vendredi 22 juillet 2011

L'empereur n'a qu'une chose à dire: "Merci de m'avoir laissé en vie"

.
Noooormalement, "l'homme du 21ème siècle" serait susceptible d'être apte à travailler plus bonne heure que son ancêtre qui se levait déjà à quatre heures du mat'. Cette nouvelle pédagogie née - non pas des pauvres maîtres de l'IUFM - de l'arrivée désordinateurs surprend autant qu'elle contente puisque les méthodes pour s'y adapter sont relativement courtes et l'info - quoiqu'abondante - est très pertinente. Ainsi, les "Nouveaux Maîtres de l'Ordi" au 'W' renversé (comme le 'N' et le 'O' mais ça se voit moins) - hors réfugiés de Fukushima qui se sont vu offrir un tee-shirt de 'Bob l'Eponge' - toujours à la pointe de l'actualité et de l'analyse à citer les sources, préfèrent observer la situation dramatique qui se joue actuellement en Afrique (Somalie, etc) où l'aide des USA serait de refuser de donner à manger à des terroristes, alors que des millions de litres de Coca-Cola sont encore partout dans le monde pour les abreuver ! Cette fermeture des échanges commerciaux qui s'annonce (car le pillage de l'Afrique est un commerce) ne s'ouvrirait désormais que dans les livraisons d'armes et de militaires armés. Politique discutable.
Certains diront (le jour de ses funérailles) qu'il a gouverné en maître de la merde partout et qu'il a régné au plafond comme à six pieds sous terre aujourd'hui, bref, l'empereur n'a qu'une chose à dire: "Merci de m'avoir laissé en vie".
Effectivement, si l'on ne va pas demander à des étrangers hors pays en question de reconnaître si le certificat de naissance publié par le chef de l'Etat est un faux document ou un vrai travail d'orfèvre au Photoshop, l'on se contentera d'attendre les prochaines élections. Pareillement que la politique étrangère ne relève que du petit cercle fermé d'un pays à discourir sur la manière de faire ailleurs, de vivre ailleurs, des us et coutumes de tel ou tel, les pays en question s'en battant les c... de ce que peut penser l'autre. Ainsi fait, le 'nouveau gouvernement libyen' n'a pas plus de légitimité à mener les affaires d'un pays étranger auquel il a élu domicile comme un touriste dans un hôtel à critiquer le pays d'accueil. Donc, le Président Kadhafi, légitimement reconnu comme le chef d'Etat par tous les libyens, demeure au pouvoir quoi qu'en pensent les étrangers présents à l'intérieur du pays comme en dehors. Ce qui - vous l'aurez deviné - en emmerde plus d'un qui croyaient mettre la main sur les puits de pétrole et l'eau comme sur tout le pays contraint d'être réduit à l'esclavage et à la désinformation comme outre Atlantique ou Méditerranée.

6 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport: 72 milliardaires en Chine sont morts de causes non naturelles depuis 2003


PEKIN (BNO NOUVELLES) - Un nombre important de milliardaires en Chine est décédé de causes non naturelles depuis 2003, selon un rapport du journal China Daily financé par l'Etat le vendredi. Le rapport cité un journal local qui a mené une enquête auprès des rapports publics sur les décès des milliardaires au cours des huit dernières années. Elle a constaté 15 milliardaires ont été assassinés, 17 suicides commis, sept sont morts d'accidents, 14 ont été exécutés, et 19 sont morts de maladies. On ne sait pas combien d'milliardaires vivent en Chine actuellement, mais un récent rapport estime qu'il ya environ 60 000 personnes ayant plus de 100 millions de yuans (15,5 millions de dollars). Un rapport récent de la Chine Television Network (CNTV) toutefois déclaré que la Chine est le foyer de 189 milliardaires.

http://wireupdate.com/wires/18959/report-72-billionaires-in-china-died-of-unnatural-causes-since-2003/

22 juillet 2011 à 15:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

La Chine fait une percée nucléaire
22 juillet 2011

La Chine a déclaré vendredi qu'elle avait accroché son premier soi-disant "quatrième génération" de réacteurs nucléaires à la grille, une percée qui pourrait éventuellement réduire sa dépendance sur les importations d'uranium
Le dispositif expérimental de réacteur à neutrons rapides est le résultat de plus de 20 années de recherche et pourrait aussi aider à réduire les déchets radioactifs de l'énergie nucléaire, l'état-run de l'Institut chinois de l'énergie atomique (ICEA) a dit.

La Chine est le neuvième pays à développer un réacteur à neutrons rapides, qui utilise de l'uranium 60 fois plus efficacement que d'un réacteur normal, aider le pays à réduire sa dépendance sur les importations des minéraux.
Pékin a intensifié les investissements dans l'énergie nucléaire dans un effort de leader mondial pour réduire ses émissions de carbone et de réduire la forte dépendance du pays envers le charbon, qui représente 70 pour cent de ses besoins énergétiques.
Mais les réserves d'uranium de la Chine sont limitées, et elle aura à importer des quantités plus grandes si son programme nucléaire civil prend de la vitesse.
Chine - le deuxième puissance économique mondiale - compte actuellement 14 réacteurs nucléaires et en construit plus de deux douzaines d'autres. Elle vise à obtenir 15 pour cent de sa puissance de sources renouvelables d'ici 2020.
Selon la World Nuclear Association, elle vise à augmenter la capacité de l'énergie nucléaire à 80 gigawatts d'ici à 2020 de 10,8 gigawatts en 2010.(...)

http://www.physorg.com/news/2011-07-china-nuclear-power-breakthrough.html

22 juillet 2011 à 16:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

Libye: Le temps pour l'OTAN de se désengager
22/07/2011

(...) Pourquoi les Etats-Unis aident-ils les terroristes d'Al-Qaïda ? Pourquoi David Cameron est de dépenser des millions par jour sur l'abattage des enfants dans les hôpitaux (ce que, votre presse n'a pas dit ?), Puis son gouvernement dit qu'il ne peut pas se permettre un traitement pour le cancer du sein ?
N'est-il pas illégal de prendre parti dans un conflit interne ?

La campagne de bombardement de l'OTAN a uni le peuple de la Libye dans une obligation de haine bouillonnante et le soutien mutuel. Le colonel Kadhafi pourrait avoir lancé des frappes contre les horribles pays de l'OTAN, mais il ne l'a pas fait. Il a dit «Laissez-nous leur donner une chance".

La tribu Warfala se déplace vers les montagnes de l'Ouest afin de déloger des éléments terroristes. Brega est fermement entre les mains des forces du gouvernement libyen, malgré que les médias occidentaux trouvent qu'il était tombé. Les terroristes ont été acheminés, et de nombreux mercenaires occidentaux et des soldats ont été capturés. Ils sont traités avec humanité, beaucoup sont français et britanniques.(...)

http://english.pravda.ru/world/africa/22-07-2011/118573-libya_nato-0/

22 juillet 2011 à 17:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Venezuela bat l'Arabie Saoudite dans les réserves de pétrole
21/07/2011

Le rapport annuel publié par l'OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) a rapporté que le Venezuela a dépassé l'Arabie Saoudite, et est devenu le pays avec les plus grandes réserves prouvées de pétrole de la planète. Les données sur les pays sud-américains sont basées sur l'année dernière, avec 296,5 milliards de barils de réserves de pétrole (jusqu'à 40% par rapport à 2009). Arabie Saoudite, selon les données de 2010, 264,5 milliards de barils a, suivie par l'Iran et l'Irak, les réserves de troisième et quatrième, respectivement.

Bien que les plus grandes réserves soient au Venezuela, les Saoudiens restent les principaux producteurs de pétrole, avec une extraction de plus de huit millions de barils par jour. Le Venezuela, à son tour, en extrait de 2,8 millions de barils par jour. Par ailleurs, la plupart du pétrole irakien est concentré dans le bassin de l'Orénoque, ce qui est plus coûteux et plus difficile à extraire car il est en huile lourde.(...)

http://english.pravda.ru/business/companies/21-07-2011/118551-Venezuela_beats_Saudi_Arabia-0/

22 juillet 2011 à 17:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

30 ans de froid (2005/2035) : 2,3 mètres de neige au Chili !

Les fonctionnaires chiliens ont déclaré une «catastrophe» dans huit municipalités mercredi après que de la neige lourde ait recouvert les communautés et les routes bloquées. Le ministre de l'intérieur de la nation a appelé un «tremblement de terre blanche" et "Il a neigé plus que jamais," Le maire de Curacautin (alt. 551 m.) Jorge Saquel a déclaré à CNN que le Chili - mardi - : "Ceci est une anomalie. ... Ce qui nous inquiète parce que les météorologues nous assurent que les tempêtes de neiges nouvelles sont à venir." Dans la ville de Lonquimay, ont indiqué des responsables de la neige s'était accumulée de plus de 2,3 mètres (7,5 pieds) de haut. Le Ministre de l'Intérieur, Rodrigo Hinzpeter a appelé mercredi à la situation un "tremblement de terre blanche» et a demandé aux militaires et à la force publique du pays responsables des travaux afin d'aider les citoyens dans certaines des zones les plus durement touchées, dans le centre du pays région de l'Araucanie. «Cette tempête est forte et il est probable que dans les prochains jours nous avons pu souffrir de plusieurs fronts de mauvais temps, de neige plus lourdes, qui rendent la situation encore pire", a déclaré Hinzpeter. "Mais bien sûr, lorsque cela se produit, notre gouvernement sera toujours du côté de ceux qui souffrent, en utilisant tous les outils fournis par notre système juridique." Les autorités ont dit qu'ils envoyaient des camions remplis de nourriture dans la région, avec des hélicoptères militaires pour atteindre les personnes dans les régions éloignées. Plus de 6.500 personnes restaient isolées mercredi à Lonquimay, une ville avec beaucoup vivent dans les zones rurales: CNN affilié au Chili Universidad Autonoma a rapporté la télévision. Plus tôt cette semaine, des responsables locaux une aide fédérale n'était pas arrivé assez rapidement. «Les colons et les gens de Lonquimay sont enterrés dedans la neige. Il y a des zones avec plus de 2,3 mètres de neige et nous sommes allés plusieurs jours sans pouvoir communiquer avec plusieurs d'entre eux (...)

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=SS-20110722-31699-CHL

http://www.lemonde.fr/meteo/chili/curacautin/

22 juillet 2011 à 20:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sécheresse au Kenya, le dimanche 10 Juillet 2011 à 16h53 (16h53) UTC.

Des centaines de milliers de personnes fuyant la sécheresse en Afrique de l'est, marchent pour les jours à la recherche de nourriture et d'eau et la situation est aujourd'hui extrêmement grave, les agences humanitaires. Beaucoup de ceux qui fuient en sont venus à Dadaab, au nord-est du Kenya, près des frontières de l'Ethiopie et la Somalie. Selon les médecins de la région, la plupart des enfants ont des cas graves de malnutrition aiguë et des complications connexes, telles que l'anémie. «Les enfants présentent des complications cutanées, où leur peau se décollait essentiellement due à une carence en micro-nutriments», explique Abdul Kader Milhia. «Ils viennent dans un très mauvais état." Parlant à Al Jazeera d'un camp de réfugiés au Kenya, M. Antonio Guterres, le chef du HCR, l'agence pour les réfugiés de l'ONU, exprimé sa grave préoccupation et lancé un appel pour "aide massive" de fournir les nécessités de base. Le chef du HCR, Antonio Guterres, parle à Al Jazeera de la camp de réfugiés de Dadaab au Kenya "Je n'ai aucun doute que dans le monde d'aujourd'hui, la Somalie correspond à la pire catastrophe humanitaire. Je n'ai jamais vu des gens dans un camp de réfugiés de venir dans de telles conditions désespérées", at-il dit. «J'ai vu une mère qui avait perdu trois de ses enfants sur le chemin ici."(...)

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=DR-20110710-31487-KEN

22 juillet 2011 à 20:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil