jeudi 17 mars 2011

Made in Problème

.
Si aujourd'hui dans les hôpitaux sont faites des analyses de sang avant transfusion ou stockage, qu'en serait-il fait des organes contaminés (non pas par le sida, maladies héréditaires ou autres) par les retombées radioactives dans la mesure où ils seraient marqués "Made in Japan" (or China)? Seraient-ils "garantis 5 ans pièces & main-d'oeuvre ou 30.000 km" ? S'est-on d'ailleurs inquiété si le thym était radioactif aux lendemains de Tchernobyl ? D'où vient-il d'ailleurs ? De Tchécoslovaquie ou de Provence ? Pourquoi (en France) l'origine ne figure t-elle pas inscrite sur l'étiquette ? Le thym peut garder la radioactivité pendant 40 ans, et après ? Après ? On ne sera plus là pour le dire !
Tout comme la catastrophe pétrolière du 20 avril 2010 dans le Golfe du Mexique où la direction de BP avait refusé toute aide étrangère pour colmater les fuites sous-marines (on sait maintenant pourquoi et pourquoi le pétrole continue de sortir aujourd'hui !), les émanations - qu'elles soient d'origine pétrolières ou nucléaire - sont encore là une problématique qui ne semble émouvoir les pays étrangers quant à leur devoir d'assistance.
Or, plutôt que de mobiliser les forces vives de la nation à mettre un terme à ces différends, certains pays sont de concentrer leurs efforts à soutenir un micro-groupuscule de terroristes afin de l'asseoir au poste suprême de la Libye en renversant illégalement le chef de l'Etat. Voilà donc une façon de balayer le sol propre chez le voisin plutôt que d'ôter la saleté devant sa porte ! Telle est donc la nouvelle direction politique que choisissent certains pays d'aller répandre en Irak de l'UA et de crier au secours quand il revient à eux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil