mardi 30 août 2011

Débrouillard, intrépide et formidable


.
Même si je ne lis la presse qu'accessoirement, je me suis aperçu que les mots "débrouillard, intrépide et formidable" avaient complètement disparu de la littérature d'aujourd'hui (pour faire place à "bon-à-rien, lavette et gros con" ?), ce qui laisserait entrevoir que des loosers sont au pouvoir ! Disons que leur temps de réagir aux problèmes est de l'ordre de la durée d'un mandat quand ce n'est pas deux ! Ainsi, laisseraient-ils entendre qu'ils travaillent (du chapeau ?) et, même s'ils sont en surchauffe avec les casseroles et que les réunions de chefs d'Etats feraient que les 'réacteurs' au pouvoir sont compétents ! (en quoi ?). Donc, pour paraphraser Michel Audiard "qu'il serait grand temps qu'ils soient refroidis" ! Effectivement, c'est là plutôt des barres d'or fin qu'ils parlent (?). Ainsi, les dirigeants ne tiennent-ils pas compte des propos publiés par les scientifiques (GW, Fukushima, etc) et se tournent plutôt vers des pantins qui font la une pour discuter de ce qu'ils ne connaissent pas.
Donc, maintenant, comme certains se braqueraient vers la "venue prochaine des 'extraterrestres' sur Terre" ! et qu'ils entendent là leurs demander de résoudre nos problèmes (là, faut croire très fort aux miracles !), la Chine, a depuis quelques années mis au point la solution à tous (!). S'est-elle vantée de cette découverte comme d'autres prétendent avoir des avions furtifs alors qu'ils ne sont que des hologrammes ? Toujours est-il que les chinois seraient détenteur de l'extra bombe terrestre propre. 'Bombe propre' qui ne tue pas (ou presque !) et dont son explosion générerait par déflagration des ondes destructrices - de tous les éléments informatique qu'il y a sur Terre et même les satellites - en faisant le tour de la Terre ! Ce qui en quelques minutes ou secondes nous ferait retomber soudainement au 19 ème siècle comme les avions qui ne peuvent voler sans cet attribut stupide encore appelé "l'ordinateur de bord".
Donc, mis à part les crash d'aéroplanes et les bateaux en mer qui s'arrêteraient tout-à-coup de fumer, les trains, les autos et tout l'et caetera qui va avec (plus d'ordi, téléphone, ni de télé ! Whoooââh !), tout serait au rendez-vous du silence. Donc, s'il n'y a plus de satellites en état de marche, plus de GPS, plus de missiles ni de miracles, plus de radars, bref: il n'y a plus de guerre (ou du moins pour l'instant).
Donc, le 'Global Warming' perd une jambe en 'Global Warning', de l'Al Gore à "qui c'est celui-là ?" et de la centrale nucléaire gérée par ordinateurs à la chaîne des seaux d'eau pour refroidir les barres. Whooââh ! Effectivement là, de la réquisition des chevaux pour remplacer les bagnoles au 'téléphone arabe' pour écouter les infos... y a de quoi s'amuser (!). D'où, le retour probable des débrouillards, intrépides et formidable.

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Pourquoi Fukushima est pire que Tchernobyl

(...) Chris Busby, professeur à l'Université d'Ulster connu pour ses vues alarmistes, controverses générées lors d'une visite au Japon le mois dernier quand il a dit que la catastrophe se traduirait par plus de 1 million de morts. "Fukushima est encore bouillante de ses radionucléides dans tout le Japon", a t-il dit. "Tchernobyl est passé en une seule fois. Alors Fukushima est pire». (...)

http://majiasblog.blogspot.com/

30 août 2011 à 16:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les poissons capturés dans la rivière au nord de Tokyo dépassaient la limite légale pour le césium radioactif - Première fois vu en dehors de Fukushima

30 août 2011 à 12h22

[...] Préfecture de Gunma, au nord de Tokyo, a rapporté lundi que le poisson contenant plus que le montant légalement permis de césium a été capturé dans une rivière de la préfecture, le premier cas du genre en dehors Fukushima, où l'usine est située. [...]

http://enenews.com/fish-caught-river-north-tokyo-exceeded-legal-limit-radioactive-cesium-first-time-fukushima

30 août 2011 à 21:01  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon Gouv trouve 165 emplacements sur la zone au large avec du césium-137 dépassant les niveaux d'évacuation de Tchernobyl - Les données montrent le rayonnement pourrait être à "la propagation à d'autres domaines"

30 août 2011 à 13h08

La première étude exhaustive de la contamination des sols de l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire a montré que 33 sites répartis sur une vaste zone ont été contaminées pour une longue durée au césium radioactif, le gouvernement a déclaré mardi.

L'enquête de 2200 emplacements dans un 100-kilomètres (62-mile) rayon de l'usine paralysée a constaté que ces 33 sites avaient du césium 137 dans l'excès de 1,48 millions de becquerels par m², le niveau fixé par l'Union soviétique pour la réinstallation forcée, après la catastrophe de Tchernobyl en 1986.
Un autre 132 emplacements avaient un montant global de césium 555 000 137/134 plus becquerels par mètre carré, le niveau auquel les autorités soviétiques a appelé à l'évacuation volontaire et imposé une interdiction sur l'élevage.

[...] Le dernier point de données à la possibilité que le césium peut également être lavant et se propage à d'autres domaines, les rivières potentiellement contaminées, de basse altitude de la terre et l'océan. [...]

http://enenews.com/japan-govt-finds-165-locations-wide-area-cesium-137-exceeding-chernobyl-evacuation-levels-data-shows-radiation-could-be-spreading-other-areas

30 août 2011 à 21:03  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil