mardi 22 novembre 2011

Bananes flambées ?

.
C'est bizarre comme les situations peuvent être équivoques. La contamination de l'eau de Fukushima par les éléments radioactifs porte sur les nappes souterraines. Donc, pareillement qu'il en a pu être avec le gaz de shiste retrouvé inflammable dans les robinets de cuisines (!), il peut en être de même en cas d'explosion souterraine dans les réserves phréatique malgré le 'coupe-feux' des pompes et des filtres. Avec cette présence dérangeante du corium et l'accumulation d'hydrogène qui ne peut qu'avoir du mal à circuler dans les poches plafonnières des boyaux six pieds sous terre, le rôle d'explosions multiples n'est pas à écarter.

Ainsi, sans aller jusqu'à parler de 'syndrome chinoix' où la Terre serait traversée de part en part (! et pourquoi pas 'fendue en deux' ?! hein ? Hahaha !), le risque d'explosivité est bien présent et sournois dans les bas-fonds de Fukushima. Donc, dans l'attente du prochain tremblement de terre (qui va secouer la planète ?) déclencheur, les 'autorités' nippones feraient bien de précautionneusement aider à évacuer la ville en un périmètre confortable, plutôt que de payer des cons à 'décontaminer' ce qui ne peut l'être y compris les derniers soldats qui font le sacrifice de l'empereur Amin Dada 1er.

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les Japonaises unies contre les mensonges d'Etat
Reportage | | 22.11.11 | 13h30 • Mis à jour le 22.11.11 | 20h43

Tokyo Correspondants - Elles sont en première ligne. Actives au sein d'associations et d'ONG oeuvrant pour la prise en charge des personnes âgées, pour l'éducation, pour la défense de l'environnement ou pour la sécurité alimentaire, les Japonaises animent une solidarité locale exprimée lors de la plus grande manifestation antinucléaire, le 19 septembre à Tokyo.
La majorité des participants était des femmes. Un millier d'entre elles, venues de Fukushima, manifestaient à nouveau le 29 octobre dans les rues de Tokyo pour demander des mesures de protection de leurs enfants, protester contre la collusion de l'administration et des intérêts privés pour minimiser un danger mal évalué, et rappeler les valeurs que l'Etat est censé défendre à commencer par la protection de la population.
La diffusion de cartes des dépôts de matières radioactives, d'inquiétantes mesures de radiation réalisées plus ou moins officiellement, des informations comme la leucémie aiguë contractée par Norikazu Otsuka présentateur de la télé qui consommait en direct des produits de la préfecture de Fukushima, alimentent la méfiance des mères japonaises qui n'ont souvent qu'un seul désir : déménager
"Je n'ai aucune confiance dans ce que dit le gouvernement, confie Kozue Nogami dont la petite fille est à l'école primaire à Tokyo. Ni dans les médias qui ne font que reprendre le discours officiel." Ce qui les retient : l'emploi du mari, le prêt pour la maison familiale.
Contraintes de se débrouiller ces mères créent des blogs pour échanger les informations ou font leurs courses sur Internet, où elles trouvent des produits venant de l'ouest du Japon, présumés plus sûrs. Mme Nogami, dont le budget alimentaire a augmenté de 15 000 yens (145 euros) par mois, oblige sa fille à apporter une gourde d'eau à l'école. Elle aimerait que cette dernière puisse aussi apporter son bento (plateau-repas) pour ne pas avoir à manger à la cantine, mais le proviseur n'y est pas favorable.
Ces gestes simples se heurtent souvent au mur des conventions sociales japonaises, très normatives. Le ministère de l'éducation véhicule l'idée que rien ne prouve l'impact direct des radiations sur la santé. "Tout va bien, ne vous inquiétez pas" est le discours martelé par les autorités et les médias, que les mères ne veulent pas entendre
Leur mobilisation leur a permis d'obtenir des concessions, comme l'indication de l'origine des aliments - dont la plupart viennent de l'Est et du Nord - et des mesures de radiation dans les écoles.
Chez celles, majoritaires, qui suivent le discours officiel, il suffit de peu pour faire surgir la crainte. "Nous n'avons aucune info, dit une résidente de l'arrondissement de Nakano, proche de celui de Setagaya où de hauts niveaux de radiation ont été relevés. Mes fils mangent à l'école mais je suis inquiète."(...)

http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/11/22/les-japonaises-unies-contre-les-mensonges-d-etat_1607466_1492975.html

22 novembre 2011 à 22:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'avis de Uehara HARUO,
l'architecte de la centrale nucléaire de Fukushima,
Président de l'Université de Saga.

Dossier partie 2 Prochaine News : Fukushima et la réalité in situ : il n'y aura pas de miracle ! Le syndrome chinois est en cours pour 3 réacteurs et "c'était inévitable" (Uehara HARUO)
L'explosion massive hydrovolcanique va-t-elle se produire ?
Apocalyptique : Fukushima c'est de plus de 3000 milliards de doses létales potentielles (2800 tonnes !) pour hémisphère nord.(...)

http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-l-armageddon-a-commence-au-japon-cirons-nos-chaussures-la-mort-approche-89558078.html
______________

En plus, les 'autorités' on demandé le rapatriement des exilés qui étaient bêtement partis en courant le jour de la catastrophe alors qu'il ne s'est rien passé de grave à Fukushima le 11 Mars. Ce retour des évacués-mauvais-patriotes permettra aux heureux résidents de la ville de Fukushima d'être au premier rang pour l'assaut final (mieux que le Super-bowl en live s/CNN) du 'citron sauté' (vieille fête nippone remise au goût du jour). Donc, comme la caméra fixe sur le site des réacteurs va probablement être aussi de la fête, les autorités de l'empleureur 1er ont - dans un élan de générosité insoutenable - offert 10.000 billets d'avion pour suivre sur place les derniers instants de 'La fin du monde'.
Pas belle la vie ?

23 novembre 2011 à 09:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le climat des affaires en France se dégrade en novembre 2011

Indicateurs de climat des affaires et de retournement conjoncturel – Novembre 2011
Une dégradation qui continue…
L’indicateur du climat des affaires en France, calculé à partir des réponses des chefs d’entreprise des principaux secteurs d’activité, perd 2 points entre octobre et novembre. Il a baissé de 16 points depuis juillet et se situe désormais à 93 points, significativement en dessous de sa moyenne de longue période (100). Le climat conjoncturel se détériore dans tous les secteurs : les indicateurs synthétiques du climat des affaires baissent de 2 points en un mois dans l’industrie, dans le commerce de détail et dans les services, de 1 point en un mois dans le bâtiment et de 4 points en deux mois dans le commerce de gros.
… dans une dynamique défavorable
Parallèlement, l’indicateur de retournement reste dans la zone défavorable dans laquelle il avait basculé en septembre. Les indicateurs de retournement sectoriels restent tous dans une zone défavorable.
Indicateur de climat des affaires France: (...)

http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=105&date=20111123

23 novembre 2011 à 18:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Travailleur de Fukushima : Rien que nous pouvons faire — zéro plan/idée, comment gérer les réacteurs qui fuient —

Tepco commence à réduire le nombre de travailleurs
Un travailleur de Fukushima avoue « Il ne reste plus rien que nous pourrions faire », Journal de Fukushima par Mochizuki, 23 novembre 2011 :

Ce travailleur de Fukushima (compte Twitter Happy20790) tweets quotidiennement des informations utiles. [...] En bref, dit-il que TEPCO a commencé à réduire le nombre de travailleurs, car ils ne peuvent pas faire quoi que ce soit de plus pour les réacteurs. [...] Il explique, la prochaine chose à faire est de vérifier l'état de bâtiments de pression des navires porte-conteneurs, définir au point de la fuite d'eau contaminée et l'action pour arrêter la fuite, mais il n'y a aucun plan / idée comment le gérer. Les intérieurs des bâtiments sont extrêmement radioactifs et personne ne peut entrer officiellement en réacteur 3 [...] La seule chose qu'ils peuvent faire consiste à analyser le gaz provenant de l'intérieur des vaisseaux conteneur. Rien donc ne peut être fait en plus par l'homme. Ils peuvent seulement nettoyer des débris, take away étage de l'opération brisés, de maintenir l'eau, système de purification, le réglage de nouveaux réservoirs etc...

http://enenews.com/fukushima-worker-there-is-nothing-left-to-do-no-idea-how-to-manage-leaking-reactors-tepco-begins-reducing-of-workers

23 novembre 2011 à 21:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les rayonnements sont allé jusqu'à l'intérieur du réacteur no 3 après le « nettoyage » par des robots et peuvent avoir doublé ou triplé.

Fukushima réacteur n°3: rayonnement monta après que les Packbots aient nettoyé le Rail de Guide au CV, EX-SKF, 23 novembre 2011 :
Après que 2 Packbots aient essuyé le rail de guide à la trappe de confinement du bâtiment au 1er étage du réacteur 3, ils sont été envoyés pour mesurer le résultat de leur fonctionnement en termes de niveaux de rayonnement. De même, les niveaux peuvent avoir augmenté. Comme vous pouvez le voir dans le document d'appui pour la presse le 22 novembre 2011, après l'opération de nettoyage la mesure par le compteur de sondage fluctue tellement que TEPCO ne pouvait pas mettre fin au numéro unique pour chaque emplacement. [...] Par exemple, avant le « nettoyage » au point 3, la dose de rayonnement était 750 mSv/h, après que nettoyage il « a fluctué considérablement » entre 750-1 600 mSv/h.

http://enenews.com/radiation-went-up-inside-reactor-no-3-after-cleaning-by-robots-may-have-doubled-or-tripled

23 novembre 2011 à 21:51  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil