jeudi 8 mars 2012

Image impressionnante d'un tsunami de factures
(pour changer 4 tuyaux)
qui va s'abattre sur les contribuables !

15 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les puissances mondiales nucléaires sur l'après Fukushima, les coûts augmentent

Par Nina Chestney et Karolin Schaps

LONDRES (Reuters) - Un an après l'accident nucléaire de Fukushima la majeure partie du monde continue de tourner à la construction de centrales nucléaires, mais le contrôle de risque supplémentaire mesures imposées dans le sillage de la catastrophe va augmenter les coûts d'exploitation des centrales nucléaires.
Les effondrements des réacteurs du Japon à la centrale nucléaire de Fukushima déclenché par un tremblement de terre meurtrier et le tsunami du 11 Mars de l'année dernière a secoué le monde nucléaire et a soulevé un point d'interrogation quant à savoir si l'énergie atomique est sans danger.
Après l'accident, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique ont décidé de s'éloigner de l'énergie nucléaire tout à fait et d'augmenter la dépendance sur les énergies renouvelables à la place.
Mais pour près de 50 autres pays d'exploitation, la construction ou l'intention de construire des centrales nucléaires continueront à le faire, mais face à des coûts plus élevés.
"EDF en France devra passer 10 milliards d'euros pour prendre en considération les choses qui ne sont pas nécessaires avant de se préparer à un accident de base au-delà-conception," a déclaré François Perchet, conseiller technique à l'Université nucléaire mondiale et ancien employé à la compagnie française.
EDF a annoncé jeudi qu'il mènerait des mises à niveau pour améliorer la sécurité dans son parc nucléaire dans les dix prochaines années, plus tôt que prévu.
Aux États-Unis, les exploitants nucléaires devront dépenser une somme supplémentaire de 1 million par réacteur pour tenir compte des dispositions supplémentaires de sécurité post-Fukushima, a déclaré John Ritch, directeur général de la World Nuclear Association, basé à Londres.
SÉCURITÉ D'ABORD
Les incendies et les explosions dans la station nucléaire de Fukushima Daiichi ont provoqué une crise complète dans trois réacteurs, tandis qu'un quatrième a également été endommagé.
Aujourd'hui, les quatre réacteurs sont dans un état stable et l'arrêt à froid et le nettoyage du site se poursuit, mais la phase finale du démantèlement ne se produira pas pendant 30 ou 40 ans.

(suite en dessous):

8 mars 2012 à 20:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

La quasi-totalité au Japon des 54 réacteurs sont de rester les bras croisés, en attendant les approbations de redémarrer.
Néanmoins, la planification pour le nucléaire comme une future source d'énergie continue. Plus de 60 centrales nucléaires sont en construction dans le monde entier - dont 39 se trouvent en Chine, l'Inde et la Russie, selon un rapport du Conseil mondial de l'énergie le jeudi.
"L'accident de Fukushima n'a pas conduit à une rétraction importante dans les programmes d'énergie nucléaire dans les pays en dehors de l'Allemagne, la Suisse, l'Italie et le Japon", a déclaré Ayed Al-Qahtani, directeur du CME de projet senior.
"Les progrès réalisés dans de nombreux programmes nationaux de centrales nucléaires, en particulier dans les pays non-OCDE, ont été retardé, mais il n'y a aucune indication que leur poursuite de l'énergie nucléaire ait diminué."
Les opérateurs de l'UE sont en train d'effectuer des tests de stress sur les centrales nucléaires imposées par la Commission européenne pour déterminer si elles seraient vulnérables à des événements comme les catastrophes naturelles, attaques terroristes ou des accidents d'aéronefs, dont les résultats devraient être disponibles d'ici la fin de l'été.
Plusieurs Etats membres de l'UE font également leurs propres tests nationaux.
Après les contrôles de sécurité, les programmes nucléaires seront plus rajeuni et de nouveaux investissements permettront d'améliorer la sécurité des installations afin qu'ils puissent fonctionner pendant une autre décennie ou plus, le CME a dit.
Les préoccupations de sécurité ont également conduit à une plus forte demande pour de nouveaux types de réacteurs et pour la conception des installations d'examiner les inondations ainsi que les risques sismiques et les délais de construction plus réalistes.
"En dehors de l'ex-URSS, l'industrie nucléaire continue d'être un des plus sûres dans les industries où travailler et le plus sûr moyen de générer plus de l'électricité dans le monde au besoin", a déclaré à la retraite de sûreté nucléaire spécialiste Don Higson.
Mais la coordination internationale sur la sécurité pourrait être encore améliorée. À l'heure actuelle, les mesures de sécurité sont supervisées par des organes nationaux et les appels pour une organisation comme l'Agence internationale de l'énergie atomique pour contrôler l'action sont restés lettre morte.

http://www.moneycontrol.com/news/wire-news/world-nuclear-powersafter-fukushima-costs-rise_678135.html
-----------------------------
Et pourquoi ne pas détailler le montant des frais annoncés plutôt que d'annoncer le montant des élévations de salaires de ceux qui s'occupent des centrales ?

8 mars 2012 à 20:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Progress Energy, Inc: Progress Energy mise en œuvre de l'après-Fukushima leçons apprises

08/03/2012

Progress Energy mise en œuvre de l'après-Fukushima leçons apprises
RALEIGH, Caroline du Nord (Mars 8, 2012) - dans l'année depuis les tsunamis qui ont causé des accidents dans les centrales nucléaires à Fukushima, Japon, Progress Energy a travaillé avec l'industrie nucléaire américaine, la Nuclear Energy Institute et mondial des ressources pour comprendre les événements et mettre en œuvre des changements pour rendre les plantes de l'entreprise encore plus sûres et mieux protégées.
La réponse de la société comprend des inspections approfondies et des analyses, des changements physiques, des équipements supplémentaires pour surveiller et répondre aux situations d'urgence potentielles et les plans pour plus de sécurité et des initiatives de sécurité.
Progrès en chef pour l'énergie nucléaire, James Scarola a été nommé comme agent de liaison spécial pour la réponse de l'industrie américaine du nucléaire de Fukushima. Dans ce rôle, Scarola aide diriger l'effort de continuer à analyser les enseignements tirés des événements de Fukushima et d'intervention, et de travailler avec les organismes de réglementation, l'industrie et autres parties prenantes pour mettre en œuvre des plans d'amélioration à chacune des 104 commerciaux de la nation des centrales nucléaires.
Immédiatement après l'accident du 11 Mars 2011, à Fukushima Daiichi, Progress Energy a effectué des inspections approfondies à chacun de ses quatre sites nucléaires situés dans les Carolines et en Floride. Le personnel de l'usine a examiné d'intervention d'urgence de chaque usine les capacités, procédures écrites et les spécifications d'ingénierie afin de vérifier la capacité de chaque site pour répondre dans le cas improbable de la station de panne ou d'une inondation record.
En 2012, Progress Energy travaille à établir des pratiques exemplaires de l'industrie et d'améliorer les normes de sécurité et de la marge. L'approche des États-Unis à la sécurité dans les centrales nucléaires est basée sur trois couches de sécurité: la protection de réponse, d'atténuation et d'urgence. Une stratégie révisée représente une expansion importante de la deuxième couche - la capacité de protéger la plante et du public dans l'extrême événements externes qui peuvent dépasser ceux pour lesquels l'usine a été conçue.

(suite en dessous:)

8 mars 2012 à 20:15  
Blogger huemaurice7 a dit...

Pendant ce temps, l'industrie nucléaire est en train de réanalyser les catastrophes naturelles, y compris les tremblements de terre et les inondations, afin d'évaluer l'état de préparation à la lumière des événements du Japon. Sociétés nucléaires américaines sont également l'ajout d'équipements d'urgence, comme les pompes et des génératrices portatives, à exercer des fonctions de sécurité essentielles si hors site des fournitures électriques et plusieurs sources d'alimentation de secours sont perdus pour les systèmes de sécurité installés de façon permanente en raison de causes naturelles et / ou d'origine humaine. Parmi les autres pièces d'équipement, Progress Energy est l'ajout, à chaque station, une pompe à haute capacité de maintenir la capacité à refroidir le coeur du réacteur dans un accident peu probable, des générateurs diesel supplémentaires pour la restauration de puissance à l'équipement critique, et d'autres composants de soutien connexes (c.-à-lumières, les ventilateurs, les petits générateurs, alimentations en courant continu, trousses à outils de pré-mise en scène, de l'équipement de transfert de carburant, tuyaux, cordes, accessoires, etc.) Ces systèmes et pièces d'équipement sont en plus des nombreuses couches de mesures de sécurité et les systèmes précédemment en place.

"A Progress Energy, nous nous sommes engagés à la poursuite incessante de la sécurité," a déclaré Scarola. "Nous savons que nous devons apprendre chaque leçon possible du Japon, et d'appliquer ces leçons dans notre quête d'amélioration continue Alors que nos centrales nucléaires sont construites pour les plus hauts standards, il est de notre devoir de continuer à élever ces normes par l'apprentissage de Fukushima. - tout comme nous avons de meilleures pratiques et les défis aussi bien passées. Bien qu'il existe de nombreuses études qui ont validé la sécurité de nos centrales nucléaires américaines, notre engagement est de rendre le fonctionnement futur encore plus sûre que ne l'est aujourd'hui. "

Progress Energy (NYSE: PGN), basée à Raleigh, Caroline du Nord, est une société Fortune 500 de l'énergie avec 23.000 mégawatts de capacité de production et environ 9 milliards de dollars en revenus annuels. Progress Energy comprend deux grands services publics d'électricité qui desservent environ 3,1 millions de clients dans les Carolines et en Floride. La société a gagné le Prix du Edison Electric Institute Edison, la plus haute distinction de l'industrie, en reconnaissance de son excellence opérationnelle, et a été le premier service public à recevoir le prestigieux prix JD Power and Associates, fondateur du service à la clientèle. La société poursuit une stratégie équilibrée pour un avenir énergétique sûr, qui comprend agressifs programmes d'efficacité énergétique, les investissements dans les technologies d'énergie renouvelable et un système d'électricité state-of-the-art. Progress Energy a célébré un siècle de service en 2008.

www.progress-energy.com .

http://www.4-traders.com/PROGRESS-ENERGY-INC-12159/news/PROGRESS-ENERGY-INC-Progress-Energy-implementing-post-Fukushima-lessons-learned-14205279/

8 mars 2012 à 20:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

NBC Richard Engel Fukushima: "Seul le temps que j'avais vu un endroit sur Terre qui avait été rendue inhabitable pendant une longue période" - "Il a été excisé de la planète" - Comment avez-vous supprimer des milliards de particules radioactives invisibles qui sont partout ?

(VIDEO)

[...] Richard Engel couvre l'histoire de NBC Nouvelles et a parlé à KULR-8 mercredi après-midi. [...]

"Il s'agit vraiment de la poussière. Je pensais que j'allais dans une région, ce serait comme un grand four micro-ondes. Vous laisseriez incandescent et il y a un niveau de rayonnement constant. Ce n'est pas comme vous entrez dans un grand x-ray machine. C'est la poussière. Ce sont les particules de, dans ce cas, le césium radioactif qui ont été abattus dans le ciel et se sont installés dans beaucoup d'endroits différents, "a déclaré Engel. [...]

Lire le rapport ici
Extraits Transcript

La ville de Fukushima a des poches où les niveaux de rayonnement sont aussi élevés [que l'intérieur de la zone d'évacuation], mais ils ont décidé qu'ils ne pouvaient pas abandonner cette ville de 300.000 habitants alors ils essaient de la nettoyer
Ces particules sont ce que vous avez à vous soucier de
C'est ce que le nettoyage est tout au sujet de la ville de Fukushima, ils doivent enlever les particules, mais comment voulez-vous retirer des milliards de particules invisibles qui se trouvent sur les toits, sur la route, les gouttières, dans l'eau, dans les vers, et les oiseaux . Comment pouvez-vous vous débarrasser de toutes ces choses ?
C'était la seule fois où je l'avais vu un endroit sur Terre qui avait été rendue inhabitable pendant une longue période de temps
Le césium a une demi-vie de plusieurs décennies et il est partout et c'est comme cette partie de la terre a été radiée, excisée de la planète et qui était, et est encore, un concept qui me choque

http://enenews.com/nbcs-richard-engel-only-time-id-place-earth-rendered-uninhabitable-long-period-excised-planet-remove-billions-invisible-radioactive-particles-everywhere-video

8 mars 2012 à 20:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Kyodo: Du plutonium détecté à plusieurs endroits en dehors de la zone de 20km - Jusqu'à 35 Bq / kg de Pu-241

M. Zun de l'Institut national des Sciences radiologiques mesurée plutonium 241 [...]

Il était dans les feuilles mortes de Namiemachi [26 km] et Iidatemura [32 km] prises en Avril et Mai, et le sol de J-village.
Le plutonium 239 (demi-vie 24.000 ans) et le plutonium 240 (6.600 ans) ont également été mesurés.
Pu-241

Les feuilles mortes de Namiemachi: 34,8 Bq / kg
Les feuilles mortes de Iidatemura: 20,2 Bq / kg
J-village: 4,52 Bq / Kg
[...]

http://enenews.com/kyodo-plutonium-detected-at-multiple-locations-outside-20km-zone-up-to-35-bqkg-of-plutonium

8 mars 2012 à 20:32  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les japonais mangent régulièrement des aliments contenant des radionucléides comme le césium

par Richard Wilcox doctorat
Exclusiive à Rense
08/03/12

"L'énergie nucléaire ? Nous n'avons pas un espoir. Ces gens sont si loin de la piste, ils doivent être classés comme des fous Stark Raving. La population n'est pas dans la rue pour exiger le départ de tous les fous? Ils doivent tous être fous aussi (1) ».
- Garçons Tony, archive crise nucléaire:
http://candobetter.net/node/2603~~HEAD=NNS

Des atomes instables ont été diablement négligemment libéré du Démon du réacteur nucléaire dans l'enfer de Fukushima, Japon. C'est OK: un becqueral un jour éloigne le médecin, mais pas l'entrepreneur de pompes funèbres. Sur le papier, le Japon a des limites d'exposition aux rayonnements pour l'alimentation qui sont les mêmes que l'UE et plus strictes que l'ONU ou les Etats-Unis (2). À compter du 1 Avril 2012, les normes seront encore plus strictes permettant à seulement 100 becquerals par kilogramme (Bq / kg) dans les aliments (3). (...)

http://www.rense.com/general95/jpmse.html

Thanks: http://newresearchfindingstwo.blogspot.com/2012/03/japanese-regularly-eating-food.html

8 mars 2012 à 20:46  
Blogger huemaurice7 a dit...

Jeudi 8 mars 2012 Delingpole du télégraphe: « parcs éoliens : pire que nous bien "

De Delingpole de James décidément « non chauffant » sur les parcs éoliens (il appelle « Bat broutait Eco-crucifix ») que :


Du télégraphe (James Delingpole ; 08/03/2012) :

La Fondation de politique le réchauffement Global a produit un rapport dévastateur : cette fois sur les aspects économiques des parcs éoliens. S'avère qu'ils sont encore pires que nous avons pensé.
Non seulement ne les vues de ruine Bat broutait Eco-crucifix (TM), tuer des oiseaux, causer des chauves-souris à imploser, détruire l'industrie cinématographique britannique, effrayer les chevaux, enrichir les Aristos de rente comme le beau-père de David Cameron Sir Reginald Sheffield Bt, lecteur des factures d'électricité, tuer des emplois, créer la pauvreté énergétique, causer des personnes âgées à mourir d'hypothermie, effacer les valeurs de propriété, gens fou avec stroboscopique et la pollution sonore et incarne idiots libérales à bec verseur des inepties comme « Oh Je ne dérange pas eux. En fait je pense qu'ils sont plutôt beau », mais aussi d'ici 2020 ils êtes mis de conduire des factures de consommation au Royaume-Uni seulement £ 120 milliards de dollars.
C'est environ dix fois plus qu'il en coûterait si nous coincés au gaz. (Dont nous avons en abondance, qui attend d'être exploités, dans des endroits comme le Bowland Shale).
Dans le dernier spectateur, Matt Ridley tire le coup-de-grâce. Voici un avant-goût :

Au nombre entier plus proche, le pourcentage de l'énergie mondiale provient des éoliennes aujourd'hui est : zéro. Malgré la subvention régressive (poussant les retraités dans la misère de carburant tout en améliorant les caves de vin de grand estates), malgré le déchirement des communautés rurales, tuant les emplois, spolier les vues, l'érection des pylônes, l'abattage des forêts, tuer les chauves-souris et les aigles, causant des accidents industriels, colmatage des autoroutes, polluer les lacs en Mongolie-intérieure avec les résidus toxiques et radioactifs de raffinage de néodyme, une tonne de qui est dans la turbine moyenne — en dépit de tout cela, l'énergie totale générée chaque jour par le vent n'a pas encore atteint la moitié un pour cent dans le monde entier. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/2012/03/telegraphs-delingpole-wind-farms-even.html

8 mars 2012 à 20:56  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le nucléaire pousse malgré Fukushima

Par Chester DAWSON, BRIAN WILLIAMS SPEGELE et Selina

Les pays en développement avec une soif insatiable pour l'électricité sont à pleine vitesse de l'avant avec de nouveaux réacteurs par an après la catastrophe de Fukushima Daiichi perturbé la croissance de l'énergie nucléaire dans le monde entier.
Soixante réacteurs nucléaires sont actuellement en construction au niveau mondial, plus de 163 sur l'ordre ou prévues, selon la World Nuclear Association. Cela a peu changé depuis Février 2011, le groupe de commerce de l'enquête-un mois avant Fukushima-montrant 62 réacteurs en construction et 156 sur l'ordre ou prévues.
Les chiffres démentent la perception que l'industrie de l'énergie nucléaire a été stoppé dans son élan après la débâcle à la centrale nucléaire de Fukushima (...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204276304577265240284295880.html

9 mars 2012 à 08:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le nucléaire pousse malgré Fukushima

Par Chester DAWSON, BRIAN WILLIAMS SPEGELE et Selina

Les pays en développement avec une soif insatiable pour l'électricité sont à pleine vitesse de l'avant avec de nouveaux réacteurs par an après la catastrophe de Fukushima Daiichi perturbé la croissance de l'énergie nucléaire dans le monde entier.
Soixante réacteurs nucléaires sont actuellement en construction au niveau mondial, plus de 163 sur l'ordre ou prévues, selon la World Nuclear Association. Cela a peu changé depuis Février 2011, le groupe de commerce de l'enquête-un mois avant Fukushima-montrant 62 réacteurs en construction et 156 sur l'ordre ou prévues.
Les chiffres démentent la perception que l'industrie de l'énergie nucléaire a été stoppé dans son élan après la débâcle à la centrale nucléaire de Fukushima (...)

http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204276304577265240284295880.html

9 mars 2012 à 08:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les Irlandais temps - vendredi 9 Mars, 2012

Rayonnement de Fukushima mesuré en Irlande

DICK AHLSTROM, Rédacteur scientifique

La radioactivité de l'accident du réacteur nucléaire de Fukushima au Japon a atteint l'Irlande dans les semaines après l'événement.
Il est arrivé à ces faibles niveaux, cependant, qu'il n'avait pas de signification pour la santé publique ou la sécurité alimentaire, selon un rapport sur l'incident de l'Institut de protection radiologique de l'Irlande.
"Les niveaux que nous avons détecté étaient très faibles," Dr Ciara McMahon, directeur de l'institut de la surveillance et l'évaluation environnementales, a déclaré hier.
"Il n'y avait pas danger pour la santé, mais l'incident a fourni un test utile de nos équipements."
Elle a dit l'institut maintenu 14 stations permanentes de contrôle de la radioactivité à travers le pays. Ces échantillons de l'air en permanence et d'alerter un membre du personnel en service si le rayonnement est détecté.
L'institut reçoit également des données d'échantillonnage de la surveillance effectués par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation ou Met Éireann.
L'équipement est assez sensible pour enregistrer la radioactivité, même à des niveaux très bas qui ont atteint l'Irlande.
Dr McMahon a déclaré l'incident de Fukushima livré une dose de rayonnement de 0,26 microsieverts, un ajout minime à la dose moyenne annuelle que nous recevons de sources naturelles de rayonnement de 3,950 microsieverts.
"Fukushima ne pouvait pas être beaucoup plus loin de l'Irlande, mais nous devons encore être en mesure de surveiller en cas d'accident. Nous devons être prêts à réagir. "
L'incident, provoqué par l'impact d'un séisme et le tsunami, a montré la nécessité pour les autorités nucléaires dans le monde à réévaluer leurs procédures de sécurité, a déclaré chef de la direction de l'institut, le Dr Ann McGarry.
Il y avait "pas de place pour la complaisance dans l'industrie nucléaire internationale".
«Un accident nucléaire a partout le potentiel d'être un accident nucléaire partout."
Les particules radioactives qui ont atteint l'Irlande étaient semblables à celles qui arrivent sous forme de retombées nucléaires ici après la catastrophe de Tchernobyl de la centrale nucléaire en 1986, selon les données de l'institut. Les stations de surveillance radioactive ont détecté des formes d'iode-131 et deux de césium radioactifs, Cs-137 et Cs-134.

http://www.irishtimes.com/newspaper/ireland/2012/0309/1224313062967.html
-----------------------
Aux vues de la censure des cartes NILU, je doute fort du 'peu d'incidence'

9 mars 2012 à 08:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Projet flottant offshore de démonstration du parc éolien à Fukushima

9 mars 2012

TOKYO - Le projet de recherche de démonstration d'un parc éolien offshore flottant prend forme dans la préfecture de Fukushima, qui a été durement touchée par l'accident tremblement de terre, tsunami et la centrale nucléaire en Mars l'année dernière. Le projet, qui durera jusqu'à l'exercice 2015, prévoit l'établissement d'un modèle d'affaires. Il contribue également à la reconstruction de la préfecture de Fukushima, en créant de nouveaux emplois.
Le projet a été commandé par le Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie à un consortium incluant Marubeni Corporation et l'Université de Tokyo. Dans la première phase du projet à partir de ce mois, une installation offshore flottante de l'énergie éolienne avec une capacité de production de 2.000 kW, la première station flottante en mer, et le câble sous-marin sera installé. Dans la deuxième phase allant de l'exercice 2013 à 2015, deux flottants en mer des installations éoliennes avec une capacité de production de 7.000 kW chacun seront ajoutés.
Tout en visant à développer un centre majeur de l'industrie éolienne dans la préfecture de Fukushima, le projet poursuivra la "coexistence de la pêche et de la ferme éolienne flottante au large des côtes» comme un thème majeur à travers la communication et la discussion avec les pêcheurs.

http://www.shimbun.denki.or.jp/en/news/20120309_03.html
-------------------------
Après la 'flottante', la 'dérivante' arrive bientôt la 'sous-marine' ! "Plus de 10 millions de moules électrocutées au sextoy" ! Hahaha !

9 mars 2012 à 08:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Étude qui vient de paraître: Le plutonium se trouvant loin de Fukushima est à partir de fragments de combustible nucléaire soufflé après les explosions

Titre: la preuve isotopique de la libération de plutonium dans l'environnement de l'accident de Fukushima DNPP

Auteur: Jian Zheng, Keiko Tagami, Yoshito Watanabe, Shigeo Uchida, Tatsuo Aono, Nobuyoshi Ishii, Satoshi Yoshida, Yoshihisa Kubota, Shoichi Fuma et Sadao Ihara
Date: 08 Mars 2012

[...] Il a été constaté que, bien que les stocks d'isotopes Pu dans les réacteurs de la DNPP Fukushima étaient ca. 3,5 fois ceux du n ° 4 de Tchernobyl reactor23, les pourcentages de inventaire de base mis à la fois Pu 239 +240 et 241Pu étaient environ 5 ordres de grandeur inférieurs à ceux de l'accident de Tchernobyl. Ces résultats suggèrent que, pour l'accident de Fukushima DNPP, le plutonium émis dans l'environnement est principalement due à la libération de Pu associés à des fragments de carburant à la suite des explosions d'hydrogène, tel que suggéré par Kirchner et al [...]

http://enenews.com/just-published-study-plutonium-being-found-away-from-fukushima-came-from-nuclear-fuel-fragments-blown-out-after-explosions

9 mars 2012 à 08:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

Peroxydes formés par l'eau de mer et de carburant fondu - "Même plus susceptibles de réagir avec des éléments dans le noyau" - "ne sait pas exactement quels types de produits chimiques ont été libérés" - différent que l'eau douce - Est-ce pour cela que les autorités ont ordonné l'arrêt de pompage en eau de mer ?

Un an après la catastrophe nucléaire de Fukushima, des questions demeurent tout simplement ce qui arrive quand vous mélangez l'eau de mer avec du combustible nucléaire. [...]

Dans un article publié aujourd'hui dans Science, Peter Burns, un professeur de génie civil à Notre-Dame, et ses co-auteurs notent qu'il n'est pas clair exactement ce genre de produits chimiques ont été libérés. [...]

«[Les études] soit axé sur les produits gazeux - vous faites fondre le combustible, et de voir ce qui sera publié -. Ou ils se sont concentrés sur l'interaction de combustible utilisé avec l'environnement géologique Dans notre étude, nous sommes en soulignant qu'aucune de ces nous donne l'aperçu nous avons besoin ", écrivent-ils.
Le combustible nucléaire de Fukushima était en grande partie d'oxyde d'uranium (UO2), avec une petite portion de combustible contenant du plutonium. [...]

Lorsque l'eau de mer a frappé le cœur du réacteur, il a chauffé et s'est évaporé. C'est probablement les dépôts de sel gauche. Un autre facteur était la chaleur extrême à proximité des barres de combustible. Burns a dit à ces températures et à la présence de l'eau de mer de radioactivité peut former des peroxydes , qui sont encore plus susceptibles de réagir avec les éléments dans le noyau et le faire différemment de l'eau. [...]

Plus de Burns

Depuis les premiers réacteurs mis en ligne, il y a eu environ 20 effondrements, mais seulement trois ont été assez grand pour recueillir l'attention du public et d'autres pourraient avoir été gardé secret [...]

Selon la European Nuclear Society il y a 435 réacteurs en exploitation dans le monde d'aujourd'hui, avec 63 autres sont en construction.
"Si vous prévoyez pour une fois dans 10.000 année de l'événement, cela signifie que vous obtenez un tous les 20 ans," a dit M. Burns.

http://enenews.com/just-in-peroxides-formed-by-seawater-and-melted-fuel-even-more-likely-to-react-with-elements-in-core-not-clear-exactly-what-kinds-of-chemicals-were-released-different-than-freshwater

9 mars 2012 à 08:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Étude de la nature: à long terme d'évaluation des doses de plutonium nécessaire après Fukushima - Préoccupations au sujet de l'américium-241 également - au sud de dépôt de la plante, non seulement au nord-ouest

La preuve isotopique de la libération de plutonium dans l'environnement de l'accident de Fukushima DNPP

L'usine de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire (DNPP) accident causé rejets massifs de radioactivité dans l'environnement. La sorti des produits de fission hautement volatils, tels que 129mTe, 131I, 134Cs, 136Cs et 137Cs ont été trouvés à être largement diffusé à Fukushima et ses préfectures voisines dans l'est du Japon. Cependant, la libération de la non-volatiles actinides, en particulier, Pu isotopes demeure incertaine près d'un an après l'accident. Nous rapportons ici les éléments de preuve isotopique pour la libération de Pu dans l'atmosphère et les dépôts sur le terrain au nord-ouest et au sud de la DNPP Fukushima dans les zones 20-30 km. Le taux d'activité élevé de 241Pu/239 +240 Pu (> 100) de l'accident de Fukushima DNPP souligne la nécessité à long terme d'évaluation des doses 241Pu, et la croissance interne de 241Am. Les résultats sont importants pour l'estimation des dommages réacteur et ont des implications importantes dans la stratégie de décontamination. [...]

http://enenews.com/nature-study-plutonium-241-dose-assessment-needed-after-fukushima-concerns-about-americium-241-deposition-south-of-plant-not-only-northwest

9 mars 2012 à 08:17  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil