jeudi 30 septembre 2010

Chère cible,

.
Malgré que les temps, les distances et autres convenances accidentelles nous séparent et que je ne vous ai vu en quelques cadres en ma demeure en portraits de famille et, que vos lignes multicolores se dessinent en mon objectif, je n'aurai pas de regret de vous toucher en point rouge, ainsi en est votre destinée. Les temps de pose sont peut-être pour vous insupportables, car, à première vue, vous n'êtes pas censée d'en connaître ce qui vous attend, et, dès les premiers tirs, vous volez en éclats de vos petits cartons de confetti s'enfonçant jusqu'à disparaître en une botte de paille. Ainsi, au fil des secondes, vous vous retrouvez en mille petits morceaux qui parfois volent dans l'air aux côtés de vos consoeurs qui - en formes de bouteilles auparavant juchées sur des barrières "qui en ont vu d'autres" - semblent avec vous partager votre disconvenue; vous faites connaissance avec ce que vous réserve à 150 pieds devant vous quelques AK 47 dont vous n'en découvrez que le bruit quelques temps plus tard.

Puis, sans que vous n'ayez disparue des crochets mis à mal, et que vous vous retégnasse de vous en dépointer vous-même, vous réapercevez là, devant vous, celui qui vous y a flanqué ici au soleil levant, et qui, à l'air joyeux qui se décrit en sa figure, vous esquissez un dernier sourire aux mains charitables qui vous en décollent

Aââa que vos lignes étaient jolies, et que vous vous teniez bien droite, mais l'histoire en a voulu tout autrement; a quoi bon vous lamenter, vous avez su séduire, le vin est tiré. Vos particules retourneront à cette terre première sans plus en savoir du pourquoi de la raison de ce changement. Vous rejoindrez pour un temps la base de vos ancêtres où peut-être refinirez vous par être absorbé par un arbre-à-papier, où dans quelques années - si vous vous en rappelez encore - l'on vous destinera à d'autres fins de journaux, de pq, de livres offerts ou de billets de banques. Et, comme les balles en papier n'existent pas encore, la vie est pour vous si dure que vous rêverez déjà de faire un carton. D'ailleurs, connaissez vous bien l'existence de ces munitions de cuivre qui reviennent comme vous aux premiers éléments ?
.
Je vous embrasse tendrement.
.
Le tireur fou (de vous).
.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil