Le produit
"La passion des autres ?"(!)
Chaque plante a sa propre nourriture, ce qui en fait une diversité de variété. L'homme est un produit qui s'acclimate bien en presque toutes régions, mais qui préfère une température médiane. L'homme est un produit (une addition) qui peut se déplacer, ce qui - par cette particularité - en fait un être qui mange à tous les râteliers. C'est là un gestuel mathématique qui va le faire changer de colonne qui va de celle du 'bénéfice' à celle de la 'faillite' (ou vice-versa). Il se crédite aussi (de lui-même !) de neurones qu'il n'a pas, ce qui l'endette parfois lourdement vis-à-vis du travail demandé. Jusqu'à aller parfois a se faire retirer des rayons cause à la mévente, cause à la non-adaptabilité du produit voire contingence à refuser ses semblables.
Pour garder sa fraîcheur, il fait appel au relooking avec moins de ceci ou plus de cela pour conserver son prix de vente jusqu'aux soldes qui sont parfois nécessaires. Un re-départ. Un produit tout préparé, prêt-à-l'emploi. Un produit de marque qui tombe en générique. Un produit spécifique ou un produit qui ne se trouve qu'en grandes surfaces. Un produit qui répond aux attentes ou qui se démarque en "sauveur de l'humanité" dont la performance doit (d'après l'étiquette) résoudre tous problèmes. Un produit de saison. Un produit congelé (!). Un produit qui ne se consomme pas, un produit qui est là pour rendre service. Une étagère, un appareil (garanti ?), un stylo qui ne marche plus et qui n'est pas rechargeable, un produit qui déteint, un légo, un livre, un bac à sable, un produit qui pourrit et qui se régénère, un produit taxé, un produit hors de prix, un produit côté en bourse, un produit miracle, un produit qu'on oublie, un produit qui disparaît.
C'était un bon produit, un produit naturel, un produit de grand-mère, un produit recherché. Qu'est-ce qu'un homme ?
Une somme de rêves qu'on finit par découvrir.
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