûts liés au développement des énergies renouvelables, la production d’électricité en Corse et en outre-mer ou encore le tarif social accordées à 650 000 personnes sur 2 millions d’ayants droit. Le montant de cette taxe, de 1,9 Md€ en 2009, serait passé aujourd’hui à plus de 5 milliards. Dans son rapport annuel de février 2011, la Cour des comptes pointe l’évolution « incontrôlée » des charges que la CSPE est censée compenser. Une taxe loin d’être indolore pour les consommateurs : selon le médiateur de l’énergie, un consommateur moyen acquitte déjà plus de 66 € par an voire le double s’il se chauffe entièrement à l’électricité.
Une augmentation du tarif d’utilisation du réseau. Le gendarme de l’énergie table également sur une hausse de 4% par an du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe), une taxe créée en 2000 pour rémunérer le transporteur d’électricité RTE et les distributeurs, ERDF et les entreprises locales de distribution, afin d’assurer la maintenance et la modernisation du réseau.
La perte du triple A d’EDF. La dégradation de la note souveraine de la France, ramenée vendredi dernier par l’agence Standard & Poor’s de AAA à AA +, a provoqué des effets en cascade. Ce mardi, S&P a également retiré leur AAA à quatre entreprises, dont EDF. Le consommateur pourrait en être directement impacté puisque EDF, endettée à hauteur de plus de 30 Mds€, sera obligée d’emprunter à des taux plus élevés, ce qu’il ne manquera pas de répercuter sur ses tarifs.

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/electricite-les-raisons-d-une-hausse-ineluctable-19-01-2012-1819127.php
------------------------------
"Une augmentation qui n’inclut pas les 10 Mds€ de travaux exigés sur les centrales par l’Autorité de sûreté nucléaire, pour tenir compte de la catastrophe de Fukushima." !! "pour tenir compte de la catastrophe de Fukushima" ??! La secousse aurait traversé la Terre ? Et si l'essence est chère c'est "pour tenir compte de la guerre en Libye" et si y a des cons au pouvoir c'est pour tenir compte du choix des électeurs !
Donc, ils l'avouent, les centrales construites ne sont pas solides donc pas sécurisées ! Mais celà, aucun parti politique ne l'avait dit avant ! Pourquoi donc ? Parce qu'ils y ont tous trempé. Tous !

19 janvier 2012 à 09:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

19/01 | 07:23
Ca s'est passé en Asie : Tokyo craint les pénuries de courant, la Corée investit en yuans, Washington tacle Taobao...
Le Japon redoute des pénuries de courant

Le ministre de l'Industrie, Yukio Edano, a indiqué ce matin que son gouvernement étudiait différentes alternatives pour empêcher que l'arrêt de la quasi-totalité des centrales nucléaires du pays ne provoque, l'été prochain, une multiplication des pénuries de courant. « Il serait très difficile de passer l'été sans électricité d'origine nucléaire », a prévenu le responsable. Depuis l'accident de Fukushima, des responsables locaux ont empêché le redémarrage des tranches nucléaires arrêtées pour des travaux de maintenance et seuls 5 réacteurs sur 54 produisent actuellement de l'électricité dans l'archipel. Pour tenter de rassurer les élus et les populations, le ministère de l'Industrie a ordonné des stress-tests dans toutes les centrales du pays mais les résultats de ces contrôles n'ont toujours pas été validés.

La banque centrale coréenne va doper ses investissements en yuans
Après avoir reçu, lundi dernier, une licence d'investisseur institutionnel étranger qualifié (QFII), la Banque centrale coréenne (BOK) vient d'indiquer qu'elle allait investir dans le courant de l'année sur les marchés boursier et obligataire chinois. La BOK espère ainsi développer progressivement son portefeuille d'actifs libellés en yuans et diversifier ses réserves de change, qui, à la fin de 2011, atteignaient, 306, 4 milliards de dollars. La banque attend désormais que la CSRC, le régulateur chinois, lui accorde un quota d'investissement qui pourrait atteindre, dans un premier temps, 200 millions de dollars.

Olympus va échapper à une radiation de la bourse
Selon les médias japonais, la bourse de Tokyo devrait annoncer cette semaine qu'elle ne radiera pas Olympus de son marché. Le Tokyo Stock Exchange enquêtait depuis novembre dernier sur les malversations financières organisées par le groupe depuis la fin des années 90. Des dirigeants d'Olympus avaient maquillé les comptes de l'entreprise et fait disparaître plus d'1,5 milliard de dollars, en truquant des acquisitions, pour rembourser de vieilles pertes financières. Une amende de 10 millions de yens (100000 euros) devrait toutefois être imposée au fabricant d'appareils photo et d'endoscopes, qui doit désigner une nouvelle direction en avril prochain.

(suite en dessous):

19 janvier 2012 à 09:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'Indonésie devient le plus grand marché auto d'Asie du Sud-Est
En annonçant, ce matin, des chiffres de ventes de 894000 unités en 2011, l'Association indonésienne des industriels de l'automobile vient de confirmer que l'Indonésie était désormais le plus grand marché automobile d'Asie du Sud-Est. Le titre était jusqu'ici détenu par la Thaïlande, où 795000 véhicules ont été vendus l'an dernier. Mercredi, Toyota avait annoncé un nouvel investissement de 143 millions de dollars en Indonésie pour faire passer sa capacité de production annuelle de 180000 unités à 230000 d'ici la mi-2013.
Pékin s'irrite des accusations américaines contre Taobao

Le gouvernement chinois ne digère pas l'inscription de Taobao, le plus grand site d'e-commerce du pays, sur une liste de l'administration américaine recensant les sociétés encourageant la contrefaçon. Malgré les pressions de Pékin, le site contrôlé par Alibaba apparaît toujours sur la liste récemment dressée par les services de l'United States Trade Representative. Le ministère du Commerce chinois estime aujourd'hui que Washington ne prend pas en compte « les efforts faits par la Chine pour mieux protéger la propriété intellectuelle ». Pour justifier leur décision, les fonctionnaires américains indiquent que plusieurs entreprises leur avaient démontré en 2011 qu'énormément de faux continuaient d'être vendus en toute impunité sur Taobao.

YANN ROUSSEAU (À TOKYO)

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201851301982-ca-s-est-passe-en-asie-tokyo-craint-les-penuries-de-courant-la-coree-investit-en-yuans-washington-tacle-taobao-277072.php?xtor=RSS-2053

19 janvier 2012 à 09:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Publié le 19/01/2012 08:10 - Modifié le 19/01/2012 à 09:11 | Ch.R.-P.

Électricité : vers une hausse de 30 % ?

consommation

Le débat revient avec insistance. En mars dernier déjà, EDF aurait proposé au gouvernement un dispositif visant à augmenter les prix de l'électricité pour le consommateur de 5,1 à 6,5 % par an sur cinq ans, dans la perspective de l'ouverture à la concurrence. À l'époque, le ministère de l'Énergie n'avait pas confirmé, préférant s'attacher à la défense du pouvoir d'achat des Français.
Mais les propos rapportés hier de Philippe de Ladoucette, président de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) confirment qu'une telle augmentation n'est pas abandonnée. « Sans modification de la réglementation existante », les tarifs de l'électricité en France pourraient bondir de 30 % d'ici à 2016, soit 6 % par an par rapport au prix de marché de 2012. Une perspective dans laquelleles investissements obligatoires pour le parc nucléaire vieillissant, les chantiers du futur EPR et du centre de stockage de déchets à Bure beaucoup plus onéreux que prévu, pèsent lourd.
10 à 15 Mds€ pour le nucléaire
Dans le détail, Philippe de Ladoucette prend pour hypothèse un doublement d'ici à 2016 de la Contribution au service public de l'électricité ; une progression équivalant à l'inflation du tarif auquel EDF revend une partie de son électricité nucléaire à ses concurrents ; une hausse de 2 % hors inflation du tarif d'acheminement de l'électricité et une inflation d'environ 2 % par an.
« Pour la CRE, cette augmentation inclut les 10 à 15 milliards d'euros de travaux exigés sur les centrales par l'Autorité de sûreté nucléaire pour tenir compte de la catastrophe de Fukushima » a-t-il dit.

Dans ce scénario qui peut encore être évité si le gouvernement envisage de modifier la réglementation actuelle, le mythe de l'électricité nucléaire pas chère s'écroule. Selon les chiffres recueillis depuis 2008, par l'Agence européenne des statistiques, l'électricité a baissé de 1,7 % en Angleterre ces trois dernières années pendant que les tarifs augmentaient de 40 % en Espagne, 12,8 % en moyenne en Europe et 14,1 % en France. Le futur proche ne dément pas la tendance : d'ici au 30 juin 2012, la facture d'électricité des ménages de l'Hexagone flambera de 2,9 %.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/19/1264193-electricite-vers-une-hausse-de-30.html

19 janvier 2012 à 09:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

19/01 | 07:00 | Marie-Christine Corbier

Japon : la production industrielle en recul

La production industrielle japonaise a reculé de 2,7 % en novembre sur un mois, soit un peu plus que
les - 2,6 % annoncés à titre provisoire fin décembre. Le recul provient d'une chute de la fabrication d'automobiles et de téléphones mobiles.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201849652917-japon-la-production-industrielle-en-recul-277027.php?xtor=RSS-2053

19 janvier 2012 à 09:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'électricité sort dans les usines nucléaires. Kyodo.

Des problèmes de transmission de puissance ont interrompu temporairement des systèmes de refroidissement pour les installations de combustible nucléaire usé à le Fukushima n° 1 et n° 2 centrales nucléaires mardi après-midi, ainsi que des injections d'azote dans des réacteurs infirmes à l'usine qui a fait naufrage n°1, Tokyo Electric Power Co. a déclaré. Le glitch de puissance a également perturbé des systèmes de traitement de l'eau contaminée à deux plantes, dit Tepco. Les systèmes ont été interrompues après une installation de puissance à Tamura, la préfecture de Fukushima, a eu des difficultés à autour de 16:10 mardi, réduisant la fourniture d'électricité à deux stations de puissance. Mais les ingénieurs ont pu redémarrer des injections d'azote dans les vaisseaux de confinement des trois réacteurs détruits à l'usine no 1 — nécessaires pour empêcher l'explosion de l'hydrogène — à autour de 17, et les systèmes de traitement de l'eau et le refroidissement combustible usé à ces deux plantes ont repris plus tard dans la journée comme puissance a été progressivement restauré.

http://www.j
apantimes.co.jp/text/nn20120119a5.html

19 janvier 2012 à 10:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 18 janvier 2012

Du bois de chauffage radioactif a entraîné 43 780 Bq/Kg de cendres radioactives dans la ville de Nihonmatsu

Ainsi, clairement il y avait une bonne raison pourquoi l'AIEA est allé pour mesurer les niveaux de rayonnement Nihonmatsu City, préfecture de Fukushima quand ils sont venus en mars 2011 à droite après l'accident nucléaire de 11 mars.

De Jiji Tsushin (1/19/2012):

Le ministère de l'environnement, a annoncé le 19 janvier que 43 780 becquerels/kg de césium radioactif a été détecté sur les cendres dans un poêle à bois utilisé dans une résidence personnelle en Nihonmatsu City, préfecture de Fukushima.
Ses cendres sont utilisés comme amendement du sol.

Les normes de sécurité pour le bois de chauffage et charbon de bois étaient pas encore en place jusqu'en novembre l'année dernière. Selon l'Agence de la foresterie, la limite de sécurité pour le bois de chauffage est 40 becquerels/kg de césium radioactif et 280 becquerels/kg pour le charbon de bois afin que les cendres qui en résulte ne contiendrait pas plus de 8 000 becquerels/kg de césium radioactif.

De l'Agence q et r dit :
De l'incinération des tests, lorsque 1 kg de bois de chauffage est incendié résultats dans 5 grammes de cendres et 1 kg de charbon de bois en 30 grammes de cendres, avec 90 % de césium radioactif restant dans les cendres.

Cela signifie que la densité de césium radioactif dans 1 kg de cendres est 182 fois plus que celle de 1 kg de bois de chauffage et 28 fois plus que celle de 1 kg de charbon de bois.

2 % du césium radioactif dans le bois de chauffage/fusain, lorsqu'il est utilisé dans la cuisine, a été transféré à la nourriture.
OH attendez une minute. 10 % du césium radioactif qui se trouve dans le charbon de bois/est libérée dans l'air lors de la combustion ?

Outre la lecture, l'Agence encourager ouvertement le groupage de bois de chauffage/charbon radioactif qui dépassent la limite de sécurité avec ceux sans aucune césium détecté :
C'est OK pour le fagot de bois de chauffage ou de charbon de bois qui dépassent la sécurité standard avec bois de chauffage ou de charbon de bois qui ne dépasse pas la sécurité standard et vendre le bundle tant qu'il n'est pas livré à travers la frontière préfectorale. [Ce qui est le point de qui?]

Pour statuer sur les cendres de densité de césium radioactif inconnu, n'utilisez pas comme amendement du sol dans les jardins et les terres agricoles. Disposer de manière approprié comme des déchets produits.
Comment ?
L'Agence ne dit pas. Je ne pense pas tout vendeur de bois de chauffage ou charbon de bois ait mesuré de la radioactivité, et je ne pense pas que tout utilisateur du poêle à bois qui obtient le bois des montagnes dans leur arrière-cour c'est mesurer soit.

Pour eux, c'est comment la contamination des sols après que l'accident de Tchernobyl est demeurée élevée - couper les bois qui ont été aspergés avec des matières radioactives, graver dans les poêles de chaleur et de cuisson, utilisez les cendres comme amendement du sol pour cultiver.

Au Japon, c'est de happening maintenant, grâce en partie aux bureaucrates dans les ministères du gouvernement, mais aussi au grand public qui encore ne se connecter le mars 11 Fuku 1 accident avec des matières radioactives tout autour d'eux.

http://ex-skf.blogspot.com/2012/01/radioactive-firewood-resulted-in-43780.html

19 janvier 2012 à 11:31  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil