lundi 16 janvier 2012

Affiche de Fukushima Batman
http://www.lacuisinedugraphiste.net/

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche 15 janvier 2012
Victoire de la liberté de l'Internet : Obama annonce l'Opposition à Castillane, Congrès étagères Bill Victoire de la liberté de l'Internet : Obama annonce l'Opposition à Castillane, Congrès étagères Bill

Des efforts malavisés pour lutter contre la vie privée en ligne ont été menaçant d'étouffer l'innovation, supprimer la liberté d'expression et même, dans certains cas, saper la sécurité nationale. Depuis hier, cependant, il y est beaucoup moins à s'inquiéter.
En cause sont deux des factures : du Sénat Protect IP et l'encore plus offensive arrêter en ligne Loi piratage dans la maison, qui sont généré l'opposition intense des géants de la technologie et défenseurs du premier amendement. Le premier signe que les perspectives des projets de loi ont été de s'amenuiser est venu vendredi, quand les auteurs de Castillane convenus d'abandonner une disposition clé qui aurait nécessité des fournisseurs de services de bloquer l'accès à l'accusé de sites internationaux de la piraterie.
La législation s'est heurtée à un problème encore plus important hier lors de la maison blanche a annoncé son opposition aux projets de loi. Bien que les responsables des fonctionnaires du chef de la technologie a reconnu le problème de la confidentialité en ligne, la déclaration de la maison blanche a présenté une critique assez détaillée des mesures et a conclu, « Nous soutiendrons pas la législation qui réduit la liberté d'expression, augmente les risques de sécurité informatique ou compromet l'Internet mondial dynamique et innovatrice ». Elle a ajouté que tout projet de loi « ne doit pas altérer avec l'architecture technique de l'Internet ».
Jusqu'à présent, l'administration Obama n'a pas pris position sur la question. La réponse a été publiée hier dans le cadre de l'initiative de pétition « Nous le peuple » en ligne lancée l'an dernier par la maison blanche.
Bien que l'administration ait délivré une menace de veto formel, l'opposition de la Maison Blanche a marqué la fin de ces projets de loi, au moins dans leur forme actuelle.
Quelques heures plus tard, le Congrès remisé Castillane, mettant au large de l'action sur le projet de loi indéfiniment.
Président de surveillance maison Darrell Issa (R-Calif.), a déclaré tôt samedi matin que le Leader de la majorité Eric Cantor (R-VA.) lui a promis que la maison ne voterait pas sur le controversé arrêter en ligne piraterie Act (Castillane) sauf s'il existe un consensus sur le projet de loi.
« Alors que je demeure préoccupé par l'action du Sénat sur la Loi sur la propriété intellectuelle de protéger, je suis convaincu que la législation déficiente ne sera pas reprise par cette maison, » Issa a déclaré dans un communiqué. « Le leader de la majorité Cantor m'a assuré que nous continuerons à travailler pour répondre aux préoccupations exceptionnelles et le travail d'un consensus avant de toute législation antipiratage comparaîsse devant la maison pour un vote. »
Il est possible qu'une version connexe de Castillane pourrait revenir à un certain moment sur la route — bien que probablement pas cette année — mais pour l'instant, la poussée contre le projet de loi a magnifiquement réussi.

http://themancommon.blogspot.com/2012/01/victory-for-internet-freedom-obama.html

16 janvier 2012 à 13:47  
Blogger huemaurice7 a dit...

Héros: Gouverneur Rick Perry reproche à l'administration d'Obama pour sa rhétorique « sur le dessus » en réponse à la vidéo de la Marine

Dimanche 15 janvier 2012

Héros: Gouverneur Rick Perry (TX) reproche à l'administration d'Obama pour sa rhétorique « sur le dessus » en réponse à la vidéo de la Marine
Gouverneur Rick Perry pense que la réaction à la miction Marines sur Taliban est : plus haut. » (USA Today) — candidat à la présidentielle GOP Rick Perry aujourd'hui a critiqué l'administration Obama pour sa rhétorique « sur le dessus » en réponse à une vidéo qui est censé montrer quatre Marines US uriner sur les cadavres des combattants talibans. Perry, s'exprimant sur l'état de CNN du programme Union, dit les réactions du Secrétaire à la défense Leon Panetta et secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton à la vidéo témoigne de ce qu'il dit est un « mépris » pour les militaires par les responsables d'Obama. « Ces enfants ont fait une erreur, sans aucun doute à ce sujet, » Perry dit, ajoutant que lorsque vous êtes âgé de 18 ou 19 ans vous « dumb » choses. “…L'appeler un acte criminel est sur le dessus ».

http://www.bluegrasspundit.com/2012/01/hero-gov-rick-perry-criticizes-obama.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+bluegrasspundit%2FNwhs+%28Bluegrass+Pundit%29

16 janvier 2012 à 13:48  
Blogger huemaurice7 a dit...

La ville de Fukushima étant probablement l'endroit de cet hiver où il y a le plus de chaleur (!), des affiches publicitaires ont fait leur apparition dans les médias en faveur de 'pensez aux autres' !
Effectivement, à 6 pieds sous terre il fait plus chaud qu'au dessus !
(Je me suis toujours demandé ce qu'il pourrait en être de la situation pré-moyennâgeuse si les sous-sols renfermaient du gaz de shiste) ! Comme quoi, faute de pétrole... on fait avec ce qu'on a.
Affiches japonaises sur la propagande en faveur des économies d'énergie:

http://setsuden.tumblr.com/

16 janvier 2012 à 13:50  
Blogger huemaurice7 a dit...

1200 Bq/Kg de Strontium 90, 7000 fois plus qu'avant le 11 Mars

TEPCO ont annoncé qu'ils ont mesuré 1200 Bq / Kg de Strontium 90 de la mer au sol, du côté sud de l'apport du réacteur 1 ~ 4 le 12 janvier.
Ils ont aussi été mesuré le 15 Janvier : 620 Bq / Kg de Strontium à 3 endroits différents. Les échantillons ont été prélevés le 24/11/2011 & 25/11/2011. Avant le 3-11, la lecture maximale était de 0,17 Bq / Kg, qui est inférieure à 1/7000 d'après le 11 mars.

Via Fukushima Diary
http://fukushima-diary.com/2012/01/1200-...actor-1-4/

16 janvier 2012 à 13:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Site de décontamination en zone interdite, illustré à la presse Isaku Kotera / scénariste Yomiuri Shimbun

MINAMI-SOMA, Fukushima--un projet de modèle de décontamination à un site dans la ville de Minami-Soma, préfecture de Fukushima, avec succès réduit les niveaux de rayonnement en enterrant des sols contaminés, selon les responsables impliqués dans le projet.
Le site, qui est à l'intérieur de la zone de non-entrée de 20 kilomètres de rayon autour de Fukushima n° 1 centrale nucléaire Tokyo Electric Power Co., a démontré que les médias samedi.
Plusieurs machines lourdes ont été utilisés pour un creuser un trou d'environ 2,5 mètres de profondeur à un terrain de sports de la ville-run, où les sols contaminés seront conservés jusqu'à ce qu'elle soit transféré à une installation de stockage temporaire.
Des bâches imperméables ont été portées sur le fond du trou, dans lequel les sacs de polypropylène, chacun contenant deux tonnes de sol contaminé, étaient empilés sur trois de haut.
Les niveaux de rayonnement un centimètre au-dessus du trou varie de 0,24 à 0,26 microsieverts par heure. Les responsables de projet disent cela 74 à 91 % plus bas que les niveaux de rayonnement du sol à l'intérieur les sacs.
Le projet a été relégué à l'Agence de l'énergie atomique au Japon.
Un fonctionnaire de l'Agence a dit : "la structure est la même que celle de l'installation de stockage temporaire. Après avoir enterré les sacs, des feuilles imperméables seront placées sur eux, et ils seront couverts avec du sol propre. Cela peut réduire le niveaux de rayonnement de 98 %. »
Les plans du gouvernement Minami-Soma de démarrer sa propre décontamination grandeur nature travaillent à l'extérieur de la zone de non-entrée et de la zone élargie d'évacuation en février.
Le gouvernement prévoit de ville pour démarrer la décontamination travaille après avoir obtenu l'approbation de résidents pour les emplacements des sites de stockage temporaire des sols contaminés.
Toutefois, les autorités de la ville n'ont pas été en mesure d'obtenir le consentement des résidents à aller de l'avant avec le travail. Par conséquent, il est possible de que l'annexe pourrait être retardé.
Un fonctionnaire du gouvernement ville en charge de la question, a déclaré, « Bien que la période de stockage soit définie depuis environ trois ans, les résidents craignent que le sol contaminé sera laissé ici éternellement parce que le site de l'installation de stockage intermédiaire n'a pas été décidé. »

(Le 16 janvier, 2012)

http://www.yomiuri.co.jp/dy/national/T120115003689.htm
_______________________________

J'aime beaucoup la phrase empreinte de bons voeux comme de satisfaction de l'avoir conçu: "Cela peut réduire le niveaux de rayonnement de 98 %". !
S'il s'agissait de faire un blindage de type réacteur pour y mettre les sols contaminés, cela se comprendrait, mais, ce n'est pas le cas loin s'en faut !
Des bâches 'imperméables' pour protéger de la radioactivité !!!
Bientôt verrons-nous les premières centrales nucléaires construites en contreplaqué !
Comme: "Bien que la période de stockage soit définie depuis environ trois ans"... !!! Bigre ! Y auraient-ils pensé avant ??!

16 janvier 2012 à 14:46  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil