jeudi 11 août 2011

La mort qui voyage

.
C'est vrai qu'aux siècles derniers l'information avait du mal à circuler et plus encore nombreux étaient les analphabètes. Aujourd'hui, malgré le maintien au pouvoir de la monarchie sous un autre pseudonyme, ce que disent 'les élus' peut être discuté et l'information remontée aux sources. Tout se sait, tout finit par se savoir. Même si dix ans après que les tours minées de l'intérieur se sont effondrées à New-York et que pas une déclaration dite officielle n'est venue expliquer les faits, le public n'a pas attendu jusque là pour se faire une opinion. Même si les infos sont cachées, modifiées, dénaturées ou contredites au sein même du gouvernement, nous savons tous ce que se passe et s'est passé à Fukushima et que les radiations masquées aux yeux du public sur les cartes qui circulaient sur Internet en disent long sur la situation depuis le 11 mars. Car la radioactivité s'accumule.
Hier, il y avait des problèmes de transit au port du Caire (Egypte) où des containers radioactifs se sont vu refuser l'entrée après stockage sur les quais aux côtés d'autres d'autres provenances. Aujourd'hui c'est la Russie qui n'accorde pas son droit aux importations de Becquerels (voitures et pièces détachées à 17 microsièverts/h également retournées à l'envoyeur). D'ailleurs, ce qu'en dit Mochizuki (http://fukushima-diary.com/2011/08/column-boycott-japanese-products/ ) est très juste et mérite une attention particulière: Des moteurs, des systèmes, des plate-formes de je-ne-sais-quoi sont fabriquées au Japon (brevetés) et sont ensuite assemblées en d'autres structures en d'autres pays (Chine, Inde, etc, avec des matériaux de merde qui cassent pour faire marcher le commerce et ce malgré que de 'grandes marques' nippones soient estampillées. Mais cela est un autre blog), bref, l'autre importance est la radioactivité présente dans le coeur des machines. Radioactivité qui contamine les pièces s'y ajoutant. Radioactivité exportée ! Ainsi, même si les nuages seraient moindres (ce qui reste à prouver en l'absence de cartes), les importations sont là ! Est bien informateur qui pourra me dire d'où proviennent les thés vendus sous différentes marques sans faire mention des origines, comme tout l'électroménager, véhicules, tapis, ameublement et vêtements présentés en étalages de grandes surfaces.

9 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Rapport: «L'exposition sévère interne» - 252 422 becquerels de césium radioactif détecté dans la zone d'évacuation de personnes à l'extérieur (PHOTO)

11 août 2011 à 14h20

http://enenews.com/report-severe-internal-exposure-252422-becquerels-radioactive-cesium-detected-person-evacuation-zone-photo

11 août 2011 à 20:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Papier: Groupe souhaite tests de rayonnements faits au Canada - Santé Canada appelle 300 fois les niveaux de fond de l'iode-131 "minute"

11 août 2011 à 13h46

(...) La semaine dernière, la droite a rapporté que le 20 Mars, une station de surveillance de la santé du Canada à Sidney, en C.-B.(Ouest Canada), a détecté l'iode-131 à plus de 300 fois le niveau de fond. Malgré cela, Santé Canada, Stéphane Shank porte-parole a dit à la droite, le 9 août à partir d'Ottawa que l'air des stations de surveillance ont montré que les niveaux de radiation sont "minute" et pose "aucun risque" pour les Canadiens. [...]

http://enenews.com/paper-group-wants-radiation-tests-done-in-canada-health-canada-calls-300-times-background-levels-of-iodine-131-minute

11 août 2011 à 20:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

ABC: agence nucléaire du Japon se cache des résultats de rayonnements pour enfants

11 août 2011 à 10:05

Organe de surveillance nucléaire du Japon a refusé l'accès public aux résultats de la thyroïde check-up pour les enfants à plus de 1.000 exposés aux radiations de Fukushima.
Les critiques ont accusé la Commission de sûreté nucléaire du Japon de nier l'information publique précise sur la crise [...] disant que la Commission craint une réaction négative du public à l'exposition des enfants aux rayonnements provenant de l'usine paralysée de Fukushima.(...)

http://enenews.com/abc-japans-nuclear-agency-hides-childrens-radiation-results

11 août 2011 à 20:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 11 août 2011

Japon crée l'Agence de sûreté nucléaire relevant du ministère de l'Environnement

De Mainichi Shinbun (11/08/2011)

(...) Rappelez-vous aussi que c'est le ministère de l'Environnement, qui est très désireux d'augmenter la limite de rayonnement des débris radioactifs de 8000 becquerels/kg à 100 000 becquerels/kg de telle sorte que les débris peuvent être brûlés dans toutes installations partout au Japon et enterrés.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/

11 août 2011 à 21:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tremblement de terre de 6,1 à Hisanohama,(entre Fukushima et Tokyo côte Est)

11 août 2011 à 18:22:07 UTC

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=207226

11 août 2011 à 21:35  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 11 août 2011
Sacrifier des enfants au Japon


NHK: efface les données d'exposition nucléaire Commission des enfants

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/11_14.html

Thanks: http://majiasblog.blogspot.com/

11 août 2011 à 22:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Gouv locaux préoccupés par les cendres radioactives
Le Yomiuri Shimbun

Des sacs de cendres d'incinération radioactives entreposés dans une usine de traitement des ordures à Matsudo, Chiba Prefecture, mercredi.
CHIBA - avec les résidents vivant à proximité des sites d'élimination finales ont exprimé leur préoccupation et de certains gouvernements locaux refusant de l'accepter, la région de Tohoku est à reconsidérer sa disposition pour stocker des cendres - certaines d'entre elles sont radioactives - de la mégalopole de Tokyo dans son décharges locales, il a été appris.
En Matsudo, Chiba Prefecture, jusqu'à 47 400 becquerels par kilogramme de césium radioactif a été retrouvé dans les cendres dans deux usines de traitement des ordures en Juillet.(...)

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T110811006513.htm

12 août 2011 à 10:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Près de 57 000 fonctionnaires envoyés aux zones sinistrées

Près de 57 000 fonctionnaires du gouvernement local à travers le Japon ont été envoyés vers les région ssinistrées pour aider dans la récupération et les efforts de reconstruction depuis le séisme du 11 Mars et le tsunami. Le ministère de l'Intérieur a déclaré que 56 923 personnes ont été envoyés à Aomori, Iwate, Miyagi, Fukushima , Ibaraki, Chiba et aux préfectures. Le nombre n'inclut pas les pompiers et les policiers.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/12_14.html
__________________________

La décontamination n'a pas réussi dans l'usine de Fukushima
5 mois après que la crise à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ait commencée, les travailleurs luttent encore pour décontaminer de grandes quantités d'eau hautement radioactives.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/11_31.html

12 août 2011 à 10:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les radiation de Fukushima peuvent conduire a diminuer la population au Japon

Gavin Blair Correspondant | The Christian Science Monitor | 11 août 2011

(...) Les préoccupations concernant le rayonnement
Dans l'environnement post-catastrophe, il y a maintenant une autre désincitation à avoir des enfants: préoccupations au sujet de rayonnement. Bien que les implications de santé à long terme de l'exposition à de faibles doses de rayonnement est contestée, les responsables médicaux estiment nourrissons à être plus enclin à les dangers que les adultes.(...)

http://www.alaskadispatch.com/article/radiation-fukushima-may-lead-decreased-population-japan?page=0,1

12 août 2011 à 10:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil