jeudi 1 mars 2012

Le bout du tunnel avait en dessus un point de mire

.
De quoi souffre le nucléaire ? sinon de sa conception architecturale hybride au niveau d'un enfant de cinq ans. D'où viennent les défaillances ? A l'intérieur des réacteurs tout se passe bien tant qu'il y a de l'eau qui arrive, mais voilà, le problème situationnel est entre le réservoir de la voiture et le moteur à explosion et s'appelle 'le bout de tuyau'. Donc, chez les constructeurs automobiles l'on a préféré mettre le tout dans le même véhicule supporté par le même châssis. Tandis que chez les centraliers, la notion de déplacement de ce lourd véhicule n'étant pas à l'ordre du jour, les différents composants nécessaires aux réacteurs ont été répartis sur tout le parc automobiles de façon anarchique et en fonction des reliefs voire du design acceptable puisqu'ici le capot reste ouvert à la vue de tout le monde.

Mais, voilà t'y pas que non content d'avoir favorisé intentionnellement la fusion et l'explosion des réacteurs, ils comparent derechef la situation rocambolesque de Fukushima avec celles d'Hiroshima-Nagasaki et quelques autres Muroroa dans le monde militaire en y mélant le tout sans distinction mais en s'abstenant bien sûr d'appeler les militaires à déposer les armes comme aux anti-nucléaires de se creuser la cervelle !

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: celui qui a un pistolet chargé et celui qui creuse. Toi, tu creuses" (extrait de: "Le peuple, le journaliste et l'Etat").

Donc, à discuter du danger des armes, demain on y serait encore (sans que ce problème soit résolu pour autant). Par contre, peut-on conseiller aux fabriquants d'inclure à chacune un cran de sûreté comme d'un fourreau pour les lames un crâne pour les neurones et un pantalon pour les condescendants en attente de projection.

Ainsi, en à écouter plus d'un, l'énergie nucléaire serait obsolète ! (Hahaha ! "Parle à mon cul ma tête est malade" ! comme aurait dit quelqu'un qui aurait fini sur la croix ), si l'utopie est parfois bonne à entendre, la réalité des choses est plus constructive. Bien sûr qu'il y a danger de toucher, de construire quelque chose que l'on ne connaît pas, que l'on ne maîtrise pas encore, mais nous savons tous les améliorer et solutionner tous problèmes. Or, le nucléaire (comme bien d'autres domaines) fait partie du petit monde fermé de ce qui n'ont que le soucis de se remplir les poches. Et, quand on voit ce qui se passe en 'Europe' (CEE), à Bruxelles et son absence de référendum possible, on voit très bien que cette dictature est assise et bien ancrée et que cela ne fait pas partie des thèmes de campagne de ceux qui se disent se présenter aux présidentielles pour parler... au nom du peuple !! (tous les partis dans le même sac !). Ce n'est donc pas vers eux que l'on peut se tourner pour y entrevoir une ombre de solution. La réponse (comme je l'ai toujours dit) est dans la transparence (mot qui devrait être inscrit sur les frontons des Mairies comme sur les billets de banque).

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

«Ahurissant»: Il y a beaucoup plus de césium libéré de Fukushima qu'on ne le pensait, dit le Japon gouv agence - 40.000 trillions de becquerels estime-Asahi

Scientifiques: Beaucoup plus de césium libérés ne le croyait auparavant

Source: Asahi AJW
Auteur: par Akiko Writer OKAZAKI / Personnel
Date: Février 29, 2012

Aux 40.000 milliards de becquerels ahurissants de césium radioactif, ou deux fois le montant précédemment pensé, peut-être vomi par les estropiées de Fukushima n ° 1 centrale nucléaire après la catastrophe du 11 Mars, disent les scientifiques.
Michio Aoyama, un chercheur senior à l' Institut de recherche météorologique, a publié le constat lors d'un symposium scientifique de Tsukuba, Ibaraki Prefecture, le 28 février.
Ce chiffre, qui représente environ 20 % de la décharge au cours de 1986 au cas de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, est deux fois plus grand que les estimations antérieures par les institutions de recherche à la fois au Japon et à l'étranger. [...]

Alors que la dernière étude a déclaré 15 à 20 quadrillions de becquerels de césium-137 ont été libéré dans l'atmosphère, l'Agence japonaise de l'énergie atomique a estimé le montant à 8,8 quadrillions de becquerels. [...]

http://enenews.com/mind-boggling-far-more-cesium-released-from-fukushima-than-previously-thought-says-japan-govt-agency-40000-trillion-becquerels-estimated-asahi

1 mars 2012 à 13:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des pointes de césium aux plus hauts niveaux en 7 mois au nord de Tokyo - 10 heures en moyenne ces dernières (OTICE)

Takasaki, Gunma Prefecture
7/25 - 26/07/2011

Cs-134 @ 1,802 microBq / m³
Cs-137 @ 2,338 microBq / m³
2/17 - 18/02/2012
Cs-134 @ 821 microBq / m³
Cs-137 @ 1,274 microBq / m³

http://enenews.com/cesium-spikes-to-highest-level-in-7-months-north-of-tokyo-1000-above-recent-averages-ctbto

1 mars 2012 à 13:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Premières impressions de l'équipe du CNRC étaient que la piscine de carburant au (réacteur) n°3 pourrait ne pas être là après avoir vu des photos d'angles différents.

Relevé de notes officiel de la procédure

COMMISSION DE RÉGLEMENTATION NUCLÉAIRE Titre: Japon Fukushima Daiichi ET fichier audio (conférence téléphonique) Vendredi 18 Mars, 2011

BRUCE BOGER : Maintenant, pour le teaser que j'ai dit teaser plus tôt, nous venons de recevoir quelques photos du bâtiment réacteur de la tranche 3 qui ont été prises à partir d'une perspective différente de celle que nous avons vu. La plupart de nos photos ont été soit à partir du côté ouest ou par le haut.
Ce sont celles de l'Est, prise de l'ouest vers l'est. Et elles montrent un peu de dommages que nous ne pouvions pas voir avant. Donc, c'est quelque chose que nous allons travailler sur dessus, à travers la nuit, en collaboration avec GE pour obtenir une certaine structure, une meilleure compréhension des élévations et ce que nous pourrions voir dans ces images.
Mais lui, il ne semble pas bon. Je vais vous le dire. Le projet de loi ?
PROJET DE LOI RULAND : J'ai une mise à jour.
C'est le projet de loi Ruland, le Directeur de l'équipe de la sûreté nucléaire. Nous avons obtenu ces photos de Tepco fournis à l'équipe dans le pays, l'équipe du CNRC dans le pays. Nous avons obtenu ces photos et ce, qu'ils, c'est l'Unité 3, et il montre un grand, vous savez, montre des dommages importants aux structures. Nous avons fourni ces photos à General Electric, qui, bien sûr,a les dessins (plans). Ces personnes ont été dans le bâtiment, à l'intérieur du bâtiment, de sorte qu'ils ont une assez bonne idée. Il s'avère que les élévations de l'Unité n°3 sont différentes de celles Unité. Donc, si vous regardez l'unité 1 et que vous essayez de donner un sens de l'unité 3 structure, vous n'allez pas obtenir la bonne image.
Il s'avère - et bien sûr, les gens sur le téléphone ne peut pas voir cela, mais il ya, ce que vous pouvez voir exposé est le rail de la grue, la grue de ravitaillement, la grue de tête arrive sur un puits d'infiltration. C'est ce que ce chemin de fer est ici. Bon, alors c'est donc ce que vous pouvez voir est - vous le savez, c'est, en raison de la façon dont ce bâtiment est construit, il est construit un niveau inférieur aux autres structures. Donc, GE, à nous parler, estime que (le chef) le puits est à sec - il est difficile de voir la tête d'un puits d'infiltration sur cette photo. Donc, nous leur avons demandé de faire, nous avons fourni ces photos et nous les avons invités à donner leur appréciation de ce qu'ils voient, et je pense que ça va être crucial pour nous aider à prendre une décision.
Ils sont là-dessus comme nous - vous le savez, je viens d'avoir au téléphone avec eux, et ils vont donner leur appréciation de ce qui, en fait, cela est de leur dire, vous le savez, si quelque chose. Donc, vous ne pouvez pas exclure de savoir si la piscine de combustible usé est encore intacte sur la base de ce que nous voyons dans cette image. Maintenant les premières impressions de l'équipe du site étaient que la piscine de combustible usé n'est peut-être pas ici, mais ils n'ont pas la connaissance de ce que la General Electric a.
Donc, nous allons pour obtenir que l'évaluation de leur part, et nous allons aussi parler sur le site lorsque je quitte cet appel téléphonique, ou envoyer un e-mail, afin de s'assurer qu'ils savent que leur point de vue initial de cette question est différente de celle ce qu'ils auraient pu apparemment pensé. Donc, c'est le genre de cas où cette stands.

http://enenews.com/just-in-nrc-teams-initial-impressions-were-that-spent-fuel-pool-no-3-might-not-be-here-after-seeing-photos-from-different-perspective-it-doesnt-look-good-ill-tell-you-that

1 mars 2012 à 13:46  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil