vendredi 30 avril 2010

Une fois caché, le rapport de l'UE révèle les dommages causés par le biodiesel


Une fois caché, le rapport de l'UE révèle les dommages causés par le biodiesel:
Mer Avril 21, 2010 8:11
.
* Biocarburants cachés, étude maintenant publiée en vertu des lois de transparence*
Dit biodiesel peut entraîner quatre fois plus de CO2 que le diesel*
Méthodologie européenne Commission des questions
Par Pete Harrison
BRUXELLES, 21 avril (Reuters) -
.
Les biocarburants comme le biodiesel à partir de fèves de soya peut créer jusqu'à quatre fois plus d'émissions du réchauffement climatique que le diesel ou l'essence standard, selon un document de l'UE publié en vertu des lois sur l'information.
L'Union européenne s'est fixé un objectif d'obtenir 10 pour cent de ses carburants routiers à partir de sources renouvelables, principalement les biocarburants, d'ici la fin de cette décennie, mais il est maintenant s'inquiéter des effets imprévus sur l'environnement. Quatre grandes études sont en cours.
Le principal est que ces craintes absorbe la production de biocarburants en céréales sur les marchés mondiaux des matières premières, la hausse des prix des denrées alimentaires et en encourageant les agriculteurs pour effacer les forêts tropicales dans la quête de nouvelles terres. Les incendies de forêt communiqués de vastes quantités de dioxyde de carbone et annule souvent un grand nombre des avantages pour le climat recherchée à partir des biocarburants.
Le biodiesel de soja en Amérique du Nord a une empreinte carbone indirecte de 339,9 kg de CO2 par gigajoule - quatre fois plus élevé que le diesel standard - dit le document de l'UE, une annexe qui a été dépouillé de controverse un rapport publié en Décembre.
Modification du rapport fait l'un des consultants, Fraunhofer d'Allemagne, de le désavouer en partie dans une clause de non responsabilité.Mais il a été rendu public après Reuters utilisé la liberté de lois sur l'information pour obtenir une copie.
L'UE exécutif de la Commission européenne a déclaré qu'il n'avait pas trafiqué le rapport de dissimuler les preuves, mais seulement pour permettre une analyse plus approfondie avant de publier."
Compte tenu de la divergence de vues et le niveau de complexité de la question ... il a été jugé préférable de laisser l'analyse controversée de ce rapport," la Commission a déclaré dans un communiqué. «L'analyse réalisée en vertu de la présente étude a appliqué une méthodologie qui, par de nombreux n'est pas jugé approprié."
.
SCIENCE NEUTRALITÉ
L'annexe ajoute un certain poids à un dossier plein essor qui suggère que les biocarburants ne sont pas verts que l'on pensait - même les plus avancés, les biocarburants de deuxième génération fabriqués à partir de copeaux de bois.
"Pour la troisième fois en six semaines la Commission (européenne) est contraint de publier des études sur les effets du climat des biocarburants», a déclaré Nusa Urbancic de T & E, un groupe de campagne pour le transport vert."Et pour la troisième fois ces études montrent que l'utilisation des terres est le facteur le plus important pour déterminer si les biocarburants ont un sens ou non", a déclaré Urbancic.
Le biodiesel de colza européen a une empreinte carbone indirecte de 150.3 kg de CO2 par gigajoule, tandis que le bioéthanol à partir de betteraves à sucre européen est calculé à 100,3 kg - à la fois beaucoup plus élevé que le diesel classique ou de l'essence autour de 85 kg.
En revanche, les importations* de bioéthanol à partir de la canne à sucre d'Amérique latine et l'huile de palme d'Asie du Sud de recevoir une facture relativement propre (!!) de la santé de l'étude à 82.3 kg et 73,6 kg, respectivement.
Mais l'un des scientifiques impliqués dans l'étude a mis en garde qu'il restait encore beaucoup à faire avant que la question a été bien comprise, et qu'aucune conclusion définitive n'a pu être tirée sur les mérites relatifs des différentes sources de biocarburant."Le point important est que nous devons faire plus de travail, de développer de nouveaux critères de durabilité et nous devons être très prudents sur l'origine des biocarburants», a déclaré Wolfgang Eichhammer de Fraunhofer."Nous devons aussi trouver un moyen d'exclure les biocarburants inefficaces", a t-il ajouté.
Eichhammer dit qu'il avait fait son stand avec la clause de non responsabilité de protéger la neutralité de la science, et a souligné la valeur des études de la Commission en cours sur le problème.
(Reporting par Pete Harrison)
http://www.reuters.com/article/latestCrisis/idUSLDE63J1FP
http://www.climatedepot.com/

* 16 Porte-containers polluent autant que toutes les voitures du monde.
__________________________
.
1 source sur 3 citées par le GIEC de l'ONU ne sont pas évalués par les pairs ? Oui, c'est fait. Parce qu'une fois que vous frappez à toutes les déclarations qui ne reposent pas sur des revues avec comité de recherche, il y a parfois pas grand-chose.
__________________________
.
Le volcan de l'Islande Eyjafjoell émet entre 150.000 et 300.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par jour, une figure de le placer dans la même ligue que les émissions d'une économie de petite à moyenne européenne, selon les experts le lundi.
Ce volcan est une émission chaque jour jusqu'à un tiers de tout ce que l'Australie n'émet plus de 400 millions de tonnes de CO2 chaque année...
.
MISE À JOUR
Il y a des décalages, cependant, et assez pour réjouir le cœur vert:
La mise à la terre de 63.000 vols au cours des quatre derniers jours a permis de sauver 1,3 million de tonnes de dioxyde de carbone, Plus que les émissions annuelles de nombreux pays en développement ... Un jour normal, les 28.000 vols dans l'espace aérien européen émettent environ 560.000 tonnes de CO2, ou d'un tiers des émissions de l'aviation dans le monde. .
.
(Merci au lecteur et le contrôleur du trafic aérien A.)
http://blogs.news.com.au/heraldsun/andrewbolt/index
.php/heraldsun/comments/does_the_ets_apply_to_volcanos/
__________________________
.
Ecclésiastique iranien: les femmes Promiscuous cause des tremblements de terre
«Beaucoup de femmes qui ne s'habillent pas modeste ... entraîner les jeunes hommes égarés, corrompre leur chasteté et l'adultère répartis dans la société, qui (par conséquent) augmente les tremblements de terre »
__________________________
.
Potsdam, Allemagne - Des chercheurs allemands a appelé mardi le monde à accepter des quotas par personne pour les émissions de dioxyde de carbone pour démarrer un régime commercial mondial où les pays pauvres bénéficieront.
L'Institut de Potsdam pour la recherche sur le climat a déclaré que chacun des effets sur le globe devraient être autorisés à 5 tonnes de carbone par an. Ce n'est qu'un quart de la moyenne des émissions par personne pour un citoyen américain, mais toujours bien au-dessus des émissions dans les pays pauvres.
L'institut financé par le gouvernement a déclaré l'entente actuelle, dans laquelle certains pays ont pris des engagements volontaires de réduction des émissions, ne fonctionnerait pas. L'institut estime que le monde a besoin d'un moyen efficace de maintenir le réchauffement planétaire à un maximum de 2 degrés.
Hans Joachim Schellnhuber, directeur de l'Institut de Potsdam a déclaré réductions volontaires convenu l'an dernier lors du sommet de Copenhague sur le climat permettrait encore le climat mondial pour devenir plus de 3 degrés plus chaud d'ici la fin de ce siècle.
Un système de quotas par personne dans le monde permettrait aux pays pauvres de vendre une partie de leurs quotas* aux pays riches.
Les Nations Unies tels que les États-Unis ont des émissions très élevées par personne en partie à cause de l'utilisation du carburant par l'industrie et les services gouvernementaux.
*Vendez un poumon sur Internet ! (Promo du jour: Poumon congelé $1/Kilo) ! Hahahaha !
http://www.earthtimes.org/articles/show/
320856,german-scientists-suggest-per-person-carbon-emission-quotas.html
__________________________
.
The Great Global Warming Swindle
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Great_Global_Warming_Swindle
.
The Great Global Warming Swindle (aussi connu sous le titre La Grande arnaque du réchauffement climatique) est un film documentaire controversé du producteur de télévision britannique Martin Durkin, qui conteste la conclusion des travaux du GIEC, selon laquelle l'activité humaine serait la principale cause du réchauffement climatique. Le film montre le témoignage de scientifiques, d'économistes, de politiciens, d'écrivains et d'autres personnes sceptiques par rapport au consensus scientifique sur l'origine anthropique du réchauffement climatique. La publicité du programme affirme que le réchauffement climatique provoqué par l'homme est un mensonge et la plus grande supercherie des temps modernes.
.
Channel 4, qui diffusa le documentaire le 8 mars 2007, décrivit le film comme une controverse qui rassemble les opinions d'un certain nombre de scientifiques qui sont arrivés aux mêmes conclusions. « C'est un film polémique mais nous croyons qu'il est important que tous les côtés du débat soient diffusés ».
Plusieurs erreurs factuelles ont été pointées et plusieurs commentateurs ont critiqué le programme, avançant qu'il était partial. Plusieurs plaintes ont été déposées à la BBC et à l'Ofcom britannique (Office of Communications). Le 21 juillet 2008, ce dernier concluait que l'émission avait effectivement injustement traité au moins deux intervenants, de même que le GIEC.
__________________________
.
+ de CO2 dans l'air signifie + de croissance pour les plantes.
.
Terre concentration actuelle de CO2 dans l'atmosphère est presque 390 parties par million (ppm). Ajout d'un autre ppm 300 du CO2 dans l'air a été démontré par des milliers d'expériences visant à accroître considérablement la croissance ou la production de biomasse de presque toutes les plantes. Cette stimulation de la croissance se produit parce que le gazcarbonique est l'une des deux matières premières (l'autre étant l'eau) qui sont nécessaires à la photosynthèse. Ainsi, le CO2 est effectivement la nourriture qui soutient la quasi-totalité des plantes sur la face de la terre, ainsi que celles de la mer. Et plus elles 'mangent' du CO2 (absorption de l'air ou l'eau), plus grande et meilleure est leur croissance.
http://plantsneedco2.org/default.aspx/MenuItemID/103/
MenuGroup/ClimateChange/CO2IsGreenAndGood.htm
.
Avantages pour les plantes
Des milliers d'expériences en laboratoire et sur le terrain ont démontré de façon concluante que l'enrichissement de l'air par le dioxyde de carbone stimule la croissance et le développement de presque toutes les plantes. Ils ont également révélé que les concentrations de CO2 plus élevée que la normale d'améliorer considérablement l'efficacité avec laquelle les plantes utilisent l'eau, parfois jusqu'à la doubler en réponse à un doublement l'amélioration de la teneur en CO2 de l'air. .
Ces émissions de CO2 induites généralement à aboutir à l'élaboration des systèmes racinaires plus large et plus actif, ce qui permet aux plantes de manière plus approfondie d'explorer de plus grands volumes de sol à la recherche des choses dont elles ont besoin. Par conséquent, même dans les sols qui manquent d'eau suffisante et les éléments nutritifs pour une bonne croissance à des concentrations de CO2 aujourd'hui, les plantes exposées à des concentrations élevées de gazcarbonique dans l'atmosphère devraient à l'avenir en général montrer une augmentation remarquable de la productivité végétale, ce qui devrait leur permettre de réussir à coloniser des zones à faible pluviométrie qui sont actuellement trop sèches pour soutenir plus d'îlots de végétation désertique.
http://plantsneedco2.org/default.aspx?menuitemid=225
.
Avantages pour les humains
Loin d'être un polluant, la hausse des concentrations atmosphériques de CO2 ne sera jamais d'atteindre directement la santé humaine, mais profitera indirectement à l'homme dans un certain nombre de façons. Premier rang de ces avantages est la sécurité alimentaire mondiale. Les gens doivent avoir une nourriture suffisante, il suffit de se maintenir, et le augmentation de la concentration en CO2 de l'atmosphère qui a eu lieu depuis le début de la révolution industrielle (soit une augmentation d'environ 100 ppm) a fait des merveilles pour l'humanité à cet égard. Et, elle continuera à faire des merveilles pour nous aider à répondre à la consommation des denrées alimentaires d'une vaste population future.
.
En plus d'augmenter la quantité d'aliments disponibles pour la consommation humaine, la hausse des concentrations atmosphériques de CO2 augmente également la qualité des aliments que nous mangeons. Il augmente considérablement la quantité et l'activité de nombreuses substances bénéfiques dans leurs tissus (tels que la concentration en vitamine C des agrumes), qui a finalement se frayer un chemin sur notre table et dans de nombreux médicaments, nous prendre, l'amélioration de notre santé et nous aider à mieux composer avec la multitude de maladies et d'autres qui, régulièrement nous affligent. En une seule espèce de lys araignée, par exemple, en enrichissant l'air en CO2 a conduit à la production de plus fortes concentrations de plusieurs substances qui ont été démontrés pour être efficace dans la lutte contre un certain nombre de maladies humaines, y compris la leucémie, sarcome de l'ovaire, le mélanome, et le cerveau, du côlon, du poumon et de cancers du rein, ainsi que l'encéphalite japonaise et le jaune, la dengue, Punta Tora et de la Rift Valley fièvres.
http://plantsneedco2.org/default.aspx?menuitemid=252

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil