dimanche 28 mars 2010

L'accent

Dernièrement, l'on me demandait pourquoi je ne regardais pas la télé. La "télé" ? La télé m'a toujours semblé être un truc pour les handicapés, déficients neurologiques et fainéants de toutes espèces. Bref, l'exemple même des attardés collés canapés/table basse/télé/télécommande et pack de bières. Plutôt que de lire un journal, revue, livre, la télé les lit pour vous ! Elle fait tout pour vous ! Tout. Et puis, comme tous médias insultables vous pouvez lui envoyer les pires insanités et lui montrer votre cul ! Elle ne vous contrariera jamais !
.
Dès le matin, c'est: Dessins animés débiles, télé-achat arnaque et info dont le nom dit bien ce qu'il veut dire: 'in' (en) 'fo' (faux), donc, ne vous attendez pas a connaître la vérité !Mais où sont les beaux dessins animés d'avant ? Où ? Aujourd'hui, c'est: Violence, guerre spatiale et scénarios imbéciles écrit par des adultes avec des phrases bien léchées, ciblées, arrondies avec des voix... heu, des voix... heu, des accents de 'rappeurs' d'Afrique du nord ou des interventions de méchants avec des voix accents russes ou des sans accent ! Même pas un accent de Marseille ou de Toulouse/Montauban ou d'auvergne ou de Paris, rien ! Rien ! Accents français interdits. Censurés. Coupés au montage.
.
Je me rappelle quand j'étais gosse, une fois j'avais demandé pourquoi les acteurs de western n'avaient pas d'accent. C'est vrai, çà ! Pourquoi ?! Les pionniers venus de France, Italie, Espagne, Angleterre, etc avaient tous leur propre langue et leur propre accent quand ils sont arrivés en Amérique. Ils ne parlaient donc pas comme dans les films d'Hollywood. C'est d'ailleurs ça qui a discrédité les films et les acteurs qui n'ont pas de personnalité et se fondent dans le commun. Des voix blanches. Des scénarios pauvres qui ne retraceront jamais la vraie vie de tous les jours. Bref, c'est du cinéma, me direz vous. Mais je doute fort qu'il soit ce cinématographe voulu par Méliès ou Pagnol.
.
Les personnalités se diluent dans la foule et, non seulement les gens tendent a effacer leur personnalité (oui, c'est vrai !), mais encore ils s'en construisent une (eux mêmes ? ou ces 'suggestions' viennent-elles plutôt des autres ?) avec des morceaux d'autres !!! Des vêtements marqués... au nom des autres !! Des vêtements de chez 'Trou de cul' !!! Hahahaha ! Çà doit être bien, j'ai vu çà à la télé ! J'ai lu çà dans une revue ! D'ailleurs, toutes les vedettes qui sont sous les sunlight se doivent de porter des fringues estampillées 'Trou de cul' ! Avec des sacs, des lunettes, des bijoux, des montres de chez... bref! Aucune personnalité.
.
Aucune propre personnalité même s'il arrive à certains d'avoir le cul propre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil