dimanche 18 mars 2012

Le prix des tuyaux (voir photos des centrales existantes)

.
Effectivement, si le problème des centrales nucléaire dans le monde est extérieur aux réacteurs (voir Fukushima et San Onofre CA), il y a de quoi faire mettre en veilleuse les écologistes qui prônent et ont préconisé/suggéré/loi adoptée l'abandon du dragage des fleuves !!! cause au 'Global Warming' !! (montées des eaux !!!). Çà, c'est du Bruxelles tout chié ! Ainsi, la quasi-totalité du pays serait déclarée 'zone inondable" par cette chiure verte !!

Que ne ferait-on pas pour s'accaparer les terres africaines (qui devraient bientôt brûler sous le soleil de plomb !!) d'où le monde de demain dépend de plus en plus. Face à la vague de froid qui s'accentue d'hivers en hivers (2005/2035) rares sont ceux qui bizarrement vont construire dans le nord et préfèrent investir tout aussi bizarrement... vers des régions ensoleillées !! Çà alors !!? Ainsi, plutôt que de prévoir de vastes bassins d'eau a proximité des mers (et venant d'elles pour les remplir) pour refroidir les réacteurs, ont-ils préféré (en un petit cercle fermé et éloigné du public), bâtir centrales en des régions tremblentifères et stunamiques à souhaits faisant fi des dangers inhérents sous couvert de la dictature !

Maintenant, maintenant que proposent-ils ? Sans programme !! (proximité d'élections) et suggèrent encore (méthode allemande à revoir) d'abandonner le "comment avoir de l'électricité chez soi" en forçant le monde à polluer avec des centrales à charbon ou à pétrole, ou, d'en revenir au feu de bois, bougies (torches, chandelles) et bicyclettes !

Ce retour préhistorique n'augure que de basses fonctions d'ensevelir le monde à l'état d'esclaves qui ne serait pourvu que du minimum pour vivre tandis que les gros salaires se taillent la 'part du lion' dans cette prochaine jungle privée de l'internet.

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Goshi Hosono court sur les faits de débris-trafic Commercial Le ministère de l'environnement a un commercial 2-minute-long mettant en vedette ministre Goshi Hosono, alias catastrophe débris pousseurs, en face des montagnes de débris de catastrophe dans la ville d'Ishinomaki dans la préfecture de Miyagi.
Presque tous seule phrase qu'il prononce est court sur les faits et de la précision et plein de fausses déclarations.
Du ministère de l'environnement commercial ci-dessous, traduite et sous-titrée par Tokyo Brown Tabby :
Hosono : Comme vous pouvez le voir, c'est une énorme montagne de débris.
Fait : Débris est effectivement soigneusement empilés, parce qu'il a été retiré à l'immédiat en zones côtières touchées par le tsunami et sont stockés, comme vous pouvez le voir à 0:26 dans la vidéo. Mais le traitement de large zone de désastre débris est vendu sur la perception que les débris du tsunami sont toujours ordures dans les rues et les arrière-cours des gens après un an.
Hosono : Ville d'Ishinomaki, ne peut pas terminer l'immersion seule.
Réalité : en fait, la ville peut. Les débris sont entreposés sur le site d'enfouissement sur la baie, ne pas ennuyer quelqu'un à proximité. La ville a prévu de presque 200 milliards d'yens (2,4 milliards de dollars) pour faire de l'élimination des débris, 5 nouvelles d'incinération du bâtiment sur le site d'enfouissement et dans le processus de création de 1 250 emplois. Aucun de la soeur de villes de la ville de Ishinomaki a été invité à prendre les débris.
Hosono : Les débris sont les vestiges de la vie des gens.
Fait : Oui il est. Donc ? Est-ce la raison de ce répandre partout au Japon ? Les pièces de vie de la population à Ishinomaki ne voulait pas rester à Ishinomaki ?
Hosono : Il y a les gens de la ville qui sont découragés de voir les débris en face d'eux...
Fait : Les débris sont sur le site d'enfouissement, retiré les zones où les gens vivent et travaillent. Il n'est pas en face d'eux.
Hosono : Aider veuillez la disposition de la nation-wide...
Fait : Ishinomaki a 6 millions de tonnes de débris. Que 10 à 20 % des débris est ce que le ministère de l'environnement veut propager au reste du Japon parce que « Ishinomaki ne peut faire seul ». Il n'est pas correspondre. Il peut allonger le temps qu'il faut se pour débarrasser des débris de 20 % au plus. Il peut prendre de 6 ans au lieu de 5. Ou 12 ans au lieu de 10. Il ne semble pas comme telle une énorme différence.

SUITE EN DESSOUS:

19 mars 2012 à 11:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Hosono : Voir, on mesure le rayonnement... (à l'aide d'un radiamètre qui mesure seulement des rayonnements gamma ray)
Réalité : Vous ne pouvez mesurer la contamination sur les débris par un radiamètre à moins que la contamination est de l'ordre de dizaines de milliers de becquerels par kilogramme.
Hosono : demander votre coopération de nation-wide élimination de débris sécuritaire...
Fait : personne ne fait confiance aux normes « sécurité » du gouvernement, particulièrement ceux fixés par le ministère de l'environnement.
Et le fait ultime est que cette disposition large zone de débris de la catastrophe a été décidée en mai lorsque la contamination de rayonnement pensait (par le gouvernement) à se produire dans la seule préfecture de Fukushima. Tout a été mis à l'aller, avec le soutien lourd par les grandes entreprises, lorsque les matières radioactives ont commencé à être détectée à l'extérieur de Fukushima. Alors que faire lorsque la situation change ? Que le gouvernement japonais va (comme avec la plupart des gouvernements dans le monde), continuer à pousser n'importe quoi. Beaucoup d'argent est en jeu.

ex-skf.blogspot.com
------------------------

Le plus navrant est que l'emplacement choisi est la baie de Fukushima qui sera très vite nettoyée dans la perspective du prochain tremblement de terre ou stunami. Donc, les quelques millions de tonnes de terres et ordures contaminées se répandront un peu plus dans l'océan qui se chargera de les faire voyager au fil du temps jusqu'en Californie/Alaska, etc.!

19 mars 2012 à 11:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Dimanche 18 mars 2012

Projet de « Souvenirs pour l'avenir » de Google avant et après Streetviews du Japon tremblement de terre/Tsunami régions affectées Anglais :
http://www.miraikioku.com/streetview/en/

Japonais :

http://www.miraikioku.com/streetview/after

Personnes peut également contribuer à des photos et des vidéos, ou poser pour des photos et vidéos de pre-earthquake tsunami au Japon. La page est uniquement en japonais :

http://www.miraikioku.com/

19 mars 2012 à 11:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nous avons brûlé des centaines de tonnes de déchets radioactifs de l'Allemagne dans le Tennessee.
Date: 12 février 2008

[...] Mike Johnson, président de Commercial installations groupe de la [EnergySolutions] [...] dit l'établissement Oak Ridge [Tennessee] a probablement recyclé environ 1,5 million de tonnes de métaux radioactifs depuis 1996 auprès de sources étrangères, y compris l'Allemagne, Belgique et Canada. ABR. Bart Gordon, président de la U.S. House Science et technologie [...] il a appelé une « idée terrible, » dire Qu'aux États-Unis a suffisamment disposant de son propre nucléaire des problèmes de déchets. [...] « Il définit un très mauvais précédent qui pourrait se traduire par une inondation de déchets nucléaires, l'objet de dumping aux États-Unis, » dit Tom Clements, un porte-parole pour les amis de la terre à Columbia, S.C. [...]

http://enenews.com/strange-us-to-burn-100s-of-tons-of-radioactive-waste-from-germany-in-tennessee
-------------

Bêh ouais, les déchets nucléaires faut les mettre quelque part. Ainsi, qu'ils soient retraités dans tel ou tel pays ne change pas grand chose à l'environnement (voir Fukushima qui a fait le tour de la Terre et continuera pendant des décennies avec ses réacteurs éventés et non refermables pour cause de chaleur et de radioactivité permanente).

19 mars 2012 à 11:49  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil