samedi 17 avril 2010

Bon, ok. On fait le point à combien ?


Aujourd'hui, tel "chat échaudé craint l'eau froide", le public ne réagit plus de la même façon qu'auparavant. C'est dans cet étouffoir continu des écrans de fumées entre l'officiel et officieux que le public a de quoi tousser. "Fumer tue". Du vacarme fait à propos d'une cigarette fumée en lieu public, il n'apparaît étrangement qu'un silence vis-à-vis de véhicules terrestres qui polluent 1 million de fois plus, des avions qui polluent 1 million de fois plus qu'une voiture et de 16 porte-containers qui polluent autant que toutes les voitures du monde (!).
Voici maintenant que s'y met: le volcan ! Vaste écran de fumées qui envahit l'Europe et pourrait s'éterniser s'il était entretenu à l'arme scalaire.
A côté de çà, il y a (vous en avez peut-être entendu parler) une simulation d'explosion thermonucléaire à Falls Creeks (Nevada) prévu dans la fenêtre du 17 au 21 Mai 2010 et, qui pourrait, commencer dès le 24 Avril. Bien sûr, là, vous vous dites qu'il ne s'agit que d'un exercice d'évacuation visant à entretenir les bons réflexes de chacun au cas où. C'est bien. Bien comme le sont aussi en régions sismiques des simulations de tremblements de terre à quoi se prête 'joyeusement' la population comme aux talk-shows télévisés pour toucher le pompon. Bref. Cela n'est pas sans rappeler l'exercice prévu en septembre 2001 où les forces armées avaient été prévenues qu'un poisson d'avril s'y promènerait le 11 et donc, de conserver les avions au sol. Comme quoi il y a bien des hasards et coïncidences qui portent à réfléchir. Peut-être qu'un jour l'on y découvrira que New-York est construit sur une zone sismique bien cachée jusqu'à lors et, qui peut être - selon des "spécialistes-tremblementologues de derrière les fagots" - que des secousses peuvent êtres très localisées comme le sont les volcans ou autres sources à discussion.
.
Échappatoire qui en vaut bien d'autres, comme des "Global très Warming" qui toucherait l'ensemble de la Terre vu qu'un jour un petit con aurait oublié une casserole d'eau sur le feu. Gros bref. La peur fait vendre, vivez chez vous la guerre qui se passe ailleurs. Voir "Fan-Club Mac Gyver". "Rien ne va plus, faites vos jeux", lancez vous-même les plaques tectoniques en bourses afin d'en étudier la sismicité (si vous en avez pas: inventez-en !).
Comment des milliards de dollars peuvent-ils disparaître d'un compte si ces milliards (en or ou papier-monnaie) n'existent pas ? Mystère & boule de gomme, par exemple, un jour d'orage votre ordinateur s'éteint. Toute les données non-sauvegardées s'effacent en écran noir. Pas de chance, non ? Bêh, c'est ce qui est arrivé quand les banques ont fait 'faillite' ! Tous les jetons du Monopoly se sont volatilisé en un éclair vers les tropiques. Évidemment, vous ne pouvez qu'être en colère vue que vous aviez pour pas loin de 150 milliards allongés tout raide sur votre table de cuisine. Cela ne vous empêchera pas de dormir. Sauf, sauf si le P-D.G du Monopoly vous colle un procès au cul pour abandon de partie en plein au milieu du jeu et que tout est de votre faute parce que vous vous étiez éloigné de l'ordi pour aller chercher des bières ou pisser un coup ! Et tac ! Çà, c'est imparable ! Z'avez plus qu'à retourner jouer à la marelle avec les teenagers de votre espèce ! Bon, ok. On fait le point à combien ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil