mercredi 10 février 2010

Un Américain sur huit a besoin d'aide alimentaire d'urgence


Un Américain sur huit a besoin d'aide alimentaire d'urgence
.
.
Un Américain sur huit n'a pas assez à manger et nécessite une aide alimentaire d'urgence. Ce nombre impressionnant est révélé dans un rapport publié mardi par Feeding America (FA), un réseau composé de milliers de garde-manger des aliments, des soupes populaires et organismes de même nature desservant 37 millions de personnes aux États-Unis. Le rapport, intitulé Hunger in America 2010, Brosse un portrait dévastateur de la misère sociale subies par des millions de travailleurs américains.
.
Dans ce qui est la plus importante étude unique d'aide alimentaire d'urgence nationale jamais réalisée, Feeding Amérique ont réalisé 61.000 en face-à-face et a sondé plus de 37.000 organismes de bienfaisance dans son réseau pour évaluer le niveau de l ' «insécurité alimentaire» chez leurs clients. «L'insécurité alimentaire» signifie, tout simplement, que les gens ont faim. Les répondants ont classé comme «précaires», a déclaré qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'acheter plus d'aliments une fois qu'ils ont épuisé, qu'ils avaient été obligés de sauter des repas parce qu'ils ne pouvaient pas se les payer, et qu'ils n'avaient pas été en mesure de manger quand ils avaient faim parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de le faire.
.
L'enquête a révélé la FA organisme dessert aujourd'hui 37 millions de personnes annuellement, dont 14 millions sont des enfants. Cela représente une augmentation alarmante de 46 pour cent chez les personnes cherchant secours d'urgence de la faim depuis 2006. Soixante-dix-neuf pour cent des les 14,5 millions de foyers desservis par FA ont un revenu annuel en dessous du seuil officiel de pauvreté fédéral, un seuil dérisoire de 22025 $ pour une famille de quatre personnes. Dix pour cent des familles interrogées sont actuellement sans abri; 60 pour cent n'ont pas accès à une voiture. Plus d'un tiers des ménages client FA ont signalé un ou plusieurs membres adultes de la famille sont actuellement occupées, mais toujours lutté pour obtenir de quoi manger.
.
Le rapport a également révélé qu'un nombre croissant de personnes sont forcées de choisir entre dépenser de l'argent sur la nourriture et autres nécessités de base. La FA a révélé que 46 pour cent de leurs clients ont déclaré avoir été forcés de choisir entre acheter de la nourriture pour leurs familles ou de payer pour les services d'utilité, 40 pour cent avaient été forcés de choisir entre la nourriture ou à payer le loyer ou d'hypothèque, et 34 pour cent avaient à choisir entre la nourriture ou payer les médicaments de prescription ou d'autres traitements médicaux. En tout, plus d'un sur trois bénéficiaires de l'allégement de la faim d'urgence déclaré avoir dû choisir entre la nourriture et autres besoins de base.
.
Le rapport FA a constaté que des clients servis par ses organismes de bienfaisance, 78,5 pour cent des ménages avec enfants de moins de 18 ans ont été «insécurité alimentaire», traduisant à 4,4 millions de foyers dans l'ensemble avec des enfants qui n'ont pas assez à manger. Dans les ménages où aucun des enfants sont présents, et 73,6 pour cent vont aussi faim.
.
L'augmentation rapide de la nécessité d'alléger la faim est une conséquence directe des difficultés forcé sur les travailleurs américains par la crise économique mondiale. Les niveaux croissants de chômage sont un facteur majeur dans le besoin croissant pour une aide alimentaire.
.
Dans une section intitulée «La récession 2008-2009: Le contexte de la faim en Amérique, 2010," le souligne le rapport FA remarquer que «la collecte de données pour la faim en Amérique 2010 a eu lieu au cours de la pire récession aux Etats-Unis a connu depuis les années 1930." Il poursuit en indiquant qu'au cours de la faim en Amérique dernière enquête, en 2005, le taux de chômage national était de 5,1 pour cent.
.
"Par la collecte de données en temps pour l'étude de 2010 a débuté en fin d'hiver 2009", note le rapport, «la récession battait son plein et le taux de chômage augmentait rapidement, passant de 4,9 pour cent au début de la récession en Décembre 2007 au 9,5 pour cent lorsque les données clients de collecte a été achevé en Juin 2009. "Actuellement, le taux national de chômage se situe maintenant à plus de 10 pour cent.
.
Le rapport FA sur la faim a été libéré le même jour que le Département américain du Travail a signalé une hausse du chômage dans la plupart des villes et les comtés au cours de Décembre. Pendant ce temps, les emplois ont été coupés dans pas moins de 302 de 372 zones métropolitaines et les niveaux de chômage a augmenté à plus de 10 pour cent dans 138 régions métropolitaines.
.
Janvier a vu son plus haut niveau de suppression d'emplois en cinq mois avec 71482 emplois tailladé. Cela a été une augmentation de 59 pour cent depuis Décembre. Ces chiffres garantir une augmentation du nombre de travailleurs ayant besoin d'aide de garde-manger des aliments, des soupes populaires et autres organisations de lutte contre la faim.
.
L'insécurité alimentaire est particulièrement répandue dans le sud des États-Unis. Parmi les Etats du Sud face aux plus hauts niveaux de la faim est le Kentucky, où une personne sur sept personnes ont besoin d'une aide alimentaire d'urgence.
Pantry de Dieu, une banque alimentaire située dans le Kentucky et un membre du réseau FA, a publié son propre rapport le mardi en tandem avec l'étude nationale de la FA. Pantry de Dieu est actuellement 211.300 personnes dans le Kentucky centrale et orientale. Douze des comtés desservis par Pantry de Dieu sont parmi les 25 comtés les plus pauvres de la nation. Au cours des 50 comtés desservis par Pantry Dieu, 310.170 personnes vivent dans la pauvreté.
.
Mandy Brajuha, un représentant des médias pour Pantry de Dieu, s'est entretenu avec le World Socialist Web Site le mercredi. "L'économie se répercute négativement", a déclaré Brajuha, «le peuple que nous servons sont vivent déjà en marge."
.
Interrogé sur la difficulté de satisfaire l'augmentation rapide de ceux demandant l'assistance alimentaire, Brajuha dit: "A ce stade, nous sentir en sécurité joli, mais quand on voit une augmentation du besoin de 32 pour cent en un an que vous avez à grandir un peu inquiets, de la façon dont nous allons suivre le rythme. "Elle a ajouté:« Nous sommes nous-mêmes d'arrimage. "
Brajuha dit au WSWS de rencontrer des "gens qui n'ont jamais besoin d'une aide alimentaire avant qui ne savent pas comment naviguer vers le système des services sociaux." Elle a parlé d'un client en particulier, qui s'est distingué dans sa mémoire. Décrit par Brajuha comme un "bien éduqués, brave homme," le client était un chauffeur de camion qui était passé de "mise à $ 60,000 l'an dernier, de manger à la soupe populaire de l'année prochaine." Il avait perdu sa maison à la forclusion et a été résident actuellement dans un refuge pour sans-abri. «Sa femme est décédée dans la dernière année», a déclaré Brajuha, et "qu'il avait perdu son emploi parce que son entreprise a été la réduction des effectifs". Le client, lui avait dit: "Pas beaucoup de gens veulent faire appel à un chauffeur de camion dans son 50s. "
.
Répondre aux "remettez-vous en place par votre poignet" mentalité, Brajuha a souligné que 27 pour cent des clients Pantry Dieu sont employées, tandis qu'un nombre important de clients sont des enfants et des seniors.
.
L'administration Obama n'a rien fait pour atténuer le niveau de l'échelonnement de la souffrance que connaissent des millions de travailleurs ont révélé dans ces rapports. A chaque tour, Obama, qui a mené une campagne présidentielle cynique que le candidat du «changement», s'est poursuivi et élargi sur la politique réactionnaire de l'administration Bush et a constamment aligné sur le côté des grandes entreprises au détriment des travailleurs.
.
Que les sociétés ont cherché à exploiter la crise économique en agressant le niveau de vie des travailleurs en vue d'obtenir des profits plus élevés et la productivité, ils l'ont fait soit avec le soutien de l'administration Obama ou en suivant son exemple.
.
Si Obama n'a épargné aucune dépense pour renflouer les banques, en canalisant des trillions de dollars du Trésor public dans les coffres des dirigeants de Wall Street, les travailleurs ont dit de se serrer la ceinture et d'accepter de nouvelles mesures d'austérité, y compris un gel de trois ans sur des segments de Les dépenses sociales.
.
Avec des millions désespérément du travail, le plan de relance d'Obama à «créer ou sauver" des millions d'emplois s'est révélée une farce. La Maison Blanche a affirmé en 2009 que la reprise américaine et Reinvestment Act créerait 3,5 millions d'emplois en deux ans. Même selon sa propre comptabilité, ce qui est très peu fiable, mais seulement entre 600.000 et 1,6 million d'emplois ont été créés ou sauvegardés. Même si l'on devait accepter les chiffres Maison Blanche, ce serait une réponse dérisoire à une crise qui a vu 15 millions d'Américains sont sans emploi.
.
Bien qu'il tente actuellement de se faire passer pour un populiste, anti-politicien Wall Street en réaction à la défaite du parti démocrate à l'élection sénatoriale du Massachusetts, la réalité des intérêts de classe vrai défendu par Obama ont de nouveau été mis à nu par l'alimentation en Amérique du enquête sur la faim dans les États-Unis. Il s'agit d'une exposition dévastateurs du niveau de la souffrance infligée aux personnes qui travaillent au détriment des bénéfices des sociétés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil