mercredi 4 janvier 2012

A propos des phoques retrouvés morts en Alaska:

.
De quoi se nourrissent les phoques sinon de poissons ? Lorsque des poissons meurent dans l'océan 'cela ne se voit pas', ils sont avalés par d'autres (qui transmettent les nucléides), tandis que quand il s'agit de gros, des mammifères qui sortent de l'eau pour s'allonger sur les plages... çà se voit !

D'où aussi le dangers que les 'poissons de surfaces (éperlans, sardines, maquereaux, etc) soient consommés par les gros des profondeurs (thons, etc). Ainsi, la chaîne alimentaire transmet-elle d'un à l'autre (poissons/humains) ce qui s'est déposé en surface depuis le 11 Mars.

Donc, en premier lieu: se méfier des organismes qui peuvent prétendre étudier ces cas en laboratoires, puis d'en faire part d'un diagnostic bien différent de la réalité. Car, pour par exemple 4 phoques retrouvés morts, s'il s'avérait qu'ils sont porteurs de nucléides (n'oublions pas qu'il ne consomment QUE du poisson !), c'est TOUTE LA FILIÈRE DE PÊCHE MONDIALE qui en prendrait un coup !

De là a ce que toute une mafia argentée ratisse toutes les côtes à la recherche de cadavres...

Et, cela ne m'étonnerai pas que des personnes mal intentionnées aillent jusqu'à éliminer la totalité de ces mammifères bien vivants qui pourraient être porteurs d'estomacs remplis de poissons radioactifs !

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les conséquences de la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon se font encore sentir. En effet, des phoques se sont échoués en Alaska, sans que l’on trouve la moindre trace de virus ou bactérie mortelle …
Morts ou blessés ces animaux auraient été contaminés par l’eau fortement radioactive rejetée par la centrale lors du tsunami japonais ! Toute la chaîne alimentaire (dont le phytoplancton) est alors contaminée avec des doses largement supérieures à la normale ! Même si maintenant, la dilution a fait son travail, la vie dans l’eau a été irradiée pendant un temps …
Des échantillons de ces phoques sont en cours d’analyse pour vérifier, entre autres, la radioactivité

http://www.miwim.fr/blog/des-phoques-irradies-par-la-centrale-nucleaire-de-fukushima-32772

5 janvier 2012 à 12:25  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil