mercredi 2 mars 2011

Qui est Mouammar Kadhafi ?

01.03.2011
par Antonio Cesar Oliveira
.
extrait de: http://english.pravda.ru/hotspots/crimes/01-03-2011/117055-Who_is_Muammar_Gaddafi-0/
.
(...) Un autre fait que les médias ne peuvent falsifier est l'IDH (indice de développement humain), mesuré par les fonctionnaires des Nations Unies. Ces données indiquent, par exemple, que la Libye souffrait en 1970, (M.Kadhafi est arrivé au pouvoir le 1 septembre 1969) une situation un peu pire que le Brésil (IDH de 0.541, contre 0.551 du Brésil). L'indice libyen a dépassé les Brésiliens quelques années plus tard et en 2008 a été bien de venir à: 0.810 (classé 43e), comparativement à 0,764 (classement 59e). Tous les trois sous-indices qui composent l'IDH est plus élevé dans les pays d'Afrique : revenu, de longévité et de l'éducation.
Dans l'IDH refondre la différence demeure. La Libye est classée la 53e (0,755) et le Brésil 73e (. 699). La Libye est le pays avec l'IDH le plus élevé en Afrique. Par conséquent, la meilleure distribution de revenu, de santé et l'éducation du public sont libres. Et près de 10 % des étudiants libyens reçoivent des bourses d'études pour étudier à l'étranger.
Alors, quelle sorte de dictature est cela ? Une dictature ne laisserait jamais ce genre de politique en faveur du peuple.

Kadhafi a écrit le livre vert, la troisième théorie universelle, qui traite de questions controversées et réelles. Il se plaint, par exemple, sur la falsification de démocratie par les assemblées parlementaires. Dans la plupart des pays qui se considèrent comme démocratique, y compris les États-Unis d'Amérique, les partis politiques sont les bandes criminelles organisées de piller l'argent du peuple dans les assemblées législatives, les conseils municipaux, la Chambre des représentants, etc..
Cette observation - et ce livre publié - certainement irritent leur colère ? Les défenseurs de la démocratie parlementaire ? Le livre vert, écrit par Kadhafi, affirme que les travailleurs doivent être impliqués et autonomes, et que la terre doit être de ceux qui la travaillent et de ceux qui vivent dans la maison. Et le pouvoir doit être exercé par le peuple directement, sans intermédiaires, sans les politiciens, par le biais de congrès populaires et des comités, où l'ensemble de la population décide les questions fondamentales du district, ville et pays. Ces mots, tout le monde sait qu'ils sont vrais, celà révolte ou irrite les rares qui tirent profit de la falsification de la démocratie, notamment les régimes capitalistes.(...)

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

EAU DEPLACEE en tuyaux de 4m de diamètre

6,5 millions de m3/jour !

http://american_almanac.tripod.com/libya.htm

http://news.nationalgeographic.com/news/2010/05/100505-fossil-water-radioactive-science-environment/

10 mars 2011 à 20:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil