mardi 30 août 2011

L'homme devant la caméra


Vidéo en accéléré sur un homme silencieux et sans message écrit (!).
Dommage.
http://fukushima-diary.com/

23 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Breaking News : Suivi des nouvelles au sujet de l'homme à la caméra

Posté par Mochizuki le 29 août 2011

http://fukushima-diary.com/

30 août 2011 à 21:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

Colonne de la journée : nous ne pouvons pas revenir en arrière pour dormir

Posté par Mochizuki le 30 août 2011

(...) Nous ne pouvons pas revenir à dormir plus.
Dans un parking près de JCO, une société de traitement du combustible nucléaire, ils ont trouvé une déchets radioactifs, dont 300 bq/kg de césium.
Toutefois, la limite « sécuritaire » de nourriture, ce qui est servi pour les étudiants de l'école élémentaire avec certitude, est de 500 bq/kg.
Il s'agit de pure folie. Le Gouvernement japonais essaie de nous tuer tous.
mais je sais, que celà pourrait arriver dans trop d'autres pays, comme les États-Unis, France, Angleterre, etc...
C'est pourquoi nous devons nous aider mutuellement à l'échelle internationale.
J'espère que vous utiliserez mes posts comme arme pour lutter contre le mal.
Personnellement, j'espère que quelqu'un du groupe hacker anonyme nous aidera.
J'ai entendu qu'ils sont les croyants de droits de l'homme fondamentaux et de freewill.
Le Japon est maintenant où ceux qui y a le plus de victimes de violence.
Aider nous. Attaquer et faire s'effondrer le gouverneur (...)

http://fukushima-diary.com/

30 août 2011 à 21:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Indépendant: Pourquoi Fukushima est pire que Tchernobyl; «Maintenant la vérité va sortir" - 72000 fois pire que Hiroshima et 1 million de morts du cancer +, explique le professeur

29 août 2011 à 02h15

Le triple effondrement [...] a élevé le Japon d'inconnu et inconnaissable, du terrain. Partout dans le nord, des millions de personnes vivent avec ses conséquences et la recherche d'un consensus sur un niveau de rayonnement sécuritaires qui n'existe pas. [...]
Certains scientifiques disent que Fukushima est pire que l'accident de Tchernobyl en 1986 [...]
[M] tout les experts avertissent que la crise ne fait que commencer. [...]
Certains scientifiques prédisent que un million de vies seront perdues au cancer. [...]
Chris Busby, un professeur à l'Université de l'Ulster:
"[Busby] a dit que le désastre entraînerait plus de 1 million de morts. «Fukushima est encore bouillante de ses radionucléides dans tout le Japon [...] Tchernobyl est passé en une seule fois. Alors Fukushima est pire. "
"Le professeur Busby explique dans le communiqué que c'est d'au moins 72 000 fois pire qu'Hiroshima."

31 août 2011 à 08:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

"Nous devons arrêter ces sortes de rapports coming out» - Conférence Int'l avertit que les médias qui parlent des effets sur la santé de Fukushima "peuvent être nocif"

30 août 2011 à 18h32

Prédictions alarmistes que les effets sanitaires à long terme de l'accident nucléaire de Fukushima au Japon seront pire que ceux qui suivaient à Tchernobyl en 1986 et sont de nature à aggraver les effets néfastes psychologiques de l'incident. Ce fut l'avertissement entendus lors d'une conférence internationale sur la recherche de rayonnement à Varsovie, en Pologne, cette semaine.

Un rapport, dans le journal britannique The Independent, citant un chercheur qui avait prédit plus d'un million allait mourir, et que la libération prolongée de la radioactivité de Fukushima ferait des effets sur la santé pires que celles de la libération soudaine vécue au réacteur nucléaire de Tchernobyl en Ukraine.
"Nous devons arrêter ces sortes de rapports à venir, parce qu'ils sont vraiment de bouleverser la population japonaise», affirme Gerry Thomas à l'Imperial College de Londres, qui participe à la réunion. «Les médias ont un enfer de beaucoup de responsabilité ici, parce que le pire post-Tchernobyl effets ont été les conséquences psychologiques et cela ne devrait pas se reproduire." [...]

http://enenews.com/london-professor-weve-stop-sorts-reports-coming-intl-conference-warns-talk-fukushima-health-effects-be-harmful

31 août 2011 à 08:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Panneau nucléaire Expansion de l'équipe pour vérifier les dégâts Quake

Par Matthew L. WALD

Publié le: 29 août 2011

WASHINGTON - Le séisme de mardi dernier en Virginie a pu produire les plus fortes secousses à l'usine de North Anna nucléaire que les réacteurs ont été conçus pour résister, et la Nuclear Regulatory Commission a envoyé des inspecteurs supplémentaires pour déterminer quelles mesures sont nécessaires pour déterminer s'il y a des dommages. Aucun dommage significatif n'a été identifié jusqu'ici.
Les deux réacteurs se sont arrêté automatiquement parce que le tremblement de terre, qui était centré à environ 10 miles de là, a perturbé l'accès à l'alimentation hors site. Les deux sont maintenant dans "l'arrêt à froid», ce qui signifie que leur carburant ne produit plus beaucoup de chaleur et la température de l'eau de refroidissement est inférieure à 212 degrés.

Le propriétaire de l'usine, Dominion, signalés à la Commission de réglementation nucléaire , le vendredi que l'usine était dans un "état non analysées" parce que l'analyse de laboratoire préliminaires d'un capteur mécanique appelé une plaque de zéro a montré que le mouvement du sol "potentiellement dépassé» le niveau pour lequel le usine a été conçue.(...)

http://www.nytimes.com/2011/08/30/us/30nuke.html?_r=3

31 août 2011 à 08:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Lundi 29 août 2011

Du césium dans la poussière de l'incinérateur dans l'est du Japon

Kyodo

Des niveaux élevés d'isotopes de césium surgissent dans la poussière à 42 usines d'incinération dans sept préfectures, y compris Chiba et d'Iwate, une enquête du ministère de l'Environnement et Tohoku Kanto montre régions.
Selon le rapport, publié samedi soir, les plus hauts niveaux de césium dans la poussière allaient de 95 300 becquerels préfecture de Fukushima et 70 800 becquerels à Chiba Prefecture à 30.000 becquerels dans la préfecture d'Iwate.
Mais même les niveaux inférieurs dans la poussière dépassaient les 8.000 becquerels par kilogramme à Ibaraki, Tochigi, Gunma et Tokyo.(...)

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20110829a5.html

31 août 2011 à 08:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi 31 août 2011 06:16 0900 (JST)

TEPCO trouve des défauts éventuellement actifs près de Fukushima

Tokyo Electric Power Company suspecte qu'il y a 5 failles actives à proximité de l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire qui pourrait affecter l'usine paralysée si elles provoquent un tremblement. TEPCO a fait la découverte après que le gouvernement japonais ait demandé aux services publics et les agences nucléaires à des défauts de réexaminer autour des centrales nucléaires. Le directif a suivi un fort tremblement de terre le 11 Avril à partir d'un défaut considéré comme inactif, à 50 kilomètres de l'usine de Fukushima. TEPCO a déclaré mardi que les déformations géologiques ont été observés pour la première fois à cinq fautes, ce qui suggère qu'elles sont actives.

L'utilitaire va continuer le forage pour enquêter sur les conditions, même si la firme croit que tout tremblements serait dans la norme de résistance aux séismes. TEPCO outre, deux agences nucléaires ont rapporté qu'il y a 9 fautes à proximité de leurs installations nucléaires dans la préfecture d'Ibaraki qui pourraient être actives.

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/31_03.html

31 août 2011 à 08:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le saumon rouge au Canada à être testé pour le rayonnement en provenance du Japon

Le saumon rouge vont revenir au Canada cette année et ils seront testés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour la contamination radioactive qui pourrait être capté dans le Pacifique Nord de la catastrophe de Fukushima au Japon nucléaires.

Cependant, Washington fonctionnaires de l'État n'ont pas de plans pour tester spécifiquement pour le saumon de rayonnement liés à la catastrophe japonaise parce que les tests antérieurs ont montré des signes de l'environnement si peu de rayonnement que les niveaux actuels dans les poissons, le cas échéant, serait "indétectable", un porte-parole pour le ministère de Santé dit.
Fonctionnaires canadiens sont des tests parce que quand l'usine nucléaire de Fukushima Daiichi, dans le nord du Japon a échoué après le séisme et le tsunami en Mars, l'eau hautement radioactive (environ 100 000 fois le niveau normal) a suinté, contaminant l'eau à proximité et l'air.

Les courants océaniques qui quittent le Japon peuvent transporter le rayonnement et contaminer les organismes. Les Nouvelles Victoria ont déclaré que le saumon sockeye retour à la côte ouest du Canada "peut migrer loin dans le Pacifique, comme l'ouest jusqu'à la mer de Béring», où les courants en provenance du Japon se chevauchent avec les itinéraires de saumon.(...)

http://kplu.org/post/sockeye-salmon-canada-be-tested-radiation-japan

31 août 2011 à 09:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les poissons capturés dans la rivière au nord de Tokyo dépassait la limite légale pour le césium radioactif - Première fois vu en dehors de Fukushima

30 août 2011 à 12h22

http://enenews.com/fish-caught-river-north-tokyo-exceeded-legal-limit-radioactive-cesium-first-time-fukushima

31 août 2011 à 09:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

30 août 2011

Tremblement de terre peuvent avoir dépassé la conception des installations nucléaires de la Virginie

Une centrale nucléaire a rapporté que 5,8 de magnitude du tremblement de terre de la semaine dernière pourrait avoir créé plus fortes secousses qu'il a été conçu pour résister, ce qui incite la Nuclear Regulatory Commission d'envoyer des inspecteurs supplémentaires à l'installation de la Virginie cette semaine.
La vapeur est ventilé entre le secondaire et les systèmes de refroidissement pour une unité à l'usine de North Anna énergie nucléaire à Mineral, Virginie, mercredi.

«Nous sommes perplexes", a déclaré Jim Norvelle, porte-parole du Dominion, qui exploite l'usine de North Anna nucléaire, située à environ 10 miles de l'épicentre du séisme à Mineral, Virginie Il a dit des ingénieurs de l'usine avait estimé que les deux réacteurs, qui est allé en ligne en 1978 et 1980, pourrait résister à des séismes de 5,9-à 6,2 de magnitude.
Cette estimation est maintenant en question. La différence peut être perdu dans la traduction de l'ampleur au mouvement du sol. (...)

http://content.usatoday.com/communities/greenhouse/post/2011/08/nuclear-power-plant-inspected-quake-damage/1?source=twitter

31 août 2011 à 09:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

3 travailleurs de l'usine de Fukushima brûlés par le rayonnement bêta

Au moins deux travailleurs à la crise qui a frappé Fukushima n°1 centrale nucléaire ont été brûlés par plus de 15 millisieverts de rayonnement bêta le 28 août, l'usine opérateur Tokyo Electric Power Co. (TEPCO) a annoncé.
Deux des hommes ont commencé à remplacer les pièces d'un système de décontamination radioactive substance de l'eau contaminée quand ils ont été irradiés. Un autre travailleur avec eux à la fois aussi probablement absorbé une forte dose de rayonnement, et son niveau d'exposition est en cours de vérification. Les hommes seront soumis à des tests de diagnostic commence le 30 août pour évaluer leur état.

Selon l'annonce du 29 août TEPCO, les trois hommes ont commencé à remplacer les filtres sur le système de décontamination entre 10 et 11h30 le 28 août, tirant des composants immergés pour remplacer les filtres. L'exposition aux rayonnements bêta maximale pour les travailleurs au cours de cette tâche est plafonné à 15 millisieverts, mais deux des hommes absorbés doses de 23,4 et 17,1 mSv, respectivement.
Les rayons bêta sont un type de rayonnement qui peut pénétrer à travers la peau et dans le corps, et l'exposition totale est légalement limitée à 1000 millisieverts. Les trois hommes impliqués remarqué qu'ils avaient dépassé la limite de 15 millisievert pour leur tâche le 28 août, mais n'a pas le signaler à leur superviseur avant le lendemain comme ils pensaient le niveau d'exposition était dans les limites légales.

"Ils faisaient le remplacement pour la première fois, leur inexpérience pourrait avoir joué un rôle, mais je tiens à examiner si nous devons améliorer nos procédures et les équipements", a déclaré Junichi TEPCO représentant Matsumoto.

(Mainichi Japon) le 30 août 2011

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20110830p2a00m0na012000c.html

31 août 2011 à 09:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Congrès: génératrice diesel de secours était inopérable à cause des inondations à la centrale nucléaire du Maryland où un transformateur a explosé lors de l'ouragan

31 août 2011 à 06h11

Représentant du Massachusetts Edward Markey lettre à la Nuclear Regulatory Commission , le
29 août 2011:

Calvert Cliffs unité 1 (Maryland) Réacteur nucléaire fermé automatiquement après qu'un gros morceau de parement en métal ait soufflé au large d'un bâtiment et a communiqué avec des lignes hautes d'énergie associées à un tranformateur principal. L'une de ses génératrices au diesel d'urgence s'est avéré pour être inutilisable en raison des inondations de ses circuits et 66 des 73 sirènes d'urgence à l'usine ont été retirées du service.

31 août 2011 à 13:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les inspecteurs vérifient la Virginie centrale nucléaire pour les dégâts du séisme

Par Brian Vastag ,Mise à jour: mercredi 31 août, 02h00

Les inspecteurs envoyés par la Nuclear Regulatory Commission sont arrivé mardi à North Anna centrale nucléaire de Virginie sur une mission de trois semaines pour évaluer les dégâts causés par le séisme de la semaine dernière, qui était centré sur 12 miles de l'installation à double réacteur.
Le vendredi, l'opérateur de l'usine, Dominion Virginia Power, a informé le CNRC que le mouvement du sol produit par le séisme 5,8 ampleur », peut avoir dépassé« le montant de secouer l'usine a été conçue pour résister. (...)

http://www.washingtonpost.com/national/health-science/inspectors-check-virginia-nuclear-plant-for-earthquake-damage/2011/08/30/gIQA8SU3rJ_story.html?tid=sm_twitter_washingtonpost

31 août 2011 à 18:53  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le tremblement de terre sur la côte Est soulève des préoccupations sur la sécurité nucléaire

Publié le: mercredi 31 août 2011, 10:46

L'article «le séisme mineur étincelles encore longue portée peurs" (24 août), mentionne les centrales nucléaires en passant. Ne devrait pas affecter le tremblement de terre 5,9 sur l'ampleur du minéral, en Virginie, North Anna centrale nucléaire, construite pour résister à un tremblement de terre ne dépassant pas 6,1, exiger une plus grande attention de la part d'un tel rapport de nouvelles ? Si le 23 août tremblement de terre avait été juste un peu plus grande échelle, ne serait pas l'Amérique ont eu sa catastrophe Fukushima - avec Washington, DC, à seulement 90 miles de suite ?(...)

http://blog.nj.com/ledgerletters/2011/08/east_coast_earthquake_raises_c.html

31 août 2011 à 18:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon trouve que le rayonnement est sur une vaste zone

Par MITSURU OBE

TOKYO-La première enquête globale des sols dans les zones autour de l'usine nucléaire de Fukushima Daiichi a montré une contamination du sol étendu et un autre rapport a averti de la menace continue de la chaîne alimentaire du Japon, soulignant les grands défis du pays est toujours confronté dans ses efforts de décontamination radioactive.
Par ailleurs, l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power Co, a déclaré mardi que le travailleur impliqué dans le nettoyage est décédé d'une leucémie aiguë, mais ont indiqué des responsables des tests médicaux ont conclu à la mort était peu probable liée à son travail à l'usine.(!!!)

Presque six mois après l'accident, le ministère de l'éducation a publié mardi la première étude exhaustive de la contamination du sol dans un rayon de 62 mile, montrant que plus de 30 sites répartis sur une vaste zone ont été contaminés par de longue durée césium radioactif. (...)

(...) Un autre 132 emplacements avaient un montant global de cesium-137/134 de plus de 555 000 becquerels par m², le niveau auquel les autorités soviétiques a appelé à l'évacuation volontaire et imposé une interdiction sur l'élevage.

Mamoru Fujiwara, professeur assistant de physique nucléaire à l'Université d'Osaka, a déclaré les habitants de ces lieux "ont besoin d'être déplacé de façon permanente." Il dit que les données montrent que le gouvernement devrait être plus agressif avec ses politiques d'évacuation. «Le gouvernement, Tepco et la préfecture devons tous prendre des mesures d'urgence pour permettre à ces personnes de se déplacer de façon permanente, plutôt que de les garder dans des arrangements d'évacuation temporaire", a t-il ajouté.
Le césium-137 a une demi-vie de 30 ans, ce qui signifie que ses émissions radioactives ne diminuera que de moitié après 30 ans et aura une incidence sur l'environnement sur plusieurs générations. Césium-134 a une demi-vie de deux ans.(...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424053111904332804576540131142824362.html

31 août 2011 à 18:55  
Blogger huemaurice7 a dit...

Publié à 10h28 HE, 31/08/2011

Fukushima nucléaires exactitude exhorté

Par Erik Wemple

D'un morceau dans le New Scientist :

"Nous devons arrêter ces sortes de rapports à venir, parce qu'ils sont vraiment de bouleverser la population japonaise», affirme Gerry Thomas à l'Imperial College de Londres, qui participe à la réunion. «Les médias ont un enfer de beaucoup de responsabilité ici, parce que le pire des effets post-Tchernobyl ont été les conséquences psychologiques et cela ne devrait pas se reproduire."(...)

http://www.washingtonpost.com/blogs/erik-wemple/post/fukushima-nuclear-accuracy-urged/2011/08/31/gIQABmHwrJ_blog.html

31 août 2011 à 18:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Après nettoyage en Haute école: 7,9 microsieverts/heure - Garderie: 7,1 microsieverts/heure

31 août 2011 à 11:43

Deux centres de soins de jour et un bâtiment secondaire de la préfecture de Fukushima demeurent contaminés par des niveaux élevés de matières radioactives, même après qu'ils ont subi les travaux de nettoyage.

Sur le terrain de la cour à un centre de soins de jour, le rayonnement était aussi élevé que 0,9 microsieverts par heure, soit près de 8 millisieverts par an, tandis que la lecture ci-dessous son toit a atteint 7,1 microsieverts, selon les conclusions du groupe de l'environnement, plus tôt ce mois-ci.
Une lecture maximale à l'école secondaire a été de 7,9 microsieverts par heure [...]

http://enenews.com/after-cleanup-high-school-7-9-microsievertshour-day-care-center-7-1-microsievertshour

31 août 2011 à 18:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Journal local demande "Est-ce que le Nord-Est d'Anna est en sécurité ?" Avez-vous des pb de réacteurs nucléaires ou des dégâts du séisme avec les tuyaux souterrains ?

31 août 2011 à 07h39

[...] Maintenant la question est, qui a causé les dommages du séisme des réacteurs nucléaires, les canalisations souterraines, ou les équipements critiques électriques ? Qui plus est, vu l'intensité de la secousse de dépasser la conception de nord-Anna ?
Ce n'est pas possible, avec un réacteur de plusieurs tonnes de simplement ramper sous le capot pour vérifier les dégâts. [...]

http://enenews.com/local-paper-asks-north-anna-safe-quake-damage-nuclear-reactors-underground-piping-seismic-turbine-building

31 août 2011 à 18:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Près de la moitié des enfants vivant dans la région de Fukushima ont de l'iode radioactif dans leur glande thyroïde

Mercredi 31 août 2011 par: Jonathan Benson, rédacteur

(NaturalNews) Un fonctionnaire anonyme du gouvernement japonais a récemment venu présenter les résultats surprenants des tests de rayonnement menés sur les enfants, peu après le tremblement de terre désastreux et le tsunami qui a frappé l'établissement nucléaire de Daiichi Fukushima. Selon www.dawn.com le fonctionnaire a révélé que 45% des enfants avaient testé l'iode radioactif déposé dans leur glande thyroïde.

http://www.naturalnews.com/033470_thyroid_gland_Fukushima.html

31 août 2011 à 18:58  
Blogger huemaurice7 a dit...

34 premières places standards d'évacuation de Tchernobyl

Le Yomiuri Shimbun

A 34 endroits du sol dans la préfecture de Fukushima six municipalités ont été contaminées par des niveaux de césium radioactif supérieur à la norme utilisée pour les évacuations forcées après la catastrophe de Tchernobyl, il a été appris.

Selon une carte de la contamination des sols soumis à une réunion d'étude de l'Education, Culture, Sports, Science et Technologie du ministère, six municipalités ont enregistré plus de 1,48 millions de becquerels de césium 137 par m² - le standard utilisé pour la réinstallation forcée, après la catastrophe de Tchernobyl en 1986.(...)

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/20110830dy05.htm

31 août 2011 à 18:59  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima est continuellement Blasting All Of Us des niveaux élevés de césium

Le strontium et le plutonium va lentement tuer des millions de gens dans les années à venir

le mercredi 31 août 2011

Fukushima est maintenant de loin la pire catastrophe nucléaire dans toute l'histoire humaine. Tchernobyl a été un pique-nique dimanche par rapport à Fukushima et la quantité de césium-137 publié au Fukushima cette année à ce jour est équivalent à 168 bombes d'Hiroshima.
La crise à Fukushima est loin, bien pire que vous avez été informé. Nous parlons de plusieurs auto-entretenue effondrements nucléaire qui ne sera pas entièrement contenue depuis des années. Dans une tentative pour empêcher les gens calmes, les autorités au Japon (et dans le reste du monde aussi) ont menti et menti et menti. Au cours des mois qui ont passé depuis la catastrophe a commencé, de petits morceaux de la vérité ont lentement commencé à sortir. Les autorités sont finalement d'admettre que la zone entourant immédiatement Fukushima sera inhabitable indéfiniment, et ils sont finalement d'admettre que la quantité de matière radioactive qui a été publié est beaucoup plus élevé que prévu initialement rapporté. Cela va prendre des années aux japonais pour contenir entièrement ce problème. En attendant, Fukushima continuera sur nous tous avec des niveaux élevés de césium, de strontium et de plutonium et va lentement tuer des millions de personnes autour du globe pour les années à venir.(...)

http://www.infowars.com/fukushima-is-continually-blasting-all-of-us-with-high-levels-of-cesium-strontium-and-plutonium-and-will-slowly-kill-millions-for-years-to-come/

31 août 2011 à 20:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

TEPCO présente un plan pour extraire les tiges fondues

Tokyo Electric Power Company, ou TEPCO, a annoncé un plan pour extraire fondue barres de combustible nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi. TEPCO a présenté le plan en 9 étapes, mercredi, pour un panel d'experts de la Commission de l'énergie atomique, qui discute d'un processus de démantèlement des réacteurs de la centrale. Les trois premières étapes du plan de TEPCO sont consacrées à l'élimination de matières radioactives dans les bâtiments des réacteurs pour réparer les vaisseaux de confinement et d'arrêter les fuites d'eau.

L'utilité des plans pour ensuite mettre de l'eau dans les vaisseaux et de prendre des photos pour déterminer la quantité de combustible nucléaire qui a fui les réacteurs. Dans la dernière étape, la société prévoit de remplir les vaisseaux avec des robots de l'eau et de l'utiliser pour extraire les tiges. L'extraction de barres de combustible qui ont fui vers l'extérieur des réacteurs n'a jamais été effectué à toute usine nucléaire.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/31_32.html

31 août 2011 à 20:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

2 travailleurs douché avec de l'eau hautement radioactive

Tokyo Electric Power Company déclare que deux hommes travaillant dans son usine de Fukushima Daiichi énergie nucléaire ont été douchés avec de l'eau hautement radioactive par erreur. L'accident s'est produit mercredi matin. Les deux travailleurs de sous-traitance ont été soudainement éclaboussé avec de l'eau qui fuyait d'un conteneur dont le robinet n'est pas fermé. Le conteneur a été partie intégrante du système de traitement de l'eau contaminée. TEPCO dit que l'un des deux travailleurs a été trouvé à être exposé à 0,16 millisievelts de rayonnement, qui est plus élevé que la limite de sécurité, et a été décontaminé. L'autre, qui était vêtu d'un imperméable, a été exposé à des radiations 0,14 millisievelts, une dose légèrement plus petite que l'autre homme.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/society.html

31 août 2011 à 20:12  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil