lundi 4 octobre 2010

Qu'est-ce qu'on déguste !

.
"Le licenciement de la fourchette" ! Vous me direz, "avec la soupe qu'on nous sert, elle n'est plus très utile". C'est exact et, c'est un fait. Mais, je me permettrai d'ajouter que la cuillère fait triste mine et qu'elle n'est même pas sûre de finir l'année ! Mettre la soupe dans un bol est une autre solution qui a déjà bien des adeptes, par contre, si par manque de bol en plus il n'y a plus de soupe... va falloir jouer du couteau si on veut encore manger. Ce à quoi vous pouvez toujours me dire que de manger n'est qu'une habitude et que bien d'africains l'on perdu depuis longtemps même s'ils ont conservé a portée de main les cuillères et fourchettes avec aussi toutes sortes de bols qui vont du pot de chambre au bon vieux bidon de pétrole. Le couteau n'intervenant qu'à la demande expresse du "Donne-moi ton 4x4, tes lunettes Gucci et ta carte visa, pasque moi y en à vouloir manger et que même si une blanche vaut deux noires: ON CONNAIT LA MUSIIIIIIQUE !"

Bon. Là, bien sûr, faut négocier. Reposer bien sagement ses mains blanches et gantées sur le volant et expliquer en bon françois ce dont il vous amène en leur si beau pays et que vous avez aussi la collection complète de Victor Hugo en 3 volumes et aussi celle de Richard Cléderm...

TAAA GUEEEEEEULLE !!! J'en veux pas de tes clopes et clopinettes venues de la pédale au plancher-marcher dedans ça porte bonheur et "attention dans quoi tu marches !", Le "petit noir à 4 €, çà, c'est à Paris ! Ici, t'es en Afrique et même si tu veux tâter du congel ou de la "famille d'accueil" à la marche de Zoé, t'as fait fausse route ! Kapito ?! Le 'Paris-Dakar' aujourd'hui, il se fait en Argentine (comme il se vend des 'Paris-Brest' dans les banlieues de Shanghaï !).

Bientôt la voiture simplifiée: suffit d'insérer un jeton devant le volant, puis d'appuyer sur la pédale (il y en a qu'une !) pour avancer et enlever le pied pour s'arrêter ! Tourner à fond le volant pour... reculer. Ah ! J'oubliai... derrière vous, il y a une barre verticale (style panthographe newlook) qui frotte en contact un grillage électrifié. Le modèle 2011 s"appelle aussi "l'auto-scooter" et est vendue avec un caoutchouc tout autour.

La dernière Ferrari fait ... 260.000 €. A ce prix, on va pas demander si elle fait 800 litres aux 100 ou si on peut changer les jantes en alu pour des ...

TAAAa gueuuuuulle ! Chez moi la télé (récup' à la décharge) sert de casse-bonbons, tu piges ? Des noix de coco venues du soleil levant ou Peterouchnock on s'les explose !

Bon. Bon. Ok. On va réintégrer la fourchette. Mais sans manche ni dent et lui donner de l'éclat. Du pouvoir d'achat à 1$ par jour... "de l'heure" ?... Heu, c'est pareil, de toutes façons, y a qu'une heure de travail par jour; et le reste de l'année c'est diseeeeette vacaaaaances !

Qu'elles viennent de West Point, de st Cyr-la-bretêche ou de la cuisine à Jupiter, les barbouzes au travail sont incommensurables dans la mesure où leurs actions se doivent d'être en carte blanche à tout à chacun qui en est pourvu, et les rapports selon. Ainsi donc, si elles ne sont (pour l'instant) médiatisées (et là, vous en comprenez le rapport), c'est que leurs besognes peu recommandables dans l'ombre ne doivent êtres portées sous les projecteurs. Ainsi donc, si la survit de la fourchette dépend tout aussi bien de la politique du ventre vide à dessein, il n'en est pas de même pour tout ventre vide - ou qui se trace en projections - d'avoir par 'voies de conséquences' la gueule fermée. Et, comme il n'existe en ce monde qu'une barbouze mais un bon gros tas, leurs facilités comportementales s'heurtent - par aussi 'voies de conséquences' - aux autres 'grands vizirs ou califes' - (de l'autre côté de la planète) qui veulent êtres aussi sur la place de choix au trône chauffé et gaz à tous les étages à la place des rangs susnommés.

Vaste bordel, non ?

Au fait, ça vit combien une barbouze ? Bon, disons, allez, "une barbouze sauvage à col vert" ?...
.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Le 'BPA' 'élément nocif' contenu dans les caoutchoucs d'herméticité des bocaux de conserves, ainsi que dans les tétines des biberons, ne sera interdit à la vente en France qu'en mars 2011 !
Le temps de faire plus de dégâts, quoi !

(serait-il contenu aussi en préservatifs ? Les normes seraient-elles différentes ?).

27 novembre 2010 à 10:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil