dimanche 6 mars 2011

La pétrolière


.
Pour bien montrer et démontrer qu'il s'agit là d'un coup monté, observons ensemble les hausses du pétrole: Si d'autres pays fermaient leurs puits, le baril monterait-il à 800 ou 1000$ ? Non ? Pourquoi ? Quelles seraient très subitement ces idées lumineuses sorties du chapeau contre toute attente et comme déjà bien préparées d'avance ? Sur le sol américain, les taxes étant minimes voire inexistantes, leurs suppressions n'incideraient en rien au prix à la pompe. Donc, expliquons le parcours: le pétrole gratuit sort des puits, ensuite il est acheminé par bateaux jusqu'aux pays demandeurs (je n'ose même pas dire 'acheteurs' !) où il est raffiné et vendu aux automobilistes. Donc, un prix est né quelque part, mais où çà ? Le petit jeu d'aujourd'hui est de deviner où.
Maintenant, observons la situation de pays importateurs qui possèdent malgré cela du pétrole chez eux (!), vu que l'extraction sur place leur coûterait déjà les yeux de la tête à payer des ingénieurs-pétrologues, les superviseurs, les ouvreurs de vannes et les serreurs de boulons OHQ4, le prix proposé à la pompe serait plus que supérieur au pétrole venu de 10.000 km. Donc, laissons tomber cette idée farfelue de vouloir s'égarer dans l'indépendance énergétique (autant foutre chez soi des panneaux solaires ou des éoliennes !).
Or là, on découvre bêtement, qu'il existe notamment un grand pays en Afrique du nord qui... ose vendre (oui ! J'ai bien marqué: 'vendre' !) du pétrole alors qu'ailleurs (en des pays tombés aux mains des terroristes): il est gratuit ! Je les soupçonnerai même de payer pour qu'ils (les terroristes) débarrassent leurs pays de cette merde noire qui leur pollue les sous-sols. Mais enfin bref, ce serait là comparer des situations pré-existantes de pays riches où bientôt les frais d'enlèvement des ordures additionnés des taxes diverses pour le retraitement et les efforts de recyclage et des mises aux normes internationales en matière d'escroquerie, dépasseraient très bientôt la somme inscrite au bas des tickets de caisse aux supermarchés ! D'où aussi la suggestion de ne plus consommer pour éviter de polluer et qu'il faut désormais manger avec les yeux, sentir avec son nez et ses illusions et boire les paroles des dirigeants comme Abreuvant réputé du nectar AOC. D'ailleurs, sans vouloir vous fâcher, je dirai que l'homme n'est capable que de faire des merdes ! Rendez vous compte ! Au 21 ème siècle ! Même pas capable de chier des diamants, des montres-réveils ou de l'or en barre ! Tss ! La honte, quoi !
Sauf bien sûr la reine d'Angleterre qui n'est pas une homme mais un femme et donc qui ne défèque que des sachets de thés marqués du sceau royal de l'aigle mort sodomisé par une abeille de Webmister et des petits biscuits quand ce n'est pas le dimanche à l'heure de la messe une petite cuillère en or qui lui apparaît entre les fesses. Bref, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont comme d'autres le font avec ce qu'ils n'ont pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil