vendredi 13 janvier 2012

Pas touch' à Fuku !

.
Que penser de la situation - certes catastrophique pour beaucoup de monde au Japon comme dans tout l'hémisphère nord - suite aux évènements du 11 Mars ? Tout d'abord, les rapports sont là pour en témoigner: cet échec est dû à 100% à la 'fonction publique'. Fonctionnaires bien assis dans le mois qui tombe et les congés à perte de vue et qui - ne voulant pas heurter la voie hiérarchique - ne transmettent pas toujours les ordres tels qu'ils sont donnés et qui - sous diverses interprétations - ne sont plus que des contes pour enfants quand ils arrivent en bout de chaîne.
Ainsi, les directives prises par les subalternes en choquent plus d'un. Après l'affaire des téléphones portables qui ne fonctionnaient plus sous terre, le pays du soleil levant se porte t-il à croire maintenant que les travaux de décontamination seront le salut du peuple en marche ! Que font-ils d'autre qu'éventer ? Ils remuent, bouleversent, charrient et déposent des monticules d'herbes et de terres et cailloux contaminés qui ne demandaient que çà pour sortir !! (si en plus y a du vent !...)
La terre des jardins comme celle des paysans japonais est comme les routes empierrées/goudronnées: contaminée. Contaminée pareillement que les sous-sols des réacteurs où l'uranium est passé au travers, c'est-à-dire: irrécupérable. Il ne faut pas se faire d'illusions, les particules radioactives contaminent tout ce qu'elles touchent et, l'irradiation porte encore plus loin avec le temps. Petit à petit, les va-et-vient continuels des véhicules comme des personnes transportent avec eux ces dangereuses particules invisibles du nord au sud du Japon.
Le Japon n'a pas fini de faire parler de lui.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Vendredi 13 janvier 2012
Fukushima Diary : Explosion de l'hydrogène 9 janvier 2012 dans l'unité # 4 ???
NON CONFIRMÉES

http://Fukushima-Diary.com/2012/01/Hydrogen-explosion-Reactor-4-Happened-1-9-2012/

Il y a eu quelques informations non confirmées sur 4 de l'unité au cours de la dernière semaine
http://majiasblog.blogspot.com/2012/01/UNCONFIRMED-report-that-spent-Fuel-pool.html

Soutien à la possibilité d'une explosion autour de Jan 9 se trouvent dans la hausse signalé en césium durant cette période de temps

http://majiasblog.blogspot.com/2012/01/recent-radiological-analyses.html

http://majiasblog.blogspot.com/2012/01/fukushima-diary-hydrogen-explosion-jan.html

13 janvier 2012 à 22:37  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil