mardi 16 août 2011

20.000 cpm le 14 Août à Toronto (Est-Canada)

Toronto est à 560 km au Nord-Ouest de New-York et
à 1600 km au Sud-Ouest de st Pierre et Miquelon

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Japon catastrophe nucléaire mise à jour 33: Fukushima est aussi intéressant que cela ait été
Catégorie: catastrophes au Japon

Posté le: 12 août 2011 04:05 PM, par Analiese Miller et Greg Laden

(...) Calvert Cliffs la sécurité des centrales nucléaires faillées-Baltimore Sun, 27 Juillet
-CNRC porte-parole de Neil Sheehan a indiqué que l'agence ne pouvait pas révéler la nature du problème ou expliquer pourquoi il avait effectué une inspection spéciale de la plante à partir du 26 janvier au 13 Juillet. La commission de cinq membres a refusé, depuis les attentats de 2001 à divulguer des renseignements sur la sécurité, de crainte qu'il pourrait aider les personnes ou les groupes qui cherchent à attaquer ou de sabotage d'une centrale nucléaire, le porte-parole a déclaré l'agence.(...)

http://www.baltimoresun.com/business/bs-bz-calvert-cliffs-20110727, 0,5998304. histoire

(...) -Selon Santé, du Travail et du Bien statistiques du ministère, sur les 10 travailleurs en centrales nucléaires, six avaient une leucémie, deux atteints de myélome multiple et une autre tumeur maligne deux lymphatique. Un seul avait été exposé à 129,8 millisieverts, mais les neuf autres étaient moins de 100 millisieverts, y compris celui qui avait été exposé à environ 5 millisieverts.
Nobuyuki-Shimahashi, un travailleur à l'usine nucléaire de Hamaoka, où les opérations ont été récemment suspendu par Chubu Electric Power Co., mort de leucémie en 1991 à l'âge de 29. Sa mère de 74 ans, Michiko se souvient son fils passant de 80 kg à 50 kg et ses saignements des gencives.
-Shimahashi était en charge de l'entretien et la vérification des instruments de mesure à l'intérieur de la centrale nucléaire comme un salarié sous-traitance. Il avait 50,63 millisieverts de l'exposition aux radiations sur une période de huit ans et 10 mois.(...)

(...) Diablo Canyon-centrale nucléaire sur la côte de Californie centrale a plus que 1300 tonnes de déchets nucléaires assis sur son balcon arrière, dans l'attente de ramassage. Le problème est, qu'il n'y a personne pour le ramasser.(...)

http://www.npr.org/2011/07/28/138707937/nuclear-waste-piles-up-as-repository-plan-falters

(...) -Chikako Ogami, une porte-parole à l'agence de l'énergie du ministère de l'Economie, du Commerce et l'Industrie (METI), a déclaré à l'AFP: "Notre gouvernement ne sera jamais de censurer les informations à tous les bulletins de nouvelles Ce sont erronés.".(...)

(...) «Mais nous ne vous demandera jamais des fournisseurs Internet ou webmestres de supprimer ces informations ou épingler les expéditeurs», a déclaré Ogami. "Nous allons simplement expliquer nos pensées sur notre propre site Web et notre propre compte Twitter."(...)

(...) Jusqu 'à environ un milliard de becquerels de substances radioactives sont considérées être libéré toutes les heures de réacteurs n ° 1, 2 et 3. On ne sait pas comment ce chiffre est exact, car il a été élaboré en prenant des lectures de l'air dans les locaux de l'usine.(...)

http://scienceblogs.com/gregladen/2011/08/japan_nuclear_disaster_update_11.php

16 août 2011 à 17:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

(...) Plans de plutonium dans les limbes-Nature, 8 août

-Dernière semaine, nucléaire Decommissioning Authority (NDA la Grande-Bretagne) a annoncé qu'elle fermera une installation de Sellafield troublée qui est l'un de seulement deux usines commerciales dans le monde de la production mixées d'oxyde de combustible nucléaire (MOX), après que les arrêts réacteur au Japon éliminé ses clients uniquement pour le carburant contenant du plutonium. «La raison de cette [fermeture] est directement liée aux événements tragiques au Japon et leur impact en cours sur les marchés de l'énergie, » explique Tony Fontaine, chef de la direction de la NDA. La décision est un revers pour l'industrie nucléaire britannique et quitte le pays, demandez un nouveau savoir quoi faire avec la plus grande réserve unique du monde du plutonium.
-Ouvert en 2001, l'usine de Sellafield MOX initialement conçu pour la fabrication de 560 tonnes de MOX plus de 10 ans. Elle aurait permis de Grande-Bretagne convertir une grande partie de ses stocks de plutonium, qui se trouvent maintenant à 112 tonnes. Cela a été construit au cours des années de retraitement de combustible usé à extraire du plutonium, qui était à l'origine destiné à fast – réacteurs.

- Mais des défaillances techniques ont interrompu à plusieurs reprises la production à Sellafield MOX. L'usine a produit seulement 15 tonnes de MOX, pour un coût total de 1,4 milliards de livres (2,3 milliards de dollars). Sa fermeture quitte l'usine Melox dans le Gard, France, exploitée par l'entreprise Areva, de l'énergie en tant que fournisseur uniquement commercial du monde elle a produit environ 1 500 tonnes de carburant depuis 1995.

- Un porte-parole d'Areva a dit à "Nature" que la compagnie n'attend pas l'accident de Fukushima pour réduire sensiblement la demande de MOX à long terme. Il note qu'Areva a construit actuellement la première usine de MOX aux États-Unis, à recycler du plutonium non désiré par les armes nucléaires, sur le Site de Savannah River en Caroline du Sud, et que la Chine envisage aussi de sa propre installation. « Cela nous dit que MOX a un avenir », ajoute-t-il.
- Mais l'installation de Savannah River est énormément au budget et produira le carburant qui coutera environ cinq fois, contrôle des armes conventionnel comme combustible nucléaire, selon Frank von Hippel de l'Université Princeton, New Jersey, un expert sur la politique énergétique et nucléaire. Et bien que la France est un bastion de la production de MOX pour l'instant, il ajoute, son avenir dépend de soutien continu pour le retraitement nucléaire du gouvernement français. Si l'opposition du Parti socialiste remporte l'élection présidentielle de l'année prochaine, la position d'Areva pourrait être affaiblie, von Hippel soutient. « Compte tenu de la domination de la France dans ce domaine », dit-il, « qui aurait mis un point d'interrogation sur l'avenir de MOX un peu partout. »(...)

http://www.nature.com/News/2011/110808/Full/476140a.html?s=news_rss

Extraits de: http://scienceblogs.com/gregladen/2011/08/japan_nuclear_disaster_update_11.php

16 août 2011 à 18:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Si toutes les centrales nucléaires du monde étaient arrêtées, ce serait l'effondrement économique pour tous.
Il suffit de regarder autour de soi le nombre d'appareils qui ont besoin d'électricité ! (ça fait un paquet !). Sans compter tous les objets qui sont fabriqués avec l'emploi de l'électricité et tous ceux qui en nécessitent pour être réparés en cas de défaillance.

Tout est donc commercial et tenu par le fric.

16 août 2011 à 18:30  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil