jeudi 15 juillet 2010

C'est la lutte finale du pot de fleurs contre le pot d'échappement !


Bon. Prenons l'exemple radical de l'employé d'usine qui va voir son chef pour lui dire "Monsieur le Directeur, vous êtes un con !" La suite probable on la devine, le patron refusant de jeter un oeil sur la gestion calamiteuse de sa petite usine de merde va renvoyer son seul et unique employé et mettre la clef sous la porte avant d'aller se pendre au cocotier dans le jardin.
C'est lapidaire, mais ça résume bien dans quel état se trouve le monde d'aujourd'hui et de ses conséquences souhaitées si les lignes ci-dessus pouvaient êtres. Comment trouver le meilleur slogan publicitaire pour vanter les mérites incontestables de tel ou tel chef en matière de politique ? "La marée noire" ! Ils sont d'ailleurs les seuls à se marrer !
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid", autre constatation de l'emprise de l'Etat sur... tous les pays bientôt touchés par cet excès d'extravagance à laisser volontairement le pétrole se répandre ainsi que l'enrichissement en Corexit de 42 millions de gallons US de dispersant !! (158.970.477 litres !!) pour le pousser au fond (et non pour l'éliminer).
Ceci dit, je doute fort que des bactéries salutaires et bénévoles daignent s'attaquer a ce somptueux repas de malbouffe dans les bas-fonds du golfe. D'ailleurs, si le pétrole a l'état brut comme ses effluves sont cancérigènes, je ne vois pas pourquoi les poissons cancéreux (bientôt sur tous les étals) ne seraient pas en vente (frais ou en conserves promo), vu que la médecine du travail se limite aux diagnostics humains. C'est la lutte finale du pot de fleurs contre le pot d'échappement !
Respirez, ça sent la rose.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil