samedi 10 mars 2012

Analyse concrète de la situation

.
Le 11 Mars 2011, un tremblement de terre peu commun frappait les côtes Est du Japon avec une magnitude de 9 qui déclenchait ensuite un raz de marée. Le séisme atteignant la centrale nucléaire de Fukushima n'évoquait rien de grave aux dires de la TEPCO qui gérait le site. Puis, des explosions vinrent en étonner plus d'un puisque - ils ne pouvaient plus le cacher - l'alimentation en eau des réacteurs ne se faisait plus. Des nuages radioactifs témoignaient alors sur les cartes NILU de l'ampleur du désastre qui gagnait tout l'hémisphère Nord.
Au fil du temps, aux analyses aiguisées, l'on découvrait peu à peu que la responsabilité pleine et entière de la TEPCO était engagée dans ce qui s'est appelé 'la course aux mensonges, aux silences et à la désinformation'.
Effectivement, aucune protection n'était prise et, même avec un tremblement de terre moindre, la situation aurait été la même ! Donc, le temps passant, les critiques se firent de plus en plus incisives sur le nucléaire dans le monde, malgré un gros manque d'informations. Si la part du gestionnaire à Fukushima fut retenue dans le désastre qui survint, il a fallu tout de même un certain temps pour que celle du constructeur émerge et soit impliquée. Pensez-donc ! La 'General Electric' ! C'est pourquoi le monde a été pris dans l'étau de la désinformation des 2 continents afin de minimiser la catastrophe irréparable à Fukushima-Daiichi.
"Pour éviter la panique" !! Voilà ce que tout le monde a pu lire dans la presse !! Tout çà pour de l'argent ! Sauvez le fric et mort aux humains !
Donc, s'il y a à crier au loup à tous bouts de champs... c'est que les bêtes féroces viennent toute de la même portée ! ('On ne change pas une équipe qui gagne' !!) et qu'elles n'ont ni muselières, ni laisses, ni grillage pour les contenir...

8 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Dernière imbécilité de Manhattan: Le choix de la protection des femmes après la catastrophe de Fukushima ! (et les enfants et les hommes c'est quoi ? de la merde ?). L'ONU va t-elle bientôt fabriquer des bombes sélectives et retirer les femmes de l'armée ?

10 mars 2012 à 22:52  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima anniversaire: Comment le changement climatique met en danger la sûreté nucléaire

Lucie Graves

WASHINGTON - Un an après un tsunami de 30 pieds qui a ravagé l'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire au Japon, certains scientifiques disent que les régulateurs sous-estiment la menace que le changement climatique fait peser sur les centrales nucléaires aux Etats-Unis
"Il y a des leçons claires tirées de la catastrophe de Fukushima, pourtant, notre gouvernement permet aux risques afin de rester", a déclaré Jordan Weaver, un chercheur à la défense naturelle du Conseil des ressources.
"Il n'a pas à prendre un séisme et un tsunami pour déclencher un effondrement nucléaire grave En plus de l'erreur humaine et d'actes hostiles, les occurrences les plus courants tels que les ouragans, les tornades et les inondations -. Tous qui a eu lieu à travers le pays l'année dernière - peut provoquer le même type de panne de courant dans les usines des États-Unis ".
Installations de réacteurs nucléaires, qui ont besoin d'une source fiable d'eau à des fins de refroidissement, sont généralement situés près de l'océan ou à côté d'un grand lac ou une rivière. Il y a 104 réacteurs nucléaires dans 65 sites à travers les États-Unis, neuf d'entre eux situés dans les 2 miles de la côte. C'est un positionnement un peu lourd de la lentille de la science du climat, en particulier depuis le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat à partir de 2007 a constaté que le niveau des océans est en hausse d'environ 1,2 pouce à chaque décennie, avec certains scientifiques prédisent que les niveaux d'eau pourraient augmenter jusqu'à un mètre d'ici la fin du siècle.
Cela peut ne pas sembler beaucoup, avec la plupart des centrales nucléaires de 20 à 30 pleins pieds au-dessus du niveau des mers, mais chaque pouce supplémentaire de l'eau augmente les risques d'inondation et aggrave les ondes de tempête, deux des menaces les plus importantes du réchauffement de la planète.
Qui plus est, des rapports récents montrent accélération de la fonte glaciaire , indiquant le niveau des mers va augmenter plus fortement que prévu auparavant. L'étude de la glace de l'Arctique par l'Observatoire international de l'Arctique et le Programme d'évaluation a constaté que le niveau des mers pourrait s'élever de 35 à 63 pouces d'ici à 2100, beaucoup plus que les 7 à 23 pouces prédites par le GIEC en 2007. (...)

http://www.huffingtonpost.com/2012/03/09/fukushima-anniversary-nuclear-disaster-extreme-climate-events_n_1331977.html?ref=mostpopular
---------------------
Le journal des asticots d'al Gore en remet une couche au cas où il y en aurait encore qui auraient oublié l'escroquerie du Global Warming.
"le niveau des mers pourrait s'élever de 35 à 63 pouces (1,60 m) d'ici à 2100" !!! Hahaha ! (en '2100' les centrales nucléaires seront au sommet du kilimanjaro !). L'emploi du conditionnel présent a toujours été à l'Huffpo la carte maîtresse des prédictions de bonnes aventures, 'elle pourrait' ! si elle veut, ouais ! Cela me rappelle quand un Sénateur de Louisiane avait annoncé des niveaux qui pourraient atteindre (attention là, accrochez-vous bien:) 70 mètres !!!!! Aaaaaârght ! Puting ! Où kil vont la chercher cette flotte ??! Ainsi, n'a t-on pas encore expliqué à Lucie Graves les lois de la nature qui font que lorsqu'un glacier font sont volume diminue ? Ainsi, les glaciers ont-ils la plus importante partie sous l'eau et, s'ils venaient à fondre: leur volume diminuerait. Ce qui pourraient résulter à une baisse du niveau de la mer (et non une hausse). Mais, l'intention des journalistes n'a t-elle jamais été de faire peur ? D'en rajouter une couche pour vendre ?

11 mars 2012 à 08:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Obama marque l'anniversaire du tremblement de terre japonais massive, en cas de catastrophe nuke

Par Andrew Restuccia - 09/03/12 10:04 HE

Le président Obama a marqué le premier anniversaire d'un énorme tremblement de terre et le tsunami qui a dévasté le Japon et conduit à une fusion nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire. Dans une déclaration vendredi, Obama a salué le «courage extraordinaire» du peuple japonais et vanté les efforts des États-Unis pour aider le pays à se remettre de la catastrophe. a dit M. Obama, "les experts américains continuent à soutenir les efforts en cours au Japon pour faire face aux défis associés à Fukushima." (...)

http://thehill.com/blogs/e2-wire/e2-wire/215157-obama-marks-one-year-anniversary-of-japans-earthquake-fukushima-disaster
----------------------
Heureuse initiative que de 'fêter' un anniversaire avec un jour d'avance ! (bientôt noël le 24 Décembre et la fête nationale le 3 Juillet !). " le «courage extraordinaire» du peuple japonais" !!! C'est vrai çà, il faut un 'courage extraordinaire' pour rester là comme des cons ! Bravo ! Vive le Japon qui devrait déjà perdre un tiers de sa population en 2050 cause au vieillissement et deux bons tiers suite à l'absorbtion des petits Becquerels fortifiants. Par contre, même pas un mot sur la General Electric ! Pourquoi, c'est de la merde ?

11 mars 2012 à 08:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

11 mars 2012 à 08:26  
Blogger huemaurice7 a dit...

Journaliste d'investigation: Les génératrices d'urgence de Fukushima n'ont pas été détruites par le tsunami

(vidéo) Publié : De 11 mars 2012 à 12 h 38 He

Un tsunami s'est écrasé à travers et détruit les générateurs diesel de secours à Fukushima, c'est pourquoi ils ont fondu, qui pouvait s'attendre à ce que ? Sauf si ce n'est pas vrai. (...)

http://enenews.com/top-investigative-reporter-they-made-it-up-fukushima-emergency-generators-were-not-destroyed-by-tsunami-video

11 mars 2012 à 09:38  
Blogger huemaurice7 a dit...

3.43 Million Bq/Kg of Radioactive Cesium in "Black Dust" in Minami Soma City, Fukushima

Minami Soma City's Assemblyman Ooyama reports on his blog (3/8/2012):
http://mak55.exblog.jp/15545013/

Cs-134 1,498,000 ± 1,586 Bq/kg
Cs-137 1,932,900 ± 2,481 Bq/kg
TOTAL 3,430,900± 2,945 Bq/kg

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1645

11 mars 2012 à 15:21  
Blogger huemaurice7 a dit...

Los Angeles Fukushima II ?

Nos dernières mesures des filtres HEPA Janvier 22 ont produit des résultats étonnants. Faire un essai de tache sur le Honeywell baril de style et d'un filtre Plasmawave Kenmore, nous avons trouvé un rayonnement ~ de 351% du fond normal. Les machines avaient été en marche pendant 42 jours. La poussière total combiné est venu encore plus chaude à 538% du rayonnement de fond normal à la station de Santa Monica rayonnement. Maintenant 43 jours plus tard, nous avons testé les filtres HEPA mêmes dans le même environnement et la configuration. Cette fois-ci, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la poussière était beaucoup plus chaude. Un spot test était d'environ 377% de l'arrière-plan précédent. Ensuite, nous avons aspiré les filtres avec un nettoyant filtre HEPA vide Eureka et testé l'ensemble. Le test 6 Mars de la poussière combiné s'est établi à un bruit de grésillement 668% de fond ou 6,68 fois la normale. Depuis la dernière période d'essai, le rayonnement détecté a augmenté d'un autre 130% indiquant une tendance à la hausse.

(vidéo):

http://lunaticoutpost.com/Topic-Fukushima-Disaster-Thread-Rolling-Updates?page=1646

11 mars 2012 à 15:22  
Blogger huemaurice7 a dit...

Anniversaire de Fukushima - commémorant les morts

Fukushima - 2:46 PM heure locale aujourd'hui,

Un moment de silence est prévue pour coïncider avec le moment précis où le tremblement de terre a déclenché l'enchaînement infernal des événements. C'est aujourd'hui l'anniversaire de la pire catastrophe nucléaire depuis Chernobyl. Japon a été frappé par un séisme de 9,0 le 11 mars 2011 et le tsunami qui en résulte conduit à perdre leurs vies de milliers. Selon RT, 16 000 bougies étaient allumés sur samedi, un pour chacune des victimes de la catastrophe. Les bougies ont été gravés les noms des morts, et tous étaient allumés hier à une cérémonie bouddhiste à Osaka. Plus de 3 000 personnes sont toujours portées disparues, avec 500 organismes encore non identifiés. Comment tout a commencé Le 11 mars 2011, un séisme d'une magnitude de 9,0 sur l'échelle de Richter a déclenché le tsunami massif. Avec les ondes de crêtes à 133 pieds, des centaines de milliers de maisons et autres bâtiments ont été détruits. Le déluge qui en résulte a submergé la centrale nucléaire de Fukushima, située dans la préfecture de Fukushima, à environ 170 kilomètres au nord de Tokyo. L'usine a 6 réacteurs et 3 avaient déjà été fermés pour maintenance. Depuis le déluge causé par le tsunami, l'usine a été dépassée. L'électricité a été coupée et le système de génération d'urgence ne pouvait fournir la puissance nécessaire au refroidissement de la pompe vers les 3 réacteurs opérationnels. Ces réacteurs ont alors commencé à surchauffer et il s'est produit un effondrement complet. 160 000 Personnes évacuées de la région se demandent si elles pourront jamais rentrer chez elles, en raison de la contamination radioactive dans la région. Cependant, la portée et l'effet durable des retombées radioactives pourraient persister indéfiniment. Onze jours après le tremblement de terre, la première tempête a causé des pluies radioactives qui sont tombé sur Tokyo et 13 préfectures dans et autour de la région de Kanto. On ne sait pas comment la radioactivité continuera d'avoir une incidence sur la population du Japon pendant des décennies à venir. On croit que les océans ont absorbé environ 79 pour cent des retombées de Fukushima, et des traces de radiation ont été détectés en Californie et au delà. Un an plus tard, les équipages de décontamination et de la construction travaillent encore pour nettoyer la catastrophe nucléaire à la centrale Fukushima Dai-ichi du Japon. Les experts attendent le nettoyage qui prendra des décennies et coûtera des dizaines de milliards de dollars. Cependant, l'ampleur réelle des dommages ne peut jamais être connue.

http://www.digitaljournal.com/article/320998

11 mars 2012 à 15:22  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil