dimanche 15 janvier 2012

65 % de la vie marine testée positif pour le césium en novembre

.
Japon gov données : 65 % de la vie marine testée positif pour le césium en novembre — Les prises moyennes dépassent les nouvelles limites de rayonnement @ 111 Bq/kg

Et la preuve est apparu que les impacts de la catastrophe sur l'océan Pacifique sont pires que prévu. [...] En novembre, 65 % des captures testées positif de césium (une matière radioactive créée par des réacteurs nucléaires), selon une analyse de la Gazette des données sur le site Web de l'Agence [Japon] de la pêche. [...]
En juillet, les niveaux de césium ont cessé en déclin et est resté bloqués à 10 000 fois au-dessus des niveaux qui reprennent. Cela signifiait que l'océan n'était pas de diluer le rayonnement comme prévu. Si il l'avait été, les niveaux de césium auraient tombé. La conclusion suggérée est que le rayonnement était encore d'être libéré dans l'océan depuis longtemps après l'accident en mars, [océanographe Ken Buesseler, chercheur principal au à but non lucratif Woods Hole Oceanographic Institution de Woods Hole, masse] dit dans une interview. « Elle implique que l'eau souterraine est contaminée ou l'installation est encore en fuite de rayonnement ». Japon gov données montre également qu'il n'y a pas la baisse des niveaux de rayonnement. Dans l'ensemble, un sur cinq des 1 100 prises testées en novembre ont dépassé le nouveau plafond de 100 becquerels par kilogramme. [...] Les données de pêches japonaises semblent soutenir cette conclusion. Loin d'être à la baisse, la contamination des niveaux chez certaines espèces ont été plat ou même rose, l'automne dernier, y compris les espèces que le Japon exporte au Canada comme la bonite, morue, semelle et l'anguille. En novembre, la moyenne des captures japonaises avaient 111 becquerels de césium par kilogramme – au-dessus du plafond de rayonnement nouveau de 100 becquerels par kilo que Japon a annoncé, qu'il mettra en œuvre pour se nourrir ce printemps [...] une augmentation de la moyenne octobre 78 becquerels par kilo [42 % augmentation d'Oct - Nov.]. Bioamplification ? De tels niveaux constamment élevés de rayonnement justifient plus de la surveillance et de la recherche, a déclaré Fisher [Nicholas Fisher, un professeur de sciences de la mer à la State University of New York à Stony Brook]. « Ce n'est pas quelque chose, que nous pouvons facilement écarter. » Les fuites de rayonnement continus de Fukushima pourraient être à blâmer, dit-il. Un autre coupable, a-t-il dit, peut être un phénomène appelé bioamplification – la tendance pour les concentrations de rayonnement d'augmenter chez les espèces qui sont plus loin dans la chaîne alimentaire.

__________________________


La vérité cachée

C'est l'incompétence, l'imbécillité et le crime perpétré par le pouvoir en place qui qualifient la situation dramatique qu'a connue le Japon comme bien d'autres pays de l'hémisphère nord depuis cette date du 11 Mars 2011.
Les révélations arrivent au compte-gouttes.
Il ne faisait pas de doute que d'envoyer de l'eau sur les barres fondues en réacteurs déchapeautés se traduirait forcement par des émissions/transformations immédiates en vapeurs d'eau radioactive. Vapeurs s'élevant dans le ciel pour être transportées via jet-stream vers l'Amérique et l'Europe.
Ainsi, c'est tout l'hémisphère nord de la planète qui a reçu les particules radioactives (y compris les deux océans).
Cette lave incandescente (corium) contenu en fond de réacteur (3000°C) n'a jamais pu être refroidie par de l'eau, car c'est le principe-même de la chauffer par des tubes remplis d'uranium. Elle a donc descendu/traversé le cuvier pour se répandre en sous-sols de la centrale. Donc, a mesure que le corium s'infiltrait vers les nappes phréatiques il répandait moins de chaleur dans la cuve du réacteur. C'est ce qu'ils ont appelé pompeusement "l'arrêt à froid" ! comme si cette action venait d'eux !
Si 'seulement' 65% de la vie marine a été testée positive (en novembre), c'est sans compter les poissons déjà morts depuis longtemps et qui ont fini dans l'estomac d'autres poissons comme dans celui des consommateurs a deux pattes que nous sommes. Quant aux exportations nippones de poissons vers d'autres pays de réemballage...
Effectivement, depuis l'absence de publication des cartes satellites par NILU, rien ne s'est arrangé. Ce n'est donc pas en cachant la vérité ("pas de nouvelles = bonnes nouvelles"!) que peut être conçu la vie comme l'information.
La censure vient des lobbies commerciaux qui entretiennent l'argent au dessus des hommes.

7 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Auteurs de l'étude : Maintenant 20 000 en excès décès U.S. après Fukushima, pas de 14 000 ?

Suivi article examinant les groupes d'âge, villes (AUDIO)

SOURCE : Hotseat nucléaire podcast Interview w/Dr Janette Sherman et Joseph Mangano, co-auteurs de l'article de la revue médicale sur 14 000 décès en excès U.S. suite Fukushima. Télécharger le programme ici :
http://lhalevy.audioacrobat.com/deluge/NuclearHotseat-31_1-12-12.mp3

Résumé de la transcription à 31:30 en Mangano : Article de revue décès supplémentaires en regardant le suivi 14 000 peut être plus près de 20 000 décès en excès Regardant les groupes d'âge, différentes villes Sherman : Tchernobyl, toute la sphère biologique a été touché. L'étude a été tout à fait un peu plus récemment dans l'actualité. Il y a quelques nuits, il a été discuté par le Dr John Apsley pendant plus de 30 minutes sur l'émission de radio numéro un fin de nuit de la U.S. Coast to Coast AM:

http://www.youtube.com/watch?v=vhSCuCtqhYY
Apsley et l'ingénieur nucléaire Arnold Gundersen apparaissent dans une émission de radio ensemble en juillet. Écouter ici :

http://media.blubrry.com/rayedio/p/radio.rumormillnews.com/podcast/samples/2011/20110718-arniegundersen-johnapsley0.mp3

http://enenews.com/study-authors-now-20000-excess-u-s-deaths-after-fukushima-not-14000-follow-up-article-looking-at-age-groups-cities-in-works

15 janvier 2012 à 20:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

La contamination des poissons dans l'océan Pacifique pourrait avoir des conséquences plus vastes que pour des millions.

Dale Dewar, directeur exécutif de médecins pour la survie mondiale, un groupe canadien d'antinucléaire, affirme que le gouvernement canadien a minimisé les risques de rayonnement de Fukushima et est fait légèrement pour les surveiller.
« Nous soupçonnons que nous allons voir plus de cancers, une diminution de la viabilité foetale, a diminué de fertilité, des anomalies métaboliques accrues – et nous attendons qu'ils soient générationnelles, » dit-elle.
La preuve est apparue que les impacts de la catastrophe sur l'océan Pacifique sont pires que prévu.
En novembre, 65 % des captures testés positif de césium (une matière radioactive créée par des réacteurs nucléaires), selon une analyse de la Gazette des données sur le site Web de l'Agence de la pêche. Le Césium est un radionucléide vivaces qui persiste dans l'environnement et augmente le risque de cancer, selon à la United States Environmental Protection Agency,
L'Agence canadienne d'Inspection alimentaire, qui surveille la sécurité alimentaire, dit il est consciente des nombres, mais affirme que les quantités de césium détectés sont petites.
« Environ 60 pour cent des poissons ont montré à avoir des niveaux détectables de radionucléides, » il dit dans une déclaration par courriel.
« La majorité des poissons exportées au Canada est prise beaucoup plus loin de la côte du Japon, et l'essai japonais a montré que ces poissons n'ont pas été contaminés par des niveaux élevés de radionucléides. »
Mais les données japonaises montrent des niveaux élevés de contamination chez plusieurs espèces de fruits de mer au Japon a exportées au Canada au cours des dernières années.
En novembre, 18 pour cent de la morue a dépassé un nouveau plafond de rayonnement pour la nourriture à mettre en œuvre au Japon en avril – avec 21 pour cent de l'anguille, 22 pour cent de sole et 33 pour cent des algues.
Dans l'ensemble, un sur cinq des 1 100 prises testés en novembre a dépassé le nouveau plafond de 100 becquerels par kilogramme. (Du Canada plafond à rayonnement dans les aliments est beaucoup plus élevé: 1 000 becquerels par kilo.)
« Je serait probablement hésitant à manger beaucoup de ces poissons, » dit Nicholas Fisher, un professeur de sciences de la mer à la State University of New York à Stony Brook.
Il n'y a de bonnes chances que les Canadiens ont déjà mangé à certains types de poissons plus susceptibles d'être contaminés par le césium, basée sur les données de pêches japonaises.
Le Japon a exporté 76 millions de dollars de produits alimentaires au Canada en 2010, dont 13 millions de dollars des poissons et des crustacés. Aucuns chiffres n'étaient disponibles pour 2011.
La Gazette a analysé les données de pêches japonais pour 22 espèces de fruits de mer que le Japon a exportées au Canada au cours des dernières années.
Certains césium ont été trouvé dans 16 de ces 22 espèces en novembre, le dernier mois complet pour lesquels des données étaient disponibles.

(suite en dessous):

16 janvier 2012 à 09:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Césium était particulièrement répandue dans certaines des espèces :

Dans 73 % des maquereaux testés, 91 % du flétan, 92 % de la sardine, 93 % de l'anguille et du thon 94 % de la morue et les anchois 100 % de la carpe, les algues, les requins et les baudroie.

Certains poissons ont été capturés dans les eaux côtières japonaises. Les autres captures sont faites à des centaines de kilomètres plus loin dans l'océan.
Là, le poisson peut également être intercepté par les pêcheurs depuis des dizaines d'autres nations qui naviguent dans les eaux du Pacifique.

Pourtant, le Japon est le seul pays qui semble être systématiquement tests poissons de rayonnement et de la communication publiquement les résultats.
« Les quantités de matières radioactives atteignant Canada sont très petites et dans des limites normales, » porte-parole de l'ACIA Lisa Gauthier a indiqué dans une déclaration par courriel.
« Ils ne présentent pas tout risque de santé pour les Canadiens, la nourriture que nous mangeons ou les plantes et les animaux au Canada. »
En juillet, les niveaux de césium a cessé en déclin et est resté bloqués à 10 000 fois au-dessus des niveaux reprenne.
Cela signifiait que l'océan n'était pas diluer le rayonnement comme prévu. Si elle l'avait été, niveaux de césium auraient gardé tomber. La conclusion suggérée rayonnement était encore être libéré dans l'océan depuis longtemps après l'accident en mars, Buesseler dit dans une interview.
« Elle implique l'eau souterraine est contaminé ou l'installation est encore fuite de rayonnement ».
Les données de pêches japonaises semblent soutenir cette conclusion. Loin d'être à la baisse, la contamination des niveaux chez certaines espèces ont été plat ou même rose, l'automne dernier, y compris les espèces qui Japon exporte au Canada comme bonite, morue, semelle et l'anguille.
En novembre, la moyenne des captures japonais avait 111 becquerels de césium par kilogramme – au-dessus du plafond de rayonnement nouveau de 100 becquerels par kilo que Japon a annoncé, qu'il mettra en œuvre pour se nourrir au printemps.
Le niveau de novembre est passée d'un niveau de crête de 373 becquerels par kilo en avril dernier. Mais c'était une augmentation par rapport à la moyenne d'octobre de 78 becquerels par kilo.
Environ 2,7 pour cent des prises de poissons également dépassé plafond existant du Japon pour se nourrir de 500 becquerels par kilo. C'était également place d'un pour cent en octobre.
En novembre, 0,8 % des captures japonais dépassé plafond du Canada de 1 000 becquerels par kilo, place de 0,2 pour cent en Oct

http://www.montrealgazette.com/news/Afte...z1jR4zZnaO

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1602

16 janvier 2012 à 10:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

USA: la renaissance de l'énergie nucléaire avait avorté bien avant Fukushima

(...) La construction d'un centrale électrique de mille mégawatts au gaz naturel peut être construite en quelques années pour un coût maximum d'un milliard de dollars.

En comparaison, une centrale nucléaire de même capacité nécessite plus de temps pour sa construction et revient à plus de cinq milliards de dollars.

Cette envolée des coûts s'explique par la très forte augmentation du prix du béton depuis cinq ans, précise à l'AFP David Lochbaum. Le béton compte pour 65% du prix de construction d'un réacteur nucléaire, dit-il.

Cette forte hausse résulte d'une demande accrue de ce matériau pour construire des autoroutes et des importants besoins de reconstruction après l'ouragan Katrina en 2005, indique cet expert.

Selon lui, l'accroissement des coûts résultant de mesures supplémentaires de sécurité après la catastrophe de Fukushima au Japon en mars dernier est relativement modeste comparativement à la hausse du béton.

Mais observe Peter Bradford, la nette baisse du soutien dans le public américain après Fukushima pour le nucléaire est aussi un obstacle important à l'expansion du secteur.

Cela rend plus difficile les efforts de l'industrie pour obtenir des subventions publiques surtout dans un contexte d'incertitude économique et de déficit budgétaire.(...)

http://www.romandie.com/news/n/_USA_la_renaissance_de_l_energie_nucleaire_avait_avorte_bien_avant_Fukushima160120120601.asp
________________________________

C'est exactement ce que je disais il y a quelques jours "Sauvez les murs" ! Hahaha ! Le prix du béton bientôt au prix de la truffe ou de l'or ? Ils ne savent plus quoi inventer pour tenter de sauver leur incompétence ! Ils parlent que la construction d'une centrale électrique au gaz de shiste coûte 5 fois moins cher qu'une nucléaire. Why ? Because que la chaleur dégagée à l'intérieur du réacteur est... plutôt ressemblante à celle qu'il y a chez vous sous une casserole posée sur le gaz.

Gaz naturel: 39MJ/m3
Uranium: 500.000MJ/kg

Donc, lorsqu'ils parlent de coûts de construction d'une centrale au gaz, c'est sans compter sur les coûts d'extraction et de ses dangers mortels inhérents (ils semblent avoir dernièrement découvert le gaz de shiste alors qu'il existe en sous-sols depuis des millions d'années ! Iront-ils jusqu'à déposer un brevet pour l'eau chaude ?), et sans compter non plus du très très faible rendement de telles centrales qui font que de telles structures ne peuvent encore rivaliser avec le nucléaire. Ainsi, même s'il est annoncé que l'uranium a une fin (dans 40 ans) et qu'il faudrait se préparer dès aujourd'hui à commander à la Redoute de gros pull-overs, ils se refusent encore à parler de chiffres. Chiffres réels des coûts de centrales et amortissement. Ainsi, malgré que la France aujourd'hui ait le vent en poupe pour les années futures à exporter de l'électricité vers les pays qui ont choisi une autre voie, s'il y a bénéfices... il n'y a pas de baisse de factures ! Donc, où va cette mane de pognon ? Devinez !

16 janvier 2012 à 10:18  
Blogger huemaurice7 a dit...

Impression que quelque chose a explosé sous terre, plusieurs personnes de Fukushima ont parlé.

Un citoyen de Fukushima, qui a été évacué à Akita, la prochaine tweed préfecture sur la situation de la plante et la dosemeter soupçonné de gouvernement local de Fukushima.

https://Twitter.com/#!/mainakata311

J'ai entendu de plusieurs amis de Fukushima que quelque chose a explosé sous terre il y a quelques jours. Comme prévu, quelque chose se passe sous terre. Vous pouvez le deviner si vous pensez que sur la profondeur du carburant a coulé maintenant. Gouvernement tente de dissimuler cela. Nous sommes à court de temps.
Comme je le répète, les dosemetres, qui sont distribué par le gouvernement, sont dénués de sens, vous pouvez simplement smash il. Nous mettons nôtre à un lieu hautement radioactif et le résultat était seulement 0,1. Mes amis ont reçu des 3 dosimètres et mettre l'un à l'intérieur de la maison, à l'extérieur et l'autre avec elle tout le temps, mais les résultats sont tous les mêmes. Il ne protège pas nous ou quoi que ce soit.


Via Fukushima Diary

http://fukushima-diary.com/2012/01/felt-...le-talked/

16 janvier 2012 à 10:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

Que des bruits d'explosion soient été perçus par les habitants de Fukushima n'est pas une surprise quand on sait que le corium a descendu et avec sa chaleur maintenu à 3000°C provoque des réactions d'hydrogène.

16 janvier 2012 à 10:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Lundi 16 janvier 2012

Hilarité du jour: PM Noda du Japon « Le Japon doit tenir compte des enseignements de l'Europe » Selon Bloomberg News, c'est ce qu'a dit Noda le 14 janvier après remaniement de son cabinet de plus en plus impopulaire.

M. Noda, c'est l'Europe et le reste du monde tente de leur mieux pour éviter d'être comme le Japon, après avoir entendu les leçons du Japon, l'un et seul pays dans le monde entier, dont déficit au PIB bien supérieure à 200 %.
Du Noda enseignements tirés de l'Europe ? Augmenter les impôts.
De Bloomberg (15/01/2012) : Premier ministre Yoshihiko Noda dit que la charge de la dette publique du Japon contenant, la plus grande, est critique après Standard & Poor ses cotes de crédit déclassés sur la France, l'Autriche et sept autres nations européennes. La situation financière de l'Europe « n'est pas une maison de combustion de l'autre côté du fleuve, » Noda dit sur le programme TV Tokyo Holdings Corp s sur le 14 janvier. « Nous devons avoir un grand sentiment de crise ». Noda a remanié son cabinet, la semaine dernière, visant à gagner le soutien pour doubler la taxe de vente nationale de 5 p. 100 du Japon d'ici 2015 pour rogner la dette en flèche. S & p a déclaré dans l'administration de novembre Noda n'avait pas fait des progrès dans la lutte contre le fardeau de la dette publique, une indication de la compagnie de la cote de crédit peut-être se préparer à abaisser le grade souverain du pays.
Le gouvernement du Japon, qui a bénéficié de coûts qui sont d'environ 1 %, ne serait pas capable de gérer ses finances si les rendements obligataires qui ont grimpé à 3 pour cent d'emprunt, Noda, a déclaré la semaine dernière. Les risques de pays voyant une flambée des obligations du gouvernement donne à moins qu'elle contrôle une charge de la dette, la valeur approche 230 % du produit intérieur brut en 2013, l'Organisation pour la coopération économique et du développement, a déclaré le 28 novembre.
(L'article continue). Si le rendement des obligations augmente 200 points de base à du 3 %, le Japon service de la dette pourrait consommer toutes les recettes fiscales du gouvernement, selon Kyle Bass.
Article de Bloomberg a suggéré IMF que Noda, dont il peut être très heureux obliger - soulevant la taxe de vente à 15 %. Qui devrait totalement finir avec les japonais qui ont des difficultés, parce qu'il ne soit accompagné par la réduction de l'impôt sur le revenu : Le Fonds monétaire International a déclaré une augmentation graduelle de la taxe de vente du Japon à 15 pour cent « pourrait prévoir environ la moitié de l'ajustement budgétaire nécessaire pour mettre le ratio de la dette publique sur un parcours descendant ».
PM Noda et sa bande sont très impatients de faire l'appel d'offres de la communauté internationale au détriment des citoyens du Japon. Plus a été connu de beaucoup au Japon depuis son entrée en fonction en septembre dernier.

http://ex-skf.blogspot.com/2012/01/hilarity-of-day-japans-pm-noda-japan.html
--------------------
DERNIERE MINUTE: Le Zimbabwé demande à faire partie de la C.E.E.

16 janvier 2012 à 13:27  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil