dimanche 25 avril 2010

Le klondike


Parfois je me demande si d'arriver dans le monde de l'adulte ne relève pas de la dégénérescence tant il y en va des complexités que ce monde accumule. Comme un doute de l'élévation, d'un progrès sans fin de l'intelligence. Je pense qu'il y a comme un passage à vide entre le mineur et le vieillard. C'est là l'âge des responsabilités.
Que des 'erreurs' de parcours soient signalées sont une chose, mais qu'elles soient rectifiées en serait une autre ! (Une autre erreur ??!). Ainsi, il y en va depuis bientôt 2 ans pour les opacités démontrées par la presse et citoyens hors médias de la validité du 'Certificat de naissance' d'un homme élu chef d'Etat. D'un côté, bien sûr, le peuple serait soulagé/délivré du doute planant quant au lieu de naissance, s'il était apporté irréfutablement cette preuve demandée. Mais, d'un autre côté, cela ferait faire peu de cas des services administratifs quant à la fonction qu'ils représentent et des actions que l'on peut en attendre (!). Soif de Kafka ?
Quant à faire taire et qualifier de 'terroriste' toute personne ne partageant pas de plein gré la position présidentielle, relève là d'un autre régime. Pareillement que tout citoyen acceptant de payer un impôt illégal serait alors dans la qualification d'acte de 'corruption de fonctionnaire(s)'. 'Corruption de fonctionnaire' punit d'une peine de prison.
Autre chose, pourquoi l'or a t-il été choisi pour représenter la valeur de telle ou telle monnaie ? Cet élu 'miracle', n'est pas présent de partout sur la Terre, ce qui sous-entend déjà un favoritisme envers les pays producteurs. Ce métal obtient une valeur du fait de sa rareté et ne donne en aucun cas une égalité des chances vis-à-vis des humains.
Cette identité de valeur aurait pu - et, c'est là un juste propos - être défendue par l'humain. Chaque bipède humanoïde représentant une valeur. Cette valeur est le nombre 'un' ajouté d'une fluctuante de neurones à comprendre telle ou telle chose (examen) et d'une aptitude physique. C'est d'ailleurs aujourd'hui ce qui détermine le salaire de chacun. Donc, même si aujourd'hui cet or est au chômage pour une grande partie de la population, il n'en reste pas moins n°1. Parfois aussi, de 'simples' photos de klondike valent de l'or, surtout s'il s'agit d'afficher la mine de la célébrité. Whoooââh !
Bon. J'arrête là. C'est tout pour aujourd'hui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil