Les biocarburants poussent des millions de personnes vers la pauvreté
.
12.04.2011
Vladimir Shabanov
.
La production croissante de bioéthanol augmente la pénurie de nourriture. Maïs, sucre, d'autres types de cultures agricoles sont requis pour la production du biocarburant. De plus, la croissance de l'ensemencement pour le carburant vert réduit la place des terres désignées pour les cultures alimentaires, qui mène à la plus petite récolte et des prix plus élevés sur les aliments. Indice des prix de la FAO alimentaire a acquis 2,2 pour cent en février, qui a marqué le point le plus élevé depuis l'analyse des prix en 1990. L'index comprend les fluctuations de prix sur 55 sortes de produits alimentaires.
Indice des prix de cultures la FAO en mars (y compris le blé, de riz et de maïs) ont augmenté de 3,7 %. Les prix sur le maïs a doublé l'an dernier, tandis que blé a gagné 65 p. 100.
L'indice des prix sur les huiles végétales et de graisses augmente insignifiante. Il est actuellement rester au niveau d'un peu plus bas que le pic de point de juin 2008. L'indice des prix à la viande en février a augmenté de deux pour cent. L'indice des prix sur le sucre est allé 16 pour cent plus élevé qu'il y a un an.
Un rapport de la Banque mondiale a confirmé que les prix pour les produits alimentaires a continué de croître. Index du WB du prix des denrées alimentaires a augmenté de 15 % entre octobre 2010 à janvier 2011.
Selon les estimations des experts, le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde dépassera le niveau d'un milliard de personnes déjà dans un avenir proche. Selon l'ONU, il n'y pas plus de 925 millions de personnes l'année dernière. Les prix croissants sur les aliments poussent les gens vers la pauvreté et met la pression sur des couches plus vulnérables de la population - ceux qui dépensent plus de 50 % de leur revenu en nourriture. En conséquence, lorsque les prix ont augmenté de 15 % d'octobre à janvier, autant de 44 millions de personnes trouvaient sous le seuil de pauvreté, spécialistes de la WB dit.
Index de la FAO a baissé pour la première fois en huit mois en mars - de 2,9 %. Les prix croissants sur la nourriture et de combustible poussent les agriculteurs et les autres productions agricoles vers la croissance plus lucrative des cultures « carburant », qui ne peuvent ajouter plus de carburant sur le feu.
Ni l'Europe, ni le USA ont l'intention de réviser leurs normes qui prévoient l'augmentation constante de la part de carburant naturel dans leur consommation. Aux États-Unis, l'utilisation de biocarburants par 2022 devrait atteindre 36 milliards de gallons par année (plus de 160 milliards de litres). Dans l'UE, dix pour cent de carburant automobile doit être produit à partir de plantes d'ici 2020. Chine, Inde, Indonésie, Thaïlande et autres pays ont déjà leurs programmes de biocarburants, a déclaré le New York Times.
La Chine a interdit la croissance des cultures pour la production de carburant dix ans après que le pays fait face à une forte augmentation des prix sur le maïs. La croissance soudaine de citations sur le maïs Chicago Mercantile Exchange a eu lieu dues à l'évolution de la production de bioéthanol aux États-Unis. Ce dernier utilise jusqu'à 40 pour cent de son rapport à cet effet.(...)
Lire la suite à:http://english.pravda.ru/business/finance/12-04-2011/117546-biofuel-0/
Message du Colonel Kadhafi Mu'ummar
13.04.2011
http://english.pravda.ru/opinion/columnists/13-04-2011/117563-message_from_qaddafi-0/
La raison de la guerre ? Kadhafi voulait nationaliser le pétrole
25.03.2011
Lisa Karpova
http://english.pravda.ru/hotspots/crimes/25-03-2011/117336-reason_for_war_oil-0/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil