vendredi 1 octobre 2010

Juste regard sur Internet

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Alors que le web a de plus en plus de clients, comme tous produits proposés en magasins: le prix de vente serait censé d'être revu à la baisse. En inverse, la rareté d'un produit fait augmenter son prix. Or, pour Internet, que se passe t-il ? Non content d'avoir de plus en plus d'internautes, les adeptes du clavier & de la souris voient leurs prochaines factures taxées ! Pourquoi cette différence ?

Il ne faut pas se cacher que la télévision ne fait plus recette malgré le nombre impressionnant de chaînes proposées (chaînes en langues étrangères !!) et même les émissions qui faisaient 18 millions de téléspectateurs dans les proches décennies n'en font aujourd'hui qu'un pâle 10% du chiffre.

Le fait d'augmenter le prix de la facture d'accès à la toile, oblige intentionnellement les propriétaires de sites et blogueurs occasionnels à recourir à l'acceptation de la publicité sur leurs pages propres (pour un revenu imposable même s'il en demeure plus que modeste) ! Publicités-surprises dont l'internaute n'est même pas en mesure d'apporter son avis et/ou de les refuser ! Ce qui, en y regardant bien, présage d'autres soucis: exemple du client qui n'accepte plus de publicité sur ses pages: "Cessation d'engagement" ? d'où le devoir d'indemnité pour "rupture de contrat" et frais de "fermeture de compte" ! (tiens-tiens, ça me rappelle quelque chose !).

Combien de sites aujourd'hui perdent des clients à cause des publicités volantes (qui se déplacent malgré l'ascenseur) ou de celles qui barrent toute la page et qui n'acceptent d'en disparaître qu'en cliquant sur le 'x', 'fermeture' qui renvoie le plus souvent à une nouvelle page qui s'affiche !! etc, etc. Sans parler des vidéos qui sont aussi touchées par ce genre de phénomène.

la liberté d'expression

Évidemment, si l'internaute blogger (dans sa liberté-Internet) ajoute à son bandeau d'en-tête que les publicités présentes sur sa page ne sont que de la merde, et recommande aux visiteurs d'éviter les produits proposés, d'autres petites lignes de contrat seraient tout-à-coup susceptibles d'êtres écrites en gros dans le courrier de l'internaute !

Cette perte de Liberté est gravissime et porte atteinte à la liberté d'expression comme à celle des Droits de l'Homme dont bien des pays n'en ont rien à foutre !

Regardons maintenant sur ce qui se passe sur le petit écran à propos de l'espace publicitaire alloué aux télés: ON ZAPPE ! (c'est d'ailleurs pourquoi les créneaux réclames sont tous alignés sur les autres chaînes, donc, en changeant de merde, on retrouve la même un peu plus loin !). Ce message n'est pas un secret mais bien connu des directeurs de chaînes qui cherchent avant tout à engranger de la recette publicitaire pour conserver leur emploi à la 'plus haute fonction'.

Que dire aujourd'hui de la disparition du maréchal-ferrant au profit des garagistes pour voitures, ou des diligences face aux autres moyens de transport ?

La télé a vécu et doit accepter l'intervention des clients

Bien sûr, ce nouveau regard venu d'Amérique avec l'entrée de l'ordinateur dans tous les foyers, porte à discourir quant à la qualité des programmes de tv et de l'information calquée sur le pouvoir en place. Qui dit 'pouvoir en place', dit nouvelle donne. C'est-à-dire le plus pur républicanisme tel qu'il était conçu en ses premiers jours (!). C'est-à-dire aussi, de remettre en leur rang la place que tout élu doit avoir et non cet éloignement personnel du peuple. C'est aussi taper du pied dans la fourmilière !
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