mercredi 9 mars 2011

Point de vue non discutable


.
Des images et situations qui ne trompent pas. Lorsque des opposants contestent la politique menée par le chef de l'Etat ou tel ministère, ils défilent dans les rues et manifestent avec des pancartes censées représenter le mécontentement du peuple ou tout au moins d'une certaine partie. Représentation qu'il n'y a pas en Libye puisqu'il s'agit là d'un micro-groupuscule de mercenaires étrangers infiltré par des pays ennemis qui ne cherchent qu'une chose: tuer du libyen. Attaques soutenues massivement par les médias gouvernementaux qui ne peuvent dire ou écrire que ce que le pouvoir leur ordonne.
Ainsi, la presse libre n'est pas reprise et citée et les interviews du Président Kadhafi ne sont pas montrées en totalité et ne sont diffusées que des bribes sorties de leur contexte donnant lieu à toutes les interprétations possibles. Situation qui n'est pas sans rappeler celle du 1er septembre 1983 où - au dessus de l'URSS (et ce pendant + de 5 heures !) - survola un avion de la Koréan Airlines. Une certaine presse gouvernementale étrangère s'était alors enflammé contre la chasse soviétique qui avait abattu un avion de ligne avec 269 passagers à bord après lui avoir signalé qu'il faisait fausse route et qu'il était au devoir d'en suivre le chasseur Soukhoï.
Et là, de présenter une similaire attitude en science-fiction (par exemple) sur la France: Un avion apparaît aux écrans-radar sur la Méditerranée et se dirige vers le nord. Le mouton (point blanc) est alors contacté avant qu'il ne passe sur la ville de Toulon (interdite de survol). "Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? Où allez-vous ?" Point de réponse. L'avion poursuit sa route vers le centre nucléaire de Marcoule. Toujours aucun contact radio avec le point blanc. Une heure après, il arrive sur Paris. Re-contact: "Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? Où allez-vous ?" Et largue une bombe sur la Capitale.
Qui est responsable ? Le ministre des Armées ? Le Premier ministre ? Le Président de la République ? Pourquoi n'y a t-il eut de défense aérienne ? Pourquoi un simple avion de ligne (+ de 7000 survolent la France chaque jour) peut-il être porteur d'une ou plusieurs bombes ?
Ainsi commence toutes guerres. Ce ne sont pas les 269 passagers innocents qui vont effacer l'erreur volontaire du pilote, car, un avion quel qu'il soit, peut contenir tout autre chose que des touristes ou des colis.
Donc là, ce ne sont pas des manifestants avec des slogans et des pancartes ou banderoles que nous voyons défiler dans les rues de Libye mais bien des gens armés ! Que ferait en France la police nationale face à des contestataires... armés ?! Devrait-elle se contenter de les voir venir ou devrait-elle intervenir immédiatement au risque de se voir juger pour "crimes contre l'humanité" par le 'Conseil de Sécurité' de l'ONU ? (avec soutient 'international' des terroristes désireux d'intervenir !!).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil