dimanche 14 novembre 2010

Le radio-réveil

.
Le réveil-matin ou le plaisir de se faire réveiller par un con qui fout rien et qui affiche "446" ! QUOI ?!... C'est quoi çà ? Puis, en se rapprochant d'un oeil vitreux ou c'est la vitre qu'est sale, marque 4:46. 4 divisé par 46 !? Oh putingue ! Ma dernière neurone vient de sauter ! En pleine nuit, il te réveille pour te demander combien font 4 divisé par 46 ! Sodoku de mes deux ! Mêêêême pas capable d'afficher des aiguilles ! Les asiatiques ne connaîtraient pas les piquouzes ? Voilà qu'il affiche 4 divisé par 48 maintenant ! Alors qu'il n'a même pas affiché la réponse précédente ! Ce doit être une fonction en option. Tss ! Il veut faire son intéressant. Donc, pour résumer: les problèmes s'affichent dès le réveil !
Peut pas dire 5 heures moins quelque chose, non ? Trop dur, trop compliqué pour lui ! Encore au boulier. "L'empire du soleil levant" ! T'en foutrais moi !

Et en plus de ça, il fait de la musique ! Whooââh ! Les baffes qui se perdent ! Nasillard a souhait. La radio de Paris transite par Tokyo avant d'arriver chez moi. C'est plus court. Ce doit être un pb de com. Des coûts de transmission bon marché. Encore une chance qu'il ne transite pas par Tamanrasset ou Peterouchnok ! Bref, ils disent la météo qu'il doit faire dans la baie d'Along ou sur la place Tian'anmen, puis déversent des pubs à la con qui... Ooups ! Pardon. Ce sont (c'était) les informations. "Prochain remaniement ministériel chez les terroristes. La junte au pouvoir va assumer la présidence du..." Du quoi ?! Du 'j'ai vin' ?! Vin sur combien ? Le speaker aviné des Farc balbutie alors quelques mots sur le sommet avant de revenir sur terre et parler de ce qui se passe chez lui (dont tout le monde s'en fout !). Après, je finis par deviner que ce doit être "Radio Suisse Romande" parce qu'ils parlent d'argent.

Tiens, justement, à propos de la Suisse, hier j'ai vu sur http://www.twingly.com/top100?lang=fr, le "hit-parade des blogs les plus populaires écrits en français". Aaaaalors là, attention accrochez-vous: c'est pas du 'top 10' ou '50', mais du 'top 100' ! Whooââh ! Et là, le 'monblog.ch' arrive en... 7 ème position ! 7 sur 100 ! Alors là, que j'explique: Y doit y avoir 3 pingouins qui habitent en Suisse (dont 1 a un ordi) et son (ou ses) blog(s) se positionne(nt) à la 7ème place ! Laaaa classe ! Allez y faire un tour et vous comprendrez vite pourquoi les petits suisses sont toujours vendus avec du papier autour ! Puuuutingue ! Mor-tel ! Depuis qu'un jour y a eut Guillaume Tell, il ont tous cru que c'était lui qui avait inventé le téléphone, le Sophitel et le télé-achat au marché de la Foufoune !

Bon passons. 5 divisé par 15. J'ai presque fini de m'habiller (de mille) et descend boire un café. Et là, une voix m'appelle: "Où tu vas ? C'est dimanche..."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil