Grrr !
"La situation se détériore", çà: on le sait ! Mais cela n'est pas Kafkaïen mais Ubuesque. "Ubuesque" dans la mesure où les membres dirigeants sont les employés du peuple et non le contraire. Et si, dans une entreprise, les comptables, experts-comptables et autres cadres gestionnaires font une erreur... bêh, c'est à eux de réparer leurs défauts de compta, leurs 'oublis', leurs lacunes, bref, et non aux patrons (le peuple) à assumer la faute d'un jour de les avoir embauché ! Parce que, si une entreprise s'entoure de 'bras-cassés', 'tires-au-flanc' et autres profiteurs des bons sièges-accoudoirs, hauts dossiers et moquette épaisse, elle ira à la faillite. C'est bien cela que nous constatons tous.
Certes, l'humain n'est pas infaillible et peut commettre des erreurs ou omissions, mais, si les employés-fonctionnaires des ministères/assemblées/Sénat ou officiers ministériels (maires, notaires, etc), ne veulent reconnaître leur manque de compétence et les réparer: c'est la porte ! Parce que des comptables, experts en tout genre et tout le tralala, cela ne manque pas dans un pays qui - plus est - en 'période' de chômage.
Faudrait quand même savoir et rappeler "Qui est le patron !"
C'est vrai aussi que de plus en plus, sur les parkings d'entreprises, la voiture la plus grosse n'appartient pas toujours au patron et que bientôt l'on ne verra plus que des Rolls et Ferrari garées aux côtés des bicyclettes !
De là, sont arrivés les 'faux-drapeaux', les arbres qui cachent la forêt et autres sujets de diversion pour que le public voit autre chose en première page des journaux que des nouvelles plus importantes. Après les 'faux attentats', voici qu'arrivent les 'menaces de (faux) attentats' et tout un train de mesures adéquates à résorber la diligence de l'angoisse ambiante (à grands frais) et suppression des dernières libertés vu que c'est désormais tout le monde qui est susceptible d'être terroriste !
Bientôt, le patron qui occupe depuis des décennies plus qu'un bureau exigu en bout de couloir, se fera sortir de là à grands coups de pieds au cul, parce que les employés (élus) ont décidé d'agrandir la salle de billard ou de bowling !
Ainsi, reprenant sa bicyclette qu'il poussera parce qu'il manque la chaîne ou les deux pneus à plat, le patron - à la risée des élus derrière les fenêtres - s'en ira construire fortune à bouffer de l'herbe et faire son nid sur la branche d'un arbre en souhaitant que la pluie n'aille noyer jusqu'à ses intentions de refaire le monde.
D'ailleurs, bien de ceux qui ont mis la clé sous la porte - après le calvaire labyrinthoïde des démarches à monter leur entreprise - n'en diront le contraire. Mais, bien que la perspective animale soit une fonction 'acceptable', l'on ne peut que se rappeler que les animaux portent des colliers, des bagues ou des puces RFID de façon à suivre leur migration.
Grrr !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil