mercredi 5 mai 2010

Poussière !


Un professeur de mathématiques à l'Université de Berkeley (CA), vient de mettre au point "La poussière intelligente" (!) Whooââh ! Fini les aspirateurs débiles qui pompaient la cervelle des tapis & moquettes et con comme un balai qui parfois était là pour la pousser dessous sans savoir pourquoi. Désormais, avec la poussière intelligente (AOC marque 'Atchoum' de Kris Pister) vous allez être en mesure de la commander !
Prenons par exemple un globe terrestre ou carte planisphère avec tous les pays; aussi grande soit-elle accrochée au mur, les plus grandes villes seront représentées par des grains de riz tandis que ses habitants... par de la poussière ! "Nous sommes tous poussière !" C'est vrai aussi qu'il y a des villes à la con, remplies de poussières à la con où le premier qui éternue est capables d'enrhumer tout le monde, bref, si en plus ils habitent en des châteaux de sable, portent des noms a particule et vivent de micro-crédit, la boucle est bouclée.
Et donc, déjà, en votre nano-cervelle d'oiseau, vous vous dites déjà qu'elle va se ramasser toute seule...! Bêh, PAS DU TOUT ! Parce qu'elle vous dira (petits mots à voix basse) qu'elle est: Propre ! Çà c'est de l'invention qu'il fallait inventer !! (après la merde bio avec du sucre) "la poussière propre" !
Mais comment a t-elle pu être étudié ? Et bien, disons-le franchement, la poussière a fait sont entrée en laboratoires ! Whoooââh ! Poussière propre avec des gants blancs comme des académiciens admis sous la coupole, s'il vous plaît ! Donc, la voilà désormais chez elle.
On savait déjà qu'il y avait des puces savantes qui étaient intelligentes et que si les sauts de puce étaient déjà un grand pas pour l'humanité on sait désormais pourquoi. Vive les puces poussiéreuses ! Après les marchés aux puces, voici celui de la poussière. Et là, vous vous demandez s'il y a des poussières femelles et des poussières mâles, de styles "Nano & Nanette" et comment se reproduisent-elles. Bonne question, çà ! Tout ce que l'on peut dire c'est qu'elles se reproduisent par fracas et que si - pour ajouter votre grain de sel - vous tentez de leur casser du sucre sur le dos, ce serait là le grain de sable qui gripperait les rouages, car il y a poussière et poussière. Bon. Je ne parlerai pas là de la "Première poussière de France ou des États-Unis" qui - même vues de loin en gros plan - peuvent paraître extra-terrestres avec leur sac à poussières (qui soi disant vaut des millions) et qui - pour pas en perdre une miette - sont toujours affublées de garde du corps de style 'Surveillant Poussière' auprès du Poussière en chef. Bref, il y a des fois qu'un bon seau d'eau...
Quelles soient Poussières d'étoiles façon postillon ou atome enrichi par des mini-micro-organismes monocellulaires, elles sont comme les microbes, quand ils naissent ils sont tout piti, et, quand ils sont adultes...: C'EST PAREEEEEIL !
Soyez vous-même ! Tombez en poussières ! N'hésitez plus a vous disperser aux quatre coins du globe et a vous envoyer en l'air en coup de vent, vous êtes: indestructible !
.
PS: Si vous n'êtes pas fier(e) de vos origines: prenez un pseudonyme (Hongrois, Kenyan, etc). ! (ou mettez vous au régime, faites du vélo sans selle !).
http://edition.cnn.com/2010/TECH/05/03/smart.dust.sensors/index.html?hpt=T3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil