mardi 29 novembre 2011

Citrons verts

.
L'expérience tentée à cette grande échelle que peut être un pays comme le Japon, augure par son format qu'il n'y a souci des hommes. D'ailleurs, s'en est-on formalisé de savoir qu'il y avait des guerres ici ou là dans le monde ? Et par qui sont-elles déclenché ces mésaventures ? Le pouvoir est oppressif voire totalitaire et fait peine à traiter tant pour le comprendre faut-il y entrer dedans ! en faire parti ! Et, là où le bât blesse, c'est qu'on ne le soigne mais qu'on le tolère. On vit avec ce mal comme une verrue qui s'infecte et nous raidit.

Comment est-il possible qu'un retour en arrière puisse être vivable ? Au fil des siècles, et plus encore à ce dernier, l'humanoïde a découvert la richesse qui l'entourait et comment en tirer profit de cette manne gratuite. Mais, dès lors que l'on parle de ne pas payer pour user de la chose, débarque toute une flopée de conventions et de nouveaux paramètres de façon a ce que le peuple peu à peu s'y soumette sans comprendre. L'exemple est vrai pour l'eau comme pour le pétrole (et bientôt l'air !).

Ainsi, au printemps prochain, sous le prétexte directeur qu'une vérification doit être faite, le Japon va fermer ses 10 derniers réacteurs nucléaires ! 54 réacteurs mis en panne ! Çà c'est de la gestion japonaise ! Imaginez qu'un jour chez vous, vous vous trouviez avec un arrêt de trains 'pour vérification' ou un jour sans avion, etc, etc ! Et bien, ce jour sans électricité arrivera avec les cerises et durera même plus que le temps d'en faire des confitures ! Çà, pour une 'expérience' c'est une expérience !

Donc, comme les pompes à essence sont électrique, va falloir ressortir les bonnes vieilles manivelles pour extraire le carburant des cuves et, peut-être aussi remplir des jerricans ou des seaux pour avoir une idée de la contenance, puis avec un entonnoir remplir le réservoir et compter sur ses doigts pour faire l'addition (hors taxe ou TTC ?). Notez que ce genre d'épreuve inédite ne peut qu'attirer le touriste ("Souriez, vous êtes filmé"!), bref, l'honneur est sauf tant qu'ils ne leur jettent pas des cacahuètes !

Remarque qu'à l'approche des 9 mois (le 11 décembre), le gouvernement accouchera peut-être d'une autre solution: "Mettez les chaloupes à l'eau, on se baaaaarrre !"

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Ministère de l'éducation ordonne l'emploi des faux dosimètres.
Posté par Mochizuki le 27 novembre 2011 ·

Depuis 3/11, le gouvernement japonais fait semblant de vérifier le niveau de radiation de diverses zones du Japon, parce qu'ils mesurent le rayonnement à 14 m ou 85 m de hauteur du sol, personne n'a obtenu de croire les données. Ils a donc ordonné 600 dosimètres d'un fabricant de compteur Geiger nommé "Tsushin Alpha". Ces dosimètres étaient censés être mis dans des écoles de Fukushima etc... Toutefois, le ministère de l'éducation, Culture, Sports, sciences et technologie a déclaré qu'ils avaient résilié le contrat sur 18/11/2011 parce que « leur dosimètre n'étaient pas exacts, ou alors que les 600 dosimètres avant la date limite. » Toutefois, selon l'explication de Tsushin Alpha, c'est parce que le ministère de l'éducation, Culture, Sports, sciences et technologie voulaient des faux dosimètres. Le ministère de l'éducation, Culture, Sports, sciences et technologie avait peur de montrer les plus hauts niveaux de rayonnement que les postes de surveillance définissaient à 14 m ou 85 m de hauteur du sol, donc ils ont ordonné à Tsushin Alpha de rendre les compteurs geiger pour indiquer le niveau de rayonnement plus faible que les réels. "Alpha Tsushin" fabrique en certaines parties de l'Amérique, qui sont fabriqués à l'aide de normes internationales, mais le ministère de l'éducation, Culture, Sports, sciences et technologie a tenté de forcer les ingénieurs à utiliser la « norme japonaise ». En conséquence, Tsushin Alpha a été annulé, heureusement pour eux. La société prévoit une conférence de presse pour dire la vérité.

http://fukushima-diary.com/2011/11/ministry-of-education-order-false-dose-meters/

29 novembre 2011 à 13:17  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japan Times: « Des niveaux dangereusement élevées » de rayonnement détectés dans le riz à Date à 60 km des effondrements de Fukushima. Le fait d'avoir trouver du césium rend le riz de Date interdit, Japan Times, 29 novembre 2011 :

Le gouvernement mardi a ordonné une interdiction sur l'expédition de riz récolté dans deux districts de plus dans la préfecture de Fukushima, après que des tests aient détecté des niveaux dangereusement élevés du césium radioactif. Le chef du Cabinet attachée Osamu Fujimura, a déclaré que le gouvernement central a donné instruction à Fukushima gouverneur Yuhei Sato d'imposer l'interdiction sur environ 1 900 kg récolté dans le district de Oguni et 1 500 kg dans le district de Tsukidate, tous deux dans la ville de Date. [...] un 3 400 combiné kg de riz non moulue récolté par deux fermes dans le district de Oguni et par une ferme dans le district de Tsukidate contenue entre 580 et 1 050 becquerels par kilogramme de césium radioactif. Limite du gouvernement est de 500 becquerels. [...] En octobre, le gouverneur Sato a officiellement annoncé que les résultats des tests pour le riz à 1 174 taches dans la préfecture, y compris la Date, confirment que riz de Fukushima n'était pas contaminé par des matières radioactives et qu'il est sécuritaire de le consommer.

http://enenews.com/japan-times-dangerously-high-levels-of-radiation-detected-in-rice-from-date-60-km-from-fukushima-meltdowns

29 novembre 2011 à 20:29  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima: l'Etat étend l'interdiction de vente de riz, contaminé au césium
Mis à jour le 29.11.11 à 13h52

Les autorités japonaises ont interdit mardi aux exploitants agricoles de deux localités supplémentaires de vendre leur riz, après la découverte de niveaux excessifs de césium radioactif, et demandé à plusieurs autres de suspendre les livraisons avant de nouveaux contrôles. «Nous avons ordonné ce jour au préfet de Fukushima d'interdire la commercialisation du riz produit cette année dans deux localités de Date», a indiqué le porte-parole du gouvernement, Osamu Fujimura, lors d'un point de presse. 300 nouvelles exploitations concernées Sont concernées par la nouvelle interdiction quelque 300 exploitations situées dans deux zones de la municipalité de Date qui s'ajoutent aux 154 fermes rizicoles de la localité d'Onami (dépendante de la ville de Fukushima) sur laquelle un embargo a été décrété le 17 novembre. Les dernières mesures effectuées sur du riz récolté dans ces aires des communes de Fukushima et Date ont révélé une teneur en césium radioactif supérieure à la limite légale provisoire de 500 becquerels par kilogramme fixée par le gouvernement central. Par ailleurs, la préfecture de Fukushima a demandé à 2.381 exploitants de deux autres zones, Nihonmatsu et Motomiya, de suspendre les livraisons de leur riz dans l'attente de nouveaux contrôles. Elle avait déjà auparavant enjoint à 1.941 cultivateurs de quatre lieux-dits (dont ceux de Date) de stopper leurs expéditions en attendant de conduire de nouveaux tests. La province rurale de Fukushima, quatrième terroir de production de riz du Japon, est largement contaminée par les rejets radioactifs issus de la centrale nucléaire Fukushima Daiichi saccagée par le séisme et le tsunami du 11 mars dans le nord-est. Les premiers contrôles, effectués sur des échantillons, avaient incité le préfet à se féliciter hâtivement de la qualité et de la sûreté de la production locale, mais des mesures plus fines effectuées ultérieurement ont révélé des différences notables de contamination en fonction des aires de culture. Certains prélèvements ont affiché une teneur en césium 137 près de quatre fois supérieure au plafond, soit près de 2.000 becquerels par kilogramme.(...)

http://www.20minutes.fr/ledirect/832860/fukushima-etat-etend-interdiction-vente-riz-contamine-cesium

29 novembre 2011 à 20:57  
Blogger huemaurice7 a dit...

Cobalt-60 et césium-137 trouvés par le chercheur de Taïwan sur l'île des orchidées - césium-137 dépasse la limite du gouvernement, mais le rapport ne le dit pas.

Un chercheur de Taiwan conclut que la radioactivité est proche d'espace de stockage de déchets nucléaires sur l'île des orchidées.
Taiwan News, 29 novembre 2011:
Un chercheur de l'Academia Sinica, a déclaré mardi qu'il a trouvé une quantité de radioactivité à l'extérieur de l'espace de stockage de déchets nucléaires sur l'île des orchidées, mais en quantité inférieure à la limite légale. [...] Academia Sinica Institut des Sciences de la terre chercheur Huh Chih-an lesdits tests à l'extérieur de l'établissement retroussée 6,5 becquerel par kilo de cobalt-60 et 32,9 becquerel par kilo de césium-137. Les valeurs sont plus faibles que les limites officielles établies par le Conseil du gouvernement de l'énergie atomique, mais on pourrait dire toujours pas qu'il y a une fuite, Huh dit. Les limites officielles peuplement à 110 becquerel par kilo de cobalt-60 et 20,9 becquerel par kilo de césium-137, dit de rapports. Huh qui dit de 2005 à 2008, aucun cobalt-60 n'avait été trouvé à l'extérieur de l'établissement de l'île des orchidées, bien qu'il y a déjà des traces de césium-137. À partir de 2009, les deux types de documents ont été trouvés en proportion, de plus en plus, selon le rapport du Huh de. Les dirigeants locaux sur l'île des orchidées dit toute fuite ou le changement de la radioactivité dans l'environnement puisse avoir des conséquences pour la population locale de principalement autochtone Tao. [...]

http://enenews.com/cobalt-60-cesium-137-found-by-taiwan-researcher-on-orchid-island-cesium-137-exceeds-govt-limit-yet-report-says-it-does-not

29 novembre 2011 à 21:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil