vendredi 9 mars 2012

Liste rouge

.
Presque un an après la fuite d'eau venue du large, voilà que l'on reparle de 'Joe le plombier' et de la General Electric, et, comme les autres (Westinghouse, Areva) se trouvent elles aussi inscrites dans les pages jaunes, le rapprochement est si vite fait qu'elles ont toutes demandé 'des mesures de précaution'. Donc, si elles le demandent: c'est qu'elles n'en avaient pas prise ! (Tout va très bien madame la marquise), et, comme elles se copient toutes entr'elles, le petit jeu consiste à dire "c'est pas moi qui ai commencé, c'est l'autre !"
Lamentable enfermement qui va jusqu'à tolérer des SDF dans les enceintes nucléaire et, quand on sait (ou s'imagine) combien ils doivent être payés pour y travailler... l'on ne s'étonnera pas qu'après arrivent des 'accidents'. C'est vrai aussi que s'ils étaient intelligents ils n'iraient pas travailler en centrales ! (faut pas les prendre pour des cons). Donc, après le tremblement, la vague et le tuyau, cette fable inédite de la fontaine de Fukushima, se rapproche maintenant du con qui l'a posé là aux regards des catastrophes et du comment qu'ils ont fait pour vidanger en mer des réacteurs brûlants (3000°C) sans que les tuyaux ne fondent à la pression ou qu'ils se détachent aux raccords.
De là a ce que les constructeurs se fassent inscrire sur la liste rouge pour ne pas être dérangés par les bruits venus du large...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil