mardi 28 février 2012

Explosions des réacteurs les 14 et 15 Mars

.
NYT: Un haut fonctionnaire du Japon a mis en garde de la «réaction en chaîne démoniaque» après les effondrements de Daiichi - "Nous perdrions Fukushima Daini, puis nous perdrions Tokai" - "Nous aimerions également perdre de Tokyo elle-même"

La crise nucléaire Set Off craintes sur Tokyo, selon un rapport

Source: New York Times

Auteur: Martin Fackler

Date: 27 février 2012

Une enquête indépendante sur l'accident [...] par la reconstruction du Japon Initiative de la Fondation, une organisation politique nouvellement créé, a offert l'un des récits les plus vives encore de la façon dont le Japon est au bord d'une crise encore plus grave que le nucléaire qui effectivement englouti l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire. Une équipe de 30 professeurs d'université, des avocats et des journalistes a passé plus de six mois sur une enquête sur la réponse du Japon à l'effondrement triple le plan [...]

[...] Comme une série d'explosions a secoué l'usine d'hydrogène les 14 et 15 Mars [...] M. Kan et d'autres fonctionnaires ont commencé à discuter d'un scénario du pire cas d'une évacuation des travailleurs à l'usine de Fukushima Daiichi. Cela permettrait à la centrale de spirale hors de contrôle, libérant des quantités encore plus importantes de matières radioactives dans l'atmosphère qui, à son tour de force l'évacuation d'autres à proximité des centrales nucléaires, causant des effondrements supplémentaires.

Le rapport a cité un haut responsable, alors secrétaire général du gouvernement Yukio Edano, comme ayant averti que cette "réaction en chaîne démoniaque» des effondrements de centrales qu'aurait pu aboutir à l'évacuation de Tokyo, à 150 miles au sud.

"Nous perdrions Fukushima Daini, puis nous perdrions Tokai", M. Edano a été cité comme disant, en nommant deux autres centrales nucléaires. "Si cela se produisait, il était logique de conclure que nous aurions aussi perdre de Tokyo elle-même." [...]

http://enenews.com/nyt-top-japan-official-warned-of-demonic-chain-reaction-after-daiichi-meltdowns-we-would-lose-fukushima-daini-then-we-would-lose-tokai-we-would-also-lose-tokyo-itself

-------------------------------
"Comme une série d'explosions a secoué l'usine d'hydrogène les 14 et 15 Mars"

Enfin ils commencent à parler des 14 et 15 Mars (3 à 4 jours après le tremblement de terre et raz de marée) ! Explosions non consécutives aux sèismes du 11 Mars mais au manque d'eau dû à la rupture des tuyaux d'approvisionnement.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Ainsi, si les systèmes d'approvisionnement en eau avaient été corrects, le séisme du 11 Mars 2011 n'aurait fait qu'un article presque oublié une semaine aprés.

28 février 2012 à 14:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil