jeudi 11 novembre 2010

C'est la fin de la qualité

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Le tournant commercial est depuis quelques années quasi mondial. De grandes marques sont de plus en plus associées (forcées ou pas), mêlées, mélangées à des sous-traitants de pâles envergures et de piètre qualité aux coûts salariaux et produits finis imbattables. C'est là une démarche très risquée destinée volontairement à saborder l'entreprise de renom ! Vous sursautez ? C'est pourtant la triste vérité aux regards d'associations de malfaiteurs. Prenons un exemple: Imaginez que vous soyez à la tête d'un produit diffusable, consommable, bref, qui commercialement parlant tient la route. Des containers de vos produits sont achetés par la Maison 'X'. Maison X qui associe/offre votre produit (biscuits, MP3, shampooing, etc) pour tout achat chez lui d'un cercueil ou d'une cuvette de wc ! Quelle sera votre réaction ?

Et bien, c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec la plupart des grandes marques qui sous traitent parfois leurs produits jusqu'à 99% à l'étranger. Fabricants asiatiques qui vont modifier la texture de votre produit au point de (avec votre complicité) créer des points faibles (ne touchant pas à la sécurité) et des zones de pacotille. Tous ces vices cachés se retourneront forcément un jour contre vous. La dégringolade en bourse, fermeture d'usine et peut-être même procès s'en suivront. Par contre, l'entrepreneur asiatique (à vos ordres) ne sera jamais inquiété.

Ainsi, aujourd'hui, pratiquement tous les rayons de supermarchés sont-ils touché par cette défaillance, cette mauvaise qualité, cette arnaque grossière visant à faire prendre des vessies pour des lanternes. Cela va du codex alimentarius savamment modifié aux peintures dorées et perlinpinpin de plus mieux de 20% de produit gratuit avec bon de réduction. C'est le packaging qui pue. C'est la disparition des référence. C'est la fin de la qualité.

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