samedi 20 août 2011

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Samedi, 20 août 2011

508 Millisieverts annuel de cumulativité de rayonnement à 3 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima.

Comment vous même pouvez-vous commencer à décontaminer la zone comme ça, sans parler des gens en retour même sur une base temporaire ?
Le ministère de l'éducation et des sciences a annoncé les niveaux de rayonnement cumulatif annuel dans la zone de non-entrée d'évacuation dans le rayon de 20 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima I, et au plus haut lieu - 3 kilomètres à l'ouest par le sud-ouest de la plante - il serait 508 millisieverts en un an du 11 mars 2011.

De Asahi Shinbun (8/20/2011) :


Le 19 août, le ministère de l'éducation et des sciences a annoncé la quantité de rayonnement cumulatif dans la zone de non-entrée d'évacuation dans le rayon de 20 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima I. Le rayonnement cumulé estimé plus élevé dans un an à compter du jour de l'accident serait de 508.1 millisieverts en Koirino de Okuma-machi dans la préfecture de Fukushima, situé à 3 kilomètres à l'ouest par le sud-ouest de l'usine. Cela renforce la crainte que l'effort de décontamination serait difficile. Le plus bas a été de plus de 3 millisieverts en Kodaka-ku à Minami Soma City. Les chiffres diffèrent significativement dans le rayon de 20 kilomètres.

Des 9 communes au sein de la zone de non-entrée, 50 emplacements en 8 municipalités ont été interrogés. Les niveaux de rayonnement cumulatif ont été estimés en supposant que les gens seraient de passer 8 heures à l'extérieur et rester 16 heures à l'intérieur de tous les jours de maisons en bois pour 1 an jusqu'au 11 mars 2012.

35 emplacements sur 50 dépasseraient les 20 millisieverts par année, ce qui a été utilisé pour déterminer la zone d'évacuation prévues. Dans Okuma-machi où la centrale nucléaire de Fukushima est située, tous les 12 sites sondés dépasseraient les 20 millisieverts, avec 7 excédant à 100 millisieverts. Le plus grand nombre de Koirino de Okuma-machi est 508.1 millisieverts, qui est égal à une valeur de 500 ans de la limite d'exposition rayonnement annuel pour les travailleurs non nucléaires (1 millisievert).

À Namie-machi, la plus haute serait 223.7 millisieverts par année à Kawafusa, à 20 kilomètres au nord-ouest de l'usine. La plus basse serait 4.1 millisieverts à un endroit à 8 kilomètres au nord de la centrale.

Le retour temporaire des résidents dans le rayon de 3 kilomètres de l'usine est en cours de discussion, et ce résultat sera consulté, selon le ministère de l'éducation et des sciences.
Le gouvernement envisage de permettre les résidents temporairement de retourner dans leurs foyers dans le rayon de 20 kilomètres d'apporter leurs voitures et de charger tout ce qu'ils peuvent à leur domicile.

http://ex-skf.blogspot.com/
__________________________

C'est-à-dire que: compte tenu de la gravité extrème de la situation, autant que les gens viennent finir leurs jours 'avec le sourire' d'avoir grâce à l'Administration encore quelques semaines à regarder la tv !

20 août 2011 à 14:16  
Blogger huemaurice7 a dit...

Un satellite russe est porté manquant dans les heures de décollage

L'agence spatiale russe peut demander de l'aide étrangère pour trouver l'Express-A4M satellite qui a disparu après le lancement sans incident

Tom Parfitt à Moscou
guardian.co.uk ,Jeudi 18 août 2011 19.35 BST

Un satellite Russe de communications, le plus grand qui ait été construit en l'Europe, est allé aux heures manquantes après le décollage de jeudi.
Le satellite £ 146m a été envoyé en orbite par une fusée Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan et a disparu quand les contrôleurs de vol ont commencé à célébrer le lancement.
Si le satellite Express-A4M est irrécupérable, il sera un échec pour les ecchymoses de la Russie, trois satellites de navigation pour le système de positionnement global GLONASS se sont écrasé dans le Pacifique, au large d'Hawaï, peu après le dynamitage off en Décembre.
Roskosmos, la Russie l'espace agence, a déclaré Briz-M du satellite unité, le bloc moteur responsable de son positionnement cétait orrectement en orbite haute, avait tiré correctement sur quatre étapes, mais le contact a été perdu avant la cuisson finale.(...)

http://www.guardian.co.uk/world/2011/aug/18/russian-satellite-goes-missing?intcmp=239
__________________________

"Technologie scalaire" ?
Technologie scalaire !

20 août 2011 à 16:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mercredi, 17 août 2011
U.S. savait dans les jours que Fukushima avait fondu


J'ai noté en mai que l'Agence internationale de l'énergie atomique savait dans les semaines suivant le tremblement de Terre au Japon que les réacteurs avaient fondu... mais le public n'a pas dit pour un mois et demi.

J'ai souligné en juin :

Comme le note de la prestigieuse revue scientifique Nature :

Peu de temps après qu'un tsunami massif ait frappé la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi le 11 mars, une station de surveillance téléguidée à la périphérie de Takasaki, Japon, a enregistré une hausse des niveaux de rayonnement. Dans les 72 heures, les scientifiques avaient analysé des échantillons prélevés dans l'air et transmis leur analyse à Vienne, en Autriche, le quartier général de la Commission préparatoire pour l'organisation complète de traité interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), un organisme international mis en place pour surveiller les essais d'armes nucléaires.
C'est juste le début d'un flot de données recueillies sur l'accident par le réseau mondial de l'OTICE de 63 stations de surveillance de rayonnement. Dans les semaines suivantes, les données ont été partagées avec les gouvernements du monde entier, mais pas avec des universitaires ou du public. La couverture tentative jusqu'à la gravité de la catastrophe de Fukushima n'est pas nouveau. Les gouvernements ont été couvrant les effondrements nucléaires depuis 50 ans, et la conception de base pour les réacteurs nucléaires n'a pas retenu pour la sécurité, mais parce qu'il a travaillé sur les sous-marins de la marine... et produit du plutonium pour les militaires.
(En fait, la réponse du gouvernement à chaque crise semble être pour tenter de dissimuler; et de voir cette.) Aujourd'hui, Yomiuri Shinbun rapports que les États-Unis savaient dans les jours qui Fukushima avait fondu :
Le sujet d'évacuer les citoyens américains a été soulevé dans les premières heures le 16 mars (heure locale). Les Etats-Unis... déjà connaissaient la température anormalement élevée des réacteurs à partir des données de Global Hawk et a déterminé que « le carburant a déjà fondu ».(...)

http://www.washingtonsblog.com/2011/08/us-knew-within-days-that-fukushima-had.html

20 août 2011 à 16:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

L'analyse des sols de Tokyo de la région trouve la radioactivité à des niveaux de relocalisation comme à Tchernobyl - 919 000 Bq / m² (MAP)
20 août 2011 à 09h23
________________
229 millisieverts/an de rayonnement cumulé de la ville hors de la zone d'exclusion - limite d'exposition pour les gens ordinaires est de 1 millisievert / an
20 août 2011 à 06h17
_______________
Plus à partir du Canada: les chercheurs envisagent de tester Gouv pour le rayonnement de l'offre alimentaire locale du Yukon, le caribou - Une tentative pour répondre aux questions des citoyens
19 août 2011 à 20h30
________________
Gouv du Canada prévoit maintenant de commencer les essais de rayonnement sur le poisson hors côte de la C.-B.
19 août 2011 à 18h34
________________
http://enenews.com/

20 août 2011 à 17:49  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil