lundi 17 janvier 2011

La confiance règne !


.
Que se passerait-il si les crédits faits à l'extérieur refusaient de s'allonger éternellement ? Fin de la dette ? Il s'ensuivrait une fermeture obligatoire des frontières physiques comme virtuelles et seuls les billets de banque en circulation dans le pays pourraient encore tourner en circuit fermé. Mais, pour certains pays, l'exportation comme l'importation est vitale. Même si le pétrole ne peut plus venir et que le pays se transforme rapidement en un pré carré très 18ème, les denrées alimentaires aussi brillantes soient-elles dans le meilleur des cas ne permettraient pas forcément de nourrir toute une population multipliée par xx au fil des siècles et des années. D'où l'immigration nécessaire et massive (exemple des mexicains qui passent la frontière) vers les pays qui peuvent encore subvenir à leurs moyens. (Exemple de l'Amazonie où le soleil est l'eau y sont à profusion).
Les pays se recomposeraient et, bien vite, dans les nouveaux comme les anciens, le troc referait surface en mode de paiement. D'où aussi l'apparition de marchandage sans équité qui ferait des gens riches plus riches d'un côté comme des plus pauvres de l'autre. "L'argent" devenant du consommable au jour-le-jour. Et, sachant que les plus pauvres sont voués tôt ou tard à devenir esclaves... Et sachant que le mode de richesse n'est ni désormais la possession d'or ou de bijoux, ni l'intelligence, il reste... les armes. (Ce sont d'ailleurs elles qui dirigent aujourd'hui). Du fusil face aux lance-pierres puis de la mitrailleuse face aux poings fermés.
Serge Dassault l'avait dit "Êtes-vous prêt à travailler 14 heures par jour et à dormir à 20 dans une pièce à côté de l'usine pour 1$ par jour ?" (comme la Chine) "Vous allez y arriver !". Ainsi la dégringolade en pente 'douce' s'effectue t-elle depuis quelques années et... pour encore quelques autres. Même si demain le Yuan (prononcez 'dollar' ou 'euro' suivant l'accent du pays) devient la monnaie mondiale où la tête de Mao sur les billets pourrait être prise (avec beaucoup d'imagination) pour un prospectus du dernier Walt Disney, les choses ne changeront pas pour autant. Quelques chose s'est cassé. Le Yuan n'étant que du papier comme ses ancêtres dont les photocopieuses pourront tourner à plein régime sans prendre un réel sens de valeur. Voir le Zimbabwé.
Que peuvent devenir demain ces barres et pièces de métal qui sont aujourd'hui aux mains des banksters des corbeilles en Bourse ? Zéro confiance ! Plus jamais de références volatiles ! On veut du vrai, du concret, de la valeur qui n'est pas discutable. Du bipède, du bras, du cerveau. De l'Humain, quoi !
Et l'or dans tout çà ?

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

"14.290.000.000.000 $" Plafond dette USA
Ce qui, comparé à 2001, qui était du seulement 5 milliards 73 millions de $ fait du 2.493 fois + !
Donc, dans l'objectif de supprimer les cons: effaçons tous les zéros !
Ouf ! Ca y est, c'est dit.

17 janvier 2011 à 22:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

Il y a 310.800.000 présumés terroristes aux États-Unis !

http://www.opednews.com/articles/There-are-310-800-000-susp-by-Ed-Martin-110113-27.html

19 janvier 2011 à 20:48  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil