jeudi 10 mars 2011

Libye : Médias Manipulation

.
http://english.pravda.ru/opinion/columnists/09-03-2011/117135-libya_media-0/
09.03.2011 Les journalistes continuent de suivre les événements en Libye, fait tout comme le public. Notre nouveau format interactif, qui permet à nos lecteurs de commenter les articles, a vu Pravda.Ru au cours des quelques dernières semaines à recevoir de nombreux commentaires intéressants de ceux qui se sont intéressés à cette situation, nous sommes heureux de synthétiser ci-dessous.
Laissez une chose être parfaitement clair : ceux qui ont fabriqué ces drapeaux libyen de l'époque du roi Idris, ceux qui sont armant, aide et l'encouragement des "rebelles" (terroristes selon les médias occidentaux se référant aux mêmes types d'actions dans d'autres pays) sont responsables de ce qui se passait. Supposons que les médias occidentaux sont trompeur nous ?
« Il est gotta go », explique David Cameron, premier ministre du Royaume-Uni sur Muammar Al-Qaddafi. La chose est, qui a fait plus pour son peuple ? Du président Obama, étonnamment, la même appeler. Pourtant le libyen n'est pas un protagoniste qui est mort pour sa propre guerre de devenir un héros, parce que ses politiques désastreuses à domicile sont de le rendre impopulaire.
Contrairement à David Cameron, Muammar Al-Qaddafi a investi dans son peuple ; Il n'a pas réduit le financement de l'éducation, il a augmenté les taux d'alphabétisation de 10 à environ 85 %. peut-être, ceux qui soutiennent les drapeaux de l'ère pré-Qaddafi aimeraient avoir un rappel des statistiques de ces moments, car avec certitude, ceux qui ont fabriqué ces drapeaux et transporté à travers les frontières tunisiennes et égyptiennes enverra la Libye et les Libyens en l'âge des ténèbres qui Muammar Al-Qaddafi libéré leur.
Laisser une autre chose à être parfaitement clair : les médias occidentaux sont de nous tromper et tentent de masquer l'ingérence dans les affaires intérieures d'un souverain membre de l'ONU. Voyons quelques-uns des nombreux commentaires de - et une présentation de plusieurs points soulevés par - nos lecteurs...
1. Pourquoi la « Révolution » libyenne n'est pas partie de la capitale Tripoli, mais plutôt dans la région séparatiste de la Cyrénaïque ?
2. Est-il important que la Cyrénaïque soit la région riche en pétrole ?
3. Comment se fait-il que les terroristes en Libye sont appelés «rebelles» encore dans d'autres pays de la région, ils sont « terroristes » ?
4. Comment se fait-il que les autorités de toute nation souveraine ont le droit d'imposer la Loi et l'ordre après l'insurrection armée, mais Muammar Al-Qaddafi apparemment ne fait pas (selon les médias occidentaux) ? Ce que fait toute nation civilisée lorsque les rebelles graver des bâtiments, tuent femmes et enfants (oh n'a pas les médias occidentaux connaître cela ?) et d'abattage et de torturer des civils non armés ? Dans la plupart des pays, les autorités ont le droit de réagir.
Dans le cas de la Libye, il fait face à une insurrection armée, alimentée par des puissances étrangères interférents, maraude gangs de terroristes visant à régler les comptes tribales, tous pour le bon prix.
5. Comment il est possible que les 'rebelles' mal équipés « ont maintenant accès à des équipements plus sophistiqués » (SKY News). D'où viennent-ils ?
6. Comment expliquer le fait que les forces spéciales britanniques et néerlandais ont été détenu opérant à l'intérieur de la Libye ?
7. Pourquoi SKY News se concentre sur le même enfant qui criait dans un hôpital libyen, chaque jour, un enfant qui semble être en hurlant parce qu'il n'a plus peur d'une seringue, que, en raison d'une blessure ? Est il exact de manipuler l'opinion publique à l'aide d'images d'enfants ?
8. Pourquoi la même chaîne affiche-t-elle un homme avec une chair «plaie de armes lourdes », alors que la balle est visible à la surface de la peau ? Pourquoi Dominic Waghorn signale la « vérité » quand l'été dernier, il est venu au Portugal pour cacher ?
9. Pourquoi les médias occidentaux a fait rapport que civils avaient été bombardés et Saif Al-Islam Qaddafi entra ensuite un véhicule de Sky News, disant pour eux pour l'emmener où ils voulaient, et l'équipage du ciel a été incapable de trouver les domaines qu'ils avaient dit ses forces « régime » avaient bombardé ?
10. Pourquoi la BBC a menti sur une frappe aérienne qui n'a jamais existé ?
11. Pourquoi la BBC a admis que la Force aérienne libyen avait été délibérément pas toucher des cibles humaines ? Alors dire que Muammar Al-Qaddafi est un "dictateur" "abattage son propre peuple" ?
12. Pourquoi ont les médias occidentaux répètent que Muammar Al-Qaddafi a été jeter toute la violence de ses options militaires contre les « civils non armés » quand il est évident que les civils sont lourdement armés et il n'a pas encore même commencé à utiliser toutes les armes à sa disposition ?
13. Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahu Akhbar!! Allaaaaaaaaaahu Akhbar ! Dieu est grand ! Où est-ce que nous avons entendu cela auparavant ? Et maintenant de ... rebelles.
14. Pourquoi l'agitation est toujours pire après la signification de la prière de vendredi ? Nous constatons une autre alliance de type CIA-moudjahidin ? Le type qui a vu le lancement des talibans en Afghanistan ?
15. Comment se fait-il que, chaque fois qu'il y a une caméra ouest présente, quelqu'un dévoile l'un de ces drapeaux idiot de l'époque où les gens de la Libye étaient illettrés et opprimés ?
16. Comment se fait-il Muammar Al-Qaddafi tourne place partout et chaque fois qu'il veut
17. A Muammar Al-Qaddafi respecté ou l'ONU en utilisant des mensonges pour attaquer des nations souveraines à l'extérieur de l'égide de l'ONU ? No.
18. La Libye est une « copie carbone » de l'agression brutale et sanglante de l'OTAN sur la Yougoslavie et la Serbie. En regardant ces personnes en fuite sur la Libye en Tunisie dans leurs milliers et les médias occidentaux, encore une fois fait même chose, nous disent qu'ils sont en fuite sur « Régime de Kadhafi » pas d'une menace d'intervention de l'OTAN et leurs bombes mais tout comme ce qui est arrivé avec les Albanais du Kosovo, l'agresseur est intervenant « humanitaire ».
19. Kadhafi a être jugé pour génocide et de violation des droits de l'homme mais GW Bush, Tony Blair et Greschner devrait recevoir le « prix Nobel de la paix »,
20. Lorsque sa guerre 1er génocidaire pour la conquête du Koweït et l'Iraq menées par l'Occident, les centaines de milliers de ressortissants de pays tiers qui ont fui l'Irak n'ont donc ne pas à cause d'ayant eu à souffrir de toute contrainte en raison de la règle irakienne, mais plutôt à cause de la famine et du cholera épidémique résultant d'un blocus total inhumain imposés par l'OTAN (produits alimentaires et chemicals--employed---in--water--treatment--plants ont été interdit notamment).
21. Les mains-mises des médias occidentaux ont complètement oublié le droit à la vie de tous les Libyens civils sans coup férir à Kadhafi qui sont massacrés ou mutilés par les insurgés étrangers juste de terroriser la population restante et de faire un point. Tout comme ce même média s'intéressait pas un figuier sur des milliers de civils innocents apolitiques qui ont été sauvagement exécutés (par lapidation, electrocuting etc.) par les talibans Bush & adossés à des Hillarity dans les jours d'avoir presque trois quarts de l'Afghanistan avec les armes de l'OTAN en déroute vers la fin des années 1990.
22. Quelques autres pays vivent dans un tel confort social, comme le font des libyens. Ils ont le traitement et le système de soins de santé gratuit. Leurs hôpitaux est fournis avec le meilleur équipement médical dans le monde. L'éducation en Libye est gratuite. Les talentueux jeunes ont l'occasion d'étudier à l'étranger aux dépens de la Libye. Après se marier, un couple peut obtenir des milliers de plus de 60 dinar (50 mille dollars) d'une aide financière. Les crédits d'État sont ne portant pas intérêt, et souvent le principal est écrit ainsi. Les prix de l'automobile sont considérablement inférieur, en Europe et abordable pour tout le monde. L'essence coûte 18 cents et du pain à 4 cents. Les libyens ont été fournis une très bonne ambiance en matière sociale et de sécurité d'emploi et de leur niveau d'instruction générale (les hommes et les femmes peuvent voir poursuivre toutes les branches de l'enseignement universitaire) est meilleur que dans les pays arabes dits très riches tels que l'Arabie saoudite.
23. Lorsqu'un hélicoptère néerlandais transportant plusieurs mercenaires néerlandais soldats y compris une femme chauvins, (prétendument sur une mission de sabotage-cum-espionnage pour saper la défense nationale libyenne droit dans la ville natale du dirigeant le colonel Khadafi) ont été capturés par les défenseurs libyens, le gouvernement néerlandais finalement reconnu que son navire de guerre: - la TROMP, a en effet été rôdant en haute mer au large de Syrte et l'hélicoptère capturé avait levé - au large de là.
24. Quand le monde comprendra le U.S. modus operandi. Amitié avec, louer, s'infiltrer, subversion, détruire. Il est devenu le cliché et encore gens tombent toujours pour elle. Il est vrai, il y a une limite supérieure à l'intelligence mais de stupidité ne connaît pas de limites. Let it be un avertissement à tous ceux qui croient que les Etats-Unis / Israël et autres serviteurs sionistes peuvent être alliés dignes de confiance. Le processus, préparer le monde à l'invasion de la Libye, est tellement qui rappelle celui avant de la guerre en Irak, que seuls ceux sérieusement contestée peuvent échouer pour le voir.
25. Certainement les forces armées des libyens ont montré retenue, plus d'agressivité. Avouons-le, ils raser les villes et les villages s'ils voulaient. Ils ont été va, causant des dommages limité aux terroristes et ont tiré vers l'arrière à nouveau limitant les dégâts humains et matériels.
26. Mais quand la hausse des prix dans les grandes villes libyennes a suscité une vague de mécontentement, l'impérialisme a saisi l'occasion. Ils ont conclu qu'il était temps de se débarrasser de Kadhafi, un chef de file toujours mal à l'aise.
Les émeutes en Tunisie et en Égypte, manifestations à Bahreïn et au Yémen ont créé des conditions très favorables à susciter des manifestations en Libye. Ce n'est aucun un hasard si Benghazi est apparue comme la plaque tournante de la rébellion. Des puits de pétrole transnational entreprises opèrent en Cyrénaïque, les extrémités des oléoducs et les gazoducs sont situées là.
Le Front National pour le salut de la Libye, un organisme financé par la CIA, a été activé. Il est instructif que c'était la ville de voir l'émergence rapide dans les rues de l'ancien drapeau de la monarchie et de portraits de la fin roi Idris, la Senussi chef tribal couronné par l'Angleterre après l'expulsion des italiens. Un Senussi « prince » est apparu soudainement à donner des interviews.
27. En relation avec le statut de la femme en Libye, "la délégation a indiqué que les femmes ont été hautement considérées dans la Jamahiriya arabe libyenne, et leurs droits sont garantis par toutes les lois et les dispositions législatives. Les lois discriminatoires avaient été révoqués. » (Rapport du groupe de travail sur l'examen périodique universel, Conseil des droits de l'homme, le 4 janvier 2011, p. 4)
Un grand merci à nos lecteurs de fabrication Pravda.Ru l'incontournable de rechange interactif et intéressant sur le Net !
Timothy Bancroft-Hinchey
Pravda.Ru

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Effectivement "Pravda.ru" est difficilement joignable (sur Google),

Google permet de contourner les chercheurs sites indésirables
10 mars 2011

http://www.physorg.com/news/2011-03-google-searchers-sidestep-unwanted-websites.html

11 mars 2011 à 07:55  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil