lundi 21 septembre 2009

Le prix du poisson

. Si T.Boone Pickens semble partir en guerre contre les sorties de dollars vers les pays exportateurs de pétrole, il ne s'en tient qu'aux maigres billets verts abandonnés à la pompe ($2,18/gallon, soit: 1,48€/3,78 litres*) sans parler du gouffre que représente à côté de celà les achats massifs de voitures étrangères (favorisé par le 'Cash For Clunkers' du Pdt Obama).
Les destructions de milliers de voitures made in USA fait déjà mal au coeur sans venir ajouter l'arrivée continuelle de véhicules pas chers venus d'Asie.

Si aujourd'hui un farmer américain nourrit + de 150 personnes (19 en 1940) certaines personnes mal intentionnées viseraient plutôt a renverser la vapeur. Si un milliardaire texan a dépensé milliard en achats et poses d'éoliennes gigantesques et qu'il n'aurait pas l'argent pour acheter des lignes électriques (!) c'est un peu fort de Roquefort, non ?!

Je pencherai plutôt à penser qu'il aurait été amené à afficher peut-être un peu trop tôt le prix du kw/h fabriqué avec du vent face aux centrales nucléaires.
.

Au plan des idéologies plus que discutables, il est a noter que la récente administration serait favorable a supprimer les barrages sur les rivières pour... sauver le saumon !! OUPS ! (Snake River, Columbia). Envoyer en l'air XX barrages hydroélectriques qui apportent de l'énergie bon marché n'est pas sans rappeler les récentes illuminations très californiennes à propos de la San Joaquin River, où, les farmers du coin se sont vus interdire l'arrosage de leurs champs afin de protéger les éperlans (friture) qui frayent dans le courant ! Ainsi, des milliers de personnes se sont retrouvées au chômage pour cause de sécheresse ! (copié/collé d'Albuquerque NM Rio Grande 2003).

.
C'est là une idée pire que l'éthanol
. 
. 
* Hier à Dallas, TX

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil