vendredi 2 mars 2012

Impartialité douteuse

.
Bon, pour en re-revenir au problème de tuyau (voir: http://huemaurice7.blogspot.com/2012/02/le-prix-du-tuyau.html, du 26 février), siiiii the piscine (au dessus du réacteur) avait été rempli, c'eût-été une facilité que d'envoyer bonhomme pour en ouvrir le robinet ou de la percer à distance avec un AK47, mais, la piscine n'étant plus là (descendue toute seule ! La sal.... !), restait plus qu'à devoir rebrancher les tuyaux. Faut dire que lors de l'explosion (celle du 14 ou du 15 Mars ?) le bassin du haut (rempli peut-être de poissons rouge) a dû se faire secouer la bouillabaisse ! Ainsi tomba t-il dans le réacteur ouvert qui s'en rinça les barres pour un court moment.

Retour aux 'premières heures': L'on y voit un hélico portant une vessie remplie d'eau et d'en projeter le contenu sur réacteur en question. Là, ààààà mon avis, ils ont dû vite-fait brancher des caméras sur l'engin avant de partir (où sont les images ?).

Donc, le problème d'aujourd'hui (depuis le 14 Mars 2011 !) est de gérer l'après explosion. Qu'en est-il de "l'aide Internationale" - qui possédant les mêmes centrales - de la répartition du manque de neurones dans ce monde nucléarisé ? Bon, bien-sûr, l'on peut dire qu'en l'absence d'info lui parvenant (pas de nouvelles, bonne nouvelle ?), elle ne peut donc juger si sa participation est nécessaire. C'est tout de même là un point de vue discutable, où, quand il s'agit de s'accaparer le pétrole d'un (du seul !) pays libre ils assassinent des milliers de gens et le président, et, quand il s'agit de descendre en flèche un pays à la tête de bien des progrès, bizarrement, ils n'interviennent pas !

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Pos suspect Japon-Fukushima nouveau de la centrale nucléaire

2 mars 2012 | Publié dans Nouvelles de l'environnement

Les dommages à la centrale de Fukushima remettre en cause la sécurité de ces installations. DOSSIER

Plus d'un an après l'accident, ils entreront en vigueur des limites plus strictes pour l'alimentation
Jusqu'à présent cas, le pire accident nucléaire de 25 ans a laissé de contamination de la viande, le thé, le riz et le lait en poudre pour nourrissons
Tokyo, Japon (02/MAR/2012)-méfiance à l'égard de la radioactivitédans les aliments et l'environnement s'est progressivement au Japon depuis la crise déclenchée il y a un an dans l'usine nucléaire de Fukushima, tandis qu'un mouvement anti-nucléaire, léger mais persistant, a vigoureusement contesté l'utilisation de l'énergie atomique.

Jusqu'à présent, le pire accident nucléaire de 25 ans a laissé des cas de contamination de la viande, le thé, le riz et le lait en poudre pour nourrissons, bien que les autorités ont exclu que les niveaux détectés présentent un risque significatif pour la santé.
Cela n'a pas empêché d'augmenter la méfiance des consommateurs, de sorte que le gouvernement a décidé qu'à partir du prochaine 1er Avril, plus d'un an après l'accident, entrera en vigueur limites plus strictes pour la nourriture. (...)

http://www.nixguy.com/pos-japan-fukushima-suspicious-again-of-the-nuclear.html
-------------------------
Plus d'un an après (le 1er avril 2012) entreront en vigueur des mesures plus strictes pour la nourriture ! "On s'occupe de vous !" Il ne s'agit pas là de la gestion TEPCO (qui est reconduite), mais de mesures... gouvernementales ! 1 an pleureur.

2 mars 2012 à 20:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil