dimanche 19 juin 2011

"3500 € pour couper 1 platane" !


.
"3500 € pour couper 1 platane" ! Nous savons bien que le prix de l'essence pour les tronçonneuses a augmenté comme l'huile pour la chaîne et le camembert et les bières pour les bûcherons, mais quand même ! Quand il y a des municipalités qui votent des budgets phénoménaux en temps de récession*... des questions se posent !
Effectivement, même si l'arbre est en bord de route et que les coupeurs de voies ne se gênent pas d'y implanter des feux rouge (même pendant les temps de pause) pour embêter les automobilistes (d'habitude j'emploie un autre mot), et qu'ils travaillent sur des nacelles municipales des travaux publics xx fois amorties et payées par les contribuables, ça fait quand même cher le bout du bois qui tombe. De là a ce qu'ils construisent une passerelle aérienne pour les charançons afin de préserver l'écosystème qu'il pouvait y avoir à l'époque où sur la route les branches d'arbres se rejoignaient et facilitaient par cette structure naturelle le passage des herbivores mangeurs de feuilles qui seraient en voie d'extinction... (cela me fait penser aux bateaux soudainement apparus en Méditerranée entre l'Afrique et l'Italie, tiens !). Ainsi partent et s'en vont en fumées les derniers deniers des vaches à lait qui ne cessent de trinquer pour des ronds points de milliardaires (sans les fleurs au milieu) et les stades et piscines inaugurés à grands frais.
Ainsi, en voie dégagée pour un temps de ces lignées d'arbres (qui stoppaient net tous véhicules s'écartant du droit chemin) de nouvelles races de feuillus feront leur apparition où l'art topiaire sera désigné comme d'une fonction à masquer 'mieux-que-çà' les campagnes chagrinoïdes où fleurissent les pancartes "A vendre" ou "à louer" dans les herbes hautes envahissantes.
Ainsi la conjoncture économique du secteur alimentaire qui s'oblige à discourir sur la population en hausse et que la bouffe ne peut suivre tout le monde, tout porte à croire que demain le slogan sera d'"Achetez un oeuf, vous aurez une poule" ou "semez chez vous des radis sur le balcon..." etc, etc, et pourquoi pas "semez des jardiniers, ils pousseront des brouettes" !?
Pareillement qu'il en a été avec la catastrophe de Fukushima qui touche le monde entier ou que les terres à 'métaux rares' (17) les prix sont passés de $1260 à $3400 le kilo (pour les ampoules à 'économie d'énergie', écrans plasma, téléphones, etc), tout semble désormais ne reposer que sur un secteur, une centrale d'achat, un Président, bref, "the mondialization International and Co". Les travailleurs sont devenus chômeurs, plantés là à regarder les actualités et le temps qui passe comme les platanes au bord de la route attaqués par les charançons.
* Après la Grèce la France l'Anorexie !

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

'Le prix des métaux rares' (17) est passé de $1260 à $3400 le Kg (Ampoules a 'économie d'énergie', écrans plasma, téléphones, etc) d'après les dernières nouvelles de http://rapidsavr.com/

_____________________________________
Agence Internationale d'Energie Atomique (AIEA)
Selon l'AIEA, il y a 64 réacteurs nucléaires en construction dans le monde, 27 d'entre eux en Chine et 11 en Russie. (27 en Chine semble beaucoup, mais ce n'est pas beaucoup par rapport aux 350 centrales au charbon)
L'AIEA affirme que 440 réacteurs fonctionnent dans le monde, menée par 104 aux Etats-Unis et 58 en France.

http://nuclearhistory.wordpress.com/
http://nuclearhistory.wordpress.com/category/genetics/
______________________________________


L'augmentation spectaculaire du nombre de décès de bébés aux Etats-Unis est le résultat de Fukushima ?Par Janette Sherman, MD, et Joseph Mangano
Par Carolyn, 17 Juin, 2011

http://carolynbaker.net/?s=nuclear
______________________________________

Sunday, 19 Juin, 2011
18 Signes sur l'effondrement de la société qui s'accélère

http://themancommon.blogspot.com/2011/06/18-signs-collapse-of-society-is.html

19 juin 2011 à 22:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil