mardi 6 mars 2012

Fukushima peut dominer le sommet sur la sécurité nucléaire à Séoul

.
Dhananjay Mahapatra, TNN
6 mars 2012, 05h10 IST

SEOUL: Les chefs d'Etat et dirigeants provenant de 57 nations, dont l'Inde, participeront au Sommet sur la sécurité nucléaire ici les 26 et 27 Mars pour discuter d'une série de mesures visant à prévenir des matières nucléaires fissiles de tomber aux mains des voyous, mais la catastrophe de Fukushima au Japon en mars dernier semble avoir changé les projecteurs sur la sécurité des centrales nucléaires. L'ordre du jour du sommet propose d'engager les chefs d'Etat sur la nécessité urgente pour les bas de mélange (en convertissant les réacteurs à base d'uranium hautement enrichi d'utiliser l'uranium faiblement enrichi) des centrales nucléaires, de prévenir le trafic illicite de matières nucléaires fissiles, garantir la sécurité radiologique et de créer une interface entre la sûreté nucléaire et de la sécurité. Avec un slogan "Au-delà de la sécurité vers la Paix", le sommet va essayer de s'appuyer sur la déclaration politique de 2010 à Washington, rencontre pour une coopération internationale pour prévenir les actes du terrorisme nucléaire dans une vision pratique, a déclaré Noel Choong-hee Hahn, porte-parole de l'événement. Hahn est optimisme pour un résultat positif à partir des 26-27 mars. Délibérations qui puise son inspiration dans la coopération sans précédent manifesté par les pays à Washington pour empêcher les matières fissiles nucléaires de tomber dans les mains de groupes terroristes ». La destruction mutuelle assurée que la théorie n'empêche pas les Etats de déclencher une arme nucléaire. Mais les mêmes ne s'appliquent pas à un groupe terroriste.
 Une théorie de dissuasion traditionnelle n'a aucun effet sur les terroristes," a dit M. Hahn. La terreur 9/11, les grèves et les giclées de nombreux petits à travers le monde, propulsé par l'intention d'al-Qaïda pour obtenir des matières nucléaires fissiles, avait profondément touché les nations de s'entendre avec l'initiative du président américain Barak Obama pour un "effort international visant à se procurer tout le matériel nucléaire vulnérable à travers le monde dans les quatre ans ". En 2010, l'initiative d'Obama a eu beaucoup de preneurs que la catastrophe nucléaire de Tchernobyl  avait eu lieu il y a 25 ans. En outre, les pays développés avait prétendu avoir pris des mesures de sécurité infaillibles pour les centrales nucléaires. La catastrophe de Fukushima a brisé toutes ces réclamations et mises en relief la question relative à la sécurité des centrales nucléaires avant de désarmement et de la non-prolifération. Les antécédents de Séoul dans les centrales nucléaires pourraient être un bon exemple pour rassurer le monde que les centrales nucléaire sont encore la meilleure option pour produire de l'électricité sans brûler ou polluer d'autres ressources naturelles. Mais, cela peut ne pas être suffisant puisque d'autres questions embarrassantes ont été soulevées.
Hahn, cependant, longeait les questions pointues. Et l'éminente requête - invitant l'Inde, Israël et le Pakistan, qui n'ont pas encore signé le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), au sommet, et en laissant de côté l'Iran qui l'a signé -. a été passé sous silence le refus d'accepter que le sommet n'était rien qu'un événement pour finesse diplomatique internationale, Hahn a souligné qu'il mettrait l'accent sur la sécurisation des centrales nucléaires contre les catastrophes naturelles, des erreurs humaines et des accidents technologiques. Mais, avec 2.000 cas de contrebande de matières fissiles nucléaires déclarés dans la dernière décennie et dont les matières radioactives sont encore introuvable dans 60% de ces cas, il est suffisamment inquiétant pour toutes les nations à prendre des mesures pour empêcher les groupes terroristes d'avoir accès à du matériel explosif tel qui pourrait mettre l'humanité sur le bord.
dhananjay.mahapatra @ timesgroup.com

http://timesofindia.indiatimes.com/world/rest-of-world/Fukushima-may-dominate-nuclear-safety-summit-in-Seoul/articleshow/12155467.cms

____________________

"pour prévenir les actes du terrorisme nucléaire" Tiens-tiens-tiens ! Serait-ce là le 'Mystère de Fukushima' abordé ?
.
"La terreur 9/11" !!? Bigre ! Si les guerres ne pouvaient se limiter qu'aux hologrammes... on rigolerait tous les jours !
.

"avec l'initiative du président américain Barak Obama pour un "effort international visant à se procurer tout le matériel nucléaire vulnérable à travers le monde dans les quatre ans" ?? 'effort international' qui se limiterait à 1 ou 2 pays ?
.

"invitant l'Inde, Israël et le Pakistan, qui n'ont pas encore signé le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), au sommet, et en laissant de côté l'Iran qui l'a signé" ??! Au fait, vers qui sont dirigées les guerres prochaines ?

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Un an plus tard: Le Neptunium-239 se désintègre en plutonium-239. Conclusions à 35 km des effondrements de Fukushima, publiées dans le journal -

Le Great-Eastern Japan Earthquake le 11 Mars 2011, endommagé par les systèmes de refroidissement des réacteurs de Fukushima Dai-ichi centrale nucléaire. L'opération d'évacuation ultérieure et d'explosion d'hydrogène conduit à une émission de grandes quantités de nucléides radioactifs à partir de contenants de réacteurs dans l'environnement. Ici, nous avons recueilli des échantillons de l'environnement tels que les sols, les espèces végétales, et de l'eau le 10 Avril 2011, en face de la porte principale centrale électrique ainsi qu'à 35 km dans le village de Iitate, et a observé des rayons gamma avec une Ge (Li) Détecteur semi-conducteur.

Nous avons observé des produits d'activation (239Np et 59Fe) et produits de fission (131I, 134Cs (133Cs), 137Cs, 110mAg (109Ag), 132Te, 132I, 140Ba, 140La, 91Sr, 91Y, 95Zr, et 95Nb). 239Np est le père nucléaire de 239Pu; 59Fe sont vraisemblablement produits d'activation de 58Fe obtenus par la corrosion des tuyaux de refroidissement. Les résultats montrent que ces produits d'activation et de fission, diffusé dans un mois après l'accident.

http://enenews.com/one-year-later-neptunium-239-findings-35km-fukushima-meltdowns-published-journal-decays-plutonium-239

6 mars 2012 à 11:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Monday, Mars 5, 2012

Incroyable: La Chevrolet Volt a été nommée Voiture de l'Année européenne

GM vient de suspendre la production pour plusieurs semaines en raison de l'absence de ventes.
GENEVE (AP) - L'Opel Ampera, qui vend aux Etats-Unis comme la Chevrolet Volt, a été nommée Voiture européenne de l'année par les journalistes automobiles provenant de 23 pays.
L'Opel Ampera, dont la première au Salon de l'Automobile de Genève en 2009, est une voiture électrique avec une gamme étendue de 500 kilomètres (300 miles).

Il a gagné avec 330 voix sur un total 1475 fonte, avant de la Volkswagen Up! avec 281 voix et la Ford Focus avec 256.
Ce prix prestigieux font du lundi à la veille du Salon automobile de Genève est considéré comme l'un des plus importants en Europe et vise à indiquer aux consommateurs la voiture de l'avenir.
Les autres finalistes étaient le Range Rover Evoque, la Fiat Panda, la DS5 Citroën , et la Toyota Yaris.

http://www.bluegrasspundit.com/2012/03/unbelievable-chevrolet-volt-has-been.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bluegrasspundit%2FNwhs+%28Bluegrass+Pundit%29
------------------
Alors que les usines ferment cause à sa mévente...
Cela doit être encore une blague nippone !

6 mars 2012 à 11:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Analyse: Le couvercle du puits du réacteur n°3 semble être fracturé - La grue tombée suite à l'explosion sera examinée comme une des causes possibles
(VIDEO)

Unité 3 de Fukushima réacteur-Eh bien Cap Fracture ?
Source: GoddardsJournal
Date: 5 mars 2012 Extraits Transcript

La preuve que le couvercle du puits du réacteur de l'unité n°3 à Fukushima semble avoir été fracturé [...]

Vapeur passant de hotspot couvercle du puits [...]

Soit, c'est l'impact d'une grue suite à l'explosion, ou les deux peuvent avoir joué un rôle dans toutes les fractures couvercle du puits qui peuvent exister
Les données semblent suggérer que le bouchon du réacteur unité 3 puits est fracturé

http://enenews.com/analysis-reactor-3-cap-appears-be-fractured-explosion-falling-crane-examined-possible-video

6 mars 2012 à 11:43  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil