mercredi 2 mars 2011

Limage éliminage


. 
Dans les médias, tout n'est que caricatures, images arrêtées, stoppées, figées ou films très courts où seul le "sélectionneur-en-chef" n'a gardé que quelques mots d'une longue interview estimant que le reste n'était que conneries et que l'avis (comme la vie) d'un ministre ou d'un autre quelqu'un n'intéresse personne. D'ailleurs, on se demande même pourquoi il y en a encore qui se dérangent à faire 20 ou 50 bornes pour aller aux studios de télés ou de radios pour ne dire que 2 mots. Il eut été plus précautionneux voire moins désobligeant que le type en question filme sa gueule au téléphone (en direct vers les médias) et dise simplement "Mer-de !" est l'affaire est bouclée, sa tête est dans le sac (ou tombée dans la corbeille). Donc, la vie ne serait faite que de résumés, de raccourcis et de brèves de comptoir où l'on devrait se faire une image définitive de ce que l'on peut boire ou manger. Ainsi ont été faites les étiquettes et les publicités çà et là démontrant toujours plus vrai que nature que ce qu'il y a d'affiché extérieurement pourraient être susceptible de correspondre vaguement (avec beaucoup d'imagination et persuasion) a ce qu'il y a intérieurement à la boite ou la bouteille. D'ailleurs, en tout piti, est imprimé à la verticale qu'il ne s'agit là que d'une 'suggestion de présentation'. Donc, le mec qui est photographié ou filmé et qui n'est pas dans la lumière, mal cadré et ou à l'occasion avec un béret sur la tête va passer pour un con, tandis qu'un de ses confrères arrivant sur le plateau sous les ovations du public et une plume dans le cul fera mieux les gros titres pour représenter son ministère.
Notons que la plupart qui vident leur sac en de longs discours finissent par être immangeables et qu'il y a toujours un moment où l'interviewé en question finissant par trouver le temps long aura comme une envie naturelle de se gratter le nez, le cul ou les couilles et de se dégourdir les mandibules à parler d'autre chose. Donc, il faut choisir le juste milieu, le coeur de la meule et l'entre-deux, disons de 20 à 40 ans parce qu'après c'est soit trop jeune ou trop vieux. C'est-à-dire un âge où l'on a pas besoin d'être expressif pour se faire comprendre et que les grimaces et gesticulations diverses ne sont réservées qu'aux porteurs de pacemaker en fin de batterie ou en déambulateur avec une roue cassée.
D'où l'actualité est ainsi faite où des 'grands reporters-envoyés spéciaux et en poste permanent' ont parfois parcouru des milliers de kilomètres pour... rien ! Pas d'images pour étayer de quoi ki parle le môssieu dans son micro, mais, on l'aura compris, nous nous devons de croire aux balivernes des contes de mille et une nuits et que le père noël est une ordure et le petit chaperon rouge un travelo qui s'affiche au bois de boulogne.
Même qu'au siège de l'ONU pour éviter toutes explications dérangeantes pour les dictateurs assis autour de la table, le Président Kadhafi n'a même pas été autorisé à venir s'asseoir et se défendre des attaques subies et que téléphones et Internet lui sont coupés par la 'démocratie des Droits de l'Homme' !
La meilleure des images que l'on peut se faire de quelqu'un ou quelque chose demeurera toujours celle qu'on voit de ses propres yeux, sur place et sans filtre.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Qui est Mouammar Kadhafi ?
01.03.2011
par Antonio Cesar Oliveira

extrait de: http://english.pravda.ru/hotspots/crimes/01-03-2011/117055-Who_is_Muammar_Gaddafi-0/

(...) Un autre fait que les médias ne peuvent falsifier est l'IDH (indice de développement humain), mesuré par les fonctionnaires des Nations Unies. Ces données indiquent, par exemple, que la Libye souffrait en 1970, (M.Kadhafi est arrivé au pouvoir le 1 septembre 1969) une situation un peu pire que le Brésil (IDH de 0.541, contre 0.551 du Brésil). L'indice libyen a dépassé les Brésiliens quelques années plus tard et en 2008 a été bien de venir à: 0.810 (classé 43e), comparativement à 0,764 (classement 59e). Tous les trois sous-indices qui composent l'IDH est plus élevé dans les pays d'Afrique : revenu, de longévité et de l'éducation.
Dans l'IDH refondre la différence demeure. La Libye est classée la 53e (0,755) et le Brésil 73e (. 699). La Libye est le pays avec l'IDH le plus élevé en Afrique. Par conséquent, la meilleure distribution de revenu, de santé et l'éducation du public sont libres. Et près de 10 % des étudiants libyens reçoivent des bourses d'études pour étudier à l'étranger.
Alors, quelle sorte de dictature est cela ? Une dictature ne laisserait jamais ce genre de politique en faveur du peuple.

Kadhafi a écrit le livre vert, la troisième théorie universelle, qui traite de questions controversées et réelles. Il se plaint, par exemple, sur la falsification de démocratie par les assemblées parlementaires. Dans la plupart des pays qui se considèrent comme démocratique, y compris les États-Unis d'Amérique, les partis politiques sont les bandes criminelles organisées de piller l'argent du peuple dans les assemblées législatives, les conseils municipaux, la Chambre des représentants, etc..
Cette observation - et ce livre publié - certainement irritent leur colère ? Les défenseurs de la démocratie parlementaire ? Le livre vert, écrit par Kadhafi, affirme que les travailleurs doivent être impliqués et autonomes, et que la terre doit être de ceux qui la travaillent et de ceux qui vivent dans la maison. Et le pouvoir doit être exercé par le peuple directement, sans intermédiaires, sans les politiciens, par le biais de congrès populaires et des comités, où l'ensemble de la population décide les questions fondamentales du district, ville et pays. Ces mots, tout le monde sait qu'ils sont vrais, celà révolte ou irrite les rares qui tirent profit de la falsification de la démocratie, notamment les régimes capitalistes.(...)

2 mars 2011 à 11:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil