dimanche 28 août 2011

Prises de traites

.
"La prise de terre" consiste à relier la Terre à un fil conducteur...
C'est-à-dire: que les mises en conformité des additifs (appareils électrique se servant du courant électrique comme d'un échappatoire pour en substituer les atomes aux fins de se chauffer (via résistances) comme des appareillages pour s'éclairer (ampoules électrique)) doit être de facteur intervenant à fluidifier/canaliser l'électricité qui nous entoure.
Donc, de rendre à César ce qui lui appartient. Cela dit, bien des gouvernements se prétendent 'aux César des offices', jugent qu'il serait bon de leur payer ce qui ne leur appartient pas ! Ainsi fait nous facture t-on le gratuit au prix du commerce, comme l'eau qui sort des sources gratuitement. Effectivement, si l'on ne devait se chauffer ou s'éclairer qu'aux éclairs environnants... d'où le principe des batteries qui retiennent/maintiennent l'énergie reçue afin de la distribuer en temps voulus. Avec çà, il y a la 'fabrication' de l'électricité qui est - à partir de particules rares d'ordres atomiques - ce que l'on appelle les 'centrales nucléaires' ou - mécaniquement - les forces de la nature telles que l'eau qui circule dont on en retient le courant afin (via transformateurs) de convertir cette énergie naturelle en électricité comme en sont d'autres dispositifs aériens (éoliennes) ou souterrains (géothermie).
Tout cela exposé nous donne en résultance (via disjoncteurs différentiels gouvernementaux) un appoint dit 'satisfaisant' dont la praticité nous élève au rang de personnes intelligentes qui - en plus des deux mains - peuvent aussi se servir de leur tête. Jusque là, 'le courant passe'. Donc, nous ne sommes qu'à en payer les services. Mais là où des problèmes peuvent survenir touche à la gestion de ces appareillages complexes qui seraient là pour nous satisfaire. Ainsi, les becquerels volatils s'égarent-ils en des méandres du bon savoir dont les usagers ne sont censés pas connaître.
Leurs particularités sont d'ordres invisibles autant qu'inodores et qui nous touchent profondément. Leurs capacités ne sont pas d'ordres à nous éclairer en ce domaine mais à nous en chauffer les mirettes afin d'en restreindre ce qui nous serait donné comme durée de vie. Or, la vie, n'étant pas de facteur temporel absolu, il est donc difficile pour le commun des mortels d'en évaluer les dommages reçus comme de porter plainte après cas. Ainsi donc, si peu de gens portent l'affaire devant les tribunaux (et pourquoi pas derrière ?) après avoir cessé de vivre, il en demeure aux vivants pas encore morts de se poser questions du 'koi ki l'est mort le môssieu ?'. Sans entrer dans les paramètres hyper-compliqués du 'koi kill a fumé ?' ou du 'koi kill a bauffé ?' qui seraient de l'ordre de la 'prise de tête', chacun peut faire valoir qu'il en a eut pour son compte ou que le compte n'y est pas ou que "moi, et la compta..."
Ainsi donc, si les relevés de compteurs peuvent être factuels, il n'en demeure pas moins que la facture est toujours trop salée et qui pour qui a du diabète, de l'emphysème cérébral ou des problèmes pour pisser...
Toujours est-il que les médias gouvernementaux usent de la 'prise de taire' afin d'en dévoyer les lecteurs/écouteurs/regardeurs qui seraient susceptibles de l'ouvrir.

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

«Événement inhabituel» au Maryland (centrale nucléaire): Un grand morceau a frappé le bâtiment principal transformateur, et a déclenché l'arrêt du réacteur - plan d'intervention d'urgence en cours d'utilisation (VIDEO)

28 août 2011 à 06h01

Calvert Cliffs, une centrale au sud du Maryland d'énergie nucléaire, s'est allée automatiquement à la déconnection pendant la nuit.
Constellation Energy Nuclear Group porte-parole Mark Sullivan [...] a déclaré un "événement exceptionnel" [...]

Sullivan a déclaré que des lourdes rafales de vent associées à l'ouragan Irene ont soufflé un grand morceau de revêtement d'aluminium à partir d'un bâtiment, qui a ensuite heurté le mur de l'installation du [sic] transformateur. [...]

Plus de détails sur la centrale nucléaire. Un porte-parole CENG dit à Reuters: "Il semble que si en raison de fortes rafales de vents causés par l'ouragan Irene, un grand morceau de revêtement en aluminium ait été délogé d'un immeuble. Le bardage est entré en contact avec le transformateur principal. L'unité 1 réacteur est allée automatiquement hors ligne. "

[...] Vent de l'ouragan apparemment a fait exploser un morceau de revêtement d'aluminium dans un transformateur, provoquant l'Unité 1 réacteur à aller hors-ligne, a déclaré Sullivan. Unité 2 fonctionne à 100 pour cent.
Une urgence à basse altitude a été déclaré, [Constellation porte-parole Mark Sullivan] dit.
Il n'y a pas de calendrier pour l'unité d'être de retour en ligne. Constellation est la suite de son plan d'intervention d'urgence, a déclaré Sullivan.

http://enenews.com/unusual-event-maryland-nuke-plant-large-piece-building-hits-main-transformer-triggers-reactor-shutdown-emergency-response-plan-video

28 août 2011 à 16:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

220 millions de Bq/litre de césium présent dans le n°2 passé en piscine à combustible - SFP n ° 1, 2, et 3 "ont manifestement d'importants dommages du combustible usé" (VIDEO)

28 août 2011 à 07h02

[...] Juste il y a 2 jours, TEPCO a publié un rapport qui a une analyse de l'eau de l'état des piscines de combustible usé à Fukushima. Ces données ont été prises les 19 & 20 août, il est donc très courant et je voulais les partager avec vous aujourd'hui. [...]

[L] a combinaison des deux Cesiums dans la piscine de combustible de la tranche 2, est de 220 millions de désintégrations par seconde dans un litre d'eau.

Alors, pensez à une bouteille d'un litre coke et à l'intérieur de l'eau qui se désintègre à 220 millions de désintégrations par seconde, et qui est juste pour l'unité 2. Le tableau montre également similaire des concentrations très élevées de césium dans l'unité 1 et l'unité 3. Elle montre clairement qu'il y a des dommages au carburant dans ces trois unités. Les Unités 1 [...], 2 & 3 ont clairement d'importants dommages du combustible usé. [...]

http://enenews.com/220-million-bqliter-cesium-2-spent-fuel-pool-sfp-1-2-3-significant-spent-fuel-damage-video
____________________________

28 août 2011 à 16:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tempête tropicale aux Etats-Unis le samedi 27 août 2011 à 17h19 (17h19) UTC.

(...) "Nous savons que ces fermetures de routes peuvent durer plusieurs heures", a déclaré Perdue. Voici une liste du comté par comté des routes qui sont rapportées fermées. Trois tornades déclenchées par l'ouragan ont été signalés, dont une qui a arraché le toit d'un concessionnaire automobile, General Motors Edgewater, près Belhaven à Beaufort County. Mike Walker, 45 ans, qui vit le long de l'Intracoastal Waterway à Morehead City, aventuré ce matin pour constater les dégâts que Irene forgé. Il a vu plusieurs quais qui ont été submergés et les rues jonchées de débris d'arbres. "Je m'attendais à un ensemble beaucoup plus que ce qu'elle est aujourd'hui," a dit Walker. "Ce n'est pas à moitié autant de dégâts que je m'attendais. Je suis reconnaissant pour cela." En effet, comme il regardait sur l'Intracoastal Waterway, Walker a été frappé par la beauté du panorama. «C'est incroyable, Mère Nature», a t-il dit. Centre de Washington, Caroline du Nord, a été inondé de 18 pouces à 2 pieds d'eau ce matin. À Morehead City, une Ford Mustang a été emporté par les eaux tourbillonnantes. Le conducteur n'a pas été blessé. Les responsables des urgences dans la ville ont trouvé refuge alors que la tempête a balayé le front de mer avec des vents atteignant jusqu'à 55 miles par heure, des rues inondées et des arbres abattus. «C'est ce qui en fait dangereux pour quiconque de voyager", a déclaré Josh Kay, directeur de la ville. Il n'y avait pas d'électricité dans toute la ville, et l'horloge sur l'ancien palais a été bloqué à 07h21.(...)

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/?pageid=event_desc&edis_id=TC-20110827-32113-USA

28 août 2011 à 19:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Indépendant: Pourquoi Fukushima est pire que Tchernobyl; «Maintenant la vérité va sortir" - 72000 fois pire que Hiroshima et + d'1 million de morts du cancer, explique le professeur

29 août 2011 à 02h15

Les effondrement triple [...] a élevé le Japon d'inconnu et inconnaissable, du terrain. Partout dans le nord, des millions de personnes vivent avec ses conséquences et la recherche d'un consensus sur un niveau de rayonnement sécuritaires qui n'existe pas. [...]

Certains scientifiques disent que Fukushima est pire que l'accident de Tchernobyl en 1986 [...]
[M] tout les experts avertissent que la crise ne fait que commencer.
Certains scientifiques prédisent que un million de vies seront perdues au cancer. [...]

Chris Busby, un professeur à l'Université de l'Ulster:
»[Busby] a dit le désastre entraînerait plus de 1 million de morts. «Fukushima est encore bouillante de ses radionucléides dans tout le Japon [...] Tchernobyl est passé en une seule fois. Alors que Fukushima est pire. "
«Le professeur Busby explique le communiqué est d'au moins 72 000 fois pire que Hiroshima." (...)

http://enenews.com/independent-why-fukushima-is-worse-than-chernobyl-now-the-truth-is-coming-out-72000-times-worse-than-hiroshima-1-million-cancer-deaths-says-professor

29 août 2011 à 09:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mentions CSRN "neptunium 239" dans la conférence de presse du 29 Août.

Maintenant, c'est très curieux. Conférence de l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle (NISA)'s de presse quotidienne est en cours (29 août). Le porte-parole du CSRN Moriyama mentionne que le ratio de conversion en neptunium 239 à plutonium-239, est de 1 à 1. Depuis le 6 Juin. Estimation par le CSRN :

Plutonium-239: 3,2 × 10 ^ 9
Neptunium-239: 7,6 × 10 ^ 13
Donc, maintenant il est:
Plutonium-239: 7,6 x 10 ^ 13 térabecquerels, ou 76 ou 76.000.000.000.000

La quantité de plutonium-239 a augmenté de 23 000 fois. Le 15 août , j'ai écrit au sujet du neptunium-239, la demi-vie d'environ deux jours, après avoir été détecté en grande quantité dans Iitate-mura, à 35 kilomètres de Fukushima, de la centrale nucléaire. J'ai dû prendre le bas du deuxième poste sur le sujet, mais l'information était correcte. Maintenant, le CSRN est soudainement de mentionner le neptunium-239. Admission de la grande dispersion de ce nucléide et résultante de plutonium-239 peut être enfin à paraître, après plus de cinq mois.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/

29 août 2011 à 09:52  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil